La régénération en générale

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si de la régénération(ex:anneau) peut faire revivre un personnage mort et s'il est possible qu'un mort en porte un pour éviter que le corps se détériore. Quel est l'avantage du sort de guérison suprême sur la régénération mis à part le temps de soin? Merci!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
avantage de la régénération si t'es en pleine montagne sans rien à manger et que t'as un pote qui a un anneau de régénération tu peu lui trancher un peu de chair pour te faire un barbecue car ça va "repousser"

ah les moeurs des trolls de royaumes *pense à icewind dale 2 en riant*
Et dans un cas comme dans l'autre, il me semble que ces deux choses ne soient d'aucune utilité une fois la personne morte : tu ne ramèneras pas un personnage à la vie avec un sort de guérison suprême, pas plus qu'avec un anneau de régénération
Quelqu'un a lu la pentalogie du clerc des RO. (deuxieme tome)

A propos du fameux anneau de regeneration de fantome (qu'il met sur son coprs de secours).

A priori cet anneau de regeneration regenere tout meme apres la mort pour toutes les blessures infligés apres avoir mis l'anneau.

Dans quel categorie il rentre cet anneau alors ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Autre question.
Merci pour les éclaircissements. Poussons encore un peu plus. La régénération ne guérit pas les maladie mais peut elle cesser les effets d'une maladie dégénérative comme la pourriture d'une momie(ou toute autre maladie non magique comme la lèpre)? Tu es malade sauf que l'anneau empêche la maladie d'apparaître jusqu'à ce que tu l'enlève par exemple?. La régénération peut-elle guérir des dégâts du feu ou de l'acide, magique ou non, ou est-elle soumise au même restriction que celle des trolls? Si je donne mon anneau à un aveugle de vieillesse, retrouvera-t-il la vue, ses cellules se régénérant? Les anneaux magiques ayant en générale la faculté de s'adapter aux doigts du porteur(grandir et rapetisser), y a-t-il un moyen d'en mettre un à un animal sans le transformer en humanoïde?

L'anneau de conservation est donc plus puissante pour un personnage qui la porte à son max de points de vie sauf qu'elle est moins pratique pour stabiliser ou soigner ses compagnons qui sont encore en vie. L'anneau de conservation est en quelque sorte plus égoïste que celle de régénération qui est plus altruiste!!!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
La régénération n'a aucun effet sur les maladies , car les maladies affectent les caractéristiques du personnage et non pas ses points de vie, par exemple si le personnage est atteint de la "fièvre des marais" il perd 1d3 Dex, 1d3 Con à chaque fois qu'il rate son jet de sauvegarde (DD12 vigueur).
Citation :
La régénération peut-elle guérir des dégâts du feu ou de l'acide, magique ou non, ou est-elle soumise au même restriction que celle des trolls?
oui elle guérit ce type de dégâts, cette restriction n'est valables que pour les Trolls.

Il faut distinguer deux type de régénérations, la régénération naturelle et la régénération magique.

La régénération magique (sort ou anneau) te restaurent les PV perdue sans restriction.

La régénération naturelle fonctionne de même sauf qu'elle peut avoir des restrictions comme le cas des Trolls, ces restrictions si elles existent dépendent du type de monstres, chaque cas étant particulier.

P.S. un anneau de régénération ne permet pas à un Troll de passer outre les restrictions de sa régénération naturelle.
Citation :
- oui, un animal peut porter un anneau de régénération sans crainte. L'anneau emploie l'ADN de la créature pour la régénérer. Si tu pensais qu'en employant un anneau de régénération celui-ci ne pouvait ramener qu'à une forme humanoïde, alors il ne pourrait agir que pour une seule et unique forme, et tout ceux qui l'emploieraient se retrouveraient identiques (même physique, même sexe, etc.). Heureusement, ce n'est pas ça !
Encore faut-il que l'animal est des doigts ce qui est fort rare.

Excusez-moi d'avoir fait tois messages au lieu d'un seul, mais j'ai eu quelque difficulté.
Question mathématique
N'ayant pas encore les manuels de la 3e édition, je voudrais avoir un aperçu de la puissance d'un anneau de régénération. Donc je vous pose le problème suivant:

Un personnage à 100 pv. Il tombe à 0 pv. Combien de temps, en round et en minutes(pour avoir un aperçu en réel), cela lui prendra pour retrouver ses 100 pv, avec un anneau de régénération +5? Ne tenez compte que des pv soignés avec l'anneau. Cela pourra donner un exemple de l'impacte que ce type d'objet à sur une campagne.( les joueurs qui se prêtent l'anneau par exemple.)

Question non en rapport avec le sujet: Est-ce que la bourse de Bucknar existe encore dans la 3e édition ainsi que la cuillère de Léomund?
Un anneau de régénération +5 n'existe pas, c'est un anneau de régénération point.

la régénération est de 1 PV / heure/niveau et de 1 PV/niveau/5mn pour les dégâts temporaires. De plus il faut l'avoir au doigt lorsque l'on reçoit les dégâts ou il ne fonctionne pas.

Pour les objets pas pour l'instant.

P.S.: un round=6s, un tour=1mn
Citation :
Provient du message de Erindhill
Un anneau de régénération +5 n'existe pas, c'est un anneau de régénération point.

Dans NWN si...

Donc, pour répondre à ta question, Galant, il faudrait 20 rounds (120 secondes ou 2 minutes) à un personnage pour retrouver ses 100 points de vie...


Voili Voilou...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés