Désactivation des avatars

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lisèn
Caithness, je peux dire sans me tromper que ton avatar sera édité.
C'est d'ailleurs pourquoi je vais l'éditer moi-même.
J'ai simplement voulu voir le type de réaction quant à la question purement esthétique d'un avatar.
L'on voit qu'il y a des partis pris.

[edit]Parceque je crois que si l'on m'édite qu'il y aura un mouvement pro-feuille de chanvre dans les avatars, pour tous les gens qui trouvent que cette feuille est esthétique.

Elric: En France, si tu exhibe un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, ou portes un pantalon en chanvre, te fais-tu arrêter ? Y a-t-il des smoker shop (boutiques où l'on vend les accessoires de fumeur ) ?
Citation :
Provient du message de Lisèn
Quelqu'un pour me conjuguer le verbe provoquer à tous les temps et tous les modes ?
Probablement tous ceux qui ont suivi le mouvement de mettre un avatar gay en support dès que l'on a lu une personne dire qu'elle n'aimait pas ce genre d'avatar.

Je dis simplement mon opinion, car dès qu'une personne dit qu'elle n'apprécie pas particulièrement cet avatar (donc exprime ses goûts et non pas une homophobie) cela semble en pousser 2 ou 3 à créer une polémique.

Alors que dès que c'est une malheureuse petite feuille de chanvre, oh mais tu vas te faire éditer!!!

Qu'est-ce qui est le plus revendicant entre: une foule de personnes qui se mettent tout d'un coup à sympathiser les homosexuels, les chouchoutant comme s'ils étaient une espèce en voix d'extinction de petits poussins à peine éclos qui vont finir étouffés par ce trop plein d'attention, ou une personne qui trouve esthétiquement beau une feuille de plante dont une variété est illégale ?
Est-ce qu'elle veut pousser à la consommation ? Non. Est-ce que les avatars gays poussent à l'homosexualité ? Non.
Ils expriment tout simplement la beauté dans deux sens:
Un:Esthétique
L'autre: la beauté du geste, de l'acceptation.

Hors qu'une personne ose dire: J'ai encore du mal à voir deux hommes s'embrasser...est-on obligés de créer un thread pour dire: je désactive les avatars, j'en ai marre! ou bien pour gueuler contre ceux qui respectent les homosexuels, sans partager leur attirance pour les gens du même sexe ?
Était-ce obligatoire ce phénomène de foire, de mode que de tout d'un coup exhiber une tonne d'avatar homosexuels ?
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Elric: En France, si tu exhibe un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, ou portes un pantalon en chanvre, te fais-tu arrêter ?
Je sais pas, mais comme je te l'ai dit, la loi Française est en train de se durcir considérablement et j'éviterai de me balader avec un tel tee-shirt, en particulier si j'avais la peau noir ou que j'étais typé maghrébin, je n'ai aucune envie de finir au poste.


Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Est-ce qu'elle veut pousser à la consommation ? Non.
Qu'un juge ait un avis contraire et Mind a au mieux une amende, au pire une peine de prison ferme.



Edit : Pour te donner un exemple, il y a quelques mois, un groupe français assez connu chantait qu'à choisir entre l'alcool et le shit ils préféraient le shit. Ils ont fini devant les tribunaux.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Pourquoi alors avoir ôter ton avatar si tu n'avais donc rien à te reprocher ?
Pourquoi ?

Vas donc expliquer à quelqu'un que la feuille qu'il y a sur l'avatar est une feuille de plant mâle, vas donc expliquer que la feuille ne vient pas du chanvre indien.
Et pis bon j'avais pas pensé à la loi française moi
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Par contre, il n'est pas interdit de porter un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, [...]
Ben si justement... il y a des exemples de poursuite contre un magasin parce qu'il vendait ce type de t-shirt.
Jol évite donc parce que la justice francaise a le mauvais gout de considerer ca comme une incitation a la consomation .
Je ne dis pas que je suis d'accord avec la justice (je trouve meme ca completement idiot que ca ne soit pas encore dépénalisé) mais je comprend que Jol soit éviter les problemes légaux.

Il va de soi que par contre, l'avatar homo ne pose pas le meme probleme légal. Au contraire, il faudrait meme etre plus que prudent en cas de modération (et probablement moderer avec soit tout les baisers et câlin des avatars, soit moderer tout ce qui n'est pas lié directement a un des jeux représenté sur jol) vu qu'il est illégal de faire de la discrimination en fonction de l'orientation sexuelle de la personne.

Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Hors qu'une personne ose dire: J'ai encore du mal à voir deux hommes s'embrasser...est-on obligés de créer un thread pour dire: je désactive les avatars, j'en ai marre! ou bien pour gueuler contre ceux qui respectent les homosexuels, sans partager leur attirance pour les gens du même sexe ?
Était-ce obligatoire ce phénomène de foire, de mode que de tout d'un coup exhiber une tonne d'avatar homosexuels ?
Je n'ai vu personne avec un avatar homo dire qu'il fallait etre homo, pas une seule fois. Je ne pense meme pas qu'il y a des gens qui ai dis qu'il fallait trouver ca joli ou aimer.
Le phénomene n'est certainement pas obligatoire non, comme je présume que le nombre impressionnant d'avatar Matrix qui ont pop ne doivent pas etre vitaux pour la survie de jol.

Je reconnais qu'on peut essayer de reprocher a la situation d'etre un mode mais franchement, j'ai du mal a croire en la sincérité de la critique. Si c'est un effet de mode, alors ca n'est pas le premier et étrangement, je n'ai vu personne critiquer les autres en publique. Je doute donc un peu que l'aspect mode soit vraiment celui qui pose probleme.
Je redonne et affine mon opinion ici au vu des derniers posts qui continue à fleurir sur les forums, le seul et unique problème ici, c'est que certaines personnes utilisent cet espace de discussion que sont les forums pour faire du prosélytisme PRO gay ou ANTI gay et c'est uniquement cela qui est agaçant car ce n'est pas le bon endroit pour avoir ce type de d'attitude.

Et ca donne au final des utilisateurs qui en ont marre d'être manipulé par des démagogues de tout poil en manque de polémiques qui tachent de nous imposer leur point de vue par tout les moyens.

Et comme l'a dit Lil', ce qui se passe ici du point de vue de la communauté homosexuel est très mal perçu :

Citation :
La réponse a été en masse : ca ne donne pas une bonne image de nous, foutez nous la paix, on n'est pas des betes de cirque qu'on montre, et non on ne mettrait pas d'avatar de deux homosexuels ensemble. Tout au plus une belle photo d'homme (tout comme nous les femmes en mettons).

Bref ça emm... tout le monde, sauf les "polémiqueurs" et les provocateurs.
Je trouve vraiment merveilleux que sous le couvert de vouloir défendre une cause, on n'assouvisse finalement que son besoin de se faire remarquer en se foutant de desservir totalement la dite cause.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je redonne et affine mon opinion ici au vu des derniers posts qui continue à fleurir sur les forums, le seul et unique problème ici, c'est que certaines personnes utilisent cet espace de discussion que sont les forums pour faire du prosélytisme PRO gay ou ANTI gay et c'est uniquement cela qui est agaçant car ce n'est pas le bon endroit pour avoir ce type de d'attitude.
Je ne pense pas qu'il ya de bon endroit pour ne pas etre choqué, je ne pense que ce forum soit un endroit ou ca va de sois qu'on doit etre discret quand son s'aime. Je ne pense pas qu'un rapelle d'évidence soit superflu, que ca soit sur le forum ou ailleurs.
Le Saint : Mais pourquoi un débat emmerderait-il le monde comme tu dis ? Chacun est libre de répondre et de lire. Rien est imposer. Il suffit de s'abstenir d'un clique pour rester en dehors de ce genre de polémique. Très facile à dire et très facile à faire.

Ensuite, dire que la communauté gay est massivement contre ce qui se passe ici, c'est de la propagande à mon avis. On ne peut pas généraliser car une vingtaine de personnes sont contre.

Enfin, il n'y a pas de cause à desservir, ou en tout cas pas sur ce forum. Je perçois ces avatars gays comme un petit soulèvement face à une critique un peu rigide. Les intentions sont nobles et je trouve l'acte "beau".
Citation :
En faire l'apologie l'est aussi, ton avatar pourrait bien sauter pour éviter à Jol des poursuites judiciaires ( qui vu notre premier ministre de l'intérieur m'apparaissent comme parfaitement possible ).
Mind va se faire taxer son scooter. Ceci dit j'ai vu aux informations (argh, pourquoi je regarde cette propagande moi) qu'un magasin en alsace, ou ailleurs en fait, vendait pas mal de produit à base de chanvre, et était légal. Ainsi, la feuille de chanvre est légale, car l'alcool de chanvre est légal, il y à des champs de chanvre dans certaines endroits de Françe. Il y à plusieurs catégorie de chanvre, et celui avec un taux de THC inférieur à très peu (de l'ordre de moins de 1) est légal.
Maintenant j'admets que vérifier le taux de THC d'un avatar risque d'abimer l'ecran du modo.
>> Arkenon.

Pour moi il n'y a plus aucun débat sur le sujet depuis des jours juste des personnes qui font du prosélytisme et je déteste ça.

S'abstenir de cliquer n'est pas un problème et bon nombre des intervenant sont en ignore list pour moi, par contre le "mouvement" ne peut être éviter sur JoL à cause des avatars gay qui ont fleuri partout et c'est pour cela que je parle de propagande et non plus de débat.

Pour moi tout ceci est une tempête dans un verre d'eau et je me suis exprimé sur le fond de la question plus haut dans ce thread.

On en est venu au delà de la question avatar gay ou pas, à un problème ed comportement sur les forums que certains utilisent comme tribune pour faire passer leurs idées à tout prix.

La question a été débattue en long et en large, JoL a donné sa position, je trouve vraiment que des gens d'un camp ou de l'autre qui reviennent chaque fois en remettre une couche, ça me gonfle et je pense ne pas être le seul.


Citation :
Ensuite, dire que la communauté gay est massivement contre ce qui se passe ici,
Le mot massivement est de ton cru pas du mien , c'était juste un écho d'un channel gay que Lil' avait donné, je pense que c'est la moindre des choses d'en tenir compte quand on se lance dans ce genre de sujet.

Oui l'acte était beau ... il y a deux semaines, maintenant il est juste devenu pénible au vu de la forme qu'il a pris, selon moi.
Au Saint : Tout d'abord, le mot "en masse" a été utilisé par ta propre personne (). Et bien sur, nous aurions tort d'ignorer l'avis d'une vingtaine de personnes concernées. Mais là où ça devient stérile, c'est que je peux tout à fait vous prendre 20'000 ravers gays qui ne supporteront pas certains textes écrits sur le bar. Tu vois ce que je veux dire ? Non ?

J'aimerais juste revenir sur le passage "On en est venu au-delà de la question avatar gay ou pas". Ca me paraît logique lorsque l'on traite d'un sujet qui suscite déjà pas mal de polémique irl (même si je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat). Imagines-toi simplement que d'être homosexuel en 2003 n'est pas sans soucis. Et juste pour cette seule raison, je trouve qu'il est normal de réagir. Réagir face à des conservateurs qui nous pondent des théories de 1250 avant JC et sur un forum qui se veut jeune. Je m'emballe, désolé...

Enfin bref... Parlons-en encore et encore. Engueulons-nous si il le faut. Mais surtout, ne gardons pas tout ça en nous.


PS : Tu devrais enlever Ssiena de ton ignore list (). Sa pertinence et son pacifisme ironique embellissent ce débat de colériques.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Au Saint : Tout d'abord, le mot "en masse" a été utilisé par ta propre personne ().
Non, cela vient de mon quote, donc de moi. Replacé dans son contexte, tu verras que cela concernait les 16 personnes de ce chan. Donc je n'ai dit nulle part, et Le Saint non plus, que c'était la réaction de tous les homos de France et de Navarre.
Je te le répète : lis avant de répondre.
Pour faire plaisir à Lil', je vais la contredire (ne remercie pas, pour moi aussi c'est un plaisir).
Sur l'avatar que j'ai un temps utilisé - tiré de la Gay Pride 2002 - l'on voyait le frère d'un Jolien. Je soupçonne que ce monsieur - s'étant déplacé pour la dite Gay Pride - n'avait pas honte au point de se cacher de peur d'être traité de bête curieuse.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non, cela vient de mon quote, donc de moi. Replacé dans son contexte, tu verras que cela concernait les 16 personnes de ce chan. Donc je n'ai dit nulle part, et Le Saint non plus, que c'était la réaction de tous les homos de France et de Navarre.
Je te le répète : lis avant de répondre.
Tu as édité ton message. Je ne vais pas relire tous les posts à chaque fois que je répond.
Citation :
Provient du message de Arkenon
J'aimerais juste revenir sur le passage "On en est venu au-delà de la question avatar gay ou pas". Ca me paraît logique lorsque l'on traite d'un sujet qui suscite déjà pas mal de polémique irl (même si je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat). Imagines-toi simplement que d'être homosexuel en 2003 n'est pas sans soucis. Et juste pour cette seule raison, je trouve qu'il est normal de réagir. Réagir face à des conservateurs qui nous pondent des théories de 1250 avant JC et sur un forum qui se veut jeune. Je m'emballe, désolé...
Tu crois que c'est en mettant des avatars gays sur JOL que tu vas faire changer les idées qu'on les gens sur les homosexuels ? car si tu trouves que c'est "réagir" ça.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Tu as édité ton message. Je ne vais pas relire tous les posts à chaque fois que je répond.
Absolument pas. le seul message que j'aie édité est mon premier sur le bar sur le fil de Caith pour y rajouter mon avis perso.

Et je vois pas en quoi le fait d'éditer MON message, peut t'empecher de voir que Le Saint m'avait quotée moi et que donc le "en masse" ne venait pas de lui. Mauvaise foi absolue.

Elric : Je vois absolument pas le rapport. A part ton envie de faire chier le monde, et plus particulierement moi, et de contredire autant que tu peux. Ca me rappele quelqu'un. Donc si tu pouvais expliciter le rapport, je t'en serai éternellement reconnaissante

Pour ta gouverne, je donnais l'impression des 16 personnes du chan, et n'ai jamais étendu leur avis à toute la communauté gay. Ta comparaison n'a donc pas lieu d'être.
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Arkenon.
La question a été débattue en long et en large, JoL a donné sa position, je trouve vraiment que des gens d'un camp ou de l'autre qui reviennent chaque fois en remettre une couche, ça me gonfle et je pense ne pas être le seul.
Si la question revient régulièrement, ne serait-ce pas parce qu'une mauvaise réponse a été donnée ?

Et ce n'est que le début, hélas, parce que ce n'est pas la vue d'un ou de quelques avatars homosexuels qui soit délicate à gérer par certains (même pour les plus primaires) mais sa répétition (compter le nombre de fois où en surfant sur JOL vous allez les croiser, je peux même vous affirmer que certains ne verront qu'eux).

Nous n'avons pas tous, la même culture, le même niveau de culture, la même stabilité sexuelle, la même ouverture d'esprit, en règle générale les "meilleurs" protègent les plus "faible", et/ou sont pédagogues avec eux.
Là en voulant l'être, vous les agressez, et surtout, par pitié, faites en sorte que leur agressivité puisse toujours se libérer sur les forum de JOL plutôt que sur le couple homo qu'ils vont croiser demain dans la rue.

Vous êtes en train de foutre en l'air le travail d'intégration en cours depuis plusieurs années.
Le rapport ?

Tu vas sur un chan gay, tu leurs poses une question et tu reviens tel le Messie nous expliquer que ce qu'on fait est mal et qu'il faut arrêter parce que tes amis te l'ont dit ; je me contente de démontrer que tu as obtenu l'avis d'une minorité et qu'une autre minorité pense autrement. La majorité, elle, comme toutes les majorités du monde, n'en a rien à battre.


Quant au pseudo désir de te faire chier, je t'imaginais calmée et je prenais même soin de ne pas te chercher ; à priori le troll qui est en toi a refait surface, ne m'en rend pas responsable s'il te plait.
@ Seldon : Dans ce cas là, la majorité des débats et discussions IRL ne servent également à rien. Effrayant non ?

@ Lilandrea : Mea Culpa pour l'edit. Ceci dit, le mot "masse" a tout de même été utilisé. Ce qui est tout de même assez marrant lorsque tu donnes toi même la quantité de cette masse : 16...
Citation :
Provient du message de Elric
Le rapport ?

Tu vas sur un chan gay, tu leurs poses une question et tu reviens tel le Messie nous expliquer que ce qu'on fait est mal et qu'il faut arrêter parce que tes amis te l'ont dit ; je me contente de démontrer que tu as obtenu l'avis d'une minorité et qu'une autre minorité pense autrement. La majorité, elle, comme toutes les majorités du monde, n'en a rien à battre.
Je dois me répéter combien de fois pour que ca atteigne ton cerveau ? je l'ai déja dit 2 fois je vais le redire une troisième, rien que pour toi :
je me quote :
Citation :
Pour ta gouverne, je donnais l'impression des 16 personnes du chan, et n'ai jamais étendu leur avis à toute la communauté gay.
Par contre, toi ici, tu te permets de donner l'avis de la majorité :
Citation :
La majorité, elle, comme toutes les majorités du monde, n'en a rien à battre.
De quel droit et par quel moyen te permets tu, as-tu la possibilité, de donner l'avis de la majorité? Personne n'en es capable. Moi je n'ai fait que donner l'avis d'une minorité, vu que, jusqu'à présent, nous n'avons pu avoir aucun retour d'homosexuel sur le forum.

Citation :
Provient du message de Elric

Quant au pseudo désir de te faire chier, je t'imaginais calmée et je prenais même soin de ne pas te chercher ; à priori le troll qui est en toi a refait surface, ne m'en rend pas responsable s'il te plait.
Ah je trolle ? Je donne mon avis, qui au passage est l'avis de pas mal de gens ici, et je trolle ? Je ne savais pas que donner un avis était considéré comme du troll.
Ce n'est pas moi qui cherche la petite bete contre les modos sur PQS.. .

Arkenon : je le répète encore ? je parlais du chan, et la réaction en masse du chan oui. Ca me semble tout à fait logique, replacé dans son contexte, et totalement compréhensible.

*edit pour fautes *
Citation :
Provient du message de Le Saint

Bref ça emm... tout le monde, sauf les "polémiqueurs" et les provocateurs.
Je trouve vraiment merveilleux que sous le couvert de vouloir défendre une cause, on n'assouvisse finalement que son besoin de se faire remarquer en se foutant de desservir totalement la dite cause.
Je rejoins cette pensée là
Citation :
Provient du message de Sirlin
Si la question revient régulièrement, ne serait-ce pas parce qu'une mauvaise réponse a été donnée ?

Et ce n'est que le début, hélas, parce que ce n'est pas la vue d'un ou de quelques avatars homosexuels qui soit délicate à gérer par certains (même pour les plus primaires) mais sa répétition (compter le nombre de fois où en surfant sur JOL vous allez les croiser, je peux même vous affirmer que certains ne verront qu'eux).

Nous n'avons pas tous, la même culture, le même niveau de culture, la même stabilité sexuelle, la même ouverture d'esprit, en règle générale les "meilleurs" protègent les plus "faible", et/ou sont pédagogues avec eux.
Là en voulant l'être, vous les agressez, et surtout, par pitié, faites en sorte que leur agressivité puisse toujours se libérer sur les forum de JOL plutôt que sur le couple homo qu'ils vont croiser demain dans la rue.

Vous êtes en train de foutre en l'air le travail d'intégration en cours depuis plusieurs années.
Voir que ca ?
des avatars gays masculins, pour tout te dire je n'en vois que 3 sur les forums, peut etre yen a t'il eu plus, mais ca a du disparaitre je pense.
Il y a Laya et Erigion qui ont le meme mais inversé et Ssiena qui en a un que je trouve tres beau.
Elric en avait un mais il a remis l'ancien avec Camelias nue dans un lit

Ensuite, la personne qui n'apprecie pas de voir des homo ( sans pour autant etre homophobe la plupart du temps ), ce n'est pas en ecoutant les divers sons de cloche sur ce "debat" sur JOL, que son avis va changé.
Je ne pense pas que JOL et ses grands debats mensuels ai changé radicalement l'opinion de quelqu'un sur quoi que ce soit.

Enfin, le travail d'integration de quoi ? O_o
l'integration des homos va etre remise en cause pour un debat de 20 pages sur un forum de jeux video online, debat ayant du avoir au maximum une centaine de contradicteurs.
Franchement, je pense pas que ce soit ca qui va changer quoi que ce soit sur l'integration homosexuelle en france
Y a les : je m'en fout, les je suis pour et les je suis contre.
Point barre, et je pense pas qu'il y a eu beaucoup de changments dans les mentalités
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés