Un problème de poids

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Agrandir la photo
Une grue et des pompiers au secours d'une femme de 265 kg
[2003-06-09 20:36]


LILLE (Reuters) - Une trentaine de pompiers, aidés d'une grue de levage, sont intervenus durant six heures à Bruay-sur-l'Escaut, dans le Nord, dans la nuit de dimanche à lundi pour évacuer de son domicile une femme de 265 kilos victime d'un malaise.

D'importants moyens ont été déployés pour transporter cette femme de 49 ans, qui n'était pas sortie de chez elle depuis six ans, jusqu'à l'hôpital de Valenciennes.

L'escalier en colimaçon de la résidence étant trop étroit, les pompiers ont dû avoir recours à une grue, acheminée de Lille, pour sortir la patiente par une fenêtre. La grue a de nouveau été nécessaire pour sortir la malade du véhicule des pompiers à son arrivée à l'hôpital.

La patiente, mère de quatre enfants, se trouve dans un état critique. Elle souffre de problèmes respiratoires.
ça devrait pas arriver des trucs pareil...
Citation :
Provient du message de Elric
http://fr.news.yahoo.com/030610/5/38yy5.html

Elle est morte.
On pourrait considerer ça comme un suicide non ? Et non assistance a personne en danger pour les gens qui la connaissait.
Je ne comprend pas comment on peut laisser aller une personne aussi loin. Je peut admettre que la personne concernée se fasse subir ce genre de chose, mais je n arrive pas a admettre que l entourage laisse faire

@Aloïsius : je vois que nous sommes d accord
Citation :
Provient du message de Chandler
L'attitude des proches et de la famille est révoltante.

On ne laisse pas une personne aller aussi loin.
Ne jugeons pas sans savoir, il ya des gens qui refuseront toute aide, si ça se trouve c'était une mère tyran qui envoyait à la merde le premier qui lui faisait une remarque sur son poids.

D'habitude on a pas besoin de quelqu'un pour se rendre compte que 265 kg veut dire que l'on a un léger surplus de poids. Et si elle ne s'en est pas rendu compte toute seule avant, c'est pas ses enfants qui y arriveront.
Si j'étais dans le cas de la femme et que mes enfants essayaient de me forcer à changer de vie contre mon gré, je les déshérite sur le champ
Et quand je pense que certaines femmes se plaignent d'avoir 10kg en trop, ça relativise fort un cas pareil

Je trouve aussi assez incroyable que les proches n'aient pas réagi, enfin on a aussi très peu d'informations hormis le poids et l'évacuation spectaculaire de cette personne pour avoir un avis vraiment tranché sur les tenants et aboutissants.


>Kuldar : eekanim01.gif ... et il est grand temp que .... bonnesvacancesanim01.gif
Citation :
Provient du message de Molosba
Ne jugeons pas sans savoir, il ya des gens qui refuseront toute aide, si ça se trouve c'était une mère tyran qui envoyait à la merde le premier qui lui faisait une remarque sur son poids.

D'habitude on a pas besoin de quelqu'un pour se rendre compte que 265 kg veut dire que l'on a un léger surplus de poids. Et si elle ne s'en est pas rendu compte toute seule avant, c'est pas ses enfants qui y arriveront.
Si j'étais dans le cas de la femme et que mes enfants essayaient de me forcer à changer de vie contre mon gré, je les déshérite sur le champ
Dans ce cas l heritage devais pas être bien gras lui
Moi je tente, en désespoir de cause de la faire passer pour momentanément irresponsable vu les "sévices" qu'elle s inflige.
265 kilos... j'imagine meme pas (non je veux pas de photos de femmes obèses, merci par avance )

265 kilos ... un mec rentre quasi 3 fois entier dedans le corps de cette femme ... imaginez que cette femme pesait autant que 3 mecs de 90 kilos et ces enfants regardaient sans rien faire ...

ca se trouve elle passait ses journées sur internet ... peut etre sur ... JOL
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Elle aurait du être hospitalisée longtemps avant.
Elle était suivi médicalement, c'est indiqué noir sur blanc dans le lien que j'ai donné. Quant à l'hospitaliser, la nouvelle que tu cites démontre bien que c'était pratiquement impossible.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Dans ce cas l heritage devais pas être bien gras lui
Moi je tente, en désespoir de cause de la faire passer pour momentanément irresponsable vu les "sévices" qu'elle s inflige.
Je ne saurais pas faire passer quelqu'un pour irresponsable car JE ou une certaines MAJORITE trouve qu'elle n'est pas dans la norme niveau poids...

Chacun vit comme il l'entend, naturellement une personne de ce poids ne passe pas inaperçu et cela gène toujours un peu les gens donc IL FAUT que les choses changent. Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver...
Et les gens à qui l'on ne pourrit pas la vie parce qu'ils fument, y a non assistance à personne en danger?
Au bout d'un moment, ceux sont les choix de la personne qui sont ceux à remettre en cause.
Citation :
Provient du message de Molosba
Je ne saurais pas faire passer quelqu'un pour irresponsable car JE ou une certaines MAJORITE trouve qu'elle n'est pas dans la norme niveau poids...
C'est pas une question de norme, là, c'est une question de vie ou de mort. Faire du vélo sur l'autoroute, c'est pas dans la norme non plus.
Citation :
Provient du message de Molosba
Je ne saurais pas faire passer quelqu'un pour irresponsable car JE ou une certaines MAJORITE trouve qu'elle n'est pas dans la norme niveau poids...

Chacun vit comme il l'entend, naturellement une personne de ce poids ne passe pas inaperçu et cela gène toujours un peu les gens donc IL FAUT que les choses changent. Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver...
Qu elle fasse 1000 kg ou 50 kg je m en tape, le problème n est pas de rentrer dedans la norme, ne viens pas me lancer a la figure des arguments tel que la tolérance ou le libre choix.

Le problème est que a court terme c est la mort assurée. Si elle se mets une balle dans la tête je n ai pas encore la force de l'intercepter, si elle mets 2 ans a mourir, je me vois mal supporter son calvaire pendant ce temps.

C est un peu la politique de l autruche que de servir de la normalité pour éviter de prendre des décisions parfois difficiles. Dans ce cas je ne vois que 2 choses a faires :
1. un internement temporaire pour récupérer la/les forme(s)
2. la recherche et la résolution (si possible) de la cause de son mal être.

Mais chacun fais son chemin comme il l entend
Effectivement c'est difficile de juger sans savoir comment cela se passait. Quoiqu'il en soit, c'est assez inconcevable pour moi ... à partir d'un certain poids on doit être suivi par des médecins. Donc si un médecin n'arrivait pas à la raisonner, je vois mal comment ses enfants auraient pu.
J'ai vu il y a quelque temps une émission sur les obèses où une femme d'un poids un peu similaire, vivant seule sans plus pouvoir sortir de chez elle, faisait toute une série de démarches pour être admise dans un établissement de rééducation. Elle ne supportait plus sa condition et voulait tenter de s'en sortir.

Son projet a échoué car ils ne sont pas parvenus à la sortir de chez elle.

Le dernier gros plan du reportage, alors qu'assise sur son lit, habillée pour la première fois depuis des années et déjà épuisée par ces efforts, elle apprend la nouvelle, m'a fendu le coeur.

Quand on parle de non assistance à personne en danger, il y en a eu là une belle démonstration et par les services sociaux et sanitaires qui plus est !
Merci Ariendell de dire enfin quelque chose de raisonné. Vous croyez quoi, qu'il suffit d'arriver vers quelqu'un et de lui dire d'arreter de bouffer pour qu'il le fasse ? On peut etre accro à la bouffe comme on est accro à la cigarette, j'en sais quelque chose, sans etre tres gros moi meme. Et j'ai un pere qui maintient une ligne correcte par énormément de vélo, mais qui ne peut s'empecher de bouffer du chocolat / des yaourth / des gateaux le soir vers 22h30-23h.

Vous n'aviez pas regardé "j'ai décidé de maigrir" avec la femme assez forte (90 kg minimum je pense ) qui se goinfrait à table et mangeait encore un dessert alors qu'elle était repue ?

La bouffe aussi c'est dangereux, et on ne se controle pas tout le temps.

Cygnus
* Au régime.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Effectivement c'est difficile de juger sans savoir comment cela se passait. Quoiqu'il en soit, c'est assez inconcevable pour moi ... à partir d'un certain poids on doit être suivi par des médecins. Donc si un médecin n'arrivait pas à la raisonner, je vois mal comment ses enfants auraient pu.
On interne bien les anorexiques non ?
A partir du moment ou tu mets ta vie en danger, c est qu'il y a un gros problème psychologique donc il est sans doute possible de jouer sur ce fait. J ai pas dit que c 'était des démarches faciles et rapides non plus.

Mais bon, on est pas des lemmings, on peut par se regarder mourir les uns les autres les mains en poche.

Les enfants on d autres arguments nettement plus percutants que les médecins. Toi qui a des enfants tu devrais le savoir

Citation :
Provient du message de cygnus
Merci Ariendell de dire enfin quelque chose de raisonné. Vous croyez quoi, qu'il suffit d'arriver vers quelqu'un et de lui dire d'arreter de bouffer pour qu'il le fasse ? On peut etre accro à la bouffe comme on est accro à la cigarette, j'en sais quelque chose, sans etre tres gros moi meme. Et j'ai un pere qui maintient une ligne correcte par énormément de vélo, mais qui ne peut s'empecher de bouffer du chocolat / des yaourth / des gateaux le soir vers 22h30-23h.

Vous n'aviez pas regardé "j'ai décidé de maigrir" avec la femme assez forte (90 kg minimum je pense ) qui se goinfrait à table et mangeait encore un dessert alors qu'elle était repue ?

La bouffe aussi c'est dangereux, et on ne se controle pas tout le temps.

Cygnus
* Au régime.
Comparons ce qui est comparable, une femme de 120 kg n est pas un danger pour sa vie un type de 150 kg non plus.

Ici on parle de cas extrèmes, crois tu que l on peut se sentir bien dans sa peau avec 265 kg ? Moi non, alors que je connais des personnes dépassant largement les 100 kg qui sont de véritables machines à déconner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés