[Ys] [RK Mana Hib] Désaccord certain... comportements déplorables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart
Intoxication ou passion?
Je me demande ce que cela ferais a un fan du PSG si on le privait de toute activité en rapport avec les matchs de foot pendant 1 mois?
bin perso suis fan de foot (a fonds meme ) mais pas du psg (OM ), mais me passer de voir ou suivre des resultats pendant un mois pas de pb, et on y consacre pas autant de temps aussi

j'ai lu cet article du parisien par hasard, et a mon avis, un editeur de jeu online devrait faire tres attention sur ce point...
en fait il suffit de voir le nb de discussion que j'ai avec des gens qui s'ennuient sur daoc, ont en marre, arretent etc... et hop on continue a les voir


mais se connecter tous les soirs, voir certains "piquer des crises" sur jol (ou ailleurs), je trovue ca hallucinant qd meme...


dans le parisien, ils parlaient de centres recevant qlq personnes qd meme (c'est peu c'est vrai, mais aussi parce que le phenomene est peu connu)
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
En tout cas c'est la premiere fois que je m'amuse autant en tapant du pnj .

Et kookiri, on espere bien que Hib va faire quelque chose genre ailleurs qu'à Lamf
Tu es au courant que Midgard aussi a une de vos reliques ?
__________________
En attente Aion
Un fan du PSG, pour se désintoxiquer il n'a qu'a aller voir un match......du PSG

Contrôles du Tibia, Tirs du Genoux, Glissade de Llacer...

[Mode Joke on]

C'est comme montrer une attaque relique d'Albon Ys a un nouveau joueur de DAOC

[Mode Joke off]
Citation :
Provient du message de Mahata
Tu es au courant que Midgard aussi a une de vos reliques ?
Bien entendu, mais as-tu déjà vu Myrddyn ? le reliquaire le + difficile à défendre du jeu ? prendre une mana à midgard soit, mais on la garderait - longtemps que la force.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Otchopepa
dans le parisien, ils parlaient de centres recevant qlq personnes qd meme
Quelques personnes sur combien? des milliers? des millions?
Est-ce qu'au final le % de gens à problèmes y est plus grand qu'avec la télévision? le foot? les bars?

J'en doute...
Mais a-t'on pour autant entendu parler les médias autant des nuisances de ces choses autant qu'avec le jeu vidéo?

Certainement pas.

A mon avis, la véritable raison de tout ce tapage, c'est que le jeu vidéo tel que nous le connaissons est un phénomène de jeunes... les gens qui pratiquent le sujet ne représentent -pas encore- clairement un % audible des diverses tranches de population.
Les journalistes iraient-ils critiquer aussi ouvertement un phénomène qui toucherait leurs frères/soeurs, parents ou grand-parents? Ou est-ce plus simple de critiquer un phénomène touchant des jeunes qui n'ont pas encore un grand droit d'expression quand aux canons de la société?

Ne vous y trompez pas, derriere un article de journal, il y a un employé qui se doit de rendre une copie a temps pour justifier son salaire... et s'il ne trouve pas un sujet novateur, quoi de mieux qu'un débat de société ou le camp qui pourrait s'offusquer de l'opinion émise dans l'article représente une portion peu audible de la société pour remplir la copie blanche...

Si un tel % de problèmes se révelait aux yeux du pigiste concernant le foot, croyez vous qu'il aurait écrit un article?
Probablement pas, car son rédacteur en chef lui aurait sorti: "avant de vous attaquer aux institutions d'un pays, veillez un peu a pointer un problème plus important que cela... repartez a votre bureau et trouvez un autre sujet"

Le politiquement correct se repose sur l'opinion moyenne de la population active d'une société. Si l'opinion moyenne estime que quelque chose est bien, il faudra vraiment plus que quelques cas isolés pour qu'un journal se permette de publier un article ce quelque chose.... Le problème c'est qu'il y a encore très peu de personnes actives dans la société qui pratique les MMORPGs donc très peu de gens dont le mécontentement pourrait faire hésiter un journal a publier des critiques reposant sur aussi peu de bases scientifiques que celles qu'on nous rabache depuis 2-3 ans sur notre passion.

Une analogie que j'emploie parfois a propos du jeu vidéo et des médias est celle du rock'n'roll:
Quand le rock est apparu, il a été diabolisé par les médias. On a pointé les dérives de cas isolés pour prétendre que le rock était source de débauche, d'associabilité et de destruction des valeurs sociales primordiales... les articles ont fusé de toutes part, des associations proposant de limiter le rock a des 'limites raisonnables' sont apparues. Et puis...
Et puis les jeunes de l'époque ont vieilli, sont devenus des membres pleinement actifs de la société, des parents puis des grand parents... ils ont fait valoir leur opinion comme quoi le rock n'avait rien de nocif, et leurs descendant ont grandi avec sa présence, annulant tout risque du syndrome 'peur de l'inconnu' qui avait frappé leur aieux.

Et les médias se sont progressivement adoucis... tus... et maintenant, après quelques années, ils encensent ce mouvement, consacrant des articles glorieux a ce mouvement et de flatteuses épitaphes aux grands noms de celui-ci quand ils viennent a mourrir.

Alors bon... un article dans le parisien qui parle de quelques cas isolés négatifs pour juger entièrement un mouvement qui ne bénéficie pas encore d'une grande reconnaissance parmis les couches actives de la société, ca me fait légèrement sourire, moi.
Citation :
Provient du message de kalea
Tu es au courant qu'on a essayé de la récuperer pas plus tard que hier soir ?
Kalea, tu es au courant de ce qui se disait à propos de JOL sur le cc?

mmmm

<voit Kalea baisser la tete>

Aller on va faire ta cure de désintox anti-reponse au trolling
Re: huhu
Citation :
Provient du message de Brisecrane
1/ Blinnith en parlant de malin tu a pas lu la presse dernièrement daoc premier jeu Online a rendre zinzin des jeunes... un service hospitalier a ouvert un service pour s'occuper d'eux tu ve l'adresse?

2/ en gros c'est un jeu... donc je me connecte je joue... donc je considère que les trêves, pauses, et autre ce passent pendant ma déconnections... *( sisi ya des joueurs qui ne restent pas connecter pendants des jours d'affiler) quand a comparer le vie irl ou guerre irl a un jeu... bas reprend le 1 de mon texte...

donc pour moi je le répète tant que mythique dit pas ... c'est interdit etc... je considère que la guerre économique est permise donc a mort les portes de reliques, fort et autres...

quand a de prétendu accord non repris par mythique chacun en fait ce k'il veux...
Mais serais-tu aussi obtus que ton avatar le laisse supposer ?

Quand je parle de treve, je parle de temps pour aller pexer, pour faire de l'argent, pour aider les jeunes, pour gerer ta guilde, pour faire des events mobs trankilou, faire du rp, bref, tout ce qui peut exister en dehors d'une vue de daoc purement CS... un jeu de role online quoi !

Quand a ta derniere remarque....
C'est comme ca que les jeunes finissent par violer en tournante leurs copines (ah bon ? c'etait pas marqué ! Personne m'a interdit me suis dit qu'on avais le droit).
Ce n'est pas parcequ'une chsoe n'est pas interdite qu'elle est pour autant recommandable.
La morale et l'ethique, tu sais ce que c'est ?
A mon avis tu t'en bats royal...

Je ne sais pas, pour revenir au domaine ludique, si tu as joue au monopoly un jour. Il y a des tonndes de regles qui sont pratiqués localemetn ou apr certains joueurs, et pourtant, elles ne sont pas dans les regles officielles !
Tu te rends compte !!
Non de diou c'est pas possible ! Ils ont fait un accord pas approuvé par l'editeur du Monopoly !

DAOC est un JEU DE ROLE ! Meme si beaucoup se plaigne que la part du jeu de role est trop faible.
Cela veut dire entre autre qu'on a le droit (et le devoir) de CREER DES REGLES NOUVELLES si on le souhaite. Tant que ca reste dans les limites imposées par Goa et Mythic.

La chartre est l'exemple typique d'une regle qui est née de la volonté des joueurs et qui différencie Ys des autres serveurs, apportant sa marque particuliere.

Ceux qui ne sont pas d'accord ont le choix :
- ne pas la respecter (et en assumer les consequences)
- aller sur un autre serveur anarchique (broc, orcanie, camlann, ou n'importe quel serveur etranger)
- agir politiquement aupres des chefs de guildes pour les modifier/abolir

A vous de jouer !
DAOC n'est pas uniquement un fps, c'est un jeu de role. On y trouve de la politique aussi.
DAOC est un JEU DE ROLE....

ha hihihiihiihihhhhhhii

franchement si daoc est un jeux de rôle, bas moi suis le st pere...

qd a l'éthique et autre encore une fois tu confond jeu et vie irl... quand a jugé quel qu'un sur sa signature web... allo les urgences...

ps/ le problème est pas de savoir si un journaliste a voulu faire un article a sensation mais de realiser que malheureusement pour certain un jeu c'est transformé en cauchemar de la vie irl, est que donc il est bon d'en parler gentiment afin que ces personnes en parle avec leur entourage, est surtout qu'elle comprennent bien qu'un jeu doit rester un jeu est pas te bouffer la vie... et comme dit ce problème est récurent a tout chose qui passionne, foot, jeu de role, télé,... c'est pas pour ca qu'il faut le passer sous silence...
donc amis joueurs on-line a toi de faire ton propre bilan...

fin de la minute du docteur brisecrane...
Citation :
Provient du message de LiGhtNinGz
Bah daoc reste qd même un jeu de rôle, pour moi jouer un role c'est pas forcement être roleplay, enfin ça dépend de ce que l'on entend par "jeu de rôle"
Tiens c'est bizarre mais en traduisant roleplay, j'obtiens jeu de role
@Blinnith

mmm....Tu as raison , mais dans l'absolu rien n'est officiel pour le roleplaying sur hyb.

D'autre part si c'était vraiment roleplay, il aurai été judicieux d'y ajouter les alignement en fonction des actions...genre plus tu xp-kill, plus ton alignement devient mauvais plus t'est la cible de tout les mob environnant^^

Comme ca on aurait reperé ces joueur de loin...en suivant le tas de mob courrant derrière un joueur :bouffon:
Citation :
Provient du message de casius
D'autre part si c'était vraiment roleplay, il aurai été judicieux d'y ajouter les alignement en fonction des actions...genre plus tu xp-kill, plus ton alignement devient mauvais plus t'est la cible de tout les mob environnant^^
Mon dieu... encore un qui a pas compris que les alignements sont la plus grande fumisterie de l'histoire du jeu de role
Précision avant de commencer je suis hib

les alb on casser les porte du RK mana où ce situe le problème ? ? si ils veulent tenter d'affaiblir le royaume au niveaux des finance pour pouvoirs s'attaquer a la rk force par après c'est une stratégie comme une autre et donc je ne voi aucun problème la dedans après tout ca fait partie du jeux et du rvr ^^
Citation :
Provient du message de Fileosus
Précision avant de commencer je suis hib

les alb on casser les porte du RK mana où ce situe le problème ? ? si ils veulent tenter d'affaiblir le royaume au niveaux des finance pour pouvoirs s'attaquer a la rk force par après c'est une stratégie comme une autre et donc je ne voi aucun problème la dedans après tout ca fait partie du jeux et du rvr ^^
Tout pareil...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Mon dieu... encore un qui a pas compris que les alignements sont la plus grande fumisterie de l'histoire du jeu de role
C'est ce qu'il y a de plus drole quand il sont bien gérer....

Et tu dois pas souvent jouer au jdr mode standard sinon tu saurai que les alignement sont très influents dans un jeu.
Citation :
Provient du message de Fileosus
Précision avant de commencer je suis hib

les alb on casser les porte du RK mana où ce situe le problème ? ? si ils veulent tenter d'affaiblir le royaume au niveaux des finance pour pouvoirs s'attaquer a la rk force par après c'est une stratégie comme une autre et donc je ne voi aucun problème la dedans après tout ca fait partie du jeux et du rvr ^^
Tout comme il est normal que Hib attaque Exca puisqu'on vise les reliques Forces....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés