commencer Aujourd'hui? possible

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais trouver tes réponses ici , tout se qui a dire sur le jeu aussi bien des bons côté que des mauvais avec moult comparaisons sur d'autre mmorpgs se trouvent sur le lien que je te donne

Et si tu veux pas te taper les 30 énes de pages tu as la version abrégés
arf l'etenelle question qui part invariablement en sucette malheureusement, bon précaution d'usage: ceci n'est que m'on avis, tout le monde ne le partagera donc pas

1) Durée de vie: incomparabla avec DAoC (surtout si tu as aimé DAoC) ici elle se compte en mois (de l'ordre de 2 ou 3) avant de s'ennuyer sec.
2) Disponibilité: on ne trouve plus AC2 à la fnac (tandis qu'on trouve toujours UO etc...)
3) serveurs: 300 joueurs à tout casser en heure de pointe sur le serveur franco, 200 sur le serveur KvK c'est super vide et au totale de TOUS les serveurs confindu tu as la population d'un serveur DAoC ou EQ ( http://www.ac2hq.com/index.php?dir=status )
4) l'évolution du jeu: on tourne en rond, chat toujours buggué (l'equipe de dev trouve toujours une excuse cela dit) patch trés vide, 8 mois aprés la sortie du jeu on en est toujours à la periode de nerf beta de base, et c'est pas fini visiblement. Bref pas d'evolution, un jeu letargique avec une équipe de dev qui fait 2 pas en avant pour en faire en suite 3 en arrirere. Aucune promess tenue (tant au niveau histoire, que gameplay que bug et ce au bout de 8 mois) ceci dit il y a une raison: uen equipe de dev extrement réduite des moyen extrement réduit, bref un jeu "abandonné" (15 devs à tout cassé aujourd'hui !).
5) des soucis techniques qui brident l'avenir du jeu: ici tu n'auras jamais du KvK à 100 vs 100 (sans parlé du manque de joueurs) pour des raisons technique, 15 vs 15 = enorme lag (qqsoit ta machine) plus de 40 personnes dans une zone = tempete de portail: tout le monde ejecté à droite à gauche, donc impossiblité d'organiser un vrai "gros" event sans tracas (domamge).

voilà pour les mauvais coté (de maniere rapide).

Pour les bon coté: c'est beau (mais finallement c'est aussi un defaut: cf blemes technique, bug de l'eleastique, pas de chat guilde/comp/géné)
à bas niveau et pendant le premier moi c'est vraiment prenant (c'est aprés que ça devient lourd).
c'est pas si mal pour un debutant mais c'est redibitoire pour qqun qui a connu d'autres MMO. C'est rafraichissant mais plus à prendre comme un "petit" jeu, une sorte de Shareware (triste de dire ça quand meme !!).

Enfin bon je crois que tu as toujorus une offre gratuite de 15 jours (voir sur le site) si c'est le cas ça ne te coute rine de tester par toi meme, dans ton cas tu es quand meme le meilleur juge

perso comme bcps j'ai jeté l'éponge aprés de long mois de deceptions et de promesses non tenues, pourtant je me suis bien amusé au départ, ce qui est d'autant plus rageant, mais les soucis technique et l'equipe réduite me font dire que j'ai peu de chance d'y remettre les pieds, il ne faut malheureusement pas rever
Citation :
Provient du message de Euska
[i]arf l'etenelle question qui part invariablement en sucette malheureusement, bon précaution d'usage: ceci n'est que m'on avis, tout le monde ne le partagera donc pas
En effet tout le monde ne le partage pas

Citation :
1) Durée de vie: incomparabla avec DAoC (surtout si tu as aimé DAoC) ici elle se compte en mois (de l'ordre de 2 ou 3) avant de s'ennuyer sec.
Oui mais contrairement à DAOC tu ne passes pas les 3/4 de ton temps à trouver une compagnie... Le coté simpliste du jeu est certes un désavantages pour certains mais du pur bonheur pour d'autres

Citation :
2) Disponibilité: on ne trouve plus AC2 à la fnac (tandis qu'on trouve toujours UO etc...)
Certains magasins, même si ils n'ont pas le jeu en stock, proposent des commandes / livraisons sous 48 heures

Citation :
3) serveurs: 300 joueurs à tout casser en heure de pointe sur le serveur franco, 200 sur le serveur KvK c'est super vide et au totale de TOUS les serveurs confindu tu as la population d'un serveur DAoC ou EQ ( http://www.ac2hq.com/index.php?dir=status )
Sur ce point je suis d'accord, mais je nuancerai quelque peu la chose en disant qu'au moins on a pas à se battre pour trouver un "spot" intéressant contrairement à DAOC ou c'est la guerre perpétuelle à ce niveau.

Citation :
4) l'évolution du jeu: on tourne en rond
Je joue depuis la beta, et ne me suis encore jamais ennuyé sur ce jeu... C'est sûr que si tu comptes y passer toutes tes journées l'ennui viendra vite, mais pour le joueur qui, comme moi, ne joue pas plus de 4 heures par jour

Citation :
chat toujours buggué (l'equipe de dev trouve toujours une excuse cela dit)
Certes ce problèmes est récurrent, mais sa responsabilité incombe à Microsoft et non pas aux devs de turbine. Bien entendu, je te l'accorde, ce sont au final les joueurs qui en pâtissent, mais quitte à blamer quelqu'un, autant le faire sur la bonne personne

Citation :
patch trés vide,
Heu.... Si tu attends le patch qui va révolutionner le jeu en t'ajoutant 1500000 quêtes, une refonte totale du système de jeu et 15 nouvelles iles à explorer tu peux résilier tout de suite ton abonnement car cela n'arrivera jamais, tout simplement parce qu'il ne s'agit que de patchs MENSUELS et qu'en un mois il ne faut pas demander la lune non plus. Si tu prends en considération que les patchs sont des patchs MENSUELS, ils sont bien loin d'être vides.

Citation :
8 mois aprés la sortie du jeu on en est toujours à la periode de nerf beta de base, et c'est pas fini visiblement.
Le seul nerf annoncé est la future impossibilité pour toutes les classes de soloter les mobs de groupe les plus puissants du jeu, est ce vraiment un nerf ou plutot la réparation d'erreurs faites au début du jeu ? Toutes les autres modifications ne sont que des rééquilibrages. Tout le monde est d'accord pour dire que les classes sont déséquilibrées, mais personne ne veut voir la sienne modifiée pour quoi que ce soit... Les gens hurlent au nerf alors qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce que seront effectivement les impacts de ces changements sur le jeu

Citation :
Bref pas d'evolution, un jeu letargique avec une équipe de dev qui fait 2 pas en avant pour en faire en suite 3 en arrirere.
Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'évolution, c'est que l'évolution n'est pour toi soit pas satisfaisante, soit pas suffisante. Personnellement et n'en déplaise à certains je suis satisfait de ses évolutions, et si jamais je ne l'étais pas je résilierai mon abonnement purement et simplement, mais sans passer comme la plupart des gens par la case "ouin ouin" sur les divers fora

Citation :
Aucune promess tenue (tant au niveau histoire, que gameplay que bug et ce au bout de 8 mois) ceci dit il y a une raison: uen equipe de dev extrement réduite des moyen extrement réduit, bref un jeu "abandonné" (15 devs à tout cassé aujourd'hui !).
Le jour où un discours marketing sera exactement identique à la réalité économique ou technique que l'on m'appelle. Même si l'on peut regretter cet état de fait, Turbine et Microsoft n'ont fait sur ce point ni pire ni mieux que les autres

Citation :
5) des soucis techniques qui brident l'avenir du jeu: ici tu n'auras jamais du KvK à 100 vs 100 (sans parlé du manque de joueurs) pour des raisons technique, 15 vs 15 = enorme lag (qqsoit ta machine) plus de 40 personnes dans une zone = tempete de portail: tout le monde ejecté à droite à gauche, donc impossiblité d'organiser un vrai "gros" event sans tracas (domamge).
Sur ce point je suis d'accord, mais je pense que pour le moment les devs ont beaucoup mieux à faire que se pencher sur le cas du KvK à 100 vs 100 car de toute façon comme tu le dis peu de serveurs ont assez de joueurs pour le faire

Citation :
voilà pour les mauvais coté (de maniere rapide).

à bas niveau et pendant le premier moi c'est vraiment prenant (c'est aprés que ça devient lourd).
Là encore c'est ton avis personnel, avis qui reflète peut être celui d'une partie des joueurs mais pas tous les joueurs.

Citation :
c'est pas si mal pour un debutant mais c'est redibitoire pour qqun qui a connu d'autres MMO.
Ah bin mince alors, T4C, DAOC et EQ ne seraient pas des MMORPG ? M'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ? Là encore ce n'est que ton avis mais ne reflète pas pour moi la réalité.

Citation :
C'est rafraichissant mais plus à prendre comme un "petit" jeu, une sorte de Shareware (triste de dire ça quand meme !!).
Si par petit jeu tu entend "jeu qui ne s'adresse pas particulièrement aux hardcore gamers" alors oui je suis d'accord avec toi, AC2 est un petit jeu, mais à des années lumières d'un shareware tout de même

Citation :
Enfin bon je crois que tu as toujorus une offre gratuite de 15 jours (voir sur le site) si c'est le cas ça ne te coute rine de tester par toi meme, dans ton cas tu es quand meme le meilleur juge
Voilà ici de bien sages paroles

Citation :
perso comme bcps j'ai jeté l'éponge aprés de long mois de deceptions et de promesses non tenues, pourtant je me suis bien amusé au départ, ce qui est d'autant plus rageant, mais les soucis technique et l'equipe réduite me font dire que j'ai peu de chance d'y remettre les pieds, il ne faut malheureusement pas rever
Comme l'a dit je ne sait plus qui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tu en as eu assez du jeu car il ne répondait pas à TES attentes, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ne répondra pas non plus aux attentes d'autres personnes si celles ci sont différentes. Entre dire "c'est mauvais" et "je n'apprécie pas" il y a un gouffre. Est il si difficile que celà à admettre que l'on apprécie pas une chose mais que celle-ci n'est pas forcément mauvaise en soi ?

Bref Mordokain si tu souhaites te faire un avis objectif sur la question il n'y a qu'une solution, le trial de 15 jours, mais surtout ne prends pas les dires des fora comme argent comptant, la plupart (voire tous) -et même le mien- sont bien plus subjectifs qu'objectifs.
Ben là Nok tu as tout dit
sauf que pour moi en plus:
Citation :
mais pour le joueur qui, comme moi, ne joue pas plus de 4 heures par jour
Je joues plus que 4h par jour (bon pas les weeks et jeudi soir oki) et ce depuis aussi décembre... et tout va bien..
J'avous à part les chats en ce moment !
Definitivement vrai, qq1 qui joue 15 hrs par jour va tres vite se tanner et ca de n'importe quel jeu. Ce n'est pas mon premeir mmorpg et je dois dire que celui-ci je l'adore.

LE point que j'apprecie particulierement c justement des patchs a tous les mois qui apportent de nouvelles quetes a chaque fois. Bon c sur 300 personne qui font la meme quete au debut ca peut etre un peu chiant mais bon on est aps 200 c deja ca.

Je recommencde au moins un essai du jeu et de se faire son opinion car c vraiment propre a chacun. Moi g bien aime EQ mais un gros point negatif: Ca prend des semaines monter de lv et ca prend 2 sec le perdre et c facile a part ca.

En gros c mon opinion et je ne quitterai pas ce jeu avant d'avoir un autre jeu qui va attirer mon attention et c pas encore le cas loin de la.
petite question...

le fait que les serveurs ne soient pas très peuplés, est ce réellement gênant quand vous jouez?

je pose cette question sérieusement car j'ai tendance a jouer avec mon allégeance, et malgré tout on fait d'autre rencontre et je m'amuse...

je pose cette question car il s'agit de mon 1er mmorpg, et je n'ai pas de comparaison.
est ce réellement diffèrent quand on est 1000 sur le serveur au lieu de 400? cela influe-t-il votre jeu?
Concernant le kvk, justement ce que j aime dans celui d ac2 c est qu il est tres oriente pour les petit groupe. Les combat 9vs9 sont toujours tres intressant et strategique. Je prefere ca a du 100vs100 ou personne n a vraiment d importance.


Le peu de joueur ne se remarque pas trop sur linvak ca se voit surtout sur osteth et omishan.
edit repondu a cote : le 'peu' de joueur n est pas vraiment derangeant je pense pour le jeu. On trouve toujours des gens pour grouper/faire des quetes. Je dirais meme que je trouvais ca plus genant quand on etait a 800 dans le cratere de gevoth a tuer des tyrant
Le nombre de joueurs importe peu, le plus important, c'est la qualité

Jusqu'a present, le jeu online sur lequel je me suis le plus amusé, c'est Ultima Online sur un serveur Sphere privé (le regretté Vivre)
On etait en moyenne une cinquantaine, avec des pointes a 100 le soir
Mais ca y allait les magouilles politiques et commerciales (j'ai jamais été trop donjonneur sur UO - je m'amusait trop avec les autres aspects du jeu )

Sinon, AC2... je me suis ennuyé assez rapidement (il faut dire qu'il fallait gueuler et s'imposer sur le chat de mon allegeance pour se faire inviter ou que ce soit, et c'est pas mon trip ca) et j'ai rapidement été degouté des patchs "revolutionaires" de Turbine...

Car il faut etre realiste : le tout premier patch (decembre - quetes d'osteth) etait superbe et avec un contenu important, le second patch etait moyen (janvier - 3 ou 4 quetes sur Omishan sans aucune continuité et avec des endroits ULTRA CHIANTS a trouver), a partir du troisieme patch... c'etait presque vide...
J'ai commencé a me sentir arnaqué avec le patch des montures (les quetes d'une originalité a fremir : tuer N monstres X, payez 100 pieces d'or, et vous aurez une monture pendant 15 minutes)
et j'ai definitivement arreté apres le patch des bottes (allez dans le donj A, tuez le gros monstre X, allez dans le donjon B, tuez l'encore plus gros monstre Y)

Desolé, mais apres UO, et surtout les quetes pondue par l'equipe de scripteurs ultra competente qu'il y avait sur vivre (sauf un qui a pas mal glandé : moi ^^), les quetes qui se limite a fritter un monstre, ca me donne envie de vomir
Citation :
Provient du message de -Nok-
[i]En effet tout le monde ne le partage pas
encore heureux on serait tous en train de jouer le meme perso sur le meme jeux à la meme heure sur le meme PC sinon c'est d'ailleurs pourça que je me suis permis de préciser que ce n'etait que mon avis (sans rajouter un commenter du style comme les 80% de joueurs qui ont jeté l'éponde )

Citation :
Oui mais contrairement à DAOC tu ne passes pas les 3/4 de ton temps à trouver une compagnie... Le coté simpliste du jeu est certes un désavantages pour certains mais du pur bonheur pour d'autres
je me suis basé sur DAoC car le monsieur plus haut (à qui on répondait à la base ) y faisait reference et quite à parler d'avis contradictoire j'ai pas passé plus ou moins de tps à chercher un groupe sur AC2 ou sur DAoC (cf: la galere par exemple pour la tete de l'esclavagiste...) en outre avec les changement sur les monstres de groupes (mais je te répondrai plus bas) ça risque de virer à la meme chose: vouloir taper plus gros pour ramasser plus d'XP pour certain au lieu de se rabattre sur ce qui est faisable lorsque l'on est seul, et si abscence de groupe = grincement de dents.

Citation :
Certains magasins, même si ils n'ont pas le jeu en stock, proposent des commandes / livraisons sous 48 heures
exacte seulement il est des "referenses" qui lorsqu'ils ne vendent plus un titre laissent présager d'un avenir plutot sombre pour le dit titre. J'etais allé voir pour un amis qui voulait l'acheter au passage, et à la boutique du coin il n'etait plus en stock et ils n'ont pas voulu prendre la commande bref un peu triste ceci quand meme

Citation :
Sur ce point je suis d'accord, mais je nuancerai quelque peu la chose en disant qu'au moins on a pas à se battre pour trouver un "spot" intéressant contrairement à DAOC ou c'est la guerre perpétuelle à ce niveau.
Là encore question de point de vue. Sur DAoC ou tout autre jeu la diversité fait qu'on peut toujours aller "ailleurs" sur AC2 lorsque l'on veut "taper du monstre" ce qui arrive, et que l'on est par exemple lvl 47/48 sorti des Tyty... hors au Tyty il faut prendre son ticket comme à la sécu (attention je ne dis pas que DAoC est mieux ou moins bien, je dis juste qu'au finale à ce niveau c'est 100% pareil, surtout avec le replacement de certains monstres dans certaines zones).

Citation :
Je joue depuis la beta, et ne me suis encore jamais ennuyé sur ce jeu... C'est sûr que si tu comptes y passer toutes tes journées l'ennui viendra vite, mais pour le joueur qui, comme moi, ne joue pas plus de 4 heures par jour
exacte est ça il faut bien le préciser, mais cf plus haut, chacun son jeu en qqs sorte et encore heureux que qqs personnes s'y amusent, de toute façon le mieux c'est TOUJOURS de se faire son idée soit meme, ici comme ailleurs tout le monde connait mieux que tout le monde mais bon... au final c'est à la personne qui y joue de savoir si elle aime ou non (d'ou l'idée de "ce n'est que mon point de vue").

Citation :
Certes ce problèmes est récurrent, mais sa responsabilité incombe à Microsoft et non pas aux devs de turbine. Bien entendu, je te l'accorde, ce sont au final les joueurs qui en pâtissent, mais quitte à blamer quelqu'un, autant le faire sur la bonne personne
"c'est pas moi c'est mon voisin" ok ça peut venir de microsoft (en soit editeur de AC2 ) ou de tout autre chose, d'un tuyau ou de ce que tu veux, au finale ça ne marche pas et c'est ça qui est concret dans l'histoire, mais ce qui est pire c'est que toutes les semaines il promettent que ça va marché "promis juré craché", c'est juste la goutte d'eau de plus enfin bon une fois encore quelquesoit le réponsable directe, le soucis concret est que ça ne fonctionne pas (alors que ça marché il y a qqs tps au passage :/)

Citation :
Heu.... Si tu attends le patch qui va révolutionner le jeu en t'ajoutant 1500000 quêtes, une refonte totale du système de jeu et 15 nouvelles iles à explorer tu peux résilier tout de suite ton abonnement car cela n'arrivera jamais, tout simplement parce qu'il ne s'agit que de patchs MENSUELS et qu'en un mois il ne faut pas demander la lune non plus. Si tu prends en considération que les patchs sont des patchs MENSUELS, ils sont bien loin d'être vides.
non je n'attend pas le patch revolutionnaire, mais juste qu'il tienne leur effet d'annonce: simplement lorsque l'on nous dit "un patch encore plus gros que celui de Decembre" (patch qui a ajouté 90% des quetes Oseth qui reste le meilleur continent du jeu) et que l'on a le droit à un réchaufé de la Lie Ame je trouve ça un peu fort de cacao, aprés encore une fois chacun son point de vue, mais là aussi c'est juste "une goutte d'eau de plus". L'idée des patch mensuelle est bonne, à condition d'y faire bosser un nombre de personne sufisant, aprés si on veut faire des economies de bou de chandelles (comme avec les Admins francophones qui ont disparus, avec le lore qui ne bouge pas, avec le chat qui ne marche pas etc...) et bien tant pis (au fait c'est combien la taille de l'equipe aux dernierres nouvelles déjà ? oui... ça fait TRES leger !).

Citation :
Le seul nerf annoncé est la future impossibilité pour toutes les classes de soloter les mobs de groupe les plus puissants du jeu, est ce vraiment un nerf ou plutot la réparation d'erreurs faites au début du jeu ? Toutes les autres modifications ne sont que des rééquilibrages. Tout le monde est d'accord pour dire que les classes sont déséquilibrées, mais personne ne veut voir la sienne modifiée pour quoi que ce soit... Les gens hurlent au nerf alors qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce que seront effectivement les impacts de ces changements sur le jeu
encore une fosi revenons au concret. Ce qui compte n'est pas la denomination de "nerf", mais bien le fait qu'il ne s'agisse que "du vrai gros nerf" auquel on est en droit de s'attendre sur une "vrai" beta officielle (au fait elle sort quand la version "officiellement finalle" en Asie ?) ici ils n'en sont pas aux affinage de fin de beta mais bien au "gros oeuvre" depuis 8 mois (qu'on aime ou que l'on aime pas la direction prise est encore autre chose). Mais là pour le moment ils tournent en rond dnas le domaine.

Citation :
Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'évolution, c'est que l'évolution n'est pour toi soit pas satisfaisante, soit pas suffisante. Personnellement et n'en déplaise à certains je suis satisfait de ses évolutions, et si jamais je ne l'étais pas je résilierai mon abonnement purement et simplement, mais sans passer comme la plupart des gens par la case "ouin ouin" sur les divers fora
Héhé, là encore je ne donnais que mon avis en effet on peut dire ça comme ça, mais une fois encore il y a un monde enorme entre ce qui est annoncé et ce qui est fait... pour le reste je répond à qqun qui voulait avoir une opinion (donc par definition personnelle) sur un jeu, c'est la question qui est un peu "limite" à la base, etant donné que la seul vrai réponse est celle que je donnais à la fin:"essaye le le download est là pour ça". En suite pour le ouin t'es gentil il faudrait voir à pas generaliser là, c'est un peu agaçant cette manie de crier au "ouinouin" "nerf" ou encore "flood" à tout bout de champ, en precisnant que ce n'etait que mon avis, sachant que je répondait à qqun qui posait la question àt out le monde je pensais eviter ça, visiblement j'ai pas pris assez de précotions... enfin bon une fois encore il y a autant de façon de jouer à un jeu qu'il y a de joueurs, certains conviennent plus à un type de joueur qu'à un autre, mais dans tous les cas la meilleurs des solution reste d'essayer avant d'acheter si on en a la possiblité.

Citation :
Le jour où un discours marketing sera exactement identique à la réalité économique ou technique que l'on m'appelle. Même si l'on peut regretter cet état de fait, Turbine et Microsoft n'ont fait sur ce point ni pire ni mieux que les autres
Lol oui mais là encore ce n'est pas une escuse, ils annoncent et promettent bcps et ne font rien, autant le rapeler...


Citation :
Sur ce point je suis d'accord, mais je pense que pour le moment les devs ont beaucoup mieux à faire que se pencher sur le cas du KvK à 100 vs 100 car de toute façon comme tu le dis peu de serveurs ont assez de joueurs pour le faire
exacte, mais là encore c'etait surtout sachant que l'initiateur du poste vient de DAoC, histoire de lui dire "si tu viens ici esperant retrouver le meme type de KvK, attention c'est trés different" et d'ajoueter "ne te fie pas aux belles promesses sur le sujet dont nous abreuvent les devs, car techniquement ça ne tient pas de toute façon et le tps n'est pas aux investissements lourds".

Citation :
Là encore c'est ton avis personnel, avis qui reflète peut être celui d'une partie des joueurs mais pas tous les joueurs.
c'est ce que je disais au départ on est bien d'accord, c'est que MON avis, qui engage que MOI, libre à toi de donner le tiens (ou de ne pas le donner) afin de répondre à qqun qui pose une question un peu trop "bateau" et dont la seule vrai réponse reste: "essaye le".

Citation :
Ah bin mince alors, T4C, DAOC et EQ ne seraient pas des MMORPG ? M'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ? Là encore ce n'est que ton avis mais ne reflète pas pour moi la réalité.
En effet c'est que mon point de vue (encore une fosi j'aurais peut etre du le préciser sur chaque ligne...) mais bon, dans le domaine les chiffres ont tendance à parler d'eux meme :/ meme si il plait à certain et tant mieux, il en faut pour tous les gourts.

Citation :
Si par petit jeu tu entend "jeu qui ne s'adresse pas particulièrement aux hardcore gamers" alors oui je suis d'accord avec toi, AC2 est un petit jeu, mais à des années lumières d'un shareware tout de même
etant donné la maniere dont il est maintenant délaissé on en est plus si loin, mais bon là c'est un autre débat, c'est plus pour l'image que je dis ça, de MON point de vue (t'as vue là je précises) il n'a pas l'etoffe de ses concurents loin de là

Citation :
Voilà ici de bien sages paroles
dsl d'avoir voulu en plus donner mon pts vue, cela dit je ne le fait pas si souvant sur ce sujet etant donné que ça part invariablement en vrille, c'est bien dommage d'ailleurs, encore une fosi c'est la seule réponse valable: "Essaye le, au lieu de poser ce genre de question tu auras toujours des pours et des contre, au finale ça ne sera qu'une questiond e gouts".

Citation :
Comme l'a dit je ne sait plus qui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tu en as eu assez du jeu car il ne répondait pas à TES attentes, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ne répondra pas non plus aux attentes d'autres personnes si celles ci sont différentes. Entre dire "c'est mauvais" et "je n'apprécie pas" il y a un gouffre. Est il si difficile que celà à admettre que l'on apprécie pas une chose mais que celle-ci n'est pas forcément mauvaise en soi ?
Lol ça fait trop lgtps que tu vois des choses de ce type sur ce forum alors, justement je n'ai pas donné une réponse du type JoL - de 5 ans genre "c'est à chier", j'ai précisé que ça n'engageais que moi, j'ai répondu en me basant sur le fait que la personne venait de DAoC et je n'ai pas passé le jeu au vitriole non plus, juste donné MON point de vue, en outre je n'ai pas dit qu'il etait MAUVAIS (la preuve je cherchais à le faire essayer à un amis !!)... encore une fois cf: ouin ouin etc, il faudrait faire la part des choses parfois...

Citation :
Bref Mordokain si tu souhaites te faire un avis objectif sur la question il n'y a qu'une solution, le trial de 15 jours, mais surtout ne prends pas les dires des fora comme argent comptant, la plupart (voire tous) -et même le mien- sont bien plus subjectifs qu'objectifs.
entierement d'accord.... c'est la la meilleurs solution (avec cela dit un petit argument suplémentaire: si tu peux attend la fin de l'été car bcps de choses restent prévue au niveau de l'evolution d'AC2 d'ici là... donc autant essayer dans de bonne conditions.
Le seul problème qui persiste si jamais il essaye AC2 pendant ces 15 jours, c'est qu'il n'aura pas l'occasion d'être confronté aux réelles faiblesses du jeu.

Le mieux que tu puisses faire pour savoir si AC2 est fait pour toi, c'est que tu nous dises ce que tu attends précisément d'un MMORPG. Apres, il sera déjà plus simple de voir si AC2 correspond à tes attentes.
personnellement, je viens de commencer ac2 aussi, suite au test gratuit.

je m'y met, car personnellement, c daoc qui m'as profondément decu.

sur daoc, a part chercher un spot non occupe et trouver un groupe pour faire DOnjon X ou Y, on s'y ennuie ferme, sauf a la rigueur level 50 pour RvR, mais ça devient lassant assez vite aussi

la première différence en matière de gameplay viens de la taille du continent, qui est bcp plus riche que daoc.

le manque de joueurs ne gene pas trop en soit, bien qu'une population de 1000 personne serait raisonnable.

les monstres sont sympatiques, et on vraiment de la gueule.

le système est bien concu (meme si il me semblait assez mystique au debut ^^ now je le trouve genial) pour les XP et les crafts.

pour le moment, je ne suis que level 14, donc je ne peu pas juger de ce que c'est de jouer un gros level, mais on verra bien ^^.

le gros defaut du jeu viens du lag dans le dialogue, ca c affolant.

par contre, la ou ac2 peux faire fort, ca sera lorsque le monde va se developper tranquillement, et aussi dans les anims (inexistante sur daoc).

je ne comprend pas pq il y a si peu de gens sur AC2, surtout par rapport a DAOC ou encore AC.

enfin bon, qui vivra verra, j'attend WoW avec impatience, mais aucun jeu online n'apparait serieusement avant decembre 2003 il me semble
AC2 beneficie d'un continent bas niveau de tres bonne qualité. Il s'agissait du tout premier patch, et les efforts necessaires ont été fait.
Omishan reste egalement agreable... les choses se gatent du coté de linvak (bien que je pense que la modification des spawns a du arranger pas mal les choses)
Citation :
(bien que je pense que la modification des spawns a du arranger pas mal les choses
Si tu reviens, tu verras que c'est pareil avec les gearknight en moins et des nids de tyty (campés) en plus
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Si tu reviens, tu verras que c'est pareil avec les gearknight en moins et des nids de tyty (campés) en plus
Je pense que t'as pas trop saisi la différence de taille des spawns de mobs sur Linvak, toi... Ca doit être ça de camper 24/24 à Gevoth
Si tu décroches ta tente et prends des vacances dans l'Oriad, vers Stoneshadow ou encore dans le Nepeth, tu verras cette différence de masse (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour des 30+ fraîchement arrivés sur l'île, ça veut dire beaucoup ) : des zones "mobs de groupe" et des zones "mobs solo", avec ça et là une zone mixte de temps en temps.

Résultat :
- un niv.30 qui arrive à l'Oriad pour la premiere fois ne verra pas de dillo 40 l'agresser d'entrée..
- Finis les shreths qui tuaient en boucle à la pierre de vie d'Ondekodo ^^;
- J'arrive (tout seul comme un grand) à refaire ma vitae sur Linvak !!! C'était chose impossible avant, car le temps de tuer 3 ou 4 mobs solo, et j'avais deja un shreth aux basques...

Et pour résumer, c'est quand même vachement plus equilibré comme ça, car le danger subsiste toujours dans les zones 'solo' en cas de add ou repop (je me souviens d'une fois où 3 gurogs sont apparus pendant que je pillais un de leur pote ).
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Autour de la ville d'Ondekodo, le premier ring de Nepeth, le deuxieme aussi je crois, le premier Ring a partir de la ville de Gurokoa, c pleins de gurogs et de morts vivants, et ptete un ou deux dillos qui trainent au premier Ring de Nepeth mais trés peu.

Le premier Ring Stoneshadow a partir de Keidelur également, yen a d'autres mais bon je les ai aps tous en tete non plus lol.

C'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ca
Nok tu devrais faire de la politique parce que parfois tu manies la langue de bois avec un de ces brio

genre :

Citation :
les devs ont beaucoup mieux à faire que se pencher sur le cas du KvK à 100 vs 100 car de toute façon comme tu le dis peu de serveurs ont assez de joueurs pour le faire
Oui par contre il te semble logique qu'ils se penchent sur le jeu de groupe. A remarquer qu'il y aura pas plus de monde pour faire les groupes que pour faire du kvk, tu peux aussi rajouter pour le groupe l'absence quasi complète de différenciation de classe (tout le monde à les 3 mêmes).

Pour avoir pratiqué un (euphémisme) DAOC j'ai jamais mis plus de 10 minutes à trouver un groupe (avec des horaires de jeu en journée pour mettre des malus). C'et sûr je reconnais que sur AC2 tu n'as pas ce problème avec le corollaire direct les groupes c'est n'importe quoi, pas de complémentarité des classes de personnages et à part dédé tout est faisable avec un groupe monté en 1 minute et composé de n'importe quelles classes... personnellement pour moi c'est un gros désavantage comme quoi chacun ses goûts...

Pour répondre plus a thommxxx ; pour moi ils ont déjà fait la grosse erreur en séparant les îles par niveau des joueurs mais si en plus ils créent des parcs à thème bien cloisonnés ça devient franchement Intéressant néanmoins de voir à quel point l'attente des joueurs peut-être divergente

Très difficile de répondre à ta question Mordokain si on ne sait pas ce que tu as aimé dans daoc et ce que tu as pas aimé :

Si tu as aimé :
- la différenciation des classes et les tactiques de jeu en groupe qui y sont liées.
- le RVR avec du monde et un minimum d'enjeu même pour le fun.
=> reste sur daoc

Si tu as pas aimé :
- les graphismes qui commencent à dater un peu maintenant
- le leveling un peu long
=> viens sur AC2

[dans tous les cas si tu décides de venir sur AC2 fait attention à la machine requise qui n'a rien à voir avec celle sui permet de faire tourner daoc]
Oui, Malga, je suis aussi d'accord avec toi pour le coup de "trois îles, trois tranches de niveaux".
C'est mal, mais ils l'ont fait.
Et comme je ne suis pas de nature à refaire le monde avec des paroles inutiles, ce que je voulais dire se résume à :
ok, ils ont séparés les niveaux avec les îles, soit; mais ETANT DONNE qu'ils ont fait ça, la modif des spots des mobs solo / pas solo est en soi une *TRES BONNE CHOSE*

Note que maintenant, ce n'est plus tout à fait vrai: avec l'assèchement du lac Artefon sont venues creatures 30+ et 40+ dans la premiere île..
Donc s'ils l'ont fait une fois, peut-être le referont-ils ...? L'avenir nous le dira..
Ben euh, Chii elle veut juste dire que ça fait un moment qu'elle est lvl 50 avec son main, et il faut l'avouer pour le joueur basique on pe rapidement s'ennuyer une fois 50, mais ce n'est po mùon cas ! perso je m'amuse tjs et mm si elle elle est 50 leelee est le perso ke je logg le plus souvent : entre ma guilde a gérer (boulay de vassal de shad) et le craft et la chasse o trophées, etc... Mais les moments ou je m'amuse le plus c qd je fais rien et ke je discute tout simplement avec les autres personnes (une fois on avait passée un soirée a pali avec une 15aine de joueurs tous royaumes confondus a délirer et tester des skills et raconter des bétises, ce dans koi il fo l'avouer je suis passée maitresse!)

Mais bon tout ça pour dire que comme Nok et d'utres l'ont dit le mieux c d'essayer par toi-meme et de te faire ta propre opinion. Mais je concluerais en disant qu'on ne s'amuse po forcément a faire pleind e quete d'xp de loot etc mais ossi a discuter avec les autres joueurs etc! Tout cela dépend de ta façon de jouer et de ce que tu attends d'un jeu ! Comme disait mon regrétté ami kaldhryn (reparti sur EQ) le plus important c de s'amuser!

Chii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés