Pb de lag ! quelle config ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour depuis la béta je joue a DAOC. Malheureusement maintenant que j'ai 2 perso 50 je suis invité a des sortie RVR ou autres sortie Loot .. Or toutes les grosses sorties RVR, DF,DRAGON,SIDI, PRISE DE FORT...
je ne peut y participer car je lag trop :/
voila je ne m'y connais pas trop mais je sais qu'avec la commande Schift + P on peut voir des indicateurs sur les travaux en cours
Et le bouton le plus a droite marqué F ( je crois que c en rapport avec mon PC ) passe au rouge dans ce genre d'évènements ainsi que celui du Milieu je crois que c un L ( me rappel plus ).. enfin bon je ne sais quoi changer sur mon Pc.. n'ayant pas le budget pour faire des folies :/
Alors si qqn pour me conseiller pour faire le minimum en prix pour le max de performances :

voila g un AMD athlon 1,1 GHZ
128 Mo de Ram
Geforce 2 MX
Modem 56k ( je suppose que ca fait partie de mes problèmes mais pa de connections ADSL près de chez moi et 1 amis IG joue tres bien sans)
je ne pense pas que vous ayez besoin d'autres références au cas ou maillez moi!

SVP aidez moi je suis au bord du gouffre!
__________________
Cendres de Lune
Gatt ~ Slayer ~
Vu la config, la première chose à faire est d'augmenter la RAM. DAOC est gourmand en RAM et 256Mo seraient deja pas mal.
512 serait l'idéal.
Ensuite la carte vidéo.
Citation :
Provient du message de Eziell
P4 2.4ghz
Radeon9700 pro
512 DDR
plus jamais de lag de toute ta vie
D'abord,c'est pas du lag,c'est du framerate, et même avec cette config,on rame en RvR de masse.
Enfin on est loin de 30 images par seconde .
Oui mais ce que je veut vous dire c qu'il est possible qu'avec
AMD 1,1
512 Ram
Geforce4

Mes pbs de lag dut a la framerate sois résolut ...
Escque ca ne changera rien car je vous jure qu'une simple prise de Fort c impossible je suis obligé sois de rester dehors ou dans la cour du fort .

MERCI d'avance!

PS: pour les barettes de mémoire et la carte graphique ça me couterais cb ?
/agree Elric et Trangoul

Pour la ram, il faudrait connaitre ton type de Carte Mère, pour connaitre ton type de Ram, mais a mon avis c'est de la SDRam qui n'est pas encore trop chère...

Quand a la Geforce 4, prends une 4200 qui n'est pas 8x (puisque ton AGP est 4X maxi a mon avis) tu la paiera moins cher...

Pour les prix, là ou j'achète en arrondissant a la dizaine supérieure :

512 MO de Ram PC133 : 50€
GF4 4200 : 120€

Valà
meme probleme que toi des qu il ya un combat avec 10 15 joueur
je suis instant stun car je ram grave,sortie guilde trop cho si on bouge je suis plus ect..a un point que j ai deguilder et que je me ballade seul(sur camlann) ou les duel sont nombreux donc ca gere sans probleme.
J ai l adsl pourtant mais proc celeron 750 mhz 256 de ram carte tnt , la geforce 4 ne marche pas sur mon pc

defois des pc avec 650 connexion 56k 256 ram et bonne carte arrive a fonctionner sans trop de probleme alors
Oui je vois la je suis en période de test ( aidé par le fait que sur broc mid a tenté une prise Rk) pour les évènement de Masse en fait c surtout le PC plus que le modem je pense car qd le modem "plante" le Jeu reste fluide mais qd c le Pc qui ram et la on reste sur Place :/
D'ailleur hier en reprenant un fort je suis resté dans la cour de tte facon je pouvais pas bouger ;p avec l'ordi c impossible :/
Alors je retourne Xp pour avoir mon 3eme 50 :/
Mais ce que je veut c du RVR moi
Les problèmes de lag viennent le plus souvent de la mémoire. En dessous de 500 Mo il faut s'attendre à voir tourner le disque dur comme un fou, particulièrement si on est sous Windows XP qui prend 128 Mo à lui tout seul.
A mon humble avis le pc qui ne lag pas en prise de relique ou gros event genre sortie galladoria ou tuerie du drake n'existe pas.

Avec un pc puissant tu peut toutefois atténuer la baisse du framerate="calcul 3d de ton pc" mais dit toi bien une chose avec du monde ca lag toujours, j'ai 1 giga de ram DDR et avec une grosse prise de caer renaris ce weed-end (kissou paice tu faisait dodo dans les escalier dit moi ) j'ai eu des gros coup de lag.

Tout ca c'est la faute d'alb qui reprend ses fort a 150
Citation :
A mon humble avis le pc qui ne lag pas en prise de relique ou gros event genre sortie galladoria ou tuerie du drake n'existe pas.
Tout à fait d'accord, le moteur graphique de DAOC est incapable de le gèrer de toute façon.

Sinon le F c'est bien pour framerate, cela veut dire que ton pc est incapable de fournir un nombre d'image/seconde satisfaisant.

Citation :
P4 2.4ghz
Radeon9700 pro
512 DDR
disque dur 80GO
plus jamais de lag de toute ta vie
Tu dois rarement attaquer ou défendre une relique pour affirmer ça.
Avec ma config (athlon xp 2800+, 2x512 Mo de ram en dual sur A7N8X, ati radéon 9800 pro) c'est fluide et jouable jusqu'a 100/130 joueurs à l'écran (sortie Mids glacier ou Légion par exemple).
Par contre en attaque relique, en enlevant les ombres dans la config et en passant en /effects self, quand tu à 120 Mids qui attaque Exca récemment sur Orcanie avec 50 Albs dedans, plus les gardes et les 150 autres Albs qui arrivent en défense c'est clair que ca rame grave avec des freezes du au chargement de textures de 2 à 4 secondes. Mais de toute façon il est sur qu'avoir une bonne configuration est un avantage dans certain cas.
Sophitiane j'ai édité mon message qui avait une erreur sur le QUOTE et ne s'adressait pas à toi.
De plus relis le et je précise que je ne vire les ombres et les effets QUE lors d'une attaque relique ou je sais que l'on vas être nombreux a ce taper dessus(120 mids et 180 Albs à la dernière). Sinon je suis en 1280x1204, tous à fond question options car j'ai pas investi dans une radéon 9800pro pour que ce soit moche et je n'ai pas de pbm de rammage lors des sorties Légion, Glacier ou Dragon à 120+.
Mon message avec pour but de contrer Eziell qui induis les gens en erreur en disant qu'avec une bonne carte graphique (9700 pro) il n'y avait plus de baisses drastiques des performances.
Pour completer un poil

3 machines , 3 résultats

Conclusion hâtives et contestables :

- sur les athlons xp , le chip VIA semble moins "agressif" que le chip NForce. Gros lag avec XP 2000 / 512 / GF4Ti / Via en entrant dans les zones Uppland/Aegir de Mid et beaucoup moins de freeze avec le NForce

- Le P4 c'est bon, mangez en

- Il faut des disques dur propres, défragmentes et le plus rapide possible, ca joue énormément.

Je n'ai testé qu'avec des GF4Ti 4200 / 64Mo , machines toute avec 512 Mo.

Je n'ai jamais réussi me faire passer dessus par un bus sans un lag quelque soit la machine, mais c'est quand même sur le P4 que j'ai eu le moins de problème pour ma part
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Dans le cas d'une config "ancienne" où une GF4 ne fonctionne pas, n'oubliez pas la solution GF3 qui dans ses versions TI reste encore performante pour les jeux actuels.
En résumé:
-512 Mo de RAM
-Une carte vidéo avec un bon GPU
-Un disque dur bien formaté
L'idéal est d'avoir un disque dur SCSI, la différence est flagrante par rapport à l'IDE.

Ma config:
-Athlon XP 2400+
-512 Mo DDR Cas 2
-Leadtek GF4 Ti 4200
Avec cette config les ralentissements se produisent lors de gros RVR quand un train Midgardien rencontre un train Albionnais dans la gare d'Emain et qu'Hibernia joue au chef de gare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés