Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
On évite de répondre à la fausse histoire de Seldon, et on continue tranquillement la discussion en l'ignorant, ainsi que tout ceux qui dénigrent le sujet. (Attention à ne pas trop dépasser les bornes d'ailleurs... )

Merci
Citation :
franchement je pense la meme chose surtout pour les histoires de lady van et l histoire d oxzanne (un genre de mix entre charmed buffy avec une pointe de harry potter? )



Tu penses ce que tu veux , les autres font de même , par contre les choses auxquels je ne crois pas , je ne les renient pas pour autant , car qui sait ????






Lady
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
On évite de répondre à la fausse histoire de Seldon, et on continue tranquillement la discussion en l'ignorant, ainsi que tout ceux qui dénigrent le sujet. (Attention à ne pas trop dépasser les bornes d'ailleurs... )

Merci
Ahhhh la modération ça a du bon quand même... Si on pouvait retrouver l'intérêt que le fil avait vers son milieu...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Tu penses ce que tu veux , les autres font de même , par contre les choses auxquels je ne crois pas , je ne les renient pas pour autant , car qui sait ????

Ah ben non
Si c'est une croyance y a pas de "qui sait ?" qui tiennent ... si c'est une croyance c'est pas vérifiable

Pas contre si y a moyen d'avoir tort ou raison, ce n'est plus une croyance. Et à ce moment renier et pas forcément moins constructif que : "Moi je dis que ça existe; la preuve : <insert expérience perso>"


hum ... c'est compréhensible ce que je dis ?!?

En gros si c'est une croyance y a pas a avoir peur d'avoir tort. Et si s'en est pas une, on peut très bien ne pas respecter l'avis de l'autre puisque d'après nous il est dans l'erreur.


-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Stefenn
A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
La maison de mes parents où cela c'est passé est un peu lugubre, genre vieux manoir quoi, et quand le soir je monte me coucher, j'ai toujours un peu les pétoches. Même si je n'avais pas regardé un film d'horreur, j'aurais été effrayée (moins c'est certain), et donc je m'en souviendrais.

mais cette remarque est néanmoins très pertinente.
Citation :
Provient du message de Nepher
Si c'est une croyance y a pas de "qui sait ?"
Si, si l'on est agnostique. Mais c'est seulement une croyance parmi d'autre, on ne peut critiquer ceux qui ont ou non fait ce choix, une croyance n'étant en elle même pas critiquable, du moins pas sous l'éclairage de la raison. Seuls les actes qu'elle peut amener à commettre le sont, mais nous n'en sommes pas là.
Citation :
Provient du message de Stefenn
A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
Dans le même ordre d'idée, je me rappelle la réflexion menée par deux scientifiques dans un essai sur le paranormal et ses supercheries ("Devenez Sorciers, Devenez Savants" de Henri Broch et Georges Charpak, prix nobel de physique) sur la probabilité que l'on pense à une personne avant qu'il lui arrive un événement notable. Bien que je trouve leur "démonstration" (qui se veut statistique, voire mathématique) un peu abusive, la réflexion me parait intéressante : avez-vous déjà compté le nombre de fois où vous évoquez en souvenir une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps, tout au long de la journée ?
En réalité, ca nous arrive souvent, mais sauf cas exceptionnel, on n'en garde aucune trace en mémoire à moyen terme. De ce fait, il n'est pas tellement incroyable que se produise ce qui ressemble à une "coïncidence" troublante dans des circonstances exceptionnelles : lorsque l'on apprend par exemple le décès d'une personne, le fait d'avoir évoqué cette personne en souvenir peu de temps avant reste gravé dans la mémoire à long terme, au lieu d'être naturellement "oublié" comme cela se produit la plupart du temps.

Qu'en pensez vous ?
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
petite anecdote & opinion
Un soir, en rentrant en voiture avec mon père j'avais vu une grande lumière circulaire dans le ciel pendant 1 seconde, qui ensuite disparut...

Ce soir la était la première fois ou j'ai vraiment cru qu'il y avait des "extra-terrestre" n'oubliant pas que dans ces années la il y avait justement le film "E.T." au cinéma, qui lui aussi avait éveillé ma curiosité à ce sujet .

Les années passèrent jusqu'au jour ou j'ai commencer à sortir avec des amis en "soirée de village" comme on dit chez nous

Et avec grand étonnement je revît cette lumière blanche... qui n'était en fait rien d'autre qu'un spot placé près de la dite soirée ...

Voila ma petite anecdote, juste pour dire qu'il y a dans la majorité des cas une explication rationnelle au "phénomènes extra-terrestres"...

J'en restes néanmoins convaincu qu'il existe dans l'espace une (des?) autre planète(s) (parmi tant d'autres...) abritant quelconque forme de vie extra-terrestre.

Ne pas y croire serait à mon avis faire preuve de naïveté...

Naïveté pardonnable pour sur, vu comme ceux qui en savent plus que nous, s'obstinent à nous en cacher le plus possible... !
Re: petite anecdote & opinion
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie

J'en restes néanmoins convaincu qu'il existe dans l'espace une (des?) autre planète(s) (parmi tant d'autres...) abritant quelconque forme de vie extra-terrestre.

Ne pas y croire serait à mon avis faire preuve de naïveté...
De naiveté, voire d'égocentrisme!
Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de Barbarella
Vous y croyez vous aux fantômes ?
Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
oui, j'y croit, d'ailleur, j'ai deja vecue des experiences tres troublantes a ce sujet.....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Personellement je n'y crois pas , c'est un peu comme la religion pour moi ,a la différence que une partit de moi aimerait y croire , vu que ça me fascine un peu et personellement ce post ma donné envie d'essayez pour voire ce que ça pourrait donner.

Je fait partit de ceux qui disent : je vois pas , j'y crois pas.

Maintenant je vais me laissez tenter , voire meme plusieurs fois histoire de voire , a mes risques et périles.

Une petite partit de moi y crois meme si j'ai du mal a le reconnaitre , je le sais car quand je me retrouve seul et que je lit ce genre d'histoire , et que je me balade seul chez moi j'ai un peu peur , de quoi ? AUcune idée mais je ressent le sentiment et le fait , rien que de ressentir cela , me prouve que une partit de moi meme si toute petite y crois.

Je suis contradictoire je sais , je n'y crois pas mais une partit de moi y crois , c'est pas pareille

Si quelques personnes ont des conseils histoire que je me prenne pas trop de truc dans la tete au cas ou hein ?

Sinon pour Oxane et Lady , intéressant vos récits et je ne vois pas l"interet que vous auriez a mentir , un coté de moi me dit , qui sait ? possible.

L'autre coté plus réaliste me dit : Vaste connerie , réflléchit un peu , regarde dans le monde dans lequel tu vis , regarde autour de toi et tu verras bien que c'est impossible.

Pour ma part je resterais indécis par respects vis a vis des personnes qui y croient. On peut ne pas coire en une chose mais croire en une personne qui y croit. C'est différent.

Je posterai au cas ou il c'est passé quelque chose.

Ps : Selden tu as eu le privilege de bien me faire rire. Désolé pour tes amis Jim et Jack.
Re: Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
oui, j'y croit, d'ailleur, j'ai deja vecue des experiences tres troublantes a ce sujet.....
Comme la mienne? je te le souhaite pas en tout cas.
PS: c'est Seldon
Désolé Seldon.

Mais bon , avoue quand meme que c'est de l'ironie mal placé de ta part meme si pour moi ça ma bien fait rire , pour les personnes plus concerné , qui croient en cela , excuse moi le termes mais c'est du foutage de gueule, par respect vis a vis d'eux tu ne devrais pas persister dans ta blague. Ce n'est qu'un conseil.

Kylie
Re: petite anecdote & opinion
Citation :
Provient du message de Vaillance - Orcanie
Naïveté pardonnable pour sur, vu comme ceux qui en savent plus que nous, s'obstinent à nous en cacher le plus possible... !
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par là?

Hum... et pour Seldon, je ne pense pas qu'il plaisante: il a déjà donné son témoignage sur d'autres sites très sérieux, et ce bien avant même la création de ce fil.
Re: Re: petite anecdote & opinion
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Peux tu expliquer ce que tu veux dire par là?

Hum... et pour Seldon, je ne pense pas qu'il plaisante: il a déjà donné son témoignage sur d'autres sites très sérieux, et ce bien avant même la création de ce fil.
Autant je me considere comme une personne large d'esprit , et tolérante autant la j'ai vraiment du mal a y croire.

Mais c'est facile de prouvé cela , la disparition de deux personnes , il suffit juste d'avoir les noms de famille , la ville et de faire des recherches logiquement ça passe pas innaperçus ça , sans comptez les degats maétériaux occasioné par le feu...

Y a des limites quand meme...
Tiens Nof je me demande comment tu as réussi a trouver mon temoignage sur ce site... Kylie je ne vais tout de meme pas donner le nom des deux personnes disparus a quelqu'un que je ne connais pas et en plus sur internet. Personne ne t'obliges a croire ça meme si moi je sais que c'est vrai ... maintenant moi j'ai entendu des histoires tout aussi bizarre sur ce post...heureusement que je n'ai pas raconté mon autre histoire car vous m'auriez pris encore plus pour un fou
Mon ex belle mère ne croyais pas a tout ces trucs , elle disais que c'était plus qu'impossible , elle était plus que septique , c'est une Catholique , pratiquante qui ne déroge pas de tout ce qu'elle a apprit , elle disais de moi que j'étais le Diable incarné Ou même que j'avais fait un pacte avec le Diable lui même quand je lui disais en riant : Erf mais j'ai pas d' cornes ou de p'tite queue fourchue , elle disait que c'était ces histoire a faire peur que tu racontes la nuit au coin du feu et s' tou , alors après le décès de sa belle mère a elle , elle a vécue un truc qui l'a tellement traumatisée qu'elle n'a plus voulu dormir seule chez elle durant quelques mois . Mais elle a mis des mois et des mois avant de m'en parler , elle croyais le : Ah !!! J'te l'avais dis , alors j'lui dis : Mais vous n'avez pas peur de raconter ça au Diable ? Mais OUI je suis le Diable apparemment car je souhaitais qu'elle vive un truc semblable pour qu'elle comprenne et c'est arriver . Ce n'était pas de la méchanceté de ma part de lui souhaité ça mais disons...







Lady
Personnelement je ne refuse pas d'y croire mais bon je suis quand même assez rationnel, en tout cas certaines histoires m'ont parut assez "crédible" mais bon d'autres comme celle de Oxzane me laisse vraiment perplexe quand même c'est un peu fort, mais bon je ne dit pas que tu ment, seulement que j'ai du mal a y croire, ensuite il y a pas mal de chose que vous racontez en disant que vous etes au lit. Et la je suis désolé mais je pense que la plupart de ce que vous avez dit ce sont des pré-rêves ou tout simplement des rêves ou des cauchemars.

Sinon j'ai déjà fait du spiritisme entre amis pour s'amuser avec les lettres et le verres, mais sans succès, enfin on va dire que après j'en avais marre d'attendre alors je suis passé a l'acte...


EDIT: Ah oui je voulais dire que si l'histoire d'Oxzane me laisse perplexe, je ne parle même pas celle de Seldon...
Citation :
Provient du message de Seldon
Tiens Nof je me demande comment tu as réussi a trouver mon temoignage sur ce site... Kylie je ne vais tout de meme pas donner le nom des deux personnes disparus a quelqu'un que je ne connais pas et en plus sur internet. Personne ne t'obliges a croire ça meme si moi je sais que c'est vrai ... maintenant moi j'ai entendu des histoires tout aussi bizarre sur ce post...heureusement que je n'ai pas raconté mon autre histoire car vous m'auriez pris encore plus pour un fou
A vrai dire la façon dont cela a ecrit et ce qui est dit laisse quand meme perplexe , malgré le fameux sourire que j'ai eu au coin des levres.

Mais bon si je disait cela c'est que les personnes de ce post , la plupart en faite aimerais tenir le post serieux , en ayant des réponses intéressante et de vrai témoiniage... Malgré que certains peuvent sembler iréelle et non pas scénaristique navet serie B.

Malgré tout meme si je n'y crois pas du tout a ton histoire , logique non ? Et je ne te prend pas pour un fou , mais plus par une personne qui se moque a sa façon des témoiniage des personnes présentes.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Mon ex belle mère ne croyais pas a tout ces trucs , elle disais que c'était plus qu'impossible , elle était plus que septique , c'est une Catholique , pratiquante qui ne déroge pas de tout ce qu'elle a apprit , elle disais de moi que j'étais le Diable incarné Ou même que j'avais fait un pacte avec le Diable lui même quand je lui disais en riant : Erf mais j'ai pas d' cornes ou de p'tite queue fourchue , elle disait que c'était ces histoire a faire peur que tu racontes la nuit au coin du feu et s' tou , alors après le décès de sa belle mère a elle , elle a vécue un truc qui l'a tellement traumatisée qu'elle n'a plus voulu dormir seule chez elle durant quelques mois . Mais elle a mis des mois et des mois avant de m'en parler , elle croyais le : Ah !!! J'te l'avais dis , alors j'lui dis : Mais vous n'avez pas peur de raconter ça au Diable ? Mais OUI je suis le Diable apparemment car je souhaitais qu'elle vive un truc semblable pour qu'elle comprenne et c'est arriver . Ce n'était pas de la méchanceté de ma part de lui souhaité ça mais disons...







Lady
En lisant tous ce que tu as dit Lady , j'ai des doutes sur une choses , il t'es arrivé pas mal de chose , du moins autour de toi , plus de ce qu'il arrive a une personne généralement dans toute une vie... Je ne dit pas ça méchament ni sur on ton moqueur mais tu ne crois pas en etre la cause ? (je dit pas que tu provoque cela volontairement hein ? Mais juste que tout ce qu'il t'est arrivé tournais pas mal autour de toi , je sais pas si je me fait bien comprendre mais bon...)
Citation :
il t'es arrivé pas mal de chose , du moins autour de toi , plus de ce qu'il arrive a une personne



Si j'avais 17 ans on pourrais dire que c'est beaucoup , mais en 39 ans , on en vis des choses...



Lady
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés