[Ovate] Lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je reroll un ovate en perso secondaire et j'hésite entre faire un druide heal buff et une sentinelle ^^

J'ai regardé du plus gros les avantages // inconvénients de ces classe et j'aimerai savoir laquelle est la plus demandée dans un groupe histoire de pexer assez vite


Sinon si vous avez des conseils pour les zones de pexe je suis tjr preneur
Pour moi les 2 sont autant demandés, mais peut être qu'une senti est mieux car il est plus courant d'avoir 2 senti plutôt que 2 druide dans un groupe (enfin c ce que j'ai remarqué)
Pour ce qui est des spot pour xp vite il y a pas de question a se poser, c les spots classiques, tu trouvera plus facilement un groupe et donc tu va xp plus vite, si tu est dans un groupe sympa tu peux toujours essayer de les emmener sur SI mais je me perd toujours alors je peux pas te donner de spot
Ben il faut dire que la base 3 ovates est quasi indispensable dans un groupe, donc que tu sois sentinelle ou druide tu seras pris dans les 2 cas.
Je pencherais plus pour le druide a bas lvl car la senti n'a pas encore la bt 6sec, au lvl 45+ ces 2 classes deviennent indispensable dans un groupe.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Citation :
Provient du message de Kelyscha
car il est plus courant d'avoir 2 senti plutôt que 2 druide dans un groupe (enfin c ce que j'ai remarqué)

peut etre parce que les sentis sont plus courantes que les druides ^^
Fais un drood, tu auras bien plus de poids dans ton groupe qu'une sentinelle dont la bulle perd petit à petit de sa valeur.

Drood c'est : Insta heal, Insta heal de groupe, Soins de folie, Purge de groupe, Buffs a en baver, etc ... et meme un petit pet, meme très bas level pour faire chier les healer ou caster:

Sentinelle : Bulle (une seule ligne de spé en fait), buffs de base, heal bof ... Certe tu taperas mieux qu'un druide, et encore un drood a de base une compétence d'arme égale à 25 sans se spé.

De plus Brocéliande à grand besoin de droods.
Non c'est parce qu'une senti peut tanker.

Dans l'esprit souvent etroit des gens, le druide buff et heal la senti lance BT et tank. Si 2 senti une BT l'autre add dommage.
Si 2 druides, ils se disputent les soins, ca semble moins utile au groupe. Je dis ca, je me souviens d'un groupe avec 5 druides c'etait trop marrant

En fait les 2 persos sont completements differents, mais dans les 2 cas vu que t'es ovate t'es forcement demandé.
Demande toi si tu prefere rester derriere a soutenir en soin (druide heal/buff) ou si tu preferes tapper (senti)

Sinon, t'as l'option senti croissance / regen : BT et soins, mais faut aimer etre oom.
2 drood en XP c'est peut-etre un peu trop ... et encore uniquement dans le cas ou tu as déja une senti et un barde dans ce meme groupe.

En revanche pour moi le drood prend toute sa dimension en rvr, il peut etre quasi increvable (MOC, Insta heal ...), et maintenir le groupe en vie à lui tout seul.
2 drood dans un groupe RVR c'est le pieds, ça purge de groupe très souvent, et niveau heal et buffs c'est fabuleux.

Par contre c'est clair que si tu veux tanker, fais une sentinelle, meme si tu ne feras jamais bcp de dégats mais tu pourras tenir une aggro (tu as des styles, contrairement à un drood), ou faire chier un caster/healer en rvr, ou taper en assist avec un de tes tanks.
J'aurais bien aimé faire un druide mais à l'époque j'en avais une mauvaise image, de type je reste derriere à healer et rezzer tandis que les autres s'amuse...
Maintenant je vois le druide comme un des persos indispensable au groupe pex et au rvr... C'est vrai que dans le genre je prefere toujours la healer de Mid mais le druide à de bon coté notament au niveau des RA...
Et puis si tu veux pour le style tu peux avoir le pet ki donne un air d'ami des animaux assez sympa tout de même !
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
que tu sois senti ou druide tu n'auras normalement pas de probleme pour trouver un groupe...
senti est legerement plus offensive qu'un druide et le druide plus axe buff/heal voila c tout
Je pense que sur les serveurs français sont en manque de druide et absolument pas en manque de senti, bien k'une bonne senti soit toujours très appréciable...

Si tu veux faire une classe complexe et aimée de tous (parfois dénigré par ceux ki connaisse pas)--> Fais DRUIDE

(si tu adore la vitesse fais barde )
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Barde:

--> Regen endu
--> Regen Mana
--> Speed démoniaque tellement ca va vite !
--> indispensable à un bon groupe de pex qui veux chain un max
--> indispensable en RvR



attention porte du Renf, heal 2aire seulement, ne tape pas très bien (mais piti DD qui peux finir un mob ou un méchant nenvahisseur)
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Citation :
Provient du message de Mordokain
Barde:
[...]
attention porte du Renf,...
Pas mal de porteur d'écaille se font spellcrafter du RF pour avoir la résistance au tranchant... C'est donc pas un point si faible que ça visiblement
Citation :
et le barde????
Il n'avait posé la question que pour Druide ou Sentinelle.


Citation :
Pas mal de porteur d'écaille se font spellcrafter du RF pour avoir la résistance au tranchant... C'est donc pas un point si faible que ça visiblement
Et c'est une grave erreur de leurs part, en plus de perdre de l'argent inutilement, meme devant des spé tranchants une écaille est mieux qu'une RF... ne parlons meme pas des autres dégats.
Des tests poussés ont été effectués par le TL sentinelle sur les VN boards.
Dans le meme style j'aurais :

Fais sentinelle si tu veux avoir une epic pas belle !
Fais sentinelle si tu veux te battre comme une demoiselle ...
Mais malgrés tout, ma sentinelle je l'aime comme si c'etait ma belle ...
Et meme si parfois on lui demande de descendre les poubelles
Je saurais lui rester fidèle.
Citation :
Provient du message de CeclaanLaSenti

Et c'est une grave erreur de leurs part, en plus de perdre de l'argent inutilement, même devant des spé tranchants une écaille est mieux qu'une RF... ne parlons meme pas des autres dégats.
Des tests poussés ont été effectués par le TL sentinelle sur les VN boards.
Je n'ai pas de test sous les yeux mais j'en avait deja vu et le renforcé contre le tranchant est bcp mieux que l'écaille ^^
Atm je ne voudrais surtout pas changer mon armure rf (j'ai tester une ecaille sc aussi donc c'est pas comme si je n'avais eut que la rf en sc)
Essaye toi meme tu verra que le renforcé c'est bcp mieux (forcement ya les autres spe mais relativement rare atm)
La difference pour le tranchant est minime comparée a la perte pour les autres resistes ^^


Ecailles

contondant : 26% (resist) + 10% (écailles) + 27% (abs) = 63%
estoc : 26% + 0% + 27% = 53%
tranchant : 26% - 10% + 27% = 43%


Renforcé

contondant : 26% (resist) - 10 (renforcé) + 19% (abs) = 35%
estoc : 26% + 0% + 19% = 45%
tranchant : 26% + 10% + 19% = 55%



Avec de l'écaille y a quand meme une sacrée difference au contondant et a l'estoc (nerf sicaire)




:edit: sinon tu peux regarder ici (le topic d'ou j'ai tiré les comparaisons ^^)
Erf me voila grillé par Archer ...


Sinon je vais essayer de vous retrouver le test fait par Neill au sujet de la comparaison Renforcé / Ecaille, le seul soucis sur les VN boards est que la fonction recherchée n'est pas notre amie car elle est payante.
Je le recherche kan meme ...

Par contre c'est certain que dans n'importe quelle bataille groupe/groupe en rvr l'ecaille est largement au dessus du RF.
Citation :
Provient du message de Chew
La difference pour le tranchant est minime comparée a la perte pour les autres resistes ^^


Ecailles

contondant : 26% (resist) + 10% (écailles) + 27% (abs) = 63%
estoc : 26% + 0% + 27% = 53%
tranchant : 26% - 10% + 27% = 43%


Renforcé

contondant : 26% (resist) - 10 (renforcé) + 19% (abs) = 35%
estoc : 26% + 0% + 19% = 45%
tranchant : 26% + 10% + 19% = 55%



Avec de l'écaille y a quand meme une sacrée difference au contondant et a l'estoc (nerf sicaire)




:edit: sinon tu peux regarder ici (le topic d'ou j'ai tiré les comparaisons ^^)
Un tank ou une senti prend-til souvent des PA de sic ( estoc ) ? je crois pas... ( j'ai un proto 50 et une senti 46 je dois cumuler 5 PA en tout contre plusieurs centaines sur mon rango )

Un moine va-t-il se jeter en priorité sur du fragile bien visible ( druide, barde, magos, rangers ) ou sur le mec avec une lance/GA ou avec un grand bouclier qui a tout du gros bourrin de base ?

Un zerk spe contandant ? vous en croisez beaucoup ? ...

Des guerriers, des thanes masses ? Oui yen a ... mais pas tant que ça.

Un skald masse ? mouais il se fait déchirer très vite donc pas particulièrement dangereux.

Bien sûr ya toujours l'exception qui fait la règle... mais globalement un tank hib se bouffe en quasi-permanence du tranchant dans la tronche et très peu de contandant ou d'estoc.

Voir mon ranger mieux encaisser ( à resist tranch égales je bouffais des dommages bien moindres ) les DF de zerks que mon proto m'a pas mal fait réfléchir ...


Perso je vote cuir renf parce que sur Broceliande la proportion de spe tranch est énorme et que les ennemis en contandants ne courrent pas les rues.

Sur un autre server où les spe contandants seraient plus fréquents l'histoire est autre évidemment ...
Druide
personnage très passif en Xp, soigne le plus souvent et buff.
Spé symbiose pas très utile en xp (si le druide se retrouve à gérer les add virez votre barde immédiatement :bouffon: )
Rvr druide très important bien que l'apparition des Ra actives (ip...) aient minimisé son utilité. Un bon groupe passe par un bon druide.

Sentinelle
En xp: a part les groupe Pl de type mooneur la senti est très appréciée.
en Rvr: personnage versatile et indispensable (bulle/speed/soin/buff/écaille/dégâts/resist...) et le tueur de mage parfait (écaille+ resist+buff endu + haste ...)
le parfait personnage de support offensif.

Barde
en xp, monsieur no downtime.
en Rvr TROP utile, la clef d'un combat qui s'engage bien passe par un boulot énorme du barde (speed/lead/mezz/demezz/endu etc etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés