[Troll, flood] Qu'est-ce que ?

Répondre
Partager Rechercher
Le trolling est le fait de poster un message uniquement destiné à échauffer les esprits et lancer des polémiques agressives. Le spamming est le fait de poster des messages répétés de publicité ou autre. (Si tu veux comprendre, met ton adresse e-mail dans ton profil ICQ)
Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Stefenn
Dans la rubrique il est marqué PAS D'ATTAQUE PERSONNELLES ect ect.

Par contre c'est quoi le SPAMMING et TROLLING ?

D'ailleurs le Flood et le Troll sont des notions très JoLiennes , normal que tu ne connaisse pas
euh non, c'est pas purement jolien :/
le flood c'est a la base sur les chats quand on repete X fois la meme phrase dans un laps de temps tres court avant de se faire ban pour excess flood.

le troll est une notion qui vient des boards americains a la base. Il y avait une page specifique pour expliquer l'origine du troll, si quelqu'un la connait
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
euh non, c'est pas purement jolien :/
le flood c'est a la base sur les chats quand on repete X fois la meme phrase dans un laps de temps tres court avant de se faire ban pour excess flood.

le troll est une notion qui vient des boards americains a la base. Il y avait une page specifique pour expliquer l'origine du troll, si quelqu'un la connait
Ho si c'est très JOLien, j'ai déjà fait un paquet de forums, et vous êtes celui qui utilise le plus ces concepts
Wink
Des questions sur le trolling, c'est ici

(on voit que c'est loin de n'être que jolien donc ^^)
__________________
Une pensée écrite est morte. Elle vivait. Elle ne vit plus. Elle était fleur. L'écriture l'a rendue artificielle, c'est-à-dire immuable.
Ecrivain français [ Jules Renard ]
Re: Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Blackup
D'ailleurs le Flood et le Troll sont des notions très JoLiennes , normal que tu ne connaisse pas

Sur jeuxvideo.com, ils appellent pas flood mais flooding.
Re: Re: Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Aden
Sur jeuxvideo.com, ils appellent pas flood mais flooding.
On se calme les enfants, je n'ai pas dit que c'était exclusivement JoLien, j'ai simplement dit que c'était de très loin le forum qui utilisait le plus ces concepts.

C'est simple, dès qu'on fait un petit HS ici on nous traite de Floodeur , et dès qu'un avis diverge de la masse on est des Trolleurs .
Re: Re: Re: Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Blackup
On se calme les enfants, je n'ai pas dit que c'était exclusivement JoLien, j'ai simplement dit que c'était de très loin le forum qui utilisait le plus ces concepts.

C'est simple, dès qu'on fait un petit HS ici on nous traite de Floodeur , et dès qu'un avis diverge de la masse on est des Trolleurs .
Tu serais pas un floodeur/trolleur toi ?
Re: Re: Re: Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Blackup
On se calme les enfants, je n'ai pas dit que c'était exclusivement JoLien, j'ai simplement dit que c'était de très loin le forum qui utilisait le plus ces concepts.

C'est simple, dès qu'on fait un petit HS ici on nous traite de Floodeur , et dès qu'un avis diverge de la masse on est des Trolleurs .
Peut-être est-ce à cause de la moyenne d'âge des joueurs de jeux online?
(En tout cas, je doute que tu aies vu/entraperçu la majorité des forums, alors keep cool aussi )
Re: Re: Re: Re: Re: qu'est ce que?
Citation :
Provient du message de Pensée
(En tout cas, je doute que tu aies vu/entraperçu la majorité des forums, alors keep cool aussi )
Oui j'en doute aussi... je parlais évidemment des forums que je connaissais

Pourquoi j'ai l'air énervé là ?
A propos de l'origine du troll existe une version rolistique, une légende que se racontent les vieux loups de mer le soir dans les tavernes.
Or donc, lorsque Gary Gigax publia son Dongeon & Dragons, le succès fut tel que des légalistes fous furieux commencèrent à décortiquer les règles dans tous les sens ... Et une symphonie discordante commença à naître.
Gary Gigax, dans Son infinie bonté, continuait à diriger des parties de son jeu, y compris avec de nouveaux joueurs. Parmi ceux-ci traînaient les fameux légalistes. Un jour donc, alors que l'un d'entre eux discutait passionnément avec Lui (en clair lui pétait les .... ) , Il répondit par cette phrase sybilline :
" Mais vous confondez avec Tunnels & Trolls !!"
Depuis lors, à chaque fois que quelqu'un lui posait une question stupide, Il répondait par cette phrase : "Relisez votre Tunnel & Trolls"
...
Voici l'histoire telle qu'elle se raconte. Bonne nuit les enfants.
Le flam : tu n'as même pas envie de répondre tellement l'attaque est basse.
Le troll : c'est toi qui t'enflamme devant tant de mauvaise foi.
A noter la différence entre le mauvais troll (visible et donc risible) et le bon troll subtil et artistique (tout le monde s'engueule tandis que le coupable sourit et se fait oublier ... )
Citation :
Provient du message de Bratisla
Le flam : tu n'as même pas envie de répondre tellement l'attaque est basse.
Le troll : c'est toi qui t'enflamme devant tant de mauvaise foi.
A noter la différence entre le mauvais troll (visible et donc risible) et le bon troll subtil et artistique (tout le monde s'engueule tandis que le coupable sourit et se fait oublier ... )
D'ailleurs le bon troll est de très loin le plus drôle des deux
moi je voudrais bien l'avis d'un modo sur :

Troll / attaque perso.

Pourquoi ? car lorsqu'on fait une attaque perso, on troll. Mais lorsqu'on troll, on fait souvent une attaque perso ( pas à tout les coups, je précise mais souvent qd même ).

Donc si un modo ou jolien pouvait définir précisément la difference
Une attaque perso :
Machin a un QI proche de celui d'une morue, elle en a le physique et l'odeur alors ça passe inaperçu.

Un troll :
Elle est gentille machin mais on est quand même content quand elle est pas là hein.


On dit merci qui ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés