Plumes, paillettes et fumette.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
Ca juge d'un côté comme de l'autre

Match nul

Paix et Amour
Tu as raison il ne sert à rien d'en discuter chacun ses opinions.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
il ne sert à rien d'en discuter chacun ses opinions.


Bien sur que si ca sert d en discuter. Mais avec tolerance et bienveillance c'est mieux.
Citation :
Provient du message de rthemis
Bien sur que si ca sert d en discuter. Mais avec tolerance et bienveillance c'est mieux.
Non je ne pense pas ... les avis sont tranchés et personne ne changera d'avis
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non je ne pense pas ... les avis sont tranchés et personne ne changera d'avis
Non en effet, l'etre humain est tétu comme une centaine de mules. Mais ca peut nous ouvrir de nouveaux sujets de reflexion ^^, en tout cas j 'espere.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Lil a raison... Ca ne sert à rien et je vais finir avec un avatar gay à force de discuter avec des anti plein de chose.
Ah c'est malin ça
Citation :
Provient du message de rthemis
Ah c'est malin ça
Le miracle de la causalité !

Coin-Coin, aurais-tu la bienveillance de jeter un coup d'oeil de sage sur ce topic afin de peut-être annoncer sa fermeture ?

PS : tiens, cadeau : Lil a raison !
La plupart des homos ont appris a vivre avec les abrutis et ils s en tapent de leur prejuges prehistoriques.
C est la mode des avatars homo ? Et alors ? C est peut etre un point de passage obligé pour liberer les consciences. Quoi de mieux qu'une certaine banalisation qui les rendraient plus anonymes.
Si tout le monde avait mis des avatar de couples hetero personne n aurait dit ! Donc pour moi ceux qui font remarquer cet etat n'ont pas encore accepte la communauté homo dans le quotidien. Ceci n est pas un troll ou des attaques, je ne trouve pas de synonymes d accepter pour expliquer le faits de faire abstraction de leur preferences sexuelles, ou de tout autres etats qui se voudrait "hors normes"
La pitié, je deteste et je ne m apitoye pas plus sur des avatars homos que sur des avatars de blacks !
Tu vois Gengis, je connais pas mal de personne qui serait contente de lire ce que vient d'écrire Valdieu. Mais qui, d'un autre côté, se sentirait blessé devant le texte de notre adorable québécoise.

On ne peut pas tout se permettre en public.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Si tout le monde avait mis des avatar de couples hetero personne n aurait dit !
Il y en a deja et personne n'a rien dit non.

Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Donc pour moi ceux qui font remarquer cet etat n'ont pas encore accepte la communauté homo dans le quotidien.
et je pense que tu as tort. J'ai personnellement très bien accepté cette communauté, et pourtant, la "mode" ici me dérange, car elle n'a pas pour but d'oeuvrer pour leur cause.

Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Ceci n est pas un troll ou des attaques, je ne trouve pas de synonymes d accepter pour expliquer le faits de faire abstraction de leur preferences sexuelles, ou de tout autres etats qui se voudrait "hors normes"
Je pense plutot que cette recrudescence ne fait que 'dégouter' les homophobes encore plus.. c'est mon avis et je le partage...
C'est un combat que je pense inutile ... ici. Mais encore une fois c'est mon avis. Si afficher des avatars gays partout fait accepter la communauté gay à ne serait-ce qu'une personne, tant mieux j'attends de le voir.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Tu vois Gengis, je connais pas mal de personne qui serait contente de lire ce que vient d'écrire Valdieu. Mais qui, d'un autre côté, se sentirait blessé devant le texte de notre adorable québécoise.

Et remets en une couche
Bon dieu j'les plains les diplomates et les pacifistes
Citation :
Provient du message de Benisseur Earth
chacun fait ce qu'il veut
La liberté des uns finit la ou s arrete celle des autres.

Sinon je trouve tres interessant d'avoir les point de vue de personnes qui ne sont pas extremes dans leur facon de penser et qui sont capables de comprendre les avis des autres. Vive la discussion :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
et je pense que tu as tort. J'ai personnellement très bien accepté cette communauté, et pourtant, la "mode" ici me dérange, car elle n'a pas pour but d'oeuvrer pour leur cause.
J ai tellement raison que tu parles d oeuvrer pour une cause. Pour moi il n y a pas de cause, ils y a des gens qui ont des gouts differents avec d autres qui les detestent comme ils detesteraient les types du villages a coté ou les choux de bruxelles.

[Quote]
Je pense plutot que cette recrudescence ne fait que 'dégouter' les homophobes encore plus.. c'est mon avis et je le partage...
C'est un combat que je pense inutile ... ici. Mais encore une fois c'est mon avis. Si afficher des avatars gays partout fait accepter la communauté gay à ne serait-ce qu'une personne, tant mieux j'attends de le voir.

Les homophobes sont soit des gens completement conditionnés par leur education, environement ou religion soit des frutrés qui vont t expliqué qu'ils detestent les homos parce qu'ils ont un copain qui connait la soeur du cousin de son beau-pere qui a été violé par un bande de blacks-bikers-homos-satanismes-racistes quand il était petit.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
J ai tellement raison que tu parles d oeuvrer pour une cause. Pour moi il n y a pas de cause, ils y a des gens qui ont des gouts differents avec d autres qui les detestent comme ils detesteraient les types du vilages a coté ou les choix de bruxelles.
Je hais les choux de Bruxelles !! tveux t'battre !!



Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Les homophobes sont soit des gens completement conditionnés par leur education, environement ou religion soit des frutrés qui vont t expliqué qu'ils detestent les homos parce qu'ils ont un copain qui connait la soeur du cousin de son beau-pere qui a été violé par un bande de blacks-bikers-homos-satanismes-racistes quand il était petit. [/i]
Totalement d'accord. <parle en connaissance de cause quant à l'éducation qui conditionne à cela. Merci à mon meilleur ami de m'avoir fait changer d'avis et m'avoir ouvert les yeux>.

Mais il faut du temps, je pense, pour changer d'avis, et IMHO, un matraquage tel que celui ci ne fera pas grand chose ... il faut du temps ...
ça devient compliqué ou c'est moi qui me perd dans tous ces débats incessants à sens unique ?



bon ba :

don't drink and drive
smoke and fly



j'ai un ami homo, et je me pose même pas ce genre de question vive les complexes
Citation :
Mais il faut du temps, je pense, pour changer d'avis, et IMHO, un matraquage tel que celui ci ne fera pas grand chose ... il faut du temps ...
On ne peut plus d'accord.Ca n'est pas a coup de masse que l'on fait comprendre les choses mais avec le temps.

Tu m'a oter les mots de la bouche en fait
Mais pourquoi partez vous absolument dans l'optique d'imposer une opinion aux autres?
Je trouve bien plus interessant d'ecouter simplement ce qu'ils ont a dire. Dans ce cas la discussion n'est ni inutile ni sterile, ni un matraquage d idées.
j'ai pas lu les 3 pages, il est trop tot, mon cerveau est pas encore sur On.

Je suis plutot d'accord avec la vision de Lil' et un peu celle de Caith, sans les aspect " on les tolere patati patata".

En effet, je pense que la Gay Pride est l'une des pires choses pour la reconnaissance des gays, simplement parceque ce qu'on y voit, ce ne sont pas les gays qui peuvent etre nos voisin, le mec assis a coté de moi dans le metro, bref un homme normal. Non ce qu'on voit ce sont de grands guignols qui se montrent : " regardez je suis homo, je me montre et je m'assume ". Pour moi ce genre de manifestation, c'est le contraire de s'assumer, c'est faire assumer aux autre ce qu'on est.
Apres, y a le coté festif de la Gay pride qui peut etre pris comme une techno parade, et la c'est cool, mais le coté revendicatif de la gay pride me sort par les yeux.

J'ai infiiniment plus de respect pour le frere d'une amie a moi, qui est homo, qui s'assume en tant que tel et qui va pas faire le mariol sur son char lors de la gay pride.

Ce ne sont pas des animaux de foire qu'on exhibe une fois par an.

C'est un peu comme le marais. J'arrive pas a comprendre qu'un gay puisse accepter de se laisser parquer dans ce quartier qui devient un ghetto gay, c'est pas, a mon avis, le meilleur moyen d'integration sociale que de se parquer dans un ghetto. Pour moi le marais ca n'est rien d'autre qu'un ghetto, agreable a vivre certes, mais quand meme...


Pour ce qui est des avatars gays, y a eu deja suffisament de post dessus...
Premiere réaction en ce qui me concerne, si tant est que ca soit s'exiber (chose donc je ne suis pqs convaincue) alors il y a uen réponse toute bete, il y des gens qui apprécie ca, logiquement la proportion dois etre identique quelque soit l'orientation sexuelle.

Combien d'homo aime s'exhiber combien préfere etre discret? bah probablement autant que d'hétéro. J'embrasse mon compagnon en rue, je connais des gens qui ne le font pas; ca doit etre assez similaire.

Citation :
Oui les homosexuels se sont pris le lourd fardeau de se faire accepter, mais sont-ils obligés de venir par troupeaux et d'empoisonner la vie de ceux qui les tolèrent, les acceptent mais ne partagent par leurs convictions ?
hum, déja, si on m'avait demandé j'aurai dis que ca n'était pas un fardeau qui ne pouvait etre porté que par les homo, mais passons, en quoi est-ce que le fait de ne pas se cacher empoisonne la vie des gens? Personne ne demande de faire pareil a ce que j'en ai vu. Quand je vois un avatar avec un couple hétéro, je ne me dis pas "wé l'autre, il milite pour que les couple hétéro n'ai pas a se cacher", je trouve juste ca normal. Ca ne me pourrit pas la vie.
Si il y a tolérance (ce que la majorité des gens n'appréciant pas les avatars disent avoir) alors franchement, j'avoue ne pas voir ou est le probleme de voir ce type d'avatar. Tolerer ca voulait justement dire pour moi " accepter que ca se passe, reconnaitre le droit au gens d'avoir d'autre gout que les miens, ne pas vouloir leur interdire d'etre là et d'etre eux", j'ai mal compris le sens du mot . Si j'ai bien compris, alors les avatar, c'est betement et uniquement des image de cette réalité supposée tolérée et le fait meme qu'on la tolère implique qu'on exige pas de la masquer (pour moi du moins, dire je tolère mais uniquement tant que je ne le vois pas, ca n'est pas tolerer).
En quoi donc est-ce que ca peut empoisonner la vie de quelqu'un de savoir que d'autre posteur sur jol estime que l'homosexualité est quelque chose chose de suffisament normal pour trouver qu'il n'y a pas de probleme au fait d'avoir un avatar homo sexuel?

Et pour ce qui est des gros, s'il y avait une vague d'avatar montrant des personnes enrobées en maillot, ca ne me poserait aucun probleme. Je ne trouverai peut-etre pas ca joli, ca ne ne serait ni le premiere ni ler dernier avatar que je ne trouverai pas esthétique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés