[Orcanie] Existe des carences de certaines classes sur Midgard

 
Partager Rechercher
Lassitude ?
- Pourquoi les seuls Skalds que l'on voit en RvR sont justement les anciens ?
- Ca fait un bon moment, que j'ai pas vu de nouveaux Skald ding50 et venir en RvR ... ...

Normal, le Skald dont tu donne pour role de tuer les soutiens ... ...
Ben, actuellement bon nombre de "soutiens" battent le Skald en duel ... ...
Et si tu ajoute que généralement les soutiens sont gardé et proteger ben quel est alors le role du Skald ?

Speed-bot ?
parce qu'en ce moment on voit surtout des classes SI et les FOTM ding 50...

midgard orcanie est sous peuplé, et vous le reconnaissez vous meme il y a peu de monde qui vient, donc peut de classe qui ding 50 (skald est pas le seul), c'est quoi cette assertion, elle etait supposé convaincre

On choisit le skald comme le barde et le menestrel avant tout pour courir vite. (une prise de conscience que l'on passe 99.9% de son temps a marcher dans daoc, autant le faire vite...).

Moi quand je regarde l'etat de beaucoup de population, je vois qu'il y a enormement de skald sur les royaumes midgard des differents serveur. Largement assez pour en avoir un par groupe si ce n'est pas plus.

On est loin de pouvoir en dire autant sur la population de barde ou de menestrel sur les autres royaumes (bien qu'il y a un arrivage de nouveau menestrel grace au up de la classe).

Vous etes une classe musicale et vous tapez comme une classe musicale -> tuer mage et healer.

Le role du skald n'a jamais été de tuer les classes de soutiens (je vois mal un skald tuer ces classes de soutiens la : sentinelle/moine/champion/finelame/mercenaire/thane/berserker/sauvage/fleau d'arawn/faucheur.

comment ca c'est toutes les classes de soutien, ben oui... mais je te rassure, un battlebard et un menestrel font pas mieux.

La seule chose que je rajouterais moi au skald (j'en joue un, j'aurai peut etre du le preciser), c'est la capacité de pouvoir se spe en bouclier aussi.

Du coup il pourrait profiter plus efficacement a l'instar de toutes les classe de mid du swap arme a deux main/une main.

Un skald qui aurait pour template (RR6, +11 bonus item) :
44 chant
39 marteau (55)
26 bouclier (41)
14 parade (29)

Ca ferait un bonne classe qui sait se defendre avec quelques RA. (par contre lui donner 2x spe ce serait bcp trop, a quoi bon faire un thane )

M'enfin la les patch ont donné des up a alb, puis hib, faut voir ce que mid aura quand viendra son tour, peut etre ce up tant attendu.

En tout cas moi j'attend de voir le up de la parade.

ps: personnellement, je serais contre l'etat de non spe pour toutes les capacités defensive, ca sert a quoi de porté un bouclier si on peut pas se spe dedans (cf menestrel, healer etc...), ce qui fait la force des tank, c'est pas qu'il peuvent se spe dedans, c'est qu'ils ont plus de point pour se spe dedans.
Citation :
Provient du message de cluedo

Vous etes une classe musicale et vous tapez comme une classe musicale -> tuer mage et healer.
Skald -> Classe Combatante ... ...

Citation :
Provient du message de cluedo

Le role du skald n'a jamais été de tuer les classes de soutiens (je vois mal un skald tuer ces classes de soutiens la : sentinelle/moine/champion/finelame/mercenaire/thane/berserker/sauvage/fleau d'arawn/faucheur.

comment ca c'est toutes les classes de soutien, ben oui... mais je te rassure, un battlebard et un menestrel font pas mieux.
--> Quand je parlais de soutiens, je parlais de Classe Soignante ... ...
Et, je suis d'accord avec toi un Battlebard et un Ménéstrel ne font pas mieux, mais les deux ont des attribut de "soutiens" que le Skald n'a pas ... ...

Citation :
Provient du message de cluedo

La seule chose que je rajouterais moi au skald (j'en joue un, j'aurai peut etre du le preciser), c'est la capacité de pouvoir se spe en bouclier aussi.
C'est un truc que j'espere aussi ...
Le Skald a 2 évolutions possibles:
- Soit une classe de soutiens donc des sorts de Soutiens Valable comme les 2 autres chanteurs...
- Soit une classe de Combattant et donc des attributs de Combatant valable, le bouclier va dans ce sens .

Citation :
Provient du message de cluedo

M'enfin la les patch ont donné des up a alb, puis hib, faut voir ce que mid aura quand viendra son tour, peut etre ce up tant attendu.
--> De ce coté la, je me fait plus trop d'illusion avec Mythic et l'esprit Ricain ... ...
Juste une remarque en passant: arreter de dire dans tous les post parlant du boulot d'une classe de dire : c'est de kill les magos toutes les classes en sont capables et toutes le font tres bien, hybrides/tank pur/ Healer/chamy... c'est la raison pour laquelle tout le monde rush sur les magos: c'est facile a tuer .


Sinon le skald a un réel probleme: il est pris pour un speed bot alors qu'il est capable de faire plein de chose. Autant avant il etait au top des classes hybrides autant desormais c'est tout le contraire: tous les hybrides on été up ! sauf lui

/em croise les doigts pour la 1.63
/em paie une biere une Baston qui est pas si weak qu'on le pense.
/em en paie une aussi a Idhril parcequ'elle le merite bien aussi
/em paie une tournée a tous les Skald en fait

Edit:
"* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
"
C'est quoi cc?
Citation :
Provient du message de Fraises Chantilly
Juste une remarque en passant: arreter de dire dans tous les post parlant du boulot d'une classe de dire : c'est de kill les magos toutes les classes en sont capables et toutes le font tres bien, hybrides/tank pur/ Healer/chamy... c'est la raison pour laquelle tout le monde rush sur les magos: c'est facile a tuer .
pas tout a fait exact, seule les classes ayant une palanqué d'instant son proprement ideale pour ce genre de chasse.
Il fait quoi ton guerrier/berserker s'il rush un mago sans pouvoir interrompre ses cast pdt le rush ?

Hors les premiers seconde du rush sont determinante, le skald pourra foncer dans le tas, insta mez (s'il y a pas de guerisseur) les perso clef (classe CC ennemi), snare un fuyart pour que tes copain tank viennent lui rendre la politesse etc... surtout que ce n'est pas du tout evident de reperer le skald dans la masse (avec les thane/guerrier qui porte une arme a deux main). L'avantage reside dans ce camouflage pour semer le chaos.

Evidement niveau soutien, un chant d'endu aurait trouver une bonne place sur le skald (classe aussi populaire que le paladin etait avant l'arrivé de la regen endu).

Mais cela sonnerait le glas de tous vos buffbot ... pardon chaman qui aurait plus qu'a respec abysse/soin

Citation :
Provient du message de Fraises Chantilly

Edit:
"* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
"
C'est quoi cc?
Crown Control, ou en francais controle de foule, c'est a dire ROOT, MEZ, SNARE, STUN.
Citation :
Provient du message de cluedo
pas tout a fait exact, seule les classes ayant une palanqué d'instant son proprement ideale pour ce genre de chasse.
Il fait quoi ton guerrier/berserker s'il rush un mago sans pouvoir interrompre ses cast pdt le rush ?

Hors les premiers seconde du rush sont determinante, le skald pourra foncer dans le tas, insta mez (s'il y a pas de guerisseur) les perso clef (classe CC ennemi), snare un fuyart pour que tes copain tank viennent lui rendre la politesse etc... surtout que ce n'est pas du tout evident de reperer le skald dans la masse (avec les thane/guerrier qui porte une arme a deux main). L'avantage reside dans ce camouflage pour semer le chaos.

Evidement niveau soutien, un chant d'endu aurait trouver une bonne place sur le skald (classe aussi populaire que le paladin etait avant l'arrivé de la regen endu).

Mais cela sonnerait le glas de tous vos buffbot ... pardon chaman qui aurait plus qu'a respec abysse/soin



Crown Control, ou en francais controle de foule, c'est a dire ROOT, MEZ, SNARE, STUN.
Merci pour le cc


Sinon les tank purs comment ils font? facile: ip/purge/resit magiq/resit (sans compte le sc et les buff) une fois au corps : rip. Je suis spé tenebres avec un gros dd: entre 300 et 500 sur des pj peu booster en resist (cap 698) il me faut 4-5 dd mini pour descendre une barre de vie d'un tank qui me fonce dessus ce qui bouffe de la mana sans forcement resoudre le pb .(ce qui est pas mon boulot: /assit power! ) ou alors je run et je sers a rien puisque je prend une gros charge dans le dos . Avec pas de chance le healer en face est pas aggro et ih sur le tank. Une solution: purge/moc: soit 30 point de ra et c'est a dire qu'avant le 5l0 c'est quasi mort pour les mages contre tout les classes et meme apres c'est pas fait sans tank shield en garde/intercept sur soit. Cela dis si une team est bien monté le mage est ravageur (cf : Lina) mais c'est anecdotique ces cas là.
Bah ca c'est un autre probleme, c'est sur que si le tank rush avec toutes ses RA + buff

cf ca

l'astuce des classes a instant et d'interrompre les cast a distance afin de pas a avoir justement a bousiller toutes ces Ra pour arrivé sur le mage.
Pour les classes qui manquent je dirais surtout des magos: Odin n'importe quelle spé, et prêtre de hell spé affai.

Sinon pour le skald bah je crois que tout a été dit dans un thread sur le forum Midgard dont je ne peux vous donner l'url puisque la fonction rechercher est désactivée mais les conclusions ont été tirées:

-Les DD ne sont plus suffisamment viables compte tenu des résist (un DD level 34 et un level 44 tous deux portée 700 et basés sur une résist super capée ... super ...)
-Le chant d'add-dmg est inutile compte tenu de sa portée lamentable (700 contre 1500 pour exactement le même sort chez les paloufs)
-Les chants de résist ne sont utilisables que lorsqu'il y a 2 skalds dans le même groupe ce qui devient très très rare
-Le mezz de 29 secondes réduit à 10 secondes par les résist, et encore quand il passe
-1,5 points par level, le skald est le tank hybride qui a le moins de points de spé et ne peut donc pas monter sa compétence d'arme bien haut de même pour la compétence parade
-Peu de PV (Avec Constit 2 et Résistance 2 j'atteins 1500 pv en étant capé en constit et pv)
-Des RA de merde (sisi il faut le dire)
-Les armes à 2 mains qui font 120% de la 1 main contre 140% chez Hib et Alb

Donc voilà au skald il reste ... la speed.
Citation :
Provient du message de Guls
Pour les classes qui manquent je dirais surtout des magos: Odin n'importe quelle spé, et prêtre de hell spé affai.

Sinon pour le skald bah je crois que tout a été dit dans un thread sur le forum Midgard dont je ne peux vous donner l'url puisque la fonction rechercher est désactivée mais les conclusions ont été tirées:

-Les DD ne sont plus suffisamment viables compte tenu des résist (un DD level 34 et un level 44 tous deux portée 700 et basés sur une résist super capée ... super ...)
-Le chant d'add-dmg est inutile compte tenu de sa portée lamentable (700 contre 1500 pour exactement le même sort chez les paloufs)
-Les chants de résist ne sont utilisables que lorsqu'il y a 2 skalds dans le même groupe ce qui devient très très rare
-Le mezz de 29 secondes réduit à 10 secondes par les résist, et encore quand il passe
-1,5 points par level, le skald est le tank hybride qui a le moins de points de spé et ne peut donc pas monter sa compétence d'arme bien haut de même pour la compétence parade
-Peu de PV (Avec Constit 2 et Résistance 2 j'atteins 1500 pv en étant capé en constit et pv)
-Des RA de merde (sisi il faut le dire)
-Les armes à 2 mains qui font 120% de la 1 main contre 140% chez Hib et Alb

Donc voilà au skald il reste ... la speed.
rohhh cette mauvaise fois...

les DD reste viable meme si les resist nous font tres mal (autant pour le menestrel/champion/skald).

Faire 200-300 de degat en bonus je trouve pas ca negligeable (car c'est ce que font ces DD apres resist en general).
La portée des dd est bonne dans la mesure ou ils s'utilisent en combat au cac.

Pour la portée de l'add dmg, je suis d'accord, c'est nul cette portée de 700 pour un chant (1500 est un minimum, 2000 est plus raisonnable, remarqué ils ont bien mis a 1250 la portée de la pbt du theurgiste ).

Pour les mez qui dure pas, que devrait dire le menestrel qui a un aoe mez de 5s de temps de cast pour la meme durée que celui du skald
Le probleme vient que les resist magique s'ajoute a la ra determination, un gros probleme quoi (cf mon lien sur les probleme des mage en general au dessus)

1.5x c'est tres bien, le skald ne merite pas plus, a l'instar du barde/menestrel/moine/sentinelle.
C'est pas parce qu'il a commencé guerrier qu'il doit finir guerrier.

sinon mon menestrel vu qu'il a commencé rogue voudrait ses 2x voir ses 2.5x spe comme le sicaire ou le scout...
Le skald a les pts de spe correspondant au nombre de ligne de spe qu'il doit monter pour un hybride non mage/soigneur (seule exception pour le chaman qui contrairement a ses equivalent n'a qu'1x pts de spe).

Peu de PV ? de toutes les classes musical c'est lui qui en a le plus. C'est sur que comparé au tank pur...

Des RA de merde ? le skald a de loins les meilleur RA du jeu (lui manque que arcane anarchique pour avoir le top). tout ce qui lui manque (et c'est deja bcp) c'est une RA unique potable (meme si ya pire cf Ra unique theurgiste et moine) niveau RA.
J'imagine pas un skald haut RR qui met AP2-3 et AF2-3 on... (surtout si la parade est un jour debugué).

Pour les armes a deux main, c'est une injustice qui vient de mid tout entier. Ces degats inferieur sont supposé etre compensé par le benefice de l'ambivalance defensif/offensif, pour cela le skald devrait pouvoir se spe en bouclier (au pire a la place de parade).
Ca c'est une necessité que votre TL doit faire passer.

Pour le reste (donc a par la spe bouclier et RA unique plus potable), le skald n'a vraiment pas de raison de se plaindre.

Si vous vouliez faire un tank fallait faire un thane.... (deja que votre sauvage a acces au RA des tank pur).
Citation :
Provient du message de Idhril
- Distance des sorts du Skald 700...
je parlais de son insta snare de 1500 de portée.

Je rappelle humblement que le menestrel est reputé pour ce role (interrompeur de cast) et tous ses sorts sont de portée 700 aussi (stun, confuse, dd).

Rien de plus terrible qu'une classe speed qui vous rush, il est tres aisé d'arriver a 700 de portée, surtout que le skald passe innapercu dans la masse.
Citation :
Provient du message de cluedo
Rien de plus terrible qu'une classe speed qui vous rush, il est tres aisé d'arriver a 700 de portée, surtout que le skald passe innapercu dans la masse.


Tu joues pas beaucoup sur Midgard toi Le skald est à 90% du temps le leader du groupe et s'il est troll sa durée de vie passe en dessous de celle des magos.

L'instant snare de 1500 n'interrompt pas les cast ni les flèches.

Les meilleures RA du jeu ?

Oui si tu admets que tout le monde a les meilleures RA du jeu on peut dire ça

Je plaindrais pas le ménes qui peut caster son mezz single à durée extrêmement longue tout en courant, être en fufu, monter sur les murs, etc ...
Je plaindrais pas non plus le barde qui a mana et endu song, mezz de zône, heal et buff ...

Tandis que le skald a sa speed et sa hache ... super ...
Citation :
Provient du message de Guls


Tu joues pas beaucoup sur Midgard toi Le skald est à 90% du temps le leader du groupe et s'il est troll sa durée de vie passe en dessous de celle des magos.
et chez nous le menestrel, mais en bon groupe intelligent, on met un tank lourd devant.. c'est pas la faute la a classe ici mais a votre tactique de jeu.

Citation :
L'instant snare de 1500 n'interrompt pas les cast ni les flèches.
beuh ? pourquoi les insta du champion les casse et pas le skald ?
Moi ce que je sais, c'est que qd je me prend un snare, mon speed s'arrete, alors que qd je me prend un insta debuff de zone (qui interrompt pas), j'ai mon speed qui dure encore quelque pulse.

Citation :
Les meilleures RA du jeu ?

Oui si tu admets que tout le monde a les meilleures RA du jeu on peut dire ça
si on met a part la RA unique et les RA de tank pur qu'il ne peut pas avoir en temps que hybride (ou a prix reduit)
Il a acces a quasiment toutes les RA qu'un hybride peut avoir (sauf les RA qui font des critique sur les DD/dot).

Les meilleurs RA pour un hybride apres IP et purge etant sans conteste maitre de la douleur, Avoid Pain et en version un peu moins puissante Armor Of Faith.

Tout le monde vente les merites de Bunker Of Faith, la RA unique du clerc qui octroie pendant 30s toutes les 30 mn 50% d'absorbtion en plus, mais peu de monde parle de Avoid Pain.

Avoid Pain = 10% d'absorbtion en plus par lvl de la RA pendant 1 mn toutes les 15 mn.

Certe c'est un investissement, mais une fois que votre skald a maitre de la douleur 2/3, IP et purge, il prend quoi ?

Le coup d'IP d'ailleur est tellement elevé pour hybride que de plus en plus de joueur snob completement cette RA (quitte a la prendre plus tard) pour prendre AP2 ou 3. (20 ou 30% d'absorbtion en plus).

Alors oui je dis qu'il a le panel parmis les meilleures RA du jeu, seulement 3-4 classes par royaumes ont acces a cette RA (et bcp moins à la fois armure de la foi et eviter la douleur).

Certain diront que c'est nul, que c'est juger une classe par rapport au haut rang de royaume mais que je sache c'est la seule facon reelle de juger une classe (vu que les rp ne peuvent que monter, pas descendre).

J'en ai un peu marre de voir des classes decriés alors qu'elle sont terrible a haut RR (l'ombre a longtemps été la classe gimp des assassins, les mentalités commencent juste a changer...) mais juger sur les premiers rang avec un choix de RA assez specifique (IP c'est bien en solo, mais en groupe avec des soigneur je prefere 100 fois des RA comme FA ou AP, et toutes les RA passive defensive).

Les mercenaire reverait d'avoir acces a ces RA qui vous semblent si insignifiante par exemple

Un seul semi bemol, si le skald obtient (je l'espere) sa spe bouclier, c'est tres bien comme ca, si par contre il ne l'obtient pas, avoir la RA dodger pourrait lui etre utile.

Citation :
Je plaindrais pas le ménes qui peut caster son mezz single à durée extrêmement longue tout en courant, être en fufu, monter sur les murs, etc ...
Durée du mezz castable avec la flute = 55 s, temps de cast 3s indivisible. En gros j'ai le temps de mezzé 1 à 3 personne (s'ils sont mauvais ou si je joue la surprise en utilisant intelligement ma fufu) avant de me faire rusher. La belle affaire face a des insta mez de longue durée (mid) et moyenne durée (hib) sachant que je vais brouter quelque seconde apres.

Cela m'arrive tres souvent d'etre au contact avant d'avoir ne serait ce que mezzé une personne.

La furtivité c'est genial, je ne fais pas parti des gens qui pleurent parce que les assassin nous voit de tres loin (de toute facon ca va etre nerfé). J'ai souvent eu la vie sauve dans ma fuite contre un groupe mid en speed 6 en justement passant en fufu au detour d'un arbre/croisement.

Le chant ablatif est une merveille, franchement, depuis longtemps j'esperais un jour dire que la classe de menestrel est fini. (a part quelque bug mais ou il n'y en a pas). Le climb wall c'est la cerise sur le gateau (ca rajoute un interet de plus a la classe) mais non, le menestrel n'est pas a plaindre.

Cela dit j'echange volontié mon charme, aoe mez/demez, chant de mana, confuse, chant de soin petit portée, et nos instruments contre seulement votre add dmg, vos chant de resist gimp, votre chant de soin superieur et votre capacité de chanter en instant sans instrument (on veut bien l'insta snare aussi, c'est genial pour se debarrasser d'un tank lourd trop collant).

Citation :
Je plaindrais pas non plus le barde qui a mana et endu song, mezz de zône, heal et buff ...
J'espere que tu plaisantes la, le barde est l'une des classes les plus ennuyante sur le terrain.

D'accord ca a des buff de base (je prefere faire une sentinelle), ca soigne un peu (ouaiii je vais soigner en combat alors que tout le monde me rush, mais comment vais je faire ), et se balade avec un beau luth bien voyant (au lieu de taper) et ca insta mez en debut de combat (a defaut de pouvoir faire autre chose).

C'est supra chiant, je suis d'accord un barde avec ses insta, mais a part ca... (vu qu'il a 3 spe, c'est une bouze au cac, les battlebard courre pas les rue).

Citation :
Tandis que le skald a sa speed et sa hache ... super ...
Non, on a une classe de melee qui est pas trop nulle offensivement (mais mauvaise defensivement vu la nullité de la parade, c'est pour ca qu'il broutte en duel) avec un panel d'outils pour le rendre tres actif en rvr :

* double DD comme son cousin le menestrel (cela dit un point qui me vient, j'ai pas compris pourqoi le delai de ses DD est de 20 s au lieu de 15 comme le méné, c'est trop long 20 s)
* insta mez pour calmer un perso clef ou d'un ennemi trop collant
* insta snare longue portée pour rattraper les fuyard ou distance un poursuivant trop dangeureux
* add dmg (portée faible mais c'est pas la seule classe qui en souffre) qui lui permet d'equilibré ses degats, 20-30 de degat en plus, c'est pas negligeable surtout que ca passe la semi-bt du menestrel (et c'est pas reduit par les resist il me semble)
* chant de soin assez efficace hors combat (meilleur que celui du méné, portée 1500 au lieu de 700 pour le méné qd on parle de probleme de portée )
* speed 204%
* possibilité de switcher en arme a une main pour taper rapidement et avoir un bouclier pour reduire les degats des bolts (je connais peu de skald qui le font)
* chant de resist situationnel c'est certain, mais comme leur declanchement sont en instant, c'est toujours utile.
* armure de maille comme le menestrel (le barde est en clouté)
* protection 2 en pvm pour lui rappelé ses lointaines origines de guerrier.
* esquive 1, c'est que 5% d'esquiver vous me direz, mais si par hasard vous etiez buffé en dex/qui et dex (+bonus dex SC), ca vous ferait entre 15-25% de bonus en parade/esquive, ce qui rend cette capacité (meme si risible de base) assez interessante. Moi avec esquive II je ne compte plus les fois ou j'ai esquiver avec mon méné.
* le fait que le skald gagne de la force en seconde stat (et con en 3eme stat, mais bon ca ne fait que 15 en constit de gagné) alors que son cousin menestrel n'a la force qu'en 3eme stat (donc bonus d'attaque inferieur, a moins que le menestrel soit estoc).

Le skald a besoin d'ajustement (portée DA, reduction a 15 le delai des DD, acces au bouclier specialisable ou RA dodger) mais ca n'a rien d'une classe gimp...

juste une speed et une hache mdr... ouin ouin :bouffon:
Cluedo tu joues skald car si oui on doit pas jouer au même jeu...

Compare pas mene/barde/skald

C'est pas la même ligne (skald = combattant) donc normal qui tape + fort et + de PV

Si tu les compares alors là je dis je veux fufu et grimper au fort, un rez et un AE mez !

Non sérieux faut pas comparer ce qui est pas comparable

Oui un champion me tape à quasi 400 et qd je choppe le coup de dos c quasi finit de suite vu qu'il m'enchaine 2 coups

Enfin les meilleurs RA...

Tu fais bien de préciser sur Mid sinon compare avec les autres en RvR et trouves-en sur Mid d'aussi utiles...

Sérieux à t'écouter je me dermande si tu joues skald
Citation :
Provient du message de Baston
Cluedo tu joues skald car si oui on doit pas jouer au même jeu...

Compare pas mene/barde/skald

C'est pas la même ligne (skald = combattant) donc normal qui tape + fort et + de PV

Si tu les compares alors là je dis je veux fufu et grimper au fort, un rez et un AE mez !

Non sérieux faut pas comparer ce qui est pas comparable

Oui un champion me tape à quasi 400 et qd je choppe le coup de dos c quasi finit de suite vu qu'il m'enchaine 2 coups

Enfin les meilleurs RA...

Tu fais bien de préciser sur Mid sinon compare avec les autres en RvR et trouves-en sur Mid d'aussi utiles...

Sérieux à t'écouter je me dermande si tu joues skald
je fais parti des personnes qui ont passé beaucoup de temps a jour sur les 3 royaumes, je n'ai donc pas d'a priori sur tel royaume ou l'autre (et j'ai entendu les ouinouin tel royaume est plus fort pour chaque version ).

Donc oui je suis d'accord, menestrel barde et skald ne sont pas comparable (j'ai rien dit qui contredisait ceci), oui le skald est plus orienté melee que les autres (acces a des armes lente a deux main, acces a la parade, meilleure armure de mid).

Oui tu te prend des baffe a 400 par un style situationnel lvl 50 d'un champion, le guerrier se prendrait autant de degat... (meme armure).

Pour les RA, bah a part le berserker qui a acces aux meme RA que le skald + la ra dodger, non les autre classe de mid ont des ra moins bonne (je parle ne parle pas des RA unique ou la ce n'est pas un probleme du skald mais de tout midgard pour le desequilibre).

bah de tout facon je vais pas persister a repondre ici, votre probleme majeur n'est pas que le skald soit une bonne classe ou pas (modulo les lacunes du skald que j'ai cité plus haut qui ne font aucun doute a personne), mais plutot que le skald n'est plus la classe ideale qui pouvait roxer la moitié des classes du jeu comme avant.

Allez courage, vous l'aurez votre up un jour (le menestrel a bien du attendre 1 ans avant d'etre autre chose qu'une carpette en rvr, chacun son tour comme on dit).

Cela dit je persiste a dire que le pb du skald n'est pas dans son Damage output mais dans ses capacités a se defendre
Citation :
Provient du message de cluedo
Oui tu te prend des baffe a 400 par un style situationnel lvl 50 d'un champion, le guerrier se prendrait autant de degat... (meme armure).
Euh ... le guerrier s'en prendrait moins, il a peut-être la même armure mais il a plus de constit ce qu'il fait qu'il mange moins de dégâts, de plus il bloque/parre souvent sur les 2 mains ...
Citation :
Provient du message de Guls
Euh ... le guerrier s'en prendrait moins, il a peut-être la même armure mais il a plus de constit ce qu'il fait qu'il mange moins de dégâts, de plus il bloque/parre souvent sur les 2 mains ...
en toute sincerité, je pensais aussi que la constit j'aurai sur les degats encaissé mais au final ce n'est pas le cas. (apres moulte test effectué sur les vnboards).

Un skald, un thane et un guerrier qui ont la meme armure (meme af totale et tout) et les meme resist se prendront exactement la meme quantité de degats de la part quelques soit leur constit.

Il est evident que le guerrier qui a plus de pv verra sa barre rouge moins bouger (normal, la fraction de barre rouge ne vaut pas la meme chose pour tous).

Maintenant pour les capacité defensive je suis d'accord, et c'est l'une des principales raisons que le skald broutte.

Bah de toute facon qui vivra verra, ce qui se passera dans les prochain patch, seul mythic le sait
Citation :
Provient du message de cluedo
en toute sincerité, je pensais aussi que la constit j'aurai sur les degats encaissé mais au final ce n'est pas le cas. (apres moulte test effectué sur les vnboards).

Un skald, un thane et un guerrier qui ont la meme armure (meme af totale et tout) et les meme resist se prendront exactement la meme quantité de degats de la part quelques soit leur constit.

Il est evident que le guerrier qui a plus de pv verra sa barre rouge moins bouger (normal, la fraction de barre rouge ne vaut pas la meme chose pour tous).

Maintenant pour les capacité defensive je suis d'accord, et c'est l'une des principales raisons que le skald broutte.

Bah de toute facon qui vivra verra, ce qui se passera dans les prochain patch, seul mythic le sait
Bah même avec bouclier en + j'vois pas ce que ca changera avec ton 1.5/lv

Arme à 39 ? Tu penses pas qu'on tape déjà comme des palouf alors en 1H et 39

De plus avoir un bouclier sans 42 c comme pas en avoir

Parade c bug? Pour tlm ?

Si c pour tlm se sera encore pire car le skald a quasi rien et si bouclier un jour encore moins
Citation :
Provient du message de cluedo
Un skald, un thane et un guerrier qui ont la meme armure (meme af totale et tout) et les meme resist se prendront exactement la meme quantité de degats de la part quelques soit leur constit.
Ah ? un champion GA sur mon guerrier tape à 250 - 280 , je dois avoir un prob (avec un marteau en plus, épée c'est encore moins)
Cluedo, l'objectivité serait de prendre en compte la situation d'un point de vue global et de regarder d'un coté les modifications du skald depuis le début du jeu, d'autre part celle des classes ennemies et enfin de regarder comment ça se passe ailleurs (US évidemment).

Après tu pourras dire objectivement que le skald a besoin de quelque chose. La spé bouclier sans augmentation de nb de point par level : useless.

Je pense, bien que n'étant pas skald que cette classe a un sérieux besoin de fraîcheur. Je te rappelles que Midgard est en perte de vitesse à peu près partout, sans compter son déficit récurrent en termes de population car pas assez chevaleresque ou disneylandien comme realm.

J'espère que Mythic va se pencher sérieusement sur le pb pour éviter que la tendance Hib Vs Alb devienne habituelle. Après tu peux dire : ouais stop ouin ouin blblblbl il n'empêche que sans "ouin ouin" rien ne bouge...

C'était mes 2 cp,

Jarkell

PS : reprends ton skald en main pdt 1 mois après apportes nous ton commentaire, cela sera certainement très instructif.
Rosy (Roseanne) a remis la cape de fidèle team leader de Bragi ! Mais par contre elle est plus aussi virulente qu'avant... en plus le TL Eldritch vient de se faire jeter par mythic pour incompatibilité de point de vue sur l'évolution des classes.... donc vala..

Sinon sujet maintes fois évoqué et maintes fois remis aux oubliettes, le skald! il est évident que vu que la classe de skald n'a quasiement pas été touché par Mythic, on ne peut pas réellement parlé d'un nerf... mais imaginez un légionnaire romain avec le meilleur équipement possible de l'époque antique qui se retrouve face a un Navy Seals (j'exagère à mort, mais c'est pour faire comprendre!).... ca s'appelle du s(tea)kald haché...
Le skald est devenu une classe poussièreuse, qui commence a manquer de fun (normal la plupart des classes ont des nouveaux jouet à tester, ca relance l'intérêt). Bon moi ca me dérange pas trop, vu que j'ai une ame de Taxi (voir de chauffeur de bus) et que j'adore mené des groupes ou des gens d'un point à un autre (c'est propice à la discussion!).
Ca m'embète un peu de me faire poutrer par un menestrel rang 2lx... (mais bon là je l'avais cherché aussi /Kiss Zergo !).

Bref qui vivra verra!

Raz.
Citation :
Provient du message de cluedo
400-500 de degat mais bien sur (tu parles de berserker la )
Sur alb a part les MA hast/2h, je vois pas trop qui pourrait taper aussi fort (ou alors un moine sans son hast avec un baton tres lent vu qu'on a les 3 relique force).

Ah si ptet le champion avec son coup de dos.

Si tu tapes a 200 c'est pas mal.
Avec les 3 relique force + DA (35 comme les pal) ca ferait du 275-300 de degat, moi qui peine a atteindre les 75-100 de degat sur les skald avec mon menestrel en ayant les 3 relique force...

Sinon si pour toi 3 longue seconde interruptible ne sont rien pour le lancement du speed, ben euh... essaye un barde/menestrel et voit le nombre de fois ou tu creveras parce que tu seras intercepté par un insta snare parce que tu auras pas mis ton speed assez vite pour te mettre a l'abris...

juste une question toi qui semble etre en admiration devant BOF, tu as AP 3 sur ton skald ?
Es tu conscient que ton boulot etait supposé etre tueur de mage/soigneur depuis le debut (meme au temps ou tu roxxais).

Une chose a voir c'est ce que va valloir la parade du skald une fois que ce sera debugué au prochain patch (parade spe avec +11 en bonus SC et RR + maitre de la parade...).

Moi je crois que ce qui use le plus les skald c'est d'avoir une classe equilibré depuis le debut qui n'a jamais recu de up (ou plus simplement de nouveau jouet pour faire mumuse avec et renouvellé l'interet d'une classe vieillissante).

Je me trompe ou c'est plutot la lassitude qui va venir a bout du skald plutot que de ses performances ?

ps: les chant de resist sont utile dans pas mal de cas :

* prise/defense de fort qd on se prend moulte gtaoe/pbaoe/aoe dd/aoe dot
* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
* qd on rush un mago qui nous blast (mais faut connaitre le type de degat qu'il utilise).

Comme toujours ce qui fait la difference entre deux jouers ayant la meme classe, c'est la difference de skill....
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

bien marrant tout ça, surtout la derniere phrase adressée a Baston...
reprenons les arguments un a un. Le speed c un chant en instant mais il démarre pas comme ça hein c un chant pulsant et il est interruptible, exactement comme les instruments en fait donc avoir les chants en instants apporte aucun intéret particulier (enfin si: cliquer sur 1 macro et pas 2 car fo pas switcher).

super on peut se spec en parade tin trop gg. Déjà que on doit monter chant et arme avec 1,5 points de compétence pinaiz nous reste trop trop de points pour monter parry. Le debuggage de parry c plutot un gros gros problème pour tous les skalds car ils ont un template ultra offensif et que un template defensif pour un skald est absolument pas viable (g 47 en marteau je fais déjà pas super mal mais avec 39 lol quoi j'aurais même pas 1000 en weapskill).

Woot les chants de resist rox trop bah oué on a tous les chants de resists certains a 20% et d'autres a 10% (avec portée de merde hein), tines et les paloufs zont quoi? ah oué des glyphes de protection qui regroupent 3 resists (energie corps esprit/ feu froid matter)... mais pinaiz on va pas donner ça aux skalds et a midgard zont déjà tellement de resists.

La force du skald ct ses instants, vu le nerf indirect subi avec l'introduction des resists de determination etc., son crowd control en instant est devenu super inefficace (imezz d'un palouf c 10 sec, un tank pur c 6 ou 8 sec). Ses dd sont devenus relativement pourris 90 (-83) super fréquent vu que c sur la table body, et ses instants hyper souvent résistés. Le skald tappe comme un palouf, encaisse que dalle mais avait des instants qui faisaient pencher la balance. Now le skald tappe toujours aussi mal, encaisse toujours que dalle, et en plus ne peut plus compter sur ses instants... Ajoute a ça des RA pour hybrides donc aucun rab sur IP ou purge, no acces a determination.

Heureusement le skald Haut rang de royaume peut compenser ses énormes lacunes part rapport aux autres hybrides des autres royaumes mais honnetement je plains les skalds bas rank, ils doivent vraiment se considérer comme sacs a rp ou taxis uniquement.

Avant de parler d'une classe te de dire n'imp, renseigne toi aupres de skalds expérimentés et écoute leurs arguments. Ah oué et laisse moi rire en lisant ta derniere phrase qui parle de "skill". Chpense que au niveau du 'skill', baston a rien a apprendre de toi .

Ah oué suis skald 8L, je connais pas mal mon perso hein et je l'adore. même si j'en ai marre de voir les ups de nos adversaires directs et nos nerfs indirects. (ps le debuggage de parry comme avantage pour le skald ct la meilleure du post )
Citation :
Provient du message de Lundra
bien marrant tout ça, surtout la derniere phrase adressée a Baston...
Ca c'est toi qui le dit
toi tu viens pour flammer pas vrai, voyons un peu l'intelligence de tes arguments ...

Citation :
Provient du message de Lundra

reprenons les arguments un a un. Le speed c un chant en instant mais il démarre pas comme ça hein c un chant pulsant et il est interruptible, exactement comme les instruments en fait donc avoir les chants en instants apporte aucun intéret particulier (enfin si: cliquer sur 1 macro et pas 2 car fo pas switcher).
Toi tu as pas lu les arguments presenté en haut pas vrai ? en bon flammeur (ca existe ? ) tu as lu ce qui t'interessait pour flammer soit.
Tu as raison, le declanchement des chant en instant (et donc non interrompable) ca sert a rien, aucun interet.

Le fait que la communauté des bardes/menestrel se plaigne d'avoir des chant qui se declanche de maniere bruillante au bout de 3 longues secondes (et interrompu par le moindre insta pris) depuis plus d'un an ca compte pas, c'est bien connu, ces deux populations ne sont joué que part des noobs, c'est bien connu.

Ah merci de me rappeller comment fonctionne le chant de speed par la meme occasion, le pauve noobs que je suis ne savais pas comment il marchait.

(ps : je ne critique pas le fait que le skald fonctionne comme ca, au contraire c'est top, mais bon tout morceau de phrase est un flam potentiel a exploiter pas vrai)

Citation :
Provient du message de Lundra

super on peut se spec en parade tin trop gg. Déjà que on doit monter chant et arme avec 1,5 points de compétence pinaiz nous reste trop trop de points pour monter parry. Le debuggage de parry c plutot un gros gros problème pour tous les skalds car ils ont un template ultra offensif et que un template defensif pour un skald est absolument pas viable (g 47 en marteau je fais déjà pas super mal mais avec 39 lol quoi j'aurais même pas 1000 en weapskill).
C'est la ou tu as tord. Les classes musicale ne sont pas faite pour etre full offensive, on est des classes de soutien, si tu voulais faire un thane avec speed c'est raté ca existe pas.

Le skald devrait meme etre cantonné a la simple arme a une main a l'instard du menestrel mais ce n'est pas sans compter sur la specificité de midgard (totalement independante avec le skald).

Sur mid, c'est la meme spe pour une arme a une main ou 2.
Et la du coup tout le monde prend ca comme une obligatoire de prendre une arme a deux main et dire que le skald est un pur offensif...

Forcement si on se bride la vision du perso a la base, on ne peut que etre decu. Je parie que toi aussi tu fais parti des perso qui ne porte meme pas de bouclier les 3 quart du temps ou tu te deplace hein ? (a quoi bon reduit par 2 les degats des bolt et avoir 25% de chance de base de bloquer des fleche, pfff)

Sinon ben oui super tu met 44+ dans ta spe arme pour un gain limite moyen sur ta WS. Tu le reconnais toi meme, le skald tape pas super fort (normal c'est un hybride qui n'a pas de goodie pour le booster offensivement a part ses DD, quoiqu'il a un add damage moyen).
C'est quoi le mieux, taper a 200 au lieu de 180 ou eviter une fois sur 3 (voir sur 2 grace au RA) des praniles a 400 de degat ?

Aujourd'hui (et c'est un cas commun a toutes les classes offensive pure), il y a un profond desesquilibre entre une classe offensive et defensive. Les classes offensive sont penalité (tellement facile de bloquer/esquiver les attaque).
La force de mid est d'avoir des hybrides efficace (mais bon, pour le moment l'avantage en parade qu'ils ont est pas tellement la).

Si la parade fonctionne bien un jour (ou que le skald ait la spe bouclier), oui sans probleme je t'assure ohh dieu supreme 8L0 et des poussieres que tu feras comme tout le monde, tu monteras ta spe bouclier car tu broutteras 10 fois moins souvent avec une arme a une main et 30 % de bloquer au bouclier qu'avec ta super arme a deux main qui quoi qu'il arrive ne fera pas le poids face a des hybrides eux, concu offensivement.

Surtout vous qui avez des chaman (des buffbot en puissance).
Un buff dex/qui et c'est parti.

Et puis une capacité defensive en spe, c'est boostable avec RR et item (+11), moi personnellement je suis tres satisfait de ma parade en PvM ou en duel. Sans le skald serait vraiment une merde en xp.

Ben faut qu'il puisse se debrouiller en rvr aussi, ca viendra (mais les delai mythic sont ce qu'ils sont )


Citation :
Provient du message de Lundra

Woot les chants de resist rox trop bah oué on a tous les chants de resists certains a 20% et d'autres a 10% (avec portée de merde hein), tines et les paloufs zont quoi? ah oué des glyphes de protection qui regroupent 3 resists (energie corps esprit/ feu froid matter)... mais pinaiz on va pas donner ça aux skalds et a midgard zont déjà tellement de resists.
Le palouf utilise courrament la resist corps pendant les trajets, et seul les plus experimenté utilise les glyphes a 3 resist (tres forte consomation de mana :/ ) qui offre un bonus de seulement 10%, mais qui est cumulable avec les buff resist des clerc/moine.

Je suis d'accord que ces chant de resist son tres situationnel, mais en prise de fort par exemple, tu met quoi ? ton speed ? ton add damage ?

Non tu vas mettre le chant de resist qui te protegera (20% c'est pas rien...) des degats les plus genant en face (aoe dot, pbaoe, dd etc...)

Mais excuse le noobs que je suis, il est vrai que quand on est grand et fort 8L0.. comme certain personne qui post ici, on en a pas besoin pour roxer.

(ps je ne dit pas que c'est normal que le skald ait pas les version 3 resist en meme temps, je m'insurge juste contre ceux qui disent que ca sert a rien, moi si je pouvais donner ca de mon skald a mon menestrel, j'echangerais ... enfin je l'ai deja dit).

Citation :
Provient du message de Lundra

La force du skald ct ses instants, vu le nerf indirect subi avec l'introduction des resists de determination etc., son crowd control en instant est devenu super inefficace (imezz d'un palouf c 10 sec, un tank pur c 6 ou 8 sec). Ses dd sont devenus relativement pourris 90 (-83) super fréquent vu que c sur la table body, et ses instants hyper souvent résistés. Le skald tappe comme un palouf, encaisse que dalle mais avait des instants qui faisaient pencher la balance. Now le skald tappe toujours aussi mal, encaisse toujours que dalle, et en plus ne peut plus compter sur ses instants... Ajoute a ça des RA pour hybrides donc aucun rab sur IP ou purge, no acces a determination.
On est d'accord, je suis bien placé pour le savoir jouant les deux (skald et menestrel).

Cela dit, le skald n'est pas le seul touché (toutes les classes utilisant la magie en fait).

Et pour l'heure aucune n'a été fixé pour palier a cela, le seul fix que nous (skald et menestrel) avons beneficié est un cout reduit de la mana des DD (gain non negligeable mais du fait des timers plus long du skald, il a moins de chance d'en profiter, je serais pour des timers de 15 s comme le méné mais bon, mythic rule...)

D'un autre coté, quel resist maintenant n'est pas maxé...
M'enfin du 50+% de resist body (pour ton 90(-83), on les croise pas tout le temps non plus faut pas exagerer.

30-40% sont la norme et encore pour les rare groupe alb qui ont un clerc qui a mis plus de 10 en buff (les 3/4 etant spe soin ou smite).

Apres contre ubernia avec sa classe senti qui offre sur une ligne de spe populaire les resist de 90% des CC ennemi bah....

c'est ubernia

Citation :
Provient du message de Lundra

Heureusement le skald Haut rang de royaume peut compenser ses énormes lacunes part rapport aux autres hybrides des autres royaumes mais honnetement je plains les skalds bas rank, ils doivent vraiment se considérer comme sacs a rp ou taxis uniquement.
Sac a rp ou taxi, c'est ce que pense tous les jours la communauté skald/menestrel/barde, c'est pas nouveau. (et de plus en plus de mage avec l'avenement des resist de plus en plus haute).
Oui le skald bas rang rox pas autant qu'a haut rang, mais c'est le cas de beaucoup d'autres classes.
Fort heureusement, le skald est necessaire dans tout bon groupe qui se respecte et c'est tres rare qu'un skald reste petit rang tres longtemps... (que je sache, c'est les skald qui sont au pantheon des classes qui ramasse le plus de rp au total, indirectement certe, mais au moins, ils peuvent se prendre des bonne RA).

Daoc n'est pas un jeu equilibré, certain classe sont nulle sans SC et sans RA comme les tank lourd pour ne citer qu'eux. Un palouf defensif sans son insta heal de groupe et ses Ra passive qui boost ses blocage/parade n'est pas si extraordinaire que ca... c'est le cumul de tout ca qui fait qu'il devient un veritable mur par exemple, le skald n'est pas different.


Citation :
Provient du message de Lundra

Avant de parler d'une classe te de dire n'imp, renseigne toi aupres de skalds expérimentés et écoute leurs arguments. Ah oué et laisse moi rire en lisant ta derniere phrase qui parle de "skill". Chpense que au niveau du 'skill', baston a rien a apprendre de toi .
Ben c'est l'interet du debat sur ce forum, chacun apporte sa contribution par un argumentaire basé sur des faits, moi j'aime pas qu'on dise : ca c'est nul, je prefere ca, alors que le fond du probleme n'est pas la.

Il manque des truc au skald, c'est indeniable, mais l'existant n'est pas si nul que ca...

Personnellement jusqu'a il y a quelque mois avant le up du menestrel, je prenais bcp plus de plaisir a jouer mon skald que mon menestrel. (faut bien le dire hein).

La c'etait le tour du menestrel, puis le tour du barde, le tour du skald viendra (enfin j'espere)

Mais bon s'il faut attendre encore un an comme avec le menestrel

Citation :
Provient du message de Lundra

Ah oué suis skald 8L, je connais pas mal mon perso hein et je l'adore. même si j'en ai marre de voir les ups de nos adversaires directs et nos nerfs indirects. (ps le debuggage de parry comme avantage pour le skald ct la meilleure du post )
Hein j'espere que tu as pas trop pris mal mes taquineries sur ton 8Lx, si tu es un bon joueur, tu seras le premier a reconnaitre que le rang de royaume meme s'il determine une certain experience du terrain ne signifie en rien que l'on est experimenté pour maitriser bien sa classe.
Farmer c'est a la portée de tout le monde. La seule difficulté est le facteur temps (cf mon petit clin d'oeil sur les "skill", qui ne visait personne d'aillleur).

Cela dit il faut bien avouer que l'on fait rapidement le tour du skald (comme d'un tank pur) pour ce qui est des possibilités. (contrairement au ménestrel maintenant qui retrouve peu a peu sa dimension de furtif).

Maintenant patience ca viendra ce up

ps: oui oui si vous trouvez la parade nulle, je vous donne mon aoe mez/demezz contre votre parade
Suis meme pret a vous donner mon charme contre la parade

psbis : je suis pas venu ici pour me battre avec la communauté skald hein, chaque joueur a ses attentes perso, j'ai donné mon opinions et je ne reviendrais pas dessus, je vais donc arreter de poster ca ca va finir par des posts de 10km de long, je suis donc vaincu par K.O
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés