Petites astuces utile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Truc peut-être idiot mais on est pas obliger d'être arrêter à coté du bind euh ... pour binder (sauf les fanas de l'anim ) on peut très bien binder tout en courant à proximité[/i]
Tu peux aussi le faire a cheval, par exemple en passant a mm ou ardee sur hib ca marche tres bien (mais vaut mieux le mettre en macro et mitrailler au passage pour etre sur de ne pas louper le bind)
Le jeux ne s'occupe que de ta position, le reste il s'en fout.
il ne me semble pas avoir vu cette astuce ici, peut etre n'aidera t'elle que les plus novices :
pour entrer dans un fort dans l'urgence point besoin de cliquer le gardien, il suffit de preparer un macro /s entrer et de l'activer suffisamment proche du gardien.
Citation :
Provient du message de ranild
il ne me semble pas avoir vu cette astuce ici, peut etre n'aidera t'elle que les plus novices :
pour entrer dans un fort dans l'urgence point besoin de cliquer le gardien, il suffit de preparer un macro /s entrer et de l'activer suffisamment proche du gardien.
On peux aussi preciser qu'il est inutile d'attendre a coté pour rentrer (et donc y creuver lamentablement), une fois la macro 'entrer' lancée a portée du gardien on peux courrir n'importe ou on sera teleporté dans le fort.

Inutile de preciser qu'il ne faut pas dire 'entrer' au hateur hein... (si si je l'ai vu) C'est le piege ca parce que selon les forts le gardien n'est pas du meme coté, par exemple a beno il est a gauche.
Re: Petites astuces utile
Citation :
Provient du message de Elric

Editer son texte
Vous voulez envoyez un message assez long sur le chat du groupe et au moment d'appuyer sur Entrée, vous vous apercevez qu'au lieu de /g vous avez avez tapé /b...
Appuyez sur la touche Shift et utilisez les fleches pour faire bouger le curseur de texte. [/i]

MAMAMIA !! c'est pour moi cette astuce ^^


Merci Elricounet ^^
Lightbulb
^ up ^

Comme quoi on peut encore apprendre des trucs même après 18 mois de jeu : je ne savais pas qu'on pouvait éditer la ligne de chat ! (Shift + flèches, Shift + Home, Shift + End) Merci huhu, ça va énormément me servir dorénavant. Rohlala merciiii !

A mon tour de donner quelques astuces peu connues :

* quand on reçoit plusieurs Sends et qu'on veut répondre à l'avant dernière personne (mais pas la dernière), on peut faire cycler les derniers sends : touche R (= dernier send) / touche Echap pour annuler / touche R de nouveau (= l'avant dernier send) ... et hop ça écrit /send lavantderniersendeur ... si on veut l'avant-avant-dernier send, on fait donc R echap R echap R ... et voilà !

* pour vous faire une config RvR de masse moins lente : faites une copie intégrale de votre répertoire du jeu. Faites un nouveau raccourci pour lancer celui-ci, et dans cette config passez en 800x600, chat petites polices, ombres & eau classiques, clipping bas (LoD bas), effects none, aucun nom affiché. Et ainsi, quand vous partez pour du RvR de grosse masse (attaque relique, ou pire, reprise de Benowyc), hop déco de votre DAoC habituel et reco avec la copie optimisée RvR. Rapide, et ça évite de toucher à votre configuration standard. Une fois le RvR terminé, hop déco et retour sur votre DAoC habituel, avec les réglages jolis.

Astuces configuration clavier :

* pour scroller la log du haut, Shift+PageUp et Shift+PageDown c'est un peu lourd, remappez les simplement sur les touches Home et Fin (juste à côte de PageUp et PageDown). (en 1.62 on pourra scroller les logs avec la molette de la souris)

* pour sélectionner un membre du groupe avec une efficacité incroyable, utilisez les touches de fonction ! Simplement remappez les touches de fonction actuelles (F1, F5, F6, F7, F8) sur d'autres touches (par exemple l'aide sur Shift-F1, dégainer sur autre chose -R chez moi-, ciblage au sol sur F10, dernier attaquant sur Backspace, etc ...) pour libérer les touches de fonction, et remappez toutes les touches Shift-Fx directement sur les touches de fonction F1 à F8. Ainsi, pour sélectionner le lead du groupe : F1 ! Pour sélectionner le 3ième membre du groupe : F3 ! etc ... Comme ça vous pouvez sélectionner et stick un membre en un quart de seconde, ou sélectionner / face / heal quelqu'un super vite. L'essayer c'est l'adopter !

Astuce en RvR pour les tanks qui ont un style de dos, contre les magos : courez vers le mago en sprintant, traversez le (il pourra pas vous caster car plus en vue), /FACE (avec votre touche de /face) et vous voilà dans son dos vous pouvez le frapper de suite avec le style de dos. Ca ça les énerve les magos hihi. (à utiliser surtout contre les enchants et elds, gniark).

Astuce pour res plus vite : un sort de res prend un % de la barre de mana. Par contre la recharge de la barre mana se fait de façon absolue : plus on a de la mana (piété ou intelligence) plus la barre remonte doucement. Donc l'astuce : quand on attend que sa mana remonte pour res, enlever les objets et pièces d'armure qui donnent des gros bonus de mana (piété / intelligence / etc...) et la barre de mana remontera plus vite. Quelqu'un qui s'est offert un +60 de piété avec du spellcraft par exemple, la barre remontera DEUX FOIS PLUS VITE en enlevant (temporairement) les pièces qui donnent les bonus.

Voilà c'était mes deux cents pour up ce sujet fort sympathique.
pour les mendiants :

Comment savoir si quelqu'un est riche ...

Généralement les 50 le sont, mais le temps de tapper /who Sdol
et puis /send Sdol salut j'ai vu que tu avais une belle armure qui brille, tu aurais pas un peu d'or pour moi ?

... le Sdol en question se trouve déjà à Sidi ...

Donc 2 macros très simples (et qui ont une autre utilité que celle décrite au dessus, elle permet aussi de connaitre le lvl du joueur afin de le grouper)

/who %t

vous donnera le lvl de la personne sur laquelle vous avez cliqué

pour ce qui est du send pour l'argent ...

/send %t Salut O grand guerrier, aurais tu une piece pour pour m'aider à débuter l'aventure ...

Plus sérieusement, ces macros m'ont permis d'acheter des sceaux d'emeraudes rapidement plutot que de passer des heures à tapper sur mes touches, quand on me demande de grouper je regarde le lvl du lead ... enfin ce genre de petites choses bien utiles ...
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
* pour vous faire une config RvR de masse moins lente : faites une copie intégrale de votre répertoire du jeu. Faites un nouveau raccourci pour lancer celui-ci, et dans cette config passez en 800x600, chat petites polices, ombres & eau classiques, clipping bas (LoD bas), effects none, aucun nom affiché. Et ainsi, quand vous partez pour du RvR de grosse masse (attaque relique, ou pire, reprise de Benowyc), hop déco de votre DAoC habituel et reco avec la copie optimisée RvR. Rapide, et ça évite de toucher à votre configuration standard. Une fois le RvR terminé, hop déco et retour sur votre DAoC habituel, avec les réglages jolis.
J'ai pas compris comment tu faisais ça !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin
J'ai pas compris comment tu faisais ça !
C'est bon je viens de relire héhé j'ai compris pas folle la bête !
Citation :
Provient du message de chapilebrave
ya une touche justement pr revenir ds le bon axe? car c bien pratique ste truc mais qd tu dois remettre le camera pile ds laxe derriere toi c galere.
Quand tu utilise ²+ vue souris pour tourner autour de ton personnage, tu appuie sur D, ta caméra reviendra automatiquement dans le bon axe
Citation :
Provient du message de Iorekk
Ben... et quand on oublie d'enlever sa cape ?
Ben tu enlève ton arme de tes mains, comme ça tu y penseras forcément dans peu de temps

Sinon 2 petites astuces connues d'a peu près tout le monde, mais on sait jamais :

- En allant dans un val par exemple, faire son bind sur la galette (ça évite le stress du lag monstrueux pour se remettre dessus car une loi de DAOC veut que vous réapparaissiez toujours juste au moment l'incantation de téléportation commence, et avec le gros lag... )

- Au lancement de DAOC, vous n'êtes pas obligé d'attendre que la fenêtre noire "Mythic Entertainement" (avec la flamme) disparaisse, il suffit de cliquer dessus (je dis ça car certains ont attendu patiemment de la voir disparaître pendant 2 mois de jeu avant de se rendre compte par hasard qu'on pouvait la virer vite fait )
Re: Petites astuces utile
Citation :
Provient du message de Elric
Editer son texte
Vous voulez envoyez un message assez long sur le chat du groupe et au moment d'appuyer sur Entrée, vous vous apercevez qu'au lieu de /g vous avez avez tapé /b...
Appuyez sur la touche Shift et utilisez les fleches pour faire bouger le curseur de texte.
MIEUX !
tu fais shift+home (une fleche diagonale SE-NO au dessus des fleches) et hop directement au debut de la ligne...

et shift+END pour retourner a la fin.
Quand vous solotez en rvr et que vous voyez un gros train de trolls qui vous fonce dessus , mettez directement votre collier!

Sinon, pour les forgerons légendaires qui ne savent que faire de leurs invendus, ou tous les autres de leurs loots haut lvl, il est possible de donner des armes aux gardes des forts, car la leur est de base (je crois) lvl 42...
<imagine un fort up 10 avec deux portes up 10 et tous les gardes armés de loots de galladoria >
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Citation :
Provient du message de Banni
http://www.camelotherald.com/slashco..._printable.php

/scrollchat Toggles the Chat Buffer scrolling. If it is toggled on, messages in your visible chat buffer will disappear after 90 seconds - but you will still be able to view old messages by scrolling back in the chat buffer.
*

j ai comprit un mots sur 4 en français ca donne quoi ?
Citation :
Provient du message de bartouze
*

j ai comprit un mots sur 4 en français ca donne quoi ?
Ca donne que seul les messages datant de - de 1 min 30 restent affichés sur le chat (ca permet de faire le tri des infos recentes ou pas) mais les vieux messages restent qd meme visible avec les touches pour monter les logs

@Ludmilia : regarde la date du post a l'epoque c'etait ptet pas possible, et de plus l'astuce a deja été cité en page 2

@tonton : merci l'astuce pour atteindre les antépénultièmes sendeurs (comment ca j'ai sorti mon dictionnaire pour frimer ) je ne la connaissais pas ^^

Pour la config de masse, il suffit de copier le user.dat une fois qu'il est en config max et faire une copie du user.dat en config masse, puis on deco on change les noms (on renomme la copie MAX en user.dat lorsqu'on joue normalement et on fait l'inverse lorsqu'on joue en masse)

(concernant lesconfig masse, j'ai remarqué que pour des grosses cartes videos (genre geforce 4 Ti) d'etre en 1600x1200 ou 800x600 ne change pas grand chose (a DL meme freeze/coup de RAM dans les 2 resolutions) mais par contre les details des perso (texxture grise) et details de l'eau et ombre, effets de sorts et noms affichée influent grandement sur ce taux de freeze/RAM

D'ailleurs je pense que le meilleur sort en masse c'est le blast de zone des thauma feu, car en plus de faire des dommages, c'est accompagné d'un freeze de 3-4 sec qui peut s'averer fatal pour bcp de gens (c'est un peu pareil pour les lance de feu des Odin, mais moins "freezant" qd meme)

@weidleight : j'ai pas mis 2 mois a m'en rendre compte...Mais bcp trop de temps qd meme ^^ On a l'air bien con quand on le remarque
Un truc très utile quand vous pexez à 1000 lieues de la civilisation et que les occasions de rentrer sont rares :



Emballez soigneusement vos beignets d'oreilles de lurikeens dans des feuilles de chêne préalablement imbibées d'huile d'arachite.

Ainsi, ils resteront moelleux durant plusieurs jours et conserveront leur pleine saveur et leurs qualités nutritives.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
dans le meme style ...

pour vendre plus rapidement chez le marchand faites : SHIFT S
pour détruire un objet : SHIFT D



et pour faire plaisir a Elric dit LE GB ... c'est info sont visible dans la notice , mais vu que les 3/4 des personnes ce sont jeter sur le jeu sans meme la regarder , il me semble important de le signaler ..


[édité pour mettre un Message à caractère informatif]

nerfer moi le pGm en bois :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés