[Broc] Albion et son nombre?

Répondre
Partager Rechercher
autant pour moi Atalantis tu a raison quelque part et je dit quelque part hein !!! bien paske t linitiateur du post (et evite de geuler en MAJ meme a l'ecrit sa me fait mal a mes oreilles )
bon plus serieusement je pense que un /who a une heure precise est pas vraiment chose objective ce que je propose vraiment pour qu'on puisse verifier vraiment la chose je v creer un thread pour generer des statistic et une courbe celon l'heure et la population il n'y a que comme ca qu'on aura le coeur net sur la chose sinon on va polimiquer logtemps sur ce sujet de population je peu me tromper comme je peu avoir raison on va voir cela ensemble si vous permetez
J'ai joué sur Albion/Bro tres longtemps avec mon clerc hybride smit/heal. Au Début Albion etait pas si mal (ce rappel d'anciens joueurs), mais là! on a l'impression que c'est devenue une garderie...


Personellement dans ma guilde : la moyenne d'age est entre 15/45ans.On ce fend bien la poire, on connais tous le monde sur le bout des doigts et pour faire une sortie RvR ou Loot y'a jamais de Probleme et je pense que dans tt les grande guilde Hib c'est pareil.

Quand on a besoin de healeur/tank/Barde ou autre les 3/4 des gens a DL on leur friend list et n'ont qu'a piocher dedans pour send la personne.
Sur Alb il vous faudrais la meme chose vous verez c'est deja plus rapide pour former un bon groupe RvR et c'est surtout plus efficace que d'attendre un pop de la classe rechercher a chateau sauvage


Je solotes bcp comme Atalantis (/kiss Ata) et je m'amuse enorment quand meme ( a part quand je me prend les 12 fufu en DL et Emain ou a la mga )
Pour trouver un groupe j'ai jamais de probleme et meme si je dois attendre qu'une place ce libere c'est pas grave je pars soloter en attendant afin d'affiner mes techniques RvR.


Sur ce Bon jeux a vous ! Evitez les masses ( sa lag ) et connaissez mieux vos amis.



Brakion Oengus = Clerc lvl50 Alb/Bro ( delete )
Brakion Weakus = Enchanteur lvl50 Hib/Bro
Tu veux créer un thread pour savoir si albion est reellement plus nombreux que mid ?

Mais lol un who tous les soirs regulier donne ce résultats hors je pense pas que sur un serveur de 3500 personnes y ai 1400 personne anos

Que alb soit plus nombreux que mid sa j'en suis sur mais par contre que hib soit moin nombreux que alb sa je suis moin sur
Off topic 2 secondes :
Etrius, ne pas admettre la réalité des /who qui sont vérifiables sur IRC 24h/24 est un peu... malhonnête. Les faits sont là, à moins que 50% des mid/hib soient en anon, Alb=40% Hib=33% Mid=27% (en gros).
Citation :
Provient du message de Dawma
Off topic 2 secondes :
Etrius, ne pas admettre la réalité des /who qui sont vérifiables sur IRC 24h/24 est un peu... malhonnête. Les faits sont là, à moins que 50% des mid/hib soient en anon, Alb=40% Hib=33% Mid=27% (en gros).
tu m'excusera dawma de ne pas connaitre le chanel IRC de daoc et de ne pas y trainer deuxiemme point pense tu que les /who dune personne a une heure X te donne un avis objectif de la chose? enfin apres tout je ne c pas comment marchent les stat (si c vraiment des stat) sur IRc c loin d'etre une demarche donc malhonette si tu remarque bien.
pour ma part tu va sur le thread qui va etre cree d'ici deux secondes et tu y verra ce que je v fair un /who tout les 2h de chaque royaume pour ceux qui veulent bien y participer et sur 2 jours aujourdhui ferié demain boulot pour voir quel sont les differences entre els heures de pointes sur chaque royaume.
S'il vous plait je vous fais juste une petite demande:

Ne quotez pas les messages

En contrepartie faites des mp aux personnes qui ont dit quelque chose qui vous interpelle.

Attendez d'avoir assez d'argument puis repostez.

Je tiens aussi à vous dire que la problématique principale n'est pas de savoir si en /who tel royaume est plus nombreux qu'un autre.

merci
c bien simple en mobilisant tous les 45+de mid pour une attaque ou défense rk un vendredi soir ou un samedi on ne dépassera jamais un 150 gus(je n 'ai jamais vu plus):c'est notre effectif maximal c'est la moitié d'un 300 albs qui attaquent dagda ou d 'un 300 hib qui le défende =>chose qui s 'est déja produit .
en heure pleine sur hib on arrive a 800 900 connectes.
la vraie difference entre alb/mid et hib, c'est que quand il faut se bouger le cul pour aller defendre sa ZF, proportionnellement hib ecrase les autres royaumes.
cf les 400 hib venu defendre dagda lorsque alb est venu a 400 aussi il y a a peu pres un mois.
le taux de participation aux grands events rvr peut approcher les 50% de la population du royaume chez nous. sur mid on est dans les 25% et sur albion... je dirai aux alentours de 15 20%
pour moi l'explication est reellement la.
et cette motivation et presence est due a 2 3 grosses alliances, et une volonte commune de toutes les grosses guildes de defendre ou d'attaquer regulierement les zf. apres le gros de la masse suit car depuis plus d'un an les leaders ont fait leur preuve.
Bonjour à tous . je vais essayer de contribuer à cet interessant débat.

Pour moi le nombre peut être un avantage ou une malédiction. Je m'explique:

A plusieurs groupes, même formés de bas rangs, on peut vaincre n'importe quoi, à condition de garder un minimum d'organisation. c'est à dire :
-protéger les soutiens (soigneurs et mage, au moins un tank ou un fufu a coté d'eux).
-ne pas s'éloigner du groupe sous prétexte qu'on en voit un ou deux plus loin, les soins étant limités par la portée mais aussi le LOS, et les mage ont une portée limitée !
- en général vérifier que les autres membres du groupe restent relativement unis.

Avec cela on peut arriver à faire beaucoup de chose (à 10 mids niv 2LX à 5LX, on a tenu la muraille hib sur Hadrien pendant 45 mns, en battant 1 fg, puis 2 fg en même temps pour enfin tomber sur une belle masse qui nous à expliqué que ce n'était pas bien de rester là et nous a poliment renvoyé à notre pierre d'âme )

Sinon, et bien ce n'est pas un groupe, mais une masse facile à battre et génératrice de rp...donc de hauts rangs rvr ennemis...

Albion a-t-elle l'avantage du nombre ? je ne pense pas. Je joue sur broc depuis depuis 4 mois, et j'ai vu de véritables armées levées par les 3 royaumes(je joue aussi sur orca, et une masse c'est 3+ fg ), celle d'Albion n'étant pas plus impressionnante que celle des 2 autres royaumes (sauf aux vaux, mais là c'est autre chose).

Pour moi Hibernia a 2 grands avantages:
-des classes plus polyvalentes, rendant plus facile la formation de groupe rvr, avec un atout de taille : la sentinelle, apportant la BT et surtout d'énormes résistances à la magie, rendant les mez difficiles.(inné)
-de hauts rangs rvr, très difficiles à vaincre car contre eux la magie (CC et DD de tous types) marche mal, forçant le combat au corps à corps alors qu'il y a souvent un moon, si ce n'est 2.(acqui)

Cela la rend difficile à battre, il faut que Mid et Alb aient plus de hts rangs rvr. Et ça va prendre du temps. En attendant on va souffrir ! (on a aussi nos avantages, je ne vais pas en débattre ce n'est pas le but de ce thread).

Autre expérience : depuis mon niveau 40 j'explore ma ZF mais aussi celle des autres royaumes afin d'apprendre à m'y orienter. Et bien Penine est très pénible: monstres aggro, difficile de s'y orienter, etc...Briefine et les montagnes de jamtland sont plus faciles à franchir. Cela ne m'étonne donc pas de savoir que tant d'alb connaissent mal leur ZF, découragés par Penine...

Par contre ALb n'est pas mort. Le plus important en rvr c'est la motivation, celle qui fait que nous ne laissons pas nos forts à nos ennemis, et qu'en cas de défaite on revient plus nombreux (venez chercher bonheur à Odin, venez ).
Espérons que l'arrivée de Finn dans vos rangs entrainera des vocations de leader et vous permettra de faire briller vos couleur (à Hibernia d'accord ? chez il fait trop froid et les koby ont faim )
__________________
Amaelys, Archimage Haute Elfe (Har Ganeth) <Gardiens du Serment>

"Une fleur tombée
Remonte à sa branche !
Non c'était un papillon."
Citation :
Provient du message de Forrest
en heure pleine sur hib on arrive a 800 900 connectes.
la vraie difference entre alb/mid et hib, c'est que quand il faut se bouger le cul pour aller defendre sa ZF, proportionnellement hib ecrase les autres royaumes.
cf les 400 hib venu defendre dagda lorsque alb est venu a 400 aussi il y a a peu pres un mois.
le taux de participation aux grands events rvr peut approcher les 50% de la population du royaume chez nous. sur mid on est dans les 25% et sur albion... je dirai aux alentours de 15 20%
pour moi l'explication est reellement la.
et cette motivation et presence est due a 2 3 grosses alliances, et une volonte commune de toutes les grosses guildes de defendre ou d'attaquer regulierement les zf. apres le gros de la masse suit car depuis plus d'un an les leaders ont fait leur preuve.
je suis pas d accord sur mid 80% des 45+ se mobilisent des que y a grosse def de notre zf ou grosse attaque et on se retrouve a pas + de 150 (et encore)
apres c sur si tu comptes les levels 1 a45 ils ne se mobilisent pas c vrai mais perso je vois pas l interet qu'ils se mobilisent si ce n 'est pour crever la mana des healers qui ne peuvent plus soigner les personnes vraiment utiles étant donner qu'on mank de healer.(oui pour moi les - de 45 ne doivent pas rvr ils se font one ou twoshot et devienent des boulets pour ceux de leur group qui doivent en permanence les rez, les retrouver car ca se paume facilement ces ptites betes la et ca connait pas le stick, et en plus répondre a leurs questions de bases sur le cc defense ou attaque ;je ne fais pas une généralité mais c la majorité;gniark suis méchant
)
Citation :
Provient du message de cbete
c bien simple en mobilisant tous les 45+de mid pour une attaque ou défense rk un vendredi soir ou un samedi on ne dépassera jamais un 150 gus(je n 'ai jamais vu plus):c'est notre effectif maximal c'est la moitié d'un 300 albs qui attaquent dagda ou d 'un 300 hib qui le défende =>chose qui s 'est déja produit .
deja lut ici meme sur jol un inc de 220 mid sur bled camp par caran

arggg j ai quote need help papy inc
tu veux me faire croire que sur 700 joueurs mid en soiree il n'y a que 150 45+ maxi et que sur 900 hib on trouve 400 45 + quand il faut ...?
desole mais j'y crois pas un cachou ni une seconde.
bah demande a des potos a toi qui jouent sur mid .je dis pas ça pour ouiouiner j'essai d 'être objectif et dans ma mémoire depuis que je jou sur mid ca fait un peu plus de 8 mois certes c pas 1an et demi ,bah je n'ai jamais constater de rassemblement plus gros meme dans notre zf lorsqu'on subit une grosse attaque rk en pleine heure de pointe les jours fériés;pourtant je joue tous les jours aciduement et je doute avoir loupé quelque chose pendant les 6 derniers mois.
si des mids sont la pour me contredire ca me ferait plaisir car je désespere justement de mon constat que je trouve objectif pour ma part.
Pas mal de choses intéressantes ont été effectivement citées.

Petit récapitulatif :
- Hib écrase par ses hauts rangs que l'on peut dire nombreux par rapport aux autres (meilleurs joueurs ? meilleurs répartitions des classes ? ce n'est pas le débat merci).
- Alb a pourtant ding le premier 10L.
- Alb serait le royaume le plus peuplé.
- Alb serait aussi touchée par une rerollite aigue.
- Il y aurait un manque évident de leaders confirmés ds les rangs albs
- Moyenne d'âge trop jeune = indiscipline ?


Pour apporter de l'eau au moulin :
- Le coup du moins de monde = + de rp = + de hauts rangs ne marche pas tout à fait car Midgard devrait être devant dans ce cas (mais on leur fait dire ce qu'on veut aux stats - et souvent les chiffres se trompent).
- Effectivement Penine est une aberration (pas moyen de descendre aux Ellyls faire des veuves tranquille ). Il faut être motivé et super nombreux pour atteindre rapidement HW afin de défendre.
- J'ai l'impression, à la vue des posts de JOL (qui n'est en rien représentatif de DAOC mais quand même un peu hein ) que bcp de grosses pointures alb sont parties voir ailleurs.
- De mon expérience personnelle en RvR j'ai moins peur face à des albs que face à des hibs, qui pourtant ont autant les uns que les autres des classes lourdingues qui lèvent les bras (par ex) pour te mez . Seulement il y a un réel manque d'exploitation des talents de ses classes.

En prenant le rvr à la petite échelle d'escarmouche, il y a une méchante latence à faire partir 3fg (voir même 2 déjà) par rapport à un seul. Si personne ne s'impose pour donner une direction à suivre, et qui surtout se fait respecter, personne ne bougera - ou alors dans le désordre le plus total. Cette masse devient alors risible, courant comme un poulet sans tête.
Par contre gare à celui qui réussira à utiliser la masse comme une arme. Cette masse marche plutôt bien en défense de rk force chez alb, mais est bcp plus difficile à gérer pour en piquer une ailleurs.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
STOP de pourrir le post ce n'est pas le sujet. Vous n'êtes pas sur un chat mais sur un forum. Vos réponses ou vos quotes ont plus pour définition celle du MP que de la réponse.

Pour discuter des effectifs de royaumes je vous renvoie à ce post créé par etrius.

Population inter-realm

Merci



Apres vous vous plaignez du flood et des messages non objectifs.

Faites un effort pour une fois essayez d'être civilisés

P.S. je aprle pas pour toi ekky
@Atalantis Witchcraft : J'ai pas tout lu, mais je peux t'assurer que si tu prends un groupe optimal Alb (1 méné (SoS), chant ablatif; 1 moine (resit feu, froid, matiere 24%), heal et baston;1 thauma froid avec moc; 1 thauma feu avec moc; 1 palouf spé défense; 2 clercs BoF et Moc; 1 sorcier spé âme) avec des joueurs sachant jouer, c'est plus fort que n'importe quel groupe Hib ou Mid.

Ok c'est pas forcément évident, mais une équipe composée comme celle-ci (1 theu terre remplace 1 des thaumas froid) sévit sur Ys, ils sont vraiment monstreux (sans faire de pub, ils sont bon). En plus ils sont tous fringués pareil, tous breton C'est chaud quoi .

Je pense honnêtement que le potentiel d'une bonne équipe Alb est énorme, c'est certain que faire des groupes à l'arrache au tp comme je le vois parfois sur Orca / Alb (çà doit être pareil sur Broc / alb) n'aide pas vraiment, mais c'est pas un problème de performance de vos classes.

Si les groupes Hib peuvent avoir 3 ovates, je me demande ce qui vous empêche de réunir 2 clercs et 1 moine...
Deja honnetement point de vue classes albion est tout a fait capable de monter de tres bons groupes.
Ensuite pas besoin de dire que vous manquez de clerc etc... nous aussi pour la simple et bonne raison que le nombre de personne aimant jouer ces persos sont rares.
Pour ce qui est du rang moyen plus elevé chez hibs, je ne sais pas ce que vous voyez quand vous nous rushez mais moi je vois souvent des Gardiens/Chevaliers/Defenseurs et en general c'est ex qui se baladent par gros paquet de 15-30, honnetement je me doute qu'un groupe de petit rang meme bien composé ne peux pas faire d'enormes choses et risque d'etre degouté,
Mais au lieu de penser a reunir le plus de monde possible faites des groupes bien composés quite à passer bcp de temps a le faire, le /who xx et /send y a que ça de vrai

Un groupe bien monté qui tourne bien c'est autant de joueurs qui progresseront en voyant leurs erreurs, puisque la ils ne pourront pas dire c'est parcequ'il manque ceci ou cela.
Perso ce qui m'a toujours étonné sur alb/broc c'est le nombre d'alliances, sur mid, nous avons en gros 3 alliances qui regroupent la majorité des grosses guildes, ce qui je pense facilite la coordination en cas de RVR massif (prise de fort, events, etc ...)

A l'époque ou les chroniques marchaient encore, en faisant un petit tour sur daoc stat, on voyait une multitude de petites alliances, ce qui ne devait pas favoriser la coordinations et l'information du royaume.

Est ce toujours le cas, c'est aussi peut etre un facteur ?
Bonjour,
Je n'ai pas d'avis général sur la question de la masse mais je voulais juste relever quelques points tirés de ma petite expérience...

Mon main est ménestrelle 50, 2L7 donc pas énorme. J'ai été à Emain dès mon level 38 pour pouvoir être groupée facilement mais surtout pour "leecher", c'est-à-dire envoyer mes DD et récupérer des rp pour m'acheter LA ra ménestrelle indispensable, Sos (j'étais sortie des vaux avant d'être au taquet). Inutile de dire que j'ai pas trop appris à jouer mon perso là-bas.

Depuis... je suis passée 50, je ne vais quasiment plus à Emain parce que marre des bus qui me passent dessus (ça salit ma jolie épique les trace de pieds de Firbolgs/Trolls); je vais faire du ski de temps en temps (euh vais à Odin) et défends ma Zf (euh essaye de défendre ma Zf).

Sur ce dernier point, je remarque que reprendre un fort ne m'aide pas à acheter Purge (ma prochaine RA) et que je stagne terriblement niveau Rp; du coup quand je vais à Odin (où je fighte bcp plus) c'est le genre de Ra qui me manque énormément... surtout que mes petits camarades avec qui je groupent semblent être, soient de gros égoïstes qui ont pris que des Ra passives, soient de rang bas (Ip de groupe, c'est super rare); bon, il faut dire que je ne groupe pas avec les célébrités de haut rangs, je ne fais pas partie de leurs amis et je peux toujours m'accrocher pour grouper avec eux (même en étant ménestrelle).

Pour en revenir à la reprise des forts, défense de relique comme celles auxquelles j'ai pu participer dans ma Zf, la lecture du cc est assez effarante: normalement le cc est privé (seuls les leads de groupe ont le droit de parler), cela n'empêche pas de flood et les private joke, les ordres qui partent dans tous les sens, des insultes à la masse albionnaise qui ne suit pas le bon ordre (je les prends hyper mal, faisant partie du petit peuple albionnais) et surtout une indifférence totale pour les petits groupes.
Exemple, il y a un mois(? je ne sais plus les dates) une défense de relique où les groupes des célébrités reprenaient les forts pendant qu'on ordonnait aux petits groupes de ne pas bouger d'Exca... en gros d'attendre en ne faisant RIEN pendant que les autres avaient le droit de s'occuper (voire de s'amuser). Résultat? les groupes se sont éparpillés en ayant marre d'attendre, beaucoup ont déco pour reroll parce "le Rvr c'est chiant".

Donc, nous sommes beaucoup mais complètement nivelés avec des barrières infranchissables et il n'y a pas de passage de la flamme (si je demande où est Boldiam, personne n'est foutu de me dire "à l'est mais fais gaffe aux aggros de ...", j'ai toujours le droit "lol c noob" ou "t'as qu'à arrêter de farmer à Emain", de même quand je pose une question technique, j'ai rarement le droit à une réponse... ça m'aide énormément à progresser!!!)

Même une manif (c'est la période), ça s'organise: trajet, ordre des cortèges (ET en tenant compte des hors cortèges etc)...

nombreux mais n'oubliez pas que UNE masse de 300 albs c'est 300 joueurs individuels...

(et je pense que ce soit tant que ça un problème d'âge: j'ai pas trop 12-15 ans mais plutot le double, et les gens avec qui j'ai sympathisé aussi)
pkoi autant de monde peu motiver par ces classes de soutiens?
ca reflete tout simplement le monde de nos jours ou chaqun pense qu'a sois et qu'un classe de soutien pense d'abord au grp donc aux autres et ca bcp de monde n'est pas dotée de cette capaciter de penser à quelqun d'autre qu' a sois.(un tank shield est une classe de soutien je ne vois pas que par clerc,druid ou autres)
ca me fait assez rire les mids qui disent toujours qu'ils sont bcp moins nombreux que nous, on a eu les preuves qu'entre mid et hib la différence est pas si grande que ca.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés