OE et controle de Pet

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Suite a quelques déboirs en la matière j'ai fait un certain nombre de tests qui m'ont amener a mettre en cause de manière formelle la sacro sainte parole de "helpbot"... Comme tous les ingés je voue une culte sans borne à tous les MP qui croisent ma route, et je ne manque jamais une occasion de bruler un reet franchement tué en l'honneur des dieux MP.

Bref j'en viens au fait, il est dit que le controle du pet se calcul de la meme manière que l'OE des armes/ armures, cad, à 20% pres, ceci dit les 20% de helpbot sont calculés à partir de la valeur "buffée" et non de base. cela semble valable pour les armes et les armures, cela ne l'est pas pour les bots pour lesquels le calcul des 20% doit se faire sur le chiffre de base (non buffé)... c'est pas clair ? un p'tit exemple pour eclairer mes propos

J'ai 420pts MC/TS avec un MP je passe donc a 560.
J'ai longtemps fait l'erreur de faire le calcul suivant :
560-20% = 448
Ceci m'amenait a penser que avec 448 je gardais le controle de mon pet, que neni !!!
le bon calcul est le suivant :
448+20% = 537.6 (soit 537 soyons pas chiche)
soir une perte sèche de 23 pts...

Voila, c'est peut etre du rechauffé, mais ca m'a fichu un coup...

moralité, faites pas (comme moi) vos calculs à 1 pts pres :bouffon:
j'en profite pour rappeler que d'ailleurs ingame on peut urliser :
/tell helpbot OE 448

A priori les résultats sont juste (pas comme la fonction lvl du meme bot qui est pessimiste) mais ca fait longtemps que je n'ai plus de pb 'OE à quelques pts pres, donc que j'ai pas vérifié.
moi quand helpbot est en panne je fais de la façon suivante qui est la plus simple :

Disons que le requis est de 456 ... Je fais :

10% de 456 ça fait 45,6 ... et je fais 45,6 x 2 = 91 ...

Ensuite, il suffit de retire 456 à 91, ce qui donne 363.

Le plus dure c'est quand on a pas la valeur à atteindre et qu'on veut savoir combien on peut utiliser ... Genre j'ai 320 en stam et j'aimerais savoir le max que je peux mettre pour pas être OE ...

Là, c'est une règle de 3 à faire, mais j'arrive plus à m'en souvenir, du coup, je prévisualise dans ma tête le QL approximatif que ça doit me permettre de mettre (là je dirais quelque chose qui demande aux environs de 370 en stam) et je regarde sur Item Database le QL que je peu mettre, en refaisant le calcul d'au dessus ...

Mais c clair que ingame, quand ça marche, je tappe le helpbot d'office
Citation :
J'ai 420pts MC/TS avec un MP je passe donc a 560.
J'ai longtemps fait l'erreur de faire le calcul suivant :
560-20% = 448
Ceci m'amenait a penser que avec 448 je gardais le controle de mon pet, que neni !!!
le bon calcul est le suivant :
448+20% = 537.6 (soit 537 soyons pas chiche)
soir une perte sèche de 23 pts...
Pauvre Helpbot, injustement accusé par quelqu'un qui a du rater 3-4 heures de maths dans sa scolarité

En effet, ton calcul n'a rien à voir avec AO, Helpbot ou l'OE, c'est simplement des maths : une augmentation de % ne compense pas une baisse de ce même %.
(100 - 20% = 80, tandis que 80+20% = 96)

Donc la perte sèche de 23 points vient de ça, pas d'un quelconque problème avec Helpbot.

Par contre, la question à se poser, c'est justement si l'OE prend en compte la soustraction de 20%, ou l'addition de 20%...

Il y a déjà eu de nombreux thread à ce sujet sur ce forum, et il se trouve que l'une et l'autre ne fonctionnent pas tout à fait bien...
Le mystère reste entier donc.
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Guide des Trade Skills sur AO
Kinder le calcul que tu fais est celui que je faisais avant et c'est pas le bon, tu prends le pb a l'envers tu bases ton calcul sur la valeur final et non pas sur la valeur initiale... c'est tres amusant.

Pour ce qui est des maths, je voudrais qu'on reste entre gens de bonnes education, les calculs de pourcentages n'ont rien a voir avec des maths, il s'agit en l'occurence de définir si le calcul des 20% se fait sur la valeur initial ou sur la valeur finale, ceux qui appellent ca des maths n'ont pas du beaucoup en faire
l'un dans l'autre, vous me donné tous mal a la tête

moi j'equip, c pas bon, ba tant pis

raahalalallalala le perfectionnisme poussé a son haut niveau
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http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
ceux qui appellent ca des maths n'ont pas du beaucoup en faire
C'est amusant tu connaitrais mon métier tu changerais d'avis...
Les % ce sont des maths. Basique mais des maths.

De plus tu ne fais que répéter ce que je dis sauf que j'y apportais une réponse : ni la valeur finale ni la valeur initiale ne semblent coller avec les pet (tu devrais pouvoir retrouver des thread qui en parlent sur ce forum).

Voilà
En utilisant la commande "/tell helpbot OE" j'ai jamais eu de pb... j'ai jamais été OE, mais je parle niveau arme... est-ce different pour les Pets, j'en sais rien
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
parlant de math le calcul est simple mais ajouter ou soustraire des % ca c'est dangereux.
x+ y pourcent de x c'est :
x+(x*y)/100 = 100*x/100 + (x*y)/100
= x*(100+y)/100
si y=20, = x*120/100
= x*1.2

la multiplication c'est magique oublions les %


skill de base x :
x*(1+(OE/100)) = x*1,2 = y limite OE

requis y , skill de base nécessaire x :
y = x * (1+ (OE/100) )
x = y / (1+ (OE/100) )
x = y / 1.2 = skill de base nécessaire

magique on divise par le meme nombre

mais vous parlez de 20% ? l'OE des armes/armures c'est 25%(/tell helpbot OE 100) pour les bots c'est peut etre 20% je sais pas
bon :

OE 20% on multiplie par 1.2 pour connaitre la limite OE ou divise par 1.2 pour connaitre la skill nécessaire.
20%=1.2

OE 25% on multiplie par 1.25 pour connaitre la limite OE ou divise par 1.25 pour connaitre la skill nécessaire.
25%=1.25

si jme suis plantée je se suis mal .... mais bon moi les pourcentages ça m'as tjrs donnée mal à la tète alors que les multiplications ... c cool

P.S. il y a un piege entre 20 et 25 % : si on ajoute 25% à 100 on arrive à 125 mais pour revenir à 100 il faut enlever 20% de 125 . Si vous aviez compris maintenant vous etes perdu lol .
En gros quand on multiple par 1.25 on ajoute bien 25% mais quand on divise par 1.25 on n'enleve pas 25% pas du tout ; on utilise le chemin inverse ( ce que la multiplication autorise contrairement aux pourcentages ) ce qui est différent des pourcentages.
bah Bidouille si tu as 400 base en MC par exemple. (avec tes imps). Tu fais expertise tues à 420. La tu rajoutes 20% de 420 soit 84 et la limite que ton pet doit pas dépasser est 504.

C'est tout con.
__________________
/sabir
Tout à fait Blancheneige, les multiplications ont le mérite d'être réversibles
Et comme tu le précises, une division par 1,25 ne correspond pas à une baisse de 25%.

Pour être tout a fait exhaustif, quand on ajoute un pourcentage de X%, cela revient à multiplier par 1+X/100
Quand on enlève un pourcentage, cela revient à multiplier par 1-X/100.

Du coup, les baisses sont aussi des multiplications, mais par des nombres plus petit que 1.

Par exemple quand on divise par 1,25, ça revient à multiplier par 1/1,25 = 0,8, donc une baisse de 20% (car 1-0,2 = 0,8).

Hum voilà
Citation :
je retourne a mon binaire moi, y a des 0 et des 1 , juste ce qu'il me faut
Si t'as fait du calcul binaire et logique, tu verrais que le base10 c'est qd même plus simple ....

Enfin chacun son avis
en fait le plus simple c'etait d'aller voir chez FC :

Article FC sur l'OE

De la on comprend que la règle appliquée est la suivante :
X=skill de base
Y=skill limite avant OE

il faut que l'inéquation suivante soit vérifiée:
100-(X/Y)*100<20

je vous laisse faire les calculs mais c'est le strictement inférieur qui m'a mis dedans ('bouhouh') moi je faisais un arrondi à l'inférieur, et qd ca tombe juste tu manque la cible de 1 c'est bete.

Bon pour info, je commercialise des ce soir des aspirines de compète pour atrox ayant commencer a reflechir
ouai tien ta raison vais po me laissé faire no di diou !!!

chui po atrox mais c po grave mon cerveau fume quand meme

( fait trop chaud pour travaillé !!! donne moi ton yop !! )

le meilleur moyen moi je dit , c'est tu monte tous , tu met ton truc , et tu regarde si ca deviens rouge , si c rouge , ba c pas bon =) sinon ba ta gagné le droit de mettre un truc encore plus haut pour que ca devienne deffinitivement rouge

quoi, c pas la question ? a tu cherche a ce que ce soit plus rouge
c pas bon l'orangina rouge ??
on m'aurais menti ??
Citation :
le base10 c'est qd même plus simple
hum la base 10 c'est un peu pourrie mais bon on est nés avec donc ca parait plus simple, si on avait été intelligent on fonctionnerait en base 2^x , bon 2 et 4 c'est chiant les chiffres sont a rallonge mais 8 ou mieux 16 (2^4) c'est ce qu'il y a de mieux , on aurait encore plus de truc et astuce pour faire des calcul utiles et moins de choses à mémoriser vive la fénéantise.
Citation :
vive la fénéantise.
Ouaip tout a fait d'accord :!:

En fait le meilleur système serait en base 1 :
plus de calcul plus de nombre ! ... et plus d'OE possible du coup lol

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Golemsan
Si t'as fait du calcul binaire et logique, tu verrais que le base10 c'est qd même plus simple ....

Mais non, les tables en base deux sont beaucoup plus courtes, rien a apprendre ^^


Citation :
En fait le meilleur système serait en base 1 :
plus de calcul plus de nombre ! ... et plus d'OE possible du coup lol
Ben il est parfaitement possible de calculer en base 1, quand meme... ^^
111 + 11 = 11111
11 * 1111 = 11111111

Ca fait un bout de temps que les gens compte en base 1 sur leurs doigts, d'ailleurs... ;)
C'est juste moyennement pratique, ca manque de compacite dans l'ecriture, et les avantages bien utiles de la numeration de position ne sont pas la...

Qui demarre sur les base non entieres ? ^^
Bidouille, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui a créé un post pour demander de l'aide pas moi ...

Ensuite, je te dirais que c'est toi qui te trompe, car ce que j'ai expliqué (même si c'est mal expliqué) marche tout à fait, car étant un twink de premier ordre, ayant monté des dizaines de persos qui ont des armes et armures qui se jouent au point près, je peux t'affirmer que ça marche !

Pour preuve, j'avais un Agent avec ithaca dans le temps, et j'avais mis le QL maxi d'après mes calculs ... Je me suis demandé si je m'étais pas trompé et j'ai mis 1 QL d'ithaca plus haut, et j'étais OE ...

Donc, si ma façon te déplait, ben tant pis pour toi, mais dire que c'est faux ça je suis pas d'accord, car ça fait des mois que je fais comme ça et j'ai jamais eu un seul pépin !

(Faut voir aussi si t'es pas un peu mauvais en calcul mental, car là c'est sur que ça pose problèmes pour calculer l'OE :P)
Je te trouve bien aggressif Kinder...

Effectivement, c'est moi qui pose la question, ca veut pas dire que je dois accepter ta réponse comme tu pain bénit, si tu as une haute considération de toi meme, tant mieux, je suis le premier à penser qu'il est plus important d'être bien avec sois-meme qu'avec les autres

Maintenant par rapport a ton calcul, et sur le calcul de l'OE pour le controle du pet je te confirme la formule que j'ai mis dans le post, je l'ai testé et retesté et je crois que j'ai plus de problème de ce coté la.
Je ne remets pas en cause les calcul d'OE pour les armes et les armures, et je pense qu'il est différent (meme si AO dit le contraire).

PS : t'as peut etre 80 re rolls mais t'es pas tout seul a avoir fait 80 tentatives et essayé 50 formules d'optimisation, je suis pas arrivé hier sur AO...
Faites des MA :
pas d'armes, pas de pets, pas d'OE ............ Ok je sors .... =)

PS : c'est juste pour détendre l'atmosphère ;=) .... car en attendant, voila le cauchemar des cours de maths qui m a repris cette nuit .... ah ca merci bcp !!! ...... :=)
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