la WWF (catch)

Répondre
Partager Rechercher
Oué mais là en fait c'était que Yokozuna se battait avec quelqu'un d'autre dans les cordes, ils n'étaient plus que trois participants et le mec à part a tout simplement foncé dans le tas et a évacué du ring les deux autres concurrents.
La WCW s'était quand même bien plantée en truquant les matchs pour le film de david arquette. Scénariser, c'est bien, mais le faire ouvertement, c nul.

Sinon, je me demande à quel point ils répètent les matchs et à quel point ils improvisent. Quelqu'un s'y connait un peu ? En tout cas tout ça est bien plaisant à regarder. Bien plus à mon avis que l'ultimate fighting qui est de la boucherie pure et simple.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Moi je suis d'avis qu'ils savent a peu près quoi faire (ils ont toute un peu leurs répertoire de prises bien a eux) et ils savent qui va gagner et deal avec ça... ils improvisent beaucoup d'après moi.

Je les voient mal répéter leurs match a chaque fois.
Citation :
Provient du message de Muska
Oué mais là en fait c'était que Yokozuna se battait avec quelqu'un d'autre dans les cordes, ils n'étaient plus que trois participants et le mec à part a tout simplement foncé dans le tas et a évacué du ring les deux autres concurrents.

C'etait Ric Flair the nature boy non ?
Citation :
Provient du message de pifou2003
Sinon, je me demande à quel point ils répètent les matchs et à quel point ils improvisent. Quelqu'un s'y connait un peu ?
Déjà il y a une histoire globale, et donc un background, qui permet de donner un enjeu plus important aux matchs, du fait des amitiés ou animosités que les catcheurs ont cultivés entre eux, que le gain d'une ceinture

Chaque match est une "animation" dont la fin et les interventions d'autres catcheurs sont prévues à l'avance pour faire évoluer l'histoire générale. En plus des matchs ont voit régulièrement ce qu'il se passe en coulisse, ce qui permet de consolider la trame.

Lors des matchs, les catcheurs ont certainement droits à une part plus ou moins importante d'improvisation mais je pense que sur le plan technique ils doivent beaucoup répéter leur match pour éviter de se blesser lors de prises ou d'actions spectaculaires.
D'autant plus que tous les catcheurs n'ont pas le même gabarit et soulever Triple H c'est pas la même chose que soulever The Hurricane.
D'ailleurs, en étant attentif, on peut voir la préparation des catcheurs lorsqu'ils vont faire ou subir une prise, par exemple on peut voir un catcheur positionner correctement les mains ou les pieds de son adversaire alors que ce dernier s'apprête à lui faire une prise.
J'ai remarqué aussi que les catcheurs se font parfois une tape sur l'épaule quand ils prennent de l'élan pour lancer un catcheur dans les cordes, peut-être pour que l'autre prenne la main et relance l'autre dans les cordes ?

En tout cas ça doit pas être facile de ne pas blesser son adversaire. C'est surtout quand ils se balancent hors du ring que ça devient aléatoire. Lors qu'ils chutent sur les barrières ou sur la tête d'un gars qui se relève.

La phrase qui m'avait fait rire, c'était:

"D'ailleurs on se souvient de XX? qui avait powerbombé Vampiro depuis la 3ème corde dans une poubelle"



La catch phrase la plus ridicule, pour le mouvement le plus ridicule:

"Manchette à l'européenne!"
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de bowakawa

C'etait Ric Flair the nature boy non ?
Dire quelle est toujours là cette vieille croûte.

Citation :
Provient du message de Tyrael Le Blanc
Déjà il y a une histoire globale, et donc un background, qui permet de donner un enjeu plus important aux matchs, du fait des amitiés ou animosités que les catcheurs ont cultivés entre eux, que le gain d'une ceinture

Chaque match est une "animation" dont la fin et les interventions d'autres catcheurs sont prévues à l'avance pour faire évoluer l'histoire générale. En plus des matchs ont voit régulièrement ce qu'il se passe en coulisse, ce qui permet de consolider la trame.

Lors des matchs, les catcheurs ont certainement droits à une part plus ou moins importante d'improvisation mais je pense que sur le plan technique ils doivent beaucoup répéter leur match pour éviter de se blesser lors de prises ou d'actions spectaculaires.
D'autant plus que tous les catcheurs n'ont pas le même gabarit et soulever Triple H c'est pas la même chose que soulever The Hurricane.
D'ailleurs, en étant attentif, on peut voir la préparation des catcheurs lorsqu'ils vont faire ou subir une prise, par exemple on peut voir un catcheur positionner correctement les mains ou les pieds de son adversaire alors que ce dernier s'apprête à lui faire une prise.
J'aime ta façon d'expliquer , je crois que je n'aurais pu faire mieux mais je veux juste soulever un point. C'est bien beau dire qu'il répètent et posent leurs mains d'une façon précise pour ne pas blesser l'autre mais y reste qu'un ''bad move'' sa peut toujours arriver et que pratique et technique ou pas une blessure peut toujours survenir quand même et c'est souvent ce que les gens en général oubli , il croit que la lutte c'est arrangé de A à Z et que ce n'est pas un vrai sport et tout , ils ne se blessent jamais. Je trouve que c'est inconcevable de penser comme ça sérieusement , ok sa peut être arranger mais le risque de blessure est souvent très élevé.

Edit: Dsl Bowakawa petite erreur.
Oui , enfin la trame , l'histoire , le background .... c'est quand même tres vite fait , à l'americaine quoi : une nana blonde siliconnée est courtisée par 2 bodybuldés ....
Tu ne peux pas utiliser le terme background qui implique tout un monde , des conceptions , un riche devellopement imaginatif derriere une structure bien organisée donc background = jeux de rôle ...

KK un se souvient de Coco Beware ? le renoi ...
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
KK un se souvienst de Coco Beware ? le renoi ...
Me souviens de nom et j'ai quelques photos de lui , sinon j'étais jeune dans ce temps là , je n'est pas de souvenir.

http://site.ifrance.com/gobo/Koko_B_Ware/Koko%20B%20Ware001.jpg

http://site.ifrance.com/gobo/Koko_B_Ware/Koko%20B%20Ware002.jpg


Koko B. Ware en passant.
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
J'aime ta façon d'expliquer
alors pourquoi pas t'as pas mis mon nom dans lorsque tu m'as cité au lieu de mettre celui de Tyrael?


C'est clair que les répétitions n'empêchent pas les blessures, il n'y a qu'a voir Steve Austin qui s'est fait virer par qu'il a le dos et les vertèbres cervicales complètement cassés, un mauvais coup et c'est le fauteuil pour le reste de sa vie.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils font des spots de pub demandant aux (télé)spectateurs, surtout aux jeunes, de ne pas essayer d'imiter les catcheurs à la maison.

Citation :
il croit que la lutte c'est arrangé de A à Z et que ce n'est pas un vrai sport et tout
z'ont qu'à n'aller sur le ring, ils verront si c'est pas du sport, déjà rien que de soulever un mec comme goldberg une bonne dizaine de fois ça leur fera les pieds


Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Oui , enfin la trame , l'histoire , le background .... c'est quand même tres vite fait , à l'americaine quoi : une nana blonde siliconnée est courtisée par 2 bodybuldés ....
Tu ne peux pas utiliser le terme background qui implique tout un monde , des conceptions , un riche devellopement imaginatif derriere une structure bien organisée donc background = jeux de rôle ...
non non, j'insiste et j'assume il s'agit d'un vrai background, et ça n'a rien à voir avec des histoires de filles.
Bien souvent les vraies relations entre les catcheurs n'ont rien à voir avec celles que l'on voit sur le ring, des catcheurs peuvent être les meilleurs amis du monde sur le ring alors qu'ils se détestent hors du ring et inversement.
Il y a aussi des personnages comme Kane, l'Undertaker, Goldust, The Hurricane,... tu vas pas me dire que tu crois qu'ils sont réels? il s'agit de personnages créés pour le ring.

Donc oui, Catch = jeu de rôle
oui catch = role
les histoires delirantes des relations des dfferents protagonistes des rings, les departs de certains, les retours inéspérés au moment ou l'on ne les attendait plus, etc...
c'est un immense scenario qui evolue a chaque rencontre et par dessus ca il y a les performances sportives que sont les combats.
C'est le melange de ces 2 composantes qui fait le succes du catch je pense.

My 2 cents
J'ai ressortis mes vieilles figurines de catch et mon ring ... Que de souvenir...
Ultimate Warrior, Randy Savage, Hogan, Undertaker, Shaw Michaels, Andre le géant, Koko B. Ware, les steyner brother's, et bien d'autres encore... Toute ma jeunesse
Re: la WWF (catch)
Citation :
Provient du message de Irham
je me suis rappelé les bons souvenirs que j'avais à suivre les performances de l'Undertaker et des autres Hulk Hogan etc...


Vieux souvenirs............

Je supportais Mister Perfect et Tito Santana.

Il y avait aussi Machoman, The Brittish Bulldog, Thug Boad (qui s'est associé avec Earthquake pour former The Natural Disaster)....
Citation :
Provient du message de Koto
J'ai ressortis mes vieilles figurines de catch et mon ring ... Que de souvenir...
Ultimate Warrior, Randy Savage, Hogan, Undertaker, Shaw Michaels, Andre le géant, Koko B. Ware, les steyner brother's, et bien d'autres encore... Toute ma jeunesse
Mdr, si tu viens à l'IRL de Baazul en août, amène ta figurine préférée, moi j'amène celle de H. Hogan, on fera un combat...
Citation :
Provient du message de Muska
Mdr, si tu viens à l'IRL de Baazul en août, amène ta figurine préférée, moi j'amène celle de H. Hogan, on fera un combat...
chiche Avec le ring et les ceintures et tout ...

j'ai compté, j'en ai 38 ! Ahhh j'vais me faire un royal rumble !!
Re: la WWF (catch)
Citation :
Provient du message de Irham
... je me suis rappelé les bons souvenirs que j'avais à suivre les performances de l'Undertaker ...
Ce que je l'adorai lui, ça manière de se relever d'un coup après un super coup d'un adversaire *souvenir, souvenir*
http://home.deckpoint.ch/~inderbitzin/d.jpg
THE UNDERTAKER

L'undertaker est sûrement le personnage le plus charismatique de l'histoire de la WWF. Contrairement aux autres catcheurs, il n'a jamais changé de personnage et est toujours resté accroché à son rôle de croque-mort. Contrairement aux autres catcheurs, il n'a jamais été un heel ou un face (un méchant ou un gentil), mais a toujours été respecté et admiré par les fans de catch en gardant la même ligne de conduite soit la sienne. Sa stature y est sûrement pour quelque chose. Mais même si le personnage de l'undertaker est un de mes préférés, j'ai un peu du mal à apprécier tous ces matchs. En effet sa technique repose sur des coups puissants et sur le fait qu'il soit invincible ce qui donne des matchs assez lents. Malgré une arrivée fracassante à la WWF où il devint très rapidement champion en battant Hulk Hogan, les officiels de la fédération l'ont catalogué dans des matchs sans ceinture pour je pense le préserver et le faire durer. Ce n'est que très récemment (après la blessure de Shawn et le départ de Bret) qu'il a vraiment été mis sur le devant de la scène. Son meilleur rôle ? sans doute toute sa carrière à la wwf.
Il continue à être sur les rings malgré de gros problèmes de dos qui l'ont tenu éloigné de ceux-ci durant de long mois.
Ces plus beaux match : Son arrivée à la wwf aux survior series ...
Son match contre stone cold à summerslam 98
Ce qui m'avait le plus fait halluciner avec Undertaker c'est quand il se battait avec son double.Je me suis tjrs demander ou ils avaient pu trouver un gars qui lui ressemblait autant
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Ce qui m'avait le plus fait halluciner avec Undertaker c'est quand il se battait avec son double.Je me suis tjrs demander ou ils avaient pu trouver un gars qui lui ressemblait autant
Ce n'est pas tout à fait son double mais son frère alias Kane.

Kane et l'Undertaker catchent toujours, l'Undertaker a mis de côté son look de croque mort depuis qu'il s'est libéré de l'entreprise du taré avec son urne. Maintenant il vient sur le ring en Harley avec un bandana dans les cheveux

Kane reste toujours mystérieux mais il se relève toujours fréquemment d'un coup après un coup puissant porté par ses adversaires, comme le faisait l'Undertaker .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés