Joystick et carte mère.

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que ce n'est pas le bon forum en théorie mais ici je connais du monde.


Sur mon ancienne machine, j'avais une carte son sur un port ISA, bien entendu, point de port ISA sur ma nouvelle carte mère (une A7S333). J'utilise donc la carte son intégré avec son port jeu pour mon joystick.
Manque de chance, le joystick n'est pas reconnu (comme si rien n'était branché), j'ai du formater quatre ou cinq fois depuis que j'ai cette machine et le problème persiste donc si vous aviez une solution m'sieurs dames, je vous en serions reconnaissant.
kikoo,

comme le dit sophi, les joysticks que l'on branche sur le port jeu d'une carte son ou d'une carte mère ne sont pas Plug n Play.
Il faut donc les installer à l'aide de l'icone "options de jeu" dans le panneau de config.

De plus, si tu veux disposer du retour de force, il faut aussi activer ca dans le BIOS : Enable MPU401 : Yes port 330.

Idem dans le BIOS, plein d'options sont dispos au sujet des cartes sons intégrées, dans 'integrated peripherals".

la prise est mal enfoncée ???
sans dec, ca peut être ca

Sinon type de joystick : gamepad, joystick avec manche, analogique ou digital, nbre de boutons, marque et modèle

EDIT : grillé par Sophi
Euh Zakk le MPU401 c'est le composant Midi compatible NEC MPU 401, ça ne sert donc a rien pour le Joystick....Et puis d'ailleurs sur la A7S333, on ne peut pas agir directement sur le MPU401


Elric, question idiote, dans ton setup, ta carte son est activée (Onboard AC97 audio controller) ?

Pour Thrustmaster, Guillemot est la maison mère et ce sont les même produits, pareil que pour Hercules...

En fait Thrustmaster est la marque commerciale de guillemot pour les périphériques "de saisie", Joystick, Volants, etc... et Hercules pour les écrans et cartes graphiques...
Citation :
Provient du message de Paice
Euh Zakk le MPU401 c'est le composant Midi compatible NEC MPU 401, ça ne sert donc a rien pour le Joystick....Et puis d'ailleurs sur la A7S333, on ne peut pas agir directement sur le MPU401
[...]
Heu sisi Paice

L'interface MIDI (MPU 401) est utilisée pour le retour de force ...
Exemple avec mon volant SAITEK R4 force feedback wheel : sans MPU 401, point de retour de force ... mais avec, retour de force il y a

Sinon j'ai déja dit que j'aime PO les AMD

AMD c et les cartes mères pour AMD aussi
Ben Zakk c juste parce que dans ton bios, doit y avoir une activation parallèle, parce que le MPU-401 c'est bien le composant midi, et d'ailleurs chez moi, je le désactive par défaut, ça me permet de libérer un peu d'IRQ

Ben là Elric conjugue proc. AMD et chipset SiS alors forcement, c'est un peu space sinon ça marche po mal....
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai rien trouvé vis à vis d'une hypothétique carte son dans le bios.
Ah bon ?

Essaies dans la rubrique "integrated peripherals", juste pour voir (connait pas ta carte mère)
Non non je veux bien dire Setup, mais setup du bios

Le Bios c'est le microcode qui gère les entrées sorties sur la carte mère (Basic Input Output System)

Le setup (du Bios) c'est ce qui permet de paramétrer le BIOS

Euh Elric, si tu as du son c'est que le composant AC97 est actif, par contre aucune mention de game port dans la doc de la A7V333, bizarre...t'aurais pas une vieille carte son PCI qui traine, juste pour voir ???
J'ai fait la liste des sections, ça sera peut être plus clair pour vous que pour moi.

Main (à mon avis, c'est pas là) :
- Primary Master.
- Secondary Master.
- Primary Slave.
- Secondary Slave.

Advanced :
- Chip Configuration.
- I/O Configuration.
- PCI Configuration.
- Shadow Configuration.

Power : Surement pas là.

Power : Non quand même pas.

Exit : Euh...


Et je veux pas jouer à Calin McEnroe mais à I-War 2, Freelancer était trop court et m'a laissé sur ma faim, 15h c'est vraiment trop peu. :/
Pour la carte son c'est dans :

Advanced, onboard pci device control, onboard AC97 device controler

Tu as quelle version de Bios, 1006 ?

Par contre tu n'as pas de conflit d'IRQ ?

@sophitiane par contre je trouve rien dans la doc concernant le MPU401 sur cette carte, ni le gameport d'ailleurs, alors ou j'ai pas ouvert le bon PDF, ou faut que j'arrête tout de suite le café
Citation :
Provient du message de Paice
Advanced, onboard pci device control, onboard AC97 device control
Enabled.

Citation :
Provient du message de Paice
Tu as quelle version de Bios, 1006 ?
Mais ouiiin, j'en ai marre de reboot moi !

Citation :
Provient du message de Paice
Par contre tu n'as pas de conflit d'IRQ ?
Comment je le saurais ?
Le pire c'est que le Joystick de Elric, il etait vendu avec un adaptateur gameport/USB (je sais j'ai le même, mais je l'utilise en USB), d'ailleurs, je crois que la meilleure solution serait de racheter un adaptateur
Citation :
Provient du message de Paice
Le pire c'est que le Joystick de Elric, il etait vendu avec un adaptateur gameport/USB (je sais j'ai le même, mais je l'utilise en USB), d'ailleurs, je crois que la meilleure solution serait de racheter un adaptateur
Qui coute plus cher qu'un pad usb

Elric dans ton gestionnaire systeme le port jeu apparait bien sans conflit hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés