Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Si j'avais 17 ans on pourrais dire que c'est beaucoup , mais en 39 ans , on en vis des choses...



Lady
Ca n'empeche que j'ai pas mal de personne de mon entourage , assez agé meme bien plus et beaucoup meme tous n'ont jamais été confronté a cela.

Mais bon qui sait dans 20 ans peut etre je verrais les choses différament
Et ce n'est pas une question d'âge , mais certaines personnes sont réceptives et d'autres pas , car même des enfants peuvent percevoir certaines choses .





Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Et ce n'est pas une question d'âge , mais certaines personnes sont réceptives et d'autres pas , car même des enfants peuvent percevoir certaines choses .





Lady
Heu non pas que je doute de cela mais... (escuse moi ma nature curieuse) Tu tiens ça d'ou ?
Citation :
Tu tiens ça d'ou ?

Euh...quoi?


Hum...on flood et c'est vilain le flood , on va s' faire taper sur les doigts tu crois ?





Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Euh...quoi?


Hum...on flood et c'est vilain le flood , on va s' faire taper sur les doigts tu crois ?





Lady
Non parce que ce n'est pas un chat...
Les questions ne sont pas éloigné du sujet elle sont en rapport avec celui ci , donc si un modo viens je le mords *tire la langue*

*reprend un ton plus sérieux*

Non en faite tu dit que des personnes sont plus receptive que d'autre et je te demandais , d'ou tu tiens cela ? Comment tu peux etre sur de ça ? C'est juste une intérogation et non pas une mise en doute de tes propos hein ?
Ben , j'en sais trop rien d'où ça viens , c'est comme pour les dons , pourquoi un tel est douer pour la musique et un autre pas ? Pourquoi un est douer pour le dessin et l'autre pas ? Pour ma part , c'est arriver comme ça , sans même que je comprenne ce qui m'arrive d'ailleurs





Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Ben , j'en sais trop rien d'où ça viens , c'est comme pour les dons , pourquoi un tel est douer pour la musique et un autre pas ? Pourquoi un est douer pour le dessin et l'autre pas ? Pour ma part , c'est arriver comme ça , sans même que je comprenne ce qui m'arrive d'ailleurs





Lady
Les genes ? L'ADN quoi
J'en sais vraiment rien mais aucun de mes parents , ni frères ne ressentent ces trucs sauf ma soeur jumelle et son fils , qui a l'époque avais 7 ans .






Lady
Je n'y crois pas, n'ai aucune preuve pour démontrer que cela n'existe pas, et n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ai des preuves démontrant que cela existe. Par contre il y a indéniablement des charlatans se faisant de l'argent sur la misère intellectuelle ou la crédulité des autres. Et je peut vous dire que dans ce domaine, ça va parfois très loin, jusqu'à plumer de pauvres gens en exploitant leurs tristesses d'avoir par exemple perdue un être cher.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Et ce n'est pas une question d'âge , mais certaines personnes sont réceptives et d'autres pas , car même des enfants peuvent percevoir certaines choses .
Je dirais surtout des enfants
Et je dirais surtout "penser" percevoir puisque cela ne reste, jusqu'à présent, qu'un amas de suppositions non-fondées.

Quand je vois Copperfield faire disparaître un avion, mes yeux ne le voient effectivement plus et mon esprit en conclut donc qu'il n'y a plus d'avion.
Est-ce qu'il a réellement disparu pour autant ?
Nof, as-tu déjà vu ces dernières années, à la Télévision, un seul programme répertoriant & / ou polémiquant un ou plusieurs témoignages d'observation extra-terrestres ?

Moi non...

Doutes toi bien que nous subissons une grave désinformation à ce sujet...

Oui d'accord on peut lire des choses sur internet, malheureusement on ne peut même pas en vérifier l'authenticité... sachant que c'est encore un sujet tabou auquel très peu de personnes se sont frottés...

D'un côté les scientifiques (pas tous heureusement) qui se mentent à ce sujet parce qu'ils n'arrivent pas à l'expliquer...

De l'autre côté des gens qui sont très ouvert d'esprit et qui depuis longtemps ont compris qu'il existe bien réellement des extra-terrestre, mais qui ont un réel intérêt à se taire (argent quand tu nous tiens ^-^) ou à faire taire le moindre témoin (The Men In Black)parce qu'ils savent bien que si ils divulguent quoi que ce soit, notre humanité risque de prendre un grand tournant... et leur portefeuille aussi ^-^

Le grand tournant serait à mon avis d'avoir découvert comment "fabriquer" la même énergie qu'un véhicule extra-terrestre.

A savoir sans bruit, ni consommation de matière première juste le bon vieux point de gravitation mais utiliser intelligemment cette fois-ci.

C la qu'il faut faire le rapprochement entre ce pétrole qui rend tant de gens riche, et cette énergie qui serait totalement gratuite & renouvelable...

Pour les vrai naïfs,... vous êtes l'homme le plus riche du monde.Un jour on vient avec une idée qui pourrait mettre en péril votre gagne pain... qu'es ce que vous faites ??

Voila, la vous avez compris




P.S. désolé pour le hors sujet, je ne parle pas des esprits & des fantômes, mais je pense que ce sujet-ci mérite tout autant d'être souligner.
Ce post me fait constater une chose. En général, on voit deux types de ças, les gens qui n'y croient pas du tout, et à qui rien de tel n'arrive, et les gens empreints de cette forme de mysticisme, qui, eux sont témoins à répétition de phénomènes étranges.

Pour moi, deux explications. Soit ce sont effectivement des manifestations du subconscient, et là c'est logique que ca arrive toujours aux mêmes. On peut aussi penser que, si l'on est porté à croire à ce genre de phénomènes, qu'effectivement, certaines personnes y sont sensibles, d'autres non.
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie
Nof, as-tu déjà vu ces dernières années, à la Télévision, un seul programme répertoriant & / ou polémiquant un ou plusieurs témoignages d'observation extra-terrestres ?

Moi non...
Et MystèreS, c'est?
Si aucun journaliste sérieux et crédible n'entreprend un reportage, une enquête, un dossier sur les ET, je n'en déduis pas qu'il y a une conspiration mondiale du secret. J'en déduis qu'il n'y a pas matière à journalisme, juste à télé poubelle. A ma connaissance, il n'y a aucune passion journalistique envers le fait qu'Elvis soit la réincarnation de Jésus Christ: dois je en déduire qu'il existe une conspiration mondiale visant à nous désinformer de ce fait?

Ensuite, il faut prendre garde à deux choses: la théorie de la conspiration en lieu et place de la reflexion est un raccourci facile, puisqu'elle répond en elle même à ses propres incohérences, et à sa propre critique: ce qui est incohérent est dû à des secrets que l'on ignore, ce qui la remet en doute en fait partie. Dès lors, plus besoin de réfléchir, tout s'explique par son seul mot: conspiration.

Enfin, tu ne peux associer l'intelligence ("naïveté" "ouverture d'esprit") à la foi. Ils sont par définition deux plans différents du comportement humain, et leur association est par définition un troll. De plus, ou tu décides de situer ton argumentaire sur le thème de la foi, et ton proxélitisme est déplacé, et tu te dois d'abandonner toute référence au champs léxical cognitif, et la pseudo démonstration par la raison, ou tu le situe sur le thème de la logique et de la rationalité, et en ce cas, tu démontres et prouves ton raisonnement.

Cependant, si tu as les moindres preuves de l'existence d'une telle conspiration, ou de l'existence d'être extraterrestres sur notre planète, n'hésite pas, donne les ici: personne ne viendra te censurer. Ose briser la loi du silence, révèle la Vérité à tout JOL!

Pr Jozhef Kelso, tes explications omettent un fait: par définition, aucune expérience n'est nécessaire à la croyance. De même, aucune croyance ne peut être automatiquement induite par l'expérience. Même si certaines personnes étaient plus sensibles que d'autre à la visualisation de ces phénomènes, l'on devrait trouver des croyants dans toutes les catégories: les seuls chrétiens ne sont pas ceux qui ont vu la vierge. A mon avis, l'explication de cette séparation tient plus et de l'interprétation subjective de la vie induite par une croyance, et par le manque de cosmogonisme et de cohérence de celles qui nous sont ici exposées.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
par définition, aucune expérience n'est nécessaire à la croyance.
Je suis bien d'accord. Je constatais simplement que les gens qui sont témoins de ce genre de phénomènes, en général, y croient déjà avant, et cherchent dans certains cas à le provoquer.
Citation :
Je suis bien d'accord. Je constatais simplement que les gens qui sont témoins de ce genre de phénomènes, en général, y croient déjà avant, et cherchent dans certains cas à le provoquer.

Perso je ne croyais pas a ce genre de truc quand j'ai vécue ma première expérience et ne sachant pas que Serge allais mourir je ne vois pas comment j'aurais pu provoquer ça







Lady
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Je suis bien d'accord. Je constatais simplement que les gens qui sont témoins de ce genre de phénomènes, en général, y croient déjà avant, et cherchent dans certains cas à le provoquer.
D'un autre côté ça peut s'expliquer autrement ...
Tiens suis un peu mon argumentation stupide :

Je suis un fantôme.
Un fantôme, un esprit, un ectoplasme, enfin ce que tu veux qui pourrait agir sur le monde sensible.
Et justement ce soir, j'ai envie de faire connaitre mon existence à quelqu'un...
Qui je vais choisir à ton avis ?
L'irréductible matérialiste, le scientifique de base, le mec qui va réfuter mon existence en trouvant une explication physique alors même que je suis capable de faire voler une chaise sous ses yeux.
Ou plutot un jeune enfant, une personne croyant déjà en mon existence, quelqu'un qui sera plus apte à intrepréter mes signes comme étant effectivement une démonstration d'une vie différente.

Bon évidemment c'est un raisonnement par l'absurde, m'enfin ...
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie
Nof, as-tu déjà vu ces dernières années, à la Télévision, un seul programme répertoriant & / ou polémiquant un ou plusieurs témoignages d'observation extra-terrestres ?

Moi non...

Doutes toi bien que nous subissons une grave désinformation à ce sujet...


Depuis que l'émission Mystere a diffusé la cassette de la dissection de l'extraterrestre de Rosewell, et qu'il fut prouvé ensuite que c'etait du gros bidonnage cette dissaction, il y a beaucoup moins de reportage la dessus, ça ne prouve en rien l'existence d'un complot, puisqu'à une epoque (je dirais il y a 5-6 ans environ ?) y avait plein de reportage la dessus.(avec les magazine style Facteur X et tout plein de trucs qui surfaient sur la vague conspirationniste) sans oublier la serie X-Files...

Et puis maintenant plus rien, pourquoi ? Bein c'est passé de mode tout simplement.
Il y a une dizaine d'années, pendant les grandes vacances j'ai fait un peu de spiritisme avec ma bande de copains de l'époque.

Ben ça a marché C'est assez impressionnant d'ailleurs de voir le verre sur lequel une dizaine de doigts sont posé bouger sur la table et épeler des mots. Rien de traumatisant, pas de chaises qui volent ni de grands éclairs qui déchirent le ciel, juste ce verre à cognac se déplaçant comme animé de sa volonté propre.
Une amie qui s'était moqué de l'esprit invoqué s'est bien brûlée par accident une mèche de cheveux à la flamme de la bougie qui nous éclairait ; mais j'y ai toujours vu une coïncidence.

Par contre une chose m'a vraiment sidéré : un ami qui avait perdu son portefeuille depuis plusieurs jours et qui n'arrivait pas à remettre la main dessus nous a proposé de demander à l'esprit de nous aider à le retrouver. Et bien grâce aux indications données par "l'esprit" nous avons pu le retrouver le soir même.

Véritable phénomène paranormal ou gros canular, je ne saurais vous le dire. Mes amis les plus impliqués m'ont toujours affirmé, et même plusieurs mois après, que ce n'était pas une blague.
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie
Nof, as-tu déjà vu ces dernières années, à la Télévision, un seul programme répertoriant & / ou polémiquant un ou plusieurs témoignages d'observation extra-terrestres ?

Moi non...

Doutes toi bien que nous subissons une grave désinformation à ce sujet...

Oui d'accord on peut lire des choses sur internet, malheureusement on ne peut même pas en vérifier l'authenticité... sachant que c'est encore un sujet tabou auquel très peu de personnes se sont frottés...

D'un côté les scientifiques (pas tous heureusement) qui se mentent à ce sujet parce qu'ils n'arrivent pas à l'expliquer...

De l'autre côté des gens qui sont très ouvert d'esprit et qui depuis longtemps ont compris qu'il existe bien réellement des extra-terrestre, mais qui ont un réel intérêt à se taire (argent quand tu nous tiens ^-^) ou à faire taire le moindre témoin (The Men In Black)parce qu'ils savent bien que si ils divulguent quoi que ce soit, notre humanité risque de prendre un grand tournant... et leur portefeuille aussi ^-^

Le grand tournant serait à mon avis d'avoir découvert comment "fabriquer" la même énergie qu'un véhicule extra-terrestre.

A savoir sans bruit, ni consommation de matière première juste le bon vieux point de gravitation mais utiliser intelligemment cette fois-ci.

C la qu'il faut faire le rapprochement entre ce pétrole qui rend tant de gens riche, et cette énergie qui serait totalement gratuite & renouvelable...

Pour les vrai naïfs,... vous êtes l'homme le plus riche du monde.Un jour on vient avec une idée qui pourrait mettre en péril votre gagne pain... qu'es ce que vous faites ??

Voila, la vous avez compris

Je suis d'accord avec Vaillance , nous subissons une grave désinformation, et les extra-terrestres doivent deja etre parmis nous mais ils se cachent surement en prenant une apparence humaine. Le pire c'est que on peut meme pas les reconnaitre , d'ailleurs j'avais lu un article tres interessant sur un site web consacré aux extra-terrestres qui expliquait comment il faisait.
un jour avec une amie on a invoquer les esprit apres on a decider de regarder les temoignage sur un site quand on a eu fini de lire sur les fleches au dessus de limage on a constater que les fleches c etais transformer en 666 afoler on a arreter l ordi et on et redessendue au salon apres on a de nouveau invoquer les esprits et la il nous a dit que satan etais au grenier.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je ne peux pas croire à tout, et encore moins lorsque cela est présenté d'une manière qui pousse tout mon être à la rejeté.

Voila pourquoi Galilée n'a pas été cru. Tout simplement parce que des personnes n'ont pas voulu que leur gentil petit monde soit chamboulé.
Tout simplement parce que ça n'a pas encore été prouvé, ça n'existe pas ?
Personnellement je pense l'inverse, tant qu'il n'a pas été prouvé que ça existe pas, ça peut exister.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés