[Ys] Ys, Broc, même combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haltrazar
erf vous avez jamais jouer sur Mankind vous, ca se voit ^^
moi si justement alors qu'un serveur merde en début de WE je m'alarme pas trop parce que ca marche pas le dimanche matin

si YS est full, il y a peut-etre (???) un lien avec le fait que Orcanie soit down donc suffit juste de boire une infusion et d'attendre mardi.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas content
Idem j'ai été quelque fois bloqué au log.
On paye donc Goa devrais s'assurer que tous les persos crées par accompte sur un serveur puisse se log quand ils le désires.

Qu'ils verouillent la création a cause de serveur plein ok mais pas l'utilisation de perso déja crées.

(1 perso par acomptes et par serveur) = 1 ressource réservée.

cette méthode aurai plusieurs avantages:
* pas de lag car les quotas sont fixes
* pas de surpopulation d'un royaume meme quotas pour tous les royaumes
* pas de perso bloqués pour cause de serveur full.


-> Donc comme c'est trés simple a metre en oeuvre;
oui, goa = incompétants.
Citation :
Provient du message de RUUT
Je ne suis pas content
Idem j'ai été quelque fois bloqué au log.
On paye donc Goa devrais s'assurer que tous les persos crées par accompte sur un serveur puisse se log quand ils le désires.

Qu'ils verouillent la création a cause de serveur plein ok mais pas l'utilisation de perso déja crées.

(1 perso par acomptes et par serveur) = 1 ressource réservée.

cette méthode aurai plusieurs avantages:
* pas de lag car les quotas sont fixes
* pas de surpopulation d'un royaume meme quotas pour tous les royaumes
* pas de perso bloqués pour cause de serveur full.


-> Donc comme c'est trés simple a metre en oeuvre;
oui, goa = incompétants.
c'est n'importe quoi ton truc : tu crois que les 3500 personnes qui jouent sur un serveur sont toujours les mêmes ?

avec un système comme le tien les serveurs seraient pas pleins à 3500 mais seraient pleins à 500 car yen a 1000 qui jouent sur un autre serveur, 1000 qui travaillent, 500 qui regardent la télé ou sont sortis au ciné, 500 qui dorment.

ca fait 3 serveurs de 500 personnes, grande avancée.

si une solution intelligente existait, Mythic (et pas Goa) l'aurait déjà mise en place, à moins que tu réussisses à te convaincre que tu as trouvé une solution en 3 minutes à un problème qui existe depuis plusieurs années.

bravo Einstein...
ca va paraitre egoiste de ma part, mais j'ai pas envie de trouver une solution au problemes de GOA...

a 12€ l'abo par mois .. c'est a EUX de trouver LA solution...

on ma toujours dit "quand on veux , on peux"

lundi soir y avais +22000 connecté sur DAOC europe ... compté combien de thune ca fait par mois ... ( 22000 * 12 = 264000 € ( ou 1710000 frs en gros !! )

y a pas moyen qu'ils payent un monsieur tout gentil tout intelligent pour qu'il trouve la solution ??? :-)

il es clair que personne m'oblige a rester sur DAOC, mais bon j'aime ce jeux...
Arretez de critiquer Goa ils font leur maximum.

Comme dit c'est pas le genre a laisser 2000 joueur sur le carreau.
Et pour Ys et Broceliande si trop de monde ce n'est pas leur faute.
De plus il y a bien indiquer FULL au premier demarage.

Et augmenté la capacité des serveur serait les faire lagguer 10 fois plus, il sont pas faits pour....
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Provient du message de lukiel
c'est n'importe quoi ton truc : tu crois que les 3500 personnes qui jouent sur un serveur sont toujours les mêmes ?

avec un système comme le tien les serveurs seraient pas pleins à 3500 mais seraient pleins à 500 car yen a 1000 qui jouent sur un autre serveur, 1000 qui travaillent, 500 qui regardent la télé ou sont sortis au ciné, 500 qui dorment.

ca fait 3 serveurs de 500 personnes, grande avancée.

si une solution intelligente existait, Mythic (et pas Goa) l'aurait déjà mise en place, à moins que tu réussisses à te convaincre que tu as trouvé une solution en 3 minutes à un problème qui existe depuis plusieurs années.

bravo Einstein...
Réfléchit les quotas c'est LA solution.
Quotas full tu ouvre un nouveau serveur point.

tu a 1000 personnes par royaume par serveur c est largement sufisant si ton serveur suporte pas plus.
Si tu veut plus tu augmente la capacité du serveur.

C'est pas parceque Mythic prefère gagner un max de fric au détriment des abonés qu'ils ont raisons.

Quand 1000 albions tu ouvre un nouveau serveur etc.

Comme sa tout le monde est content.

Je ne voit pas a quoi sa sert d'avoir un perso 50 que tu ne peut pas jouer.

Mais bon si sa te plais continue a te voiler la face.

Les solutions existes mais sa coute du fric et sa demande un minimum d'organisation.

C'est comme si ton fournisseur d'accés internet te disai désolé tu ne peut pas te connecter trop d'abonés connectés.
C'est inadmissible.
Tu instore des quotas si quotas dépassé tu rajoute du matos.
Citation :
Provient du message de RUUT
Réfléchit les quotas c'est LA solution.
Quotas full tu ouvre un nouveau serveur point.

tu a 1000 personnes par royaume par serveur c est largement sufisant si ton serveur suporte pas plus.
<réfléchit>

<réfléchit encore>

non désolé ca me paraît toujours stupide, mais j'ai peut-etre pas assez réfléchi.

tu proposes 1000 personnes par royaume, pourquoi pas.

imagines à 20h.

sur les 1000 personnes, 500 personnes mangent (c'est assez classique à cette heure).
200 personnes jouent sur un autre serveur (bah oui, ils ont réussi à placer un reroll dans la liste mais ils jouent pas toujours dessus).
100 personnes vivent pour autre chose que daoc et sont en train de travailler/sortir/regarder la télé.
50 personnes sont parties en week end.

il reste quand même 150 personnes qui jouent (et c'est un nombre optimiste).

wooohooo mais c'est énorme.

finalement ca doit faire pile de quoi faire un groupe de lvl 50 sur Emain, c'est la fin des bus

par contre faut pas espérer grouper pour xp, ya 3 personnes de ton lvl disséminées sur tout le royaume alors c'est pas gagné.
Citation :
Provient du message de lukiel
<réfléchit>

<réfléchit encore>

non désolé ca me paraît toujours stupide, mais j'ai peut-etre pas assez réfléchi.

tu proposes 1000 personnes par royaume, pourquoi pas.

imagines à 20h.

sur les 1000 personnes, 500 personnes mangent (c'est assez classique à cette heure).
200 personnes jouent sur un autre serveur (bah oui, ils ont réussi à placer un reroll dans la liste mais ils jouent pas toujours dessus).
100 personnes vivent pour autre chose que daoc et sont en train de travailler/sortir/regarder la télé.
50 personnes sont parties en week end.

il reste quand même 150 personnes qui jouent (et c'est un nombre optimiste).

wooohooo mais c'est énorme.

finalement ca doit faire pile de quoi faire un groupe de lvl 50 sur Emain, c'est la fin des bus

par contre faut pas espérer grouper pour xp, ya 3 personnes de ton lvl disséminées sur tout le royaume alors c'est pas gagné.
Ton résonement est faux puisque le serveur est full a 3500 personnes tout royaumes confondus.

Mais ta remarque est pertinante.
Dans ce cas la, tu fait une communication entre les différents serveurs où chaques serveurs gère ses abonés.
Bien que tu a un quotas matériel en virtuel tu peut atteindre des combats avec une masse bien supérieure a 9000 abonés par royaumes.
Tu rajoute un serveur de coordination pour les 3000 serveurs et le tour est joué.
Tu atteind
3000 serveurs de (1000 abonés par royaumes).
et le tout sans lag ni deco due au surnombre.
de plus tu peut encore augmenter la multiplication avec d'autres serveurs de coordination.

Voila en 20 sec la solution.
Aprés, il y a du boulo pour les programmeurs mais c'est fesable.

Personellement je ne cautionne pas une solution bancale, mais je prefère proposer des solutions viables.
Si tu a mieux je suis a l'écoute.

Mais comme précédement ne pas pouvoir jouer son perso pour cause de serveur full, c 'est inadmissible.
Citation :
Provient du message de RUUT
Bien que tu a un quotas matériel en virtuel tu peut atteindre des combats avec une masse bien supérieure a 9000 abonés par royaumes.
Tu rajoute un serveur de coordination pour les 3000 serveurs et le tour est joué.
Tu atteind
3000 serveurs de (1000 abonés par royaumes).
et le tout sans lag ni deco due au surnombre.
attend... ta solution c'est 3000 serveurs ?

je comprends pas trop ce que tu veux faire mais j'ai l'impression que ca tient plus du fantasme que d'autres choses.

le prend pas mal (si c'est possible) mais tu y connais quelque chose en informatique ?

parce que malgré ma relative méconnaissance, je vois pas comment c'est réalisable avant 10 ans.

l'argument "il suffit que les programmeurs se sortent les doigts du c.. c'est faisable" ça montre que tu as pas trop d'idées finalement.
parce que dans ce cas je peux te proposer la fin de la faim dans le monde, la paix sur la terre, et le voyage galactique, "du moment que les bonnes personnes fassent leur boulot".
Citation :
Provient du message de lukiel
attend... ta solution c'est 3000 serveurs ?

je comprends pas trop ce que tu veux faire mais j'ai l'impression que ca tient plus du fantasme que d'autres choses.

le prend pas mal (si c'est possible) mais tu y connais quelque chose en informatique ?

parce que malgré ma relative méconnaissance, je vois pas comment c'est réalisable avant 10 ans.

l'argument "il suffit que les programmeurs se sortent les doigts du c.. c'est faisable" ça montre que tu as pas trop d'idées finalement.
parce que dans ce cas je peux te proposer la fin de la faim dans le monde, la paix sur la terre, et le voyage galactique, "du moment que les bonnes personnes fassent leur boulot".
Oui, l'informatique, c'est mon boulo et ma spécialitée.
Je parle donc en connaissance.
Donc, non seulement c'est réalisable mais c'est facilement réalisable.
La solution que je propose permet avec des serveur de faible capacitées de résoudre nos problèmes.
l'exemple des 3000 serveurs en est la preuve .
Tu doit avoir du mal a lire et a comprendre ce que tu lis.

J'ai parlé d'un serveur pour 1000 personnes par royaume si chaques serveur ne peut gérer que 3000 personnes (1000*3) max.(exemple)
plus 1 serveur si le quotas d'un royaume est dépassé.
Par contre pour coordonner ces serveurs, il t'en faut un autre qui luis seul poura coordonner 3000 serveurs voir plus.
En sachant que chaques serveurs s'occupes de ses propres abonés.

Tu peut augmenter les quotas en améliorants les algorythmes de traitements et de controles.

La solution se base sur les compétances actuelle de mytic.
Si sa ne se fait pas , c 'est juste un choix.

De plus cette solution est empirique car si tu rajoute un serveur de coordination qui coordonne les serveurs de coordinations tu atteind un nombre immence d'abonnés et le tout sans lag serveur ni kik due au surnombre.

donc reprend ta calculatrice tu me semble limite en calcul mental (sans offence ) et tu vera qu'avec quelques serveurs nous pouvons obtenir un nombre immence d'abonnés.

J'attend une meilleur proposition autre que tu paye mais tu te co pas.
Citation :
Provient du message de RUUT
J'ai parlé d'un serveur pour 1000 personnes par royaume si chaques serveur ne peut gérer que 3000 personnes (1000*3) max.(exemple)
plus 1 serveur si le quotas d'un royaume est dépassé.
Par contre pour coordonner ces serveurs, il t'en faut un autre qui luis seul poura coordonner 3000 serveurs voir plus.
En sachant que chaques serveurs s'occupes de ses propres abonés.
avec les moyens actuels
Pour conclure en chiffres:
tu a 1 serveur = 1000 abonnés par royaumes
3 = 2000 par royaumes
4= 3000 par royaumes
5= 4000 par royaumes
etc...
Tu delires un peu pour plusieurs raisons:
- un serveur Mythic est en réalité composé d'un grand nombre de machines (entre 5 et 15 je pense)
- Mythic a concu (plus ou moins bien) son moteur reseau il y a un certain temps, et il n'est pas super. Mythic ne peut pas realiser un mega serveur comme tu decris. Ca demande une reecriture totale du soft (donc un nouveau jeu).

Dark and Light a je le pense un systeme reseau qui se rapproche de ce que tu decris. Mais a mon avis c'est tres loin de gerer 3000 machines.

Gerer 3000 machines c'est extremement difficile.
Je ne sais pas a combien monte les clusters les plus gros realisés pour remplacer les super ordinateurs, mais ca coute tres cher, et ca demande un entretien hors de portée d'un distributeur de jeu...

Déjà que Goa n'arrive pas a se payer un technicien de service 24/24 (ce qui coute extremement cher).


Si tu veux faire des rapports de cout, compte environs 25000 personnes (nombre en gros des abonnés Goa européens), multiplié par 120 euros. Enleve les couts de fonctionnement (salaires d'une equipe de 20 a 30 personnes, impots, TVA...), il en manque encore beaucoup pour se payer un cluster de ce type....
Sokoy.

Quelques remarques :

Les serveurs sont limités à 3500 joueurs, limitation technique, je ne pense pas que Goa puisse faire mieux, le problème n'est donc pas là.

Un joueur, qui reste connecté sans jouer, occupe la place d'un joueur qui veux jouer.
(Voir si le jeux peut identifier ce type de joueur et le déconnecter).

Un buffbot c'est un joueur qui utilise deux connections et prive un autre joueur de jeu.
(Voir, aux heures de pointes, si le jeux peut identifier le buffbot et le déconnecter).

Le verrouillage de nouvelles inscriptions sur Ys ou Broc est à mon avis injuste ( si tu as un poto qui s'est enfin décidé à jouer à DAOC, il ne pourrait pas te rejoindre sur ton serveur ?)

La version 1.62 avec le /level va vraisemblablement améliorer la situation.
D'apres ce que j'ai compris si j'ai un 50 sur un serveur, je vais pouvoir créer un niveau 20 ( voir 30 ) sur un autre serveur.
Mais franchement, je joue depuis 18 mois des persos sur MID/YS, artisans entres autres, et je ne me vois pas migrer sur Orcanie...
Citation :
Provient du message de Dr Athapoo
:

Les serveurs sont limités à 3500 joueurs, limitation technique, je ne pense pas que Goa puisse faire mieux, le problème n'est donc pas là.
GOA en ayant entrevu l'éventuallité, je ne pense pas.
Je pense que dire: si on passait la capaciter des serveurs à 4000 personnes, on laggerait trop, est un faux problème.
En effet il suffirait de rajouter des machines pour résoudre ce problème.
Il n'y a qu'à voir sur SI ou, une certaine quantité de joueurs fait lagger la zone, alors que cette même quantité ne le fait pas sur daoc normal (pas le même parc de machines).

Le vrai problème la dedans, c'est qu'on est déjà tous en train de se plaindre des spots non libres et des bus.
Alors, c'est un problème qu'on ne peut trop résoudre que celui de la taille des serveurs.
D'autant que l'ouverture d'un 4ème serveur ne désengorgera pas YS et Broc. Et oui nos persos ont une vie dessus! Donc finalement, le seul moyen, pourtant injuste, serait de diriger les nouveaux joueurs vers des serveurs moins peuplés.
Citation :
Provient du message de Dr Athapoo
Sokoy.

Quelques remarques :

Les serveurs sont limités à 3500 joueurs, limitation technique, je ne pense pas que Goa puisse faire mieux, le problème n'est donc pas là.
Non, on peut mettre la barre plsu haut, Goa a envisage de monter a 4000. Mais tu deplace le pb, comme tu dis. De plus , la puissance des machines n'augmente pas sequentiellement avec le nombre max de connecté mais de facon exponentielle.
Le but du jeu etant le rvr, 5000 personnes sur un serveur, ca veut dire un jour ou l'autre 3000 lvl 50 au meme endroit en rvr....
Le jeu n'est pas fait concu pour ca, tant au niveau de la place (surtout qu'on peut theoriquement s'entasser tous au meme endroit), qu'en jouabilité. Le probleme es de trouver un moyen d'empecher les joueurs de faire tous la meme chose au meme endroit (les reliques n'aident pas pour ca ).

Citation :
Provient du message de Dr Athapoo
Un joueur, qui reste connecté sans jouer, occupe la place d'un joueur qui veux jouer.
(Voir si le jeux peut identifier ce type de joueur et le déconnecter).
Oui pour le premier probleme. L'egoisme est obligé de l'emporter a cause des serveurs full. Perso je ne deconnecte plus pour aller manger, si j'ai un event a 21h.
Mythic a mis en place un moyen d'ejecter automatiquement un joueur qui ne fais rien pendant 20mn. Le probleme c'est qu'il y a un moyen facile de l'eviter, que tout le monde connait maintenant.

Citation :
Provient du message de Dr Athapoo
Un buffbot c'est un joueur qui utilise deux connections et prive un autre joueur de jeu.
(Voir, aux heures de pointes, si le jeux peut identifier le buffbot et le déconnecter).
C'est vrai, mais Mythic et Goa s'en foutent royal, vu que le joueur paie ses 2 comptes (voire 3, j'en connais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés