Goa apporte nous notre serveur quotidien !

Répondre
Partager Rechercher
je pense pas que goa va mettre un nouveau serveur. Et oui, avec la sortie de plusieurs nouveau MMORPG, et les départs qui va en découler, il vont sûrement attendre pour mettre un nouveau serveur. Mais il pourrait upgrade orcanie.
Le problème est qu'il n'ont pas anticipé. Maintenant il n'y a pas trop de solution, mais c'est clair que 2 serveurs full et 1 qui marche pas bien n'est quand même pas un fonctionnement satisfaisant.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ? Un cinéma n'indique pas que ses salles sont pleines lorsqu'elles sont remplies aux deux tiers ?
Orcanie n'est pas full, 2500, c'est 1000 place de marge, ce qui est très net.
capacité maximale étant donné le matos utilisé

Citation :
Les serveurs sont limités à 3500 places, pourquoi les brider à 3000 ? J'ai du mal à saisir.
le lag

Citation :
Pourquoi ouvrir un nouveau serveur alors qu'Orcanie n'est pas full. Tu parles d'urgence, ou est elle ?
Qui plus est, pourquoi les gens iraient ils vers un serveur vide, alors qu'ils ne se tournent déjà pas spécifiquement vers orcanie ?
impossibilité de jouer a DAoC dans de bonnes conditions aux heures de pointes alors que ns payons

Citation :
Le monde est viable à 3500, désolé, les zones sont en grande majorité peu peuplées, y compris en RvR, ce n'est pas parceque les gens s'entassent sur 2-3 zones en RvR que c'est la preuve d'un problème. Le problème, c'est les gens, pas la taille des zones RvR.
-Le RvR c le principe du jeu dc lager en RvR c plutôt ennuyeux
-30min pr se connecter c lourd

Citation :
Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
-il augmente pr des raisons valables (le pain)
perso,
je joue a Daoc pour les memes raison que Arganak.. mes amis et les femmes (c'est bien sa ? ) .. plus serieusement je trouve encore du fun a jouer et je ne m'en prive pas.
Par contre Azize a totalement raison et il faut bien voir la realité en face => tres peu de chance pour un nouveau serveur (sauf si mass new abo)

Par contre toujours donner des excuses a GOA est une tres mauvaise manie ! C'est vrai qu'il y a une explications a tous problemes.. comme il y a des solutions ! suffit de ce donner les moyens.. stou



PS toujours donner tords a GOA est une tres mauvaise manie ZOssI ! (ils ont le droit de partir en vacances aussi nan?
)
goa z'augmente le prix pour payer les serveurs de rizom stou


sotn po comme lucas et faire payer que ceux qui le veullement vraiment il font payer tout le monde stou c'est un peux comme la polituque en belgique , tout le monde paye pour que les superviseur de tout ca s'en foute plein les fouilles


NA
et pis une derniere couche.. (en repensant a ce soir sur Albion.. avant freeze=>debout apres au bout 20s=>RIP)

Il n'y a aucune solutions d'enlever/reduire le lag si GOA up pas les serveurs. Et comme ils font les sourds a ce sujet faut pas esperer un changement positif.. bien au contraire
A mon avis tous c joué sur un calcul => est-ce rentable de up les serveurs la reponse on la connais malheureusement. Enfin n'oublions pas qu'ils nous preparent une extension pour le rvr .. l'espoir fait vivre, (ou les fait vivre devrais-je dire)

GOA a dû perdre la notion d'investissement au profit du profit (hihi)
et comme ici on aime bien imager avec de zolis exemple vala le mien : Un parc d'attraction qui marche tres tres bien. Si on choisis le profil de l'investisseur et bien soit on aggrandi le parc (en l'occurence les serveurs) soit on ouvre de nouveaux manèges (add-on; SI.. rvr.. house) .. =>le mieux etant de faire les deux sinon il y a rapidement un gros foutoir ^^
Mais bon.. on peut aussi choisir de prendre un max et de vendre
par la suite hein

PS j'aime ce jeu, je joue avec ces qualitées ainsi que c'est defaults.. mais entre GOA et nous (consommateurs) je trouve qu'il y a un petit truc .. heu comment dire.. desagréable ? nan.. frustrant ? .. nan enfin je sais pas mais sa me parait bizar quoi surement a cause des nombreux ouin ouin que j'ai du lire sur Jol depuis un bon moment que je le squat.. nan.. m'enfin !..
:/
Citation :
Provient du message de akoona
perso,
je joue a Daoc pour les memes raison que Arganak.. mes amis et les femmes (c'est bien sa ? ) .. plus serieusement je trouve encore du fun a jouer et je ne m'en prive pas.
Par contre Azize a totalement raison et il faut bien voir la realité en face => tres peu de chance pour un nouveau serveur (sauf si mass new abo)

Par contre toujours donner des excuses a GOA est une tres mauvaise manie ! C'est vrai qu'il y a une explications a tous problemes.. comme il y a des solutions ! suffit de ce donner les moyens.. stou



PS toujours donner tords a GOA est une tres mauvaise manie ZOssI ! (ils ont le droit de partir en vacances aussi nan?
)
TF1 une chaine de merde: pendant les vacances y a encore les infos oki ? et ben ca s'appelle un service minimum

tout le monde ne prend pas des vacances au même moment quand on a un service 24H/24H faut du personnel 24H/24H
Citation :
Provient du message de akoona
Il n'y a aucune solutions d'enlever/reduire le lag si GOA up pas les serveurs. Et comme ils font les sourds a ce sujet faut pas esperer un changement positif..
Attendons le prochain point info pour voir s'ils font la sourde oreille. Même si d'évidence les crashs de ce week-end relèvent d'autre chose, ils ont mis en avant les problèmes d'Orcanie. Ils vont donc sûrement parler de leurs projets.

Pour ma part j'attends de lire ce qu'ils en diront pour juger.
Quand même pas mal ceux qui trouvent ça normal.

Pour comparer ce qui est comparable: Sur les serveurs US à l'heure de pointe c'est un peu plus 30 000 personnes connectées (31 000 en ce moment et il est 22h30 US)

On regarde chez nous aux heures de pointes:
Moyenne en février: 28 664
Moyenne en mars: 28 175
Moyenne en Avril: 29 014
Moyenne en Mai: 28 822
Moyenne en Juin: 28182
(source)


Vous ne comprenez vraiment pas pourquoi les serveurs US sont pas full?
Comparez la quantité de serveur d'un côté et de l'autre pour à peu près le même nombre de clients...

Pour alléger un serveur il faut en ouvrir un second pour le confort des usagers, et ça GOA est très loin de l'avoir compris...
Euh...
Deux questions :
1 qd pourrait-on fr part de ce prob de serveur à GOA si ce n'est déjà fait car j'aimerais être au courant (pr une fois) de l'évolution de la situation...???
2 Même chose pour la version 1.62

Merci d'avance...
De toute façon a partir de fin juin le nombre d'usagé a augmenter, alors que faire.

Dans l'immédiat il faut que Orcanie soit réactualise et upé car il est full a 3000 et a des problème comme Brocelinade et YS avant.

Le nouveau serveur verra le jour en juillet a mon avis mais peu me tromper.
Comparer le prix de l'essence et du pain avec un service privé et soumis uniquement à la TVA c'est un peu n'importe quoi. Avec la baisse du dollars le prix de la licence mythic à du bien baisser et 16% on est bien au dessus de l'inflation. Mais bon on savais tous que les 10 euros c'était un prix de lancement, comme on savais tous qu'on aurait à essuyer les platres pendant la première année. Maintenant goa augmente ses prix c'est qu'il doit se sentir opérationnel et rodé, Goa promet des anims depuis la creation du serveur, des maitres de jeux... et qu'est-ce qu'on as?
des plantages serveurs, des chroniques en panne depuis 1 mois, des anims quasi inexistantes et mal réparties, des gm invisibles...
chui pas du genre à ouin ouin mais voir defendre une entreprise qui se fout de la clientèle à ce point avec des arguments aussi bidons, bof quoi!
Le reproche que je fait à GOA pour les serveurs français, c'est d'avoir été trop frileux. S'ils avaient ouvert Orcanie directement, on n'aurait pas les problèmes aujourd'hui (sauf techniques peut-être).

Mais là ils ont visé juste au départ, en ce disant : on va voir ce que ça donne, et quand ils ont ouvert Orcanie c'était trop tard, la majorité des joueurs sur Ys et Broc avaient fait leur trou et ne voulaient pas recommencer ailleurs.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le reproche que je fait à GOA pour les serveurs français, c'est d'avoir été trop frileux. S'ils avaient ouvert Orcanie directement, on n'aurait pas les problèmes aujourd'hui (sauf techniques peut-être).

Mais là ils ont visé juste au départ, en ce disant : on va voir ce que ça donne, et quand ils ont ouvert Orcanie c'était trop tard, la majorité des joueurs sur Ys et Broc avaient fait leur trou et ne voulaient pas recommencer ailleurs.
Voui mais il faudrait que Mythic intègre un système d'exportation de personnage entre les serveurs et le problème seraient réglé.

Ca devrait pas être difficile didiou.

Ou sinon GOA devrait créer un système de fiche à remplir sur leur site pour nous remplacer nos personnages :

Bonjour :

Pouvez vous me créer un paladin level 50 sur albion orcanie à la place du paladin level 50 que j'ai sur brocéliande

Merci d'avance


ca doit pas être impossible, ca prendrait juste un peu de temps.
Citation :
Provient du message de Deeps
Voui mais il faudrait que Mythic intègre un système d'exportation de personnage entre les serveurs et le problème seraient réglé.

Ca devrait pas être difficile didiou.

Ou sinon GOA devrait créer un système de fiche à remplir sur leur site pour nous remplacer nos personnages :

Bonjour :

Pouvez vous me créer un paladin level 50 sur albion orcanie à la place du paladin level 50 que j'ai sur brocéliande

Merci d'avance


ca doit pas être impossible, ca prendrait juste un peu de temps.
Techniquement c'est surement faisable, mais je suis pas trop pour. Cela pourrait déséquilibrer très vite un serveur, en imaginant par exemple une grosse guilde qui migre d'un seul coup. (surtout s'ils partent avec leur RAs, sinon ils seront peut-être moins interessés )
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
La solution est pourtant simple ! Tous les joueurs sont identifiable par leur compte. Ils suffit juste que les nouveaux comptes n'est pas accès aux serveurs [FULL] pour obliger les nouveaux joueurs a créer leurs persos sur d'autres serveurs.

Petit à petit des anciens joueurs arrêterons de jouer et allégerons les serveurs [FULL] qui pourrons de nouveau être ouvert à de nouveaux joueurs.

Ca s'appelle de la régulation !!


Mais de toute façon tout le monde s'en fou de ce que je peux dire !!!
:baille:
Les US ont le problème inverse... Des serveurs sous-peuplés + des déséquilibres entre royaumes.

Et pour info, Mythic ne permet pas non plus le transfert de personnages entre serveurs de jeu. Même dans le cas du PvP Andred qui est moribond.

EQ le fait oui, mais EQ est un jeu de PvE. Le RvR complique assez nettement la question.
mon pain est bien moins bon
orcanie se remplie masse lag ld sans parler des crash serveur qui nous ont gâchés de fabuleuses soirées rvr
Les serveurs sont prévus pour 3500 personnes dis-tu ? hum orcanie nous prouve actuellement le contraire
Changer les gens.. le rvr implique d'avoir un ennemi en face donc "les gens" vont ou il y a du monde. Une prise de relique entraîne logiquement un rvr de masse et concentré sur un point unique. Evidement les prises de relique ne sont pas quotidiennes (quoique qu’en ce moment mais elles constituent un point culminant du rvr et si l'on doit en être frustré
par ailleurs, mais la c'est un point de vue personnel, l'intérêt de DAOC c le jeu en communauté, les amis la guilde etc.
il y a je trouve une limite pour que cette communauté soit viable et ne se transforme pas en hall de gare bourré d'anonyme
cet attentisme qui se conçoit par une vision économe a court terme risque d'entraîner un gros problème a l'avenir et attendre que la situation soit bloquée pour réagir n'est pas forcément la politique la plus ad hoc
Je viens un peu d'etudier les logs des serveur français....

La politique de goa etant une moyenne de 3000 joueurs connecté par server ...

il se trouve k'en periode de pointe (ki dure environ 2 H) entre 20H et 22H

Les server YS et Broceliande atteignent les 3500 connectés

et Orcanie depasse les 2000 et s'approche des 2400/2500

Il est clair que la moyenne des 3000 joueurs/server est dépassé

(Sources Statistiques sur le site de GOA, tout plein de jolie graphique en Flash, un truc qui marche .... )

il se trouve aussi que la limite des 3500 joueurs est assez élevé et rend le RvR un peu trop chaotique, peut être certaine personne aimerai profiter de server un peu moins peuplé (orcanie par exemple) sans que ceux ci soit promis a une exploitation maximal et se retrouver avec des problemes pour rentrer sans que GOA ne reagisse avant d'avoir des plainte que les server sont plein ....

Aux etats-unis on choisit son server, en fonction de se preferences/amis/population

En France on est rangé comme du betail juska ce qu'on etouffe, on te rempli un server, kan il est plein a cracké on commence a emettre la suggestion que l'ouverture d'un autre serveur pourrait etre envisagé (aller voir si une entreprise se debarrasse de leur parc informatique histoire de faire un peu de recup)

Enfin on aimerai respirer un peu, et si GOA ne l'envisage pas, ça serais bien de leur souffler un mot au sujet des vacances qui arrive, et de la possibilité de reroll a la 1.62 qui pourrai provoquer un afflue egalement des anciens 50 qui jouait plus rarement ...

Enfin j'espere voir d'ici une ou deux semaine une news qui montre au moins qu'il surveille l'evolution de leurs serveurs ...

Si GOA espere continuer dans l'aventure des MMORPG ils feraient mieux de se faire une bonne reputation (ou du moins de ne pas l'empirer) !

Je joue acuellement sur PlanetSide dirigé par Sony basé aux US, ils ont fait aujourdh'ui une update a 4 du matin (Pacific Time), quand on est en Europe il ya en effet un decalage mais si GOA pouvais prendre exemple pour faire ses update sans deranger tout le monde pendant toute une journée ça serait vraiment une bonne idée...
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Je joue acuellement sur PlanetSide dirigé par Sony basé aux US, ils ont fait aujourdh'ui une update a 4 du matin (Pacific Time), quand on est en Europe il ya en effet un decalage mais si GOA pouvais prendre exemple pour faire ses update sans deranger tout le monde pendant toute une journée ça serait vraiment une bonne idée...
Aux Etats-Unis, les épiceries sont ouvertes 24/24. C'est leur conception du service : faire bosser des gens toute la nuit pour que les beaufs du coin puissent venir acheter leur pop-corn même à 3h34 du mat. Je ne doute pas qu'elle soit partagée et même enviée par beaucoup en France, pas par moi.

En ce qui me concerne, je souhaite que jamais personne n'ait le culot de demander à des techniciens de goa de rester bosser de nuit pour me permettre de ne pas manquer de DAoC entre 10h et 12h (les patchs de toute une journée c'est hyper rare, et là encore, je ne souhaite pas qu'on emmerde des techniciens pour ne pas me "priver" d'un jeu pendant la journée). Et ce, meme si je paye la somme énorme de 0.40 € pour cette journée là.
Ah oui j'oubliais c typiquement Americain de s'investir dans son boulot ...

Les français on prefere faire la greve 2 mois pour avoir notre pause café a 10h !

Dsl ya certaines choses sur lesquels on ferait bien de prendre exemple sur les Americains ...

(Moi perso j'adore bosser la nuit, je programme souvent entre minuit et 6h du mat')
lol tu as vécu là bas (moi oui) ? C'est beau les rêves

Moi aussi j'aime bosser la nuit, ce que je ne souhaite pas, c'est que d'autres le fassent pour moi. En tout cas pas pour un jeu qui est par essence même, un modèle de superflu.
Citation :
Provient du message de Auronc
lol tu as vécu là bas (moi oui) ? C'est beau les rêves

Moi aussi j'aime bosser la nuit, ce que je ne souhaite pas, c'est que d'autres le fassent pour moi. En tout cas pas pour un jeu qui est par essence même, un modèle de superflu.
oui mais tu le paie ton jeux

les éboueurs passent à quel heure chez toi ?

mon père doit parfois allé bossé très tot le matin 4h-5h mais il est payé pour

Les équipes de GOA ne sont pas bénévole donc si ils doivent bosser la nuit ( parfois ), c'est normal
@ tout ceux qui prennent comme exemple le prix du pain ou de l essence, ces produits augmente certe, mais quand il y a rupture de stock, vous ne payez pas...

J ai deja poste au support de Goa pour leur demander de prolonger ma duree d abonnement proportionellement au temps durant lequel je n ai pas pu me connecter (que cela soit realisable ou pas, ce n est pas le debat) et tout ce qu il ont trouver a me repondre est paru sur un post par ailleurs (suite au crash de Orca et Ys Bro full):
"Sens de l humour" pour ceux qui l ont lu...

Reponse du genre: bla bla desole... raison technique serveurs limites a 3500 pers... bla bla MAIS vous disposez d autres serveurs moins remplis pour continuer a jouer a DAOC etc..
Cordialement

Y a rien la?!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés