Compétences Bouclier...

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir a quoi correspondent les compétences obtenues en montant bouclier (garder intercepter etc...)
Merci d'avance

(ps: recherche impossible, trop de monde )
garder = tu a des chance de bloquer le coup que devrait se prendre la personne que tu garde (tres utile)
intercepter = tu recoit un coup a la place de la perosnne que tu intercept (attention les degats inflige sont calculer comme si tu navait pas d armure
proteger = l aggro cree par la personne que ut protege est reportée sur toi autrement dit le monstre n ira pas l attaquer
Citation :
intercept : ... (attention les degats inflige sont calculer comme si tu navait pas d armure)
petite correction : tu encaisses les dmg que la personne aurait du subir normalement
Lorsque tu engage tu te concentre pour bloquer les coups/fleches d'un ennemis, ca te coûte de l'endurance et tu ne peut pas attaquer en même temps. Tu ne peut pas non plus engager une cible qui est déjà trop en combat.
% de chance de bloquer.
et bien ta compétence de bouclier correspond aussi à un pourcentage de chance de bloquer.

A savoir :

* un pourcentage de chances de base qui dépend de la taille du bouclier utilisé:
- 5/10/15 pour petit/moyen/grand bouclier.
* + un demi % par point dans la compétence (d'où l'utile RA "maître du blocage" qui correspond pour chaque niveau à 6 points de plus soit 3%).

Ce n'est pas exactement l'objet de ta question mais bon ... abondance de bien ne nuit point dit on .

Raesene d'Albion.
Citation :
Provient du message de Dream
La dex influe aussi sur les dmg à l'arc.

un peu hors sujet là tu trouve pas, nan ?


Sinon si tu est tank tu as aussi protéger, qui te permet de basculer l'aggro généré par la personne que tu protège vers toi...
Re: % de chance de bloquer.
Citation :
Provient du message de Raesene
* un pourcentage de chances de base qui dépend de la taille du bouclier utilisé:
- 5/10/15 pour petit/moyen/grand bouclier.
Non, la taille du bouclier n'a pas d'influence sur le pourcentage de base de bloquer, qui sera toujours de 5%.
La taille du bouclier influe sur le nombre d'attaquants que tu peux bloquer.
ton niveau en bouclier influ sur tes chance de bloquer .....
quelqu'un aurai des des p'tites stats ?
pareil avec la dexterité ? ca augmente de combien tes chance / pts de dext

et dernier point la Qualité du bouclier influ t-il sur tes chance de bloquer ou juste sur les degats ??
Re: Re: % de chance de bloquer.
Citation :
Provient du message de Noenga
Non, la taille du bouclier n'a pas d'influence sur le pourcentage de base de bloquer, qui sera toujours de 5%.
La taille du bouclier influe sur le nombre d'attaquants que tu peux bloquer.
va voir là la taille influe sur le pourcentage de bloquer http://library.l9c.org/buffs.html
Re: Re: Re: % de chance de bloquer.
Citation :
Provient du message de Kalgald
va voir là la taille influe sur le pourcentage de bloquer http://library.l9c.org/buffs.html

La librairie est très bien faite, mais il y a des erreurs dedans. Comme celle de la taille du bouclier et des chances de bloquer. La taille du bouclier n'influe pas sur les chances de bloquer.

Q: Does the size of the shield affect the chance to block?

A: Nope. The shield’s size only makes a difference when multiple things are attacking you – a small shield can block one attacker, a medium shield can block two at once, and a large shield can block three.

source
Citation :
Provient du message de Tim333
petite correction : tu encaisses les dmg que la personne aurait du subir normalement

Si je me souviens bien, non seulement tu encaisse les coup a la place de celui que tu garde, mais le calcul des coups est effectué sans armure, donc grosse patates en perspective.

A confirmer toutefois mais j'suis quasiment sure de moi.

Avec ma senti quand je protege quelqu'un et que j'engage un archer en bloquant les fleches, ca marche bien .










Ami lecteur, cherche dans ce post la competence revée par sophie
Citation :
Provient du message de Sophitiane

Avec ma senti quand je protege quelqu'un et que j'engage un archer en bloquant les fleches, ca marche bien .

Arrête Sophi, aprés on va avoir masse rerolls senti
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Sophitiane


Avec ma senti quand je protege quelqu'un et que j'engage un archer en bloquant les fleches, ca marche bien .


Ahem




Citation :


Ami lecteur, cherche dans ce post la competence revée par sophie
Esquive 5 ?
ralala ca manque de rigueur tout ca.

Bon alors le blocage.

Pour les spe et les non spe, 5% de chance de bloquer une attaque quelques soit la taille du bouclier (j'ai cru entendre certain report comme quoi bloquer une fleche etait de 25% au lieu de 5% de base).

Ensuite pour ceux qui peuvent se spe, chaque point dans la competence bouclier apporte 0.5% de chance de bloquer en plus (d'apres les dernieres formules en date) de base.

A noter que le facteur d'armure de la personne ne semble pas affecté notre capacité a bloquer (ca affecte juste la quantité de degat qu'on se prend si le coup passe), les bonus au toucher des styles non plus (ils servent a savoir s'il y a miss ou pas).

Les chances de bloquer sont divisé par 2 si on fait face a un adversaire qui porte deux armes en meme temps.

La taille du bouclier influe sur le nombre de personne que l'on peut bloquer simultanement (respectivement 1, 2 et 3 personne en meme temps). Donc amis guard bot, qd vous avez 4 tank qui rush votre mago et que ce dernier fuit, ne lui dite pas de rester parce que vous gerez

La dexterité influe sur les chances de bloquer, avec buff et SC, le bonus s'eleve en general entre 20 et 30% de chance en plus (et comme il n'y a pas de cap connu sur les blocage/parade, c'est tout bon).

Maintenant, se spe en bouclier permet d'obtenir plusieurs choses (un meilleur bonus au toucher c'est certain en plus des nouveau styles), mais aussi les competences suivantes :

* garder I, II et III : permet de garder une personne proche en bloquant les coups avec son bouclier pour elle. Cela ne fonctionne que si l'attaquant se trouve dans votre arc d'action. (toujours faire face a ses ennemis). Les versions successives de garde permette d'augmenter le cap de blocage sur la personne gardé. (la maniere calculé est pour le moment inconnue)
La premiere garde est disponible a 5 en bouclier.
Une personne ne peut etre gardé que par une autre personne a la fois (vous imaginez si c'etait possible d'etre gardé par 7 tank , l'enfer pour tuer le mage pbaoe ).

* engager : permet de bloquer efficacement 90-95% des coups (c'est histoire de dire que ca bloque tout mais que peut etre pas tout le temps , en tout cas moi engagé n'a jamais failli) de l'adversaire que vous avez engagé s'il est dans votre arc d'action (attention aux tentatives de duelliste qui vise a avancer sur vous pour passer outre votre protection).
A noter que cette competence utilise de l'endurance a chaque coup bloqué, que vous ne pouvez pas taper pendant que vous engagé et que cette competence ne fonctionne que si votre adversaire n'a pas recu de degat depuis 6s au moins et s'il n'est pas enragé (pour le cas d'un mob).
Il faut savoir qu'engager fonctionne tres bien pour la personne gardé si on engage la personne qui la tape (cas de votre mage preferé qui blast quelqu'un au loin et un guerrier viens taper votre mago )
Engager est disponible si on a 7 en bouclier.



Ensuite, certain tank ont acces a un panel d'outils avec les lvl que sont :

* intercepter : permet de prendre le prochain coup (et un seul) a la place de la personne que l'on intercepte (si elle se trouve a porté de garde). A noter que pendant longtemps on estimé que le coup recu etait calculé comme si nous ne portions pas d'armure (donc capé).
Certain rapport estime que le coup recu est plutot calculé par rapport a l'armure de la personne protegé.
Je n'ai pas trouvé de point officiel precisant l'une ou l'autre si quelqu'un a des sources ?

* proteger I, II et III : permet de detourner l'attention d'un mob (et donc l'agro generé par la personne que l'on protege) de maniere partielle, la niveau de la protection determinant la quantité d'agro derouté.
Un soigneur/mage protegé devra donc toujours faire attention a l'agro qu'il genere et se tenir eloigné du combat.
A noter que plusieurs personne peuvent proteger la meme personne (en general le soigneur).



Un truc qui n'a presque rien a voir mais qui aura un fonctionnement analogue, en 1.62, le pretre de hel aura des pet qui auront une chance d'encaisser un coup a leur place, la chance augmentant avec le type des pets de maniere croissante.

De ce fait, on pourra dire que le pretre de hel avec son meilleur pet + un bon guard bot sera potentiellement le mage pbaoe le mieux proteger des trois royaumes (ben vi le aoe stun de 11 s ca suffisait pas ).



voila en esperant n'avoir rien oublié
La compétence bouclier et la meilleurs du jeu, ainsi que les caractéristique qui en découle.

avis d'un expert protecteur 50 bouclier, MA 48 bouclier, thane 45 demi bouclier et guerrier 30 bouclier.

J'aime le bouclier.
J'ai lu je ne sais ou qu'un Champi se devait de mettre 7 en bouclier pour avoir intercepter (pas sur du nom)....
Mais sans bouclier ?? ca marche ?
Ou faut se balader avec le bouclier "aukazou" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés