Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
hum ... me pose une question :

Si on prend comme échantillon le forum (peu représentatif je suppose mais ce n'est pas grave), ça fait un bon pourcentage de la population à être plus où moins régulièrement en contact avec des "phénomènes paranormaux".

Curieusement, hors forum, ce genre de super "témoignages" sont plutôt rares. Combien de personne ici croise régulièrement un ami leur disant : "Tiens hier j'ai discuté avec un esprit !" ? Assez peu je suppose ...
D'ailleurs avec une telle ampleur le phénomène serait sans doute pris plus au sérieux au niveau scientifique.


D'où ma question existentielle :
"Un forum pousse aux confessions ou pousse à raconter n'importe quoi ?"


les 2 ptet ...


--------
Nepher
Je dois avouer que moi, j'y crois.

Mon arrière arrière arrière arrière grand père et moi discutions dans le cimetière l'autre jour, et il m'a juré déjà en voir certains.

Un jour aussi, je me souviens, j'étais dans mon appartement, et je m'amusais avec les ondes électriques, et j'ai entendu une voix bizarre qui disait: "Ben v'la que le micro onde déconne maintenant" alors que j'étais tout seul dans le mur!

Non vraiment, je crois aux humains!
A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
Citation :
Provient du message de Nepher
Si on prend comme échantillon le forum (peu représentatif je suppose mais ce n'est pas grave), ça fait un bon pourcentage de la population à être plus où moins régulièrement en contact avec des "phénomènes paranormaux".
La raison à cela est simple.. tout ceux qui ont vu des phénomènes paranormaux.. *laisse un temps de suspens* ce sont mis à jouer au jeu vidéo..
Mais pourquoi ? dans quel but ?
The true is out. out quoi..
hum ... effectivement c'est une explication

mais en fait mon post ne visais pas particulièrement ce sujet; j'aurais très bien pu le faire sur un sujet ovni/avez-vous violé un panda/suicide (bien que là j'aurai sans doute été lynché par les fiers chevaliers en armure blanche qui parcours le forum et qui se prennent pour des super-héros ou qui se croient encore dans t4C)


Je n'arrive tout simplement pas à piger l'intérêt de venir raconter n'importe quoi sur un forum.


hum ... désolé pour le hs.




Ah vi ... donc les fantômes : j'ai une autre explication !
En fait le forum est le seul moyen qui leur reste pour s'exprimer dans le monde des vivants !!

D'ailleurs il m'est arrivé un truc :
...



--------
Nepher
Peut être car justement, on ne dit pas ça en se levant à nos amis.

Ici, on peut raconter.

Je me vois mal arriver en cours et dire: J'ai parlé à un esprit hier.

Dans une discussion là dessus oui, je le ferais. Mais sinon ..


Et je ne pense pas que tout le monde ici raconte n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Tite Fleur

Et je ne pense pas que tout le monde ici raconte n'importe quoi
Je n'est absolument jamais dit ça si tu fais référence à mon post.

Je m'étonnais juste de la propension des forums à recueillir des témoignages sur des sujets 'assez originaux'.

Ceci dit, je ne cache pas que je pense que bons nombres de post sont faux de a à z, sur ce thread ou d'autre.


----------
Nepher
Un petit HS pour une remarque qui m'insupporte :

Citation :
Curieusement, hors forum, ce genre de super "témoignages" sont plutôt rares. Combien de personne ici croise régulièrement un ami leur disant : "Tiens hier j'ai discuté avec un esprit !" ? Assez peu je suppose ...
Euh, je vais essayer de pas me lancer dans le troll.
Quand tu as un sujet, tu as des gens qui lisent et qui ne repondent pas. Tu as des gens qui lisent et qui repondent.
Quand un sujet propose de faire partager une experience, il est evident que la plupart des gens ayant vecu ce genre d'experience vont en parler, tandis que bien d'autres s'abstiendront de repondre.

Citation :
Curieusement, hors forum, ce genre de super "témoignages" sont plutôt rares.
Pour te faire une idée ne crois tu pas qu'il te faudrait le rapport entre le nombre de personnes ayant lu ce thread (personnes qui a priori sont susceptibles d'etre interessées et/ou d'avoir du vecu)et le nombre de personnes ayant raconté sa petite anecdote.
Je suis sur, vu le nombre de reponses a ce post, que plusieurs centaines de personnes l'ont lu, et je suis pas sur que "hors forum", ce genre de super "témoignages" soient plus rares.
Je crois que les gens, dans leur grande majoritée ont d'autres chats a fouetter que de raconter des histoires !

Citation :
"Un forum pousse aux confessions ou pousse à raconter n'importe quoi ?"
La je suis d'accord avec toi, c'est les 2, reste a savoir dans quelles proportions
Cesse tes histoires Nepher. On n'aurait jamais parlé du paranormal et des esprits si quelqu'un n'avait pas ouvert ce sujet. C'est la même chose pour les discutions entre amis, si personne commence à en parler, personne n'en parlera. Mais si quelqu'un commence à raconter son histoire, tu verras tous les autres amis en raconter une aussi, vraie ou fausse. C'est comme ça partout ailleurs, pour tous les sujets.
(zut la poupée plus rapide)
Citation :
Provient du message de Nepher

Ceci dit, je ne cache pas que je pense que bons nombres de post sont faux de a à z, sur ce thread ou d'autre.

franchement je pense la meme chose surtout pour les histoires de lady van et l histoire d oxzanne (un genre de mix entre charmed buffy avec une pointe de harry potter? )
Non, mais franchement, ceux qui n'y croyent pas, ne venez pas le dire ici. Créez-vous un sujet bien à vous et laissez-nous profiter tranquillement de la lecture des expériences de chacun.

Si c'est pour dire que ça n'existe pas parce que ça n'a pas été prouvé scientifiquement, mieux vaut se taire, car un tas de choses 'rationnelles' ne peut être expliqué par la science.

Désolée, pour mon petit coup de gueule, mais à force de lire des supers commentaires, style : vous êtes des mythos, etc franchement...Arrêtez quoi, c'est abusé !

Voilà, vous pouvez continuer avec vos récits, maintenant
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

...

La je suis d'accord avec toi, c'est les 2, reste a savoir dans quelles proportions
Pige pas ...
T'es d'accord avec moi ou t'es pas d'accord avec moi ??


En admettant que 1000 personnes aient lu ce post.
Seule une dizaine ont répondu.
Ca fait dans les 1%.
Ouah ! c'est énorme !
1 personne sur 100 confronté à des esprits ?
hum ...
(ça reste énorme si c'est 10000 personnes qui ont lu ce post)


@Crabier:
je ne dis pas le contraire. Je trouve juste la proportion énorme (non j'ai pas fait de calcul statistique précis, c'est juste une impression). Combien de ces personnes auraient dit la même chose dans une discussion IRL dans laquelle le sujet est abordé ?



----------
Nepher
Ainulindalë Elentári, dans le message d'origine, je n'ai pas vu d'avertissement "laissez votre sens critique à l'entrée".
Cependant, libre à toi de créer un tel fil. En attendant, les critiques, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues ici, si elles sont effectuées le respect de l'auteur, auquel je te demanderais de souscrire dans tes propres messages. Merci.
L'histoire:
Toute la famille était chez moi,ma cousine était au téléphone quand son patron lui apprent q'ellle est renvoyer de son travail.Elle s'énerve,moi croyant q'elle fesai une crise de nerfs je rigolai.Mais son frère m'appri aussitot q'elle était possédé!!!
__________________
http://membres.lycos.fr/nof9lefou/DAoC/Signatures/Cuthighnarna.jpg
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Non, mais franchement, ceux qui n'y croyent pas, ne venez pas le dire ici. Créez-vous un sujet bien à vous et laissez-nous profiter tranquillement de la lecture des expériences de chacun.

Si c'est pour dire que ça n'existe pas parce que ça n'a pas été prouvé scientifiquement, mieux vaut se taire, car un tas de choses 'rationnelles' ne peut être expliqué par la science.

Désolée, pour mon petit coup de gueule, mais à force de lire des supers commentaires, style : vous êtes des mythos, etc franchement...Arrêtez quoi, c'est abusé !

Voilà, vous pouvez continuer avec vos récits, maintenant
La critique est pourtant la façon la plus élémentaire de progresser dans un sujet. Si tu te sens dérangé par la critique, c'est que toi même tu doutes. Il y a une différence entre croire en son âme et conscience à quelque chose et être naïf, crédule. Ne pas supporter d'être remis en question tendrait à prouver qu'il ne s'agit que de superstition ou de naïveté. (Mais cela ne dispense pas du fait que toute critique se doit d'être respectueuse)

J'aimerais aussi que tu me précises quelle est ta définition de "rationnel" ? Rationnel signifie "fondé sur la seule raison", "qui découle d'un raisonnement". Autrement dit, ce qui est scientifique est "rationnel", par opposition à ce qui est irrationnel, comme le paranormal et la métaphysique. C'est quoi pour toi les "tas de trucs" rationnels et non scientifiques ?

Maintenant si tout ce qui t'intéresse ce sont des histoires à donner des frissons, je peux toujours te recommander quelques bouquins ou films excellents, j'adore ca . Mais quand des gens affirment avoir vécu des expériences paranormales aussi intenses, je ne peux pas m'empêcher de douter et d'être critique.

A+
Ca c est passé un vendredi 13 , mon copain jim decida d'invoquer le diable pour se venger contre mon meilleur ami jack qui avait commis un acte irréparable contre lui . J ai déconseillé a jim d' invoquer le diable mais je lui ai conseillé plus tot de se convertir au christianisme pour lui faire comprendre que il faut aller dans le camp du bien mais il a préféré invoquer le diable , j ai tenté a tout prix d'empecher jim d invoquer le diable,mais il a réussi a invoquer le diable en répétant un rituel six cent soixante six fois de suite , le diable est apparu dans une glace sous la forme de la bete de l apocalypse et moi dans ma tete j étais en communion avec le bon dieu pour que tout rentre dans l'ordre en faisant sans arret des prieres de ma religion du bien et jim a réussi a tuer jack avec l aide de la bete,dans la piece la température était brulante , l air etait irrespirable, il y avait de la fumée noire,la piece sentait le soufre,la luminosité de la piece variait , il y avait des braises , de la lave , du feu dans la piece,je me suis cru totalement en enfer,et c est la que jim avait eue conscience il n'aurait pas du invoquer le diable donc il a préféré d aller vers moi qui était sous la protection du bon dieu et la le mal ayant deviné que jim voulait aller du coté du bien, la bete tua jim , et sorti de la glace pour me tuer aussi,et la sans reflechir j ai osé montrer ma croix de la trinité au mal et la bete poussa des hurlements et disparu , car elle pouvait rien contre moi,et la j ai sut par le bon dieu que les ames de jack et de jim etaient en enfer. On a jamais retrouvé leurs corps.. et j'ai perdu 2 amis dans l'histoire.

PS: ça me peut sembler fou mais c'est veridique
Citation :
Provient du message de Seldon
Ca c est passé un vendredi 13 , mon copain jim decida d'invoquer le diable pour se venger contre mon meilleur ami jack qui avait commis un acte irréparable contre lui . J ai déconseillé a jim d' invoquer le diable mais je lui ai conseillé plus tot de se convertir au christianisme pour lui faire comprendre que il faut aller dans le camp du bien mais il a préféré invoquer le diable , j ai tenté a tout prix d'empecher jim d invoquer le diable,mais il a réussi a invoquer le diable en répétant un rituel six cent soixante six fois de suite , le diable est apparu dans une glace sous la forme de la bete de l apocalypse et moi dans ma tete j étais en communion avec le bon dieu pour que tout rentre dans l'ordre en faisant sans arret des prieres de ma religion du bien et jim a réussi a tuer jack avec l aide de la bete,dans la piece la température était brulante , l air etait irrespirable, il y avait de la fumée noire,la piece sentait le soufre,la luminosité de la piece variait , il y avait des braises , de la lave , du feu dans la piece,je me suis cru totalement en enfer,et c est la que jim avait eue conscience il n'aurait pas du invoquer le diable donc il a préféré d aller vers moi qui était sous la protection du bon dieu et la le mal ayant deviné que jim voulait aller du coté du bien, la bete tua jim , et sorti de la glace pour me tuer aussi,et la sans reflechir j ai osé montrer ma croix de la trinité au mal et la bete poussa des hurlements et disparu , car elle pouvait rien contre moi,et la j ai sut par le bon dieu que les ames de jack et de jim etaient en enfer. On a jamais retrouvé leurs corps.. et j'ai perdu 2 amis dans l'histoire.

PS: ça me peut sembler fou mais c'est veridique

Alors là, plus énorme que ça.
Citation :
Ca c est passé un vendredi 13 , mon copain jim decida d'invoquer le diable pour se venger contre mon meilleur ami jack qui avait commis un acte irréparable contre lui . J ai déconseillé a jim d' invoquer le diable mais je lui ai conseillé plus tot de se convertir au christianisme pour lui faire comprendre que il faut aller dans le camp du bien mais il a préféré invoquer le diable , j ai tenté a tout prix d'empecher jim d invoquer le diable,mais il a réussi a invoquer le diable en répétant un rituel six cent soixante six fois de suite , le diable est apparu dans une glace sous la forme de la bete de l apocalypse et moi dans ma tete j étais en communion avec le bon dieu pour que tout rentre dans l'ordre en faisant sans arret des prieres de ma religion du bien et jim a réussi a tuer jack avec l aide de la bete,dans la piece la température était brulante , l air etait irrespirable, il y avait de la fumée noire,la piece sentait le soufre,la luminosité de la piece variait , il y avait des braises , de la lave , du feu dans la piece,je me suis cru totalement en enfer,et c est la que jim avait eue conscience il n'aurait pas du invoquer le diable donc il a préféré d aller vers moi qui était sous la protection du bon dieu et la le mal ayant deviné que jim voulait aller du coté du bien, la bete tua jim , et sorti de la glace pour me tuer aussi,et la sans reflechir j ai osé montrer ma croix de la trinité au mal et la bete poussa des hurlements et disparu , car elle pouvait rien contre moi,et la j ai sut par le bon dieu que les ames de jack et de jim etaient en enfer. On a jamais retrouvé leurs corps.. et j'ai perdu 2 amis dans l'histoire.

PS: ça me peut sembler fou mais c'est veridique
M'est arrivé pareil ce matin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés