Un menu déroulant pour les forums

Répondre
Partager Rechercher
Au cas où le sujet ai déjà été abordé : Connectés : 993.

______

En fait, je me demande pourquoi les forums JoL ne disposent pas d'un menu déroulant inter-forum ( comme les sites ) ? A mon avis il y aurait beaucoup moins de pages vues ( quand on est sur un forum Divers et que l'on veut aller sur un forum de jeux, on est obligé de passer par la page d'index qui est assez lourde à charger niveau requêtes si jeune mabuse.

Je trouverai ça très pratique et je crois que ces menus déroulants sont déjà implémentés dans vBulletin, mais je peux me tromper.









Joy
Ca a été retiré il y a fort longtemps. J'ai oublié la raison.
La plupart ont pris comme habitude de soit s'inscrire au forum pour les retrouver dans leur profil ou alors de les mettre en favoris.
Ca me paraît bizarre...
Je voudrais juste connaître cette raison, car je souhaite également faire un site comportant un forum vBulletin, et toutes les informations pouvant m'être utiles sont les bienvenues. http://goz.imingo.net/ryzom/modules/Forums/images/smiles/y04.gif

Lisèn : Au fait, très bel avatar.







Joy
Pour la raison en faisant une recherche quand il y aura moins de monde et en prenant comme date 2001 ou 2002, tu devrais pouvoir la trouver sans trop de difficultés. Le problème était intervenu peu de temps après le changement de forum. Ca doit être pour une histoire de ressources, mais ma mémoire peut me faire défaut.

Joy, tu fais officiellement partie des gens ayant bons goûts.
Elric : Pas spécialement.

Je trouve ce forum assez complet ( voir même un peu trop dans la version 3.00 ) donc je suis prête à payer pour de la qualité ( et une assistance en cas de problème... ).

Bardiel : Je vois mal comment un menu déroulant pourrait manger autant de ressources... A moins qu'il ne soit généré par un script PHP.







Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Bardiel : Je vois mal comment un menu déroulant pourrait manger autant de ressources... A moins qu'il ne soit généré par un script PHP.
Ah parce que tu crois qu'il était écrit en html brut?
Ce devait être le bordel à chaque fois qu'on rajoutait un forum alors, s'il fallait changer toutes les pages sur lesquelles il y avait le menu...
Bah, non, je ne suis pas totalement débile non plus. Et puis pour la peine, je vais te montrer ma signature.

Mais je pensais que rajouter manuellement un forum dans une table comportant tous les forums et en renvoyant cette table chaque page, ça ferait une ou deux requêtes en plus par page, non ?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Vi, à l'époque Mind avait testé en enlevant le menu déroulant pour voir s'il bouffait des ressources, et c'était le cas (du moins, à ma connaissance), il n'est jamais reparu depuis.
Je confirme les propos de Bardiel...

Citation :
Provient du message de The Joy
Mais je pensais que rajouter manuellement un forum dans une table comportant tous les forums et en renvoyant cette table chaque page, ça ferait une ou deux requêtes en plus par page, non ?
De mémoire, l'affichage d'un seul message provoque l'exécution de 23 requêtes sur VBulletin. Sur d'autres types de forums, comme pbpbb, c'est 17...

Un menu déroulant doit consommer pas mal de ressources, potentiellement.
Citation :
Provient du message de Lisèn

Joy, tu fais officiellement partie des gens ayant bons goûts.

regarde sa signature avant de dire ca
Un membre du B.I.S.O.U.
AU BUCHER
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
B.I.S.O.U.S
Tu fais plus partie du B.I.S.O.U.S Bonbon Rose??

Lisèn, ton avatar est très moche!!
Loekit, même remarque, ton imitation de Tigrou est très mal faite!!

Quant au menus déroulant, bah je rejoins les deux du haut qui ont été dans le staff. Il y eu un menu déroulant qui eu disparu un jour on ne sait comment...
Il n'empêche que les forums phpbb ont beau n'avoir que 17 requêtes pour afficher un message, ils sont très lents comparés aux VBulletin.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Il n'empêche que les forums phpbb ont beau n'avoir que 17 requêtes pour afficher un message, ils sont très lents comparés aux VBulletin.
Le nombre de requêtes n'est pas le critère le plus important, pour la rapidité d'un forum. C'est plutôt l'hébergement qui prime.

La plupart des forums amateurs font appel à PHPbb qui est gratuit, et à des hébergeurs gratuits. Le résultat est parfois d'une lenteur affligeante, ce qui donne l'impression que PHPbb dans son ensemble l'est. C'est loin d'être le cas...
Si l'UBB de JoL a été sacrifié au profit du vBulletin, il doit y avoir une raison quelconque qui fait que UBB = caca
Citation :
Provient du message de Kathandro
Loekit, même remarque, ton imitation de Tigrou est très mal faite!!
Normal, c'est pas Tigrou

Hérésie !

Au bûcher !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés