A la poursuite d'Octobre Rouge

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir en deuxième partie de soirée sur M6 ne le loupez surtout pas pour ceux qui ne l'auraient pas vus ce film est absolument génial
Sean Connery, Alec Baldwin et quelques sous marins russes, perso g pas encore vu mieux dans le genre thriller
j'aime beaucoup le haut niveau intellectuel du jeu proposé par M6 a la fin :
"Quel est le nom du sous marin russe"

Le pire, c'est que la question est mal formulée etant donné qu'il y a au moins DEUX sous marins russes dans le film...
Citation :
Déjà vu 50 fois, je me délecte à chaque fois que je le vois
Idem

Ralala la scène finale: "larguer les contre-mesures, assiette -15, machines avant toutes!!!!!"

Excellent ce film
Citation :
Provient du message de Allodocteur
aucune idée mais toute la série vaut le coup...à part bien sûr le dernier avec ce bennet de Ben Affleck( enfin c mon avis mais je suis sûr que je le partage )
disons toute la série avec Harrison Ford surtout

danger immédiat est pas mal aussi.
Citation :
Provient du message de Grim
Quoique nettement moins bon que le roman








...

...



Non, mais faut arrêter de faire ce genre de remarques.... Ca me fait mourir de rire ( non, c'est une image, arrêtez d'espérer ) au réveil ...
Franchement, vous trouvez les romans de Clancy bons ? Je veux bien admettre qu'il a de super bonnes idées, et d'ailleurs je suis fan inconditionnel d'Octobre Rouge, mais alors, qu'est-ce qu'il écrit mal ce type ...
Mais ce n'est que mon avis ... *sifflote*

P.S. : étant très mal réveillé, j'avais pas trop fait gaffe au smiley de ponctuation dans le message d'origine. L'auteur de cette remarque partagerait-il mon avis ?
Citation :
Provient du message de Dienekès








...

...



Non, mais faut arrêter de faire ce genre de remarques.... Ca me fait mourir de rire ( non, c'est une image, arrêtez d'espérer ) au réveil ...
Franchement, vous trouvez les romans de Clancy bons ? Je veux bien admettre qu'il a de super bonnes idées, et d'ailleurs je suis fan inconditionnel d'Octobre Rouge, mais alors, qu'est-ce qu'il écrit mal ce type ...
Mais ce n'est que mon avis ... *sifflote*

P.S. : étant très mal réveillé, j'avais pas trop fait gaffe au smiley de ponctuation dans le message d'origine. L'auteur de cette remarque partagerait-il mon avis ?
tu parles des originaux, ou des traductions?
Han Octobre Rouge

le premier livre de tom Clancy que j ai lu quand j avais 10 ans , depuis j adore cet auteur ( j ai du lire mini 3x tous ces livre )

Le film est Bien , moin prenant que le livre c est sur , mais avec la musique en plus



Ps : c est vrai que la somme de toute les peurs est bien raté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Allodocteur
Idem

Ralala la scène finale: "larguer les contre-mesures, assiette -15, machines avant toutes!!!!!"

Excellent ce film
Je me permet de corriger :

"- Et maintenant ésperons que ça marche... Allez on y va chef, un petit vol plané ...
- Lachez les contre mesures a mon signal ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ...
Top pour les contres-mesures, expulsion ballasts, machine avant toutes !"

__________________
Sans MMO-Fixe
moi je prefere la passe du "babord stop tribord arriere stop" et la la grosse musique qui start avec les visages de l'equipage russe et la torpille qui saute sur la parois rocheuse ouaaah vraiment top
et puis c'est bizzare ce post, plus tôt dans la soirée (étant kébékoué et ayant fait nuit blanche) j'ai sorti a bribri une replique d'octobre rouge (genre il me dit : et le regime, et moi de repondre un truc a propos du konovalov qui est le viasseau de tupolev ) et la pouf je viens sur JoL et un post sur krasny oktyabr
c'Est la prophetie des andes!
Citation :
Provient du message de Jedz MacDohl
Dans le même genre, USS Alabama n'est pas trop mal.
Hérésieuh ! Sacrilègeuh ! Vade retro !

Nan mais...

Sinon oui, je préfère aussi les romans... je veux dire que le style d'écriture en lui meme est pas mal, mais le travail de documentation derrière est béton... je veux dire, si Clancy dit que tel sous marin peut faire tel truc et que ca entraine tel machin... c'est que c'est vrai....
Tous les romans de Clancy sont simplement a tomber par terre


Mais le premier que j'ai lu de lui reste encore mon préféré


800 pages, 4 jours, en pleine session d'exams de Juin Tempête Rouge


et depuis j'ai trop accroché et j'ai déjà lu TOUS ces livres allant des classiques passés au cinéma, jusqu'aux " encyclopédies " très très bien documentée enfin, un grand Homme ce monsieur Clancy

__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de GaBoR
un grand Homme ce monsieur Clancy
Euh oui, faudrait peut être pas aller jusque là. Ses livres sont très bien documentés (avec sa tetrachié d'amis dans les armées, services de renseignements, etc), souvent avec un suspens bien mené, mais de là a dire que c'est très bien écrit, il y a un pas que je ne franchirais pas (bien que ce soit un des seuls auteurs américains a encore employé albeit).
C'est quand même un auteur ultra pro américain, avec un patriotisme parfois gerbant dans certains livres.
Il doit être aussi foutrement nostalgique de la guerre froide, à voir son dernier roman (un retour sur la carrière de Ryan, Red Rabbit).
je trouve que la récurrence des héros (Ryan, Clark, Mancuso, Fowler, Greer, Jones, Foley et d'autres) s'essouffle un peu, mais c'est aussi ce qui fait le charme des romans, les meilleurs étant pour moi The Cardinal of the Kremlin et Without Remorse (ah Clark).

Je trouve néanmoins que Clear and Present Danger est, avec le dernier en date The Sum of all Fears, le moins bien adapté de ses livres, le rôle de Clark (Willem Dafoe, et Liev Schreiber ) et l'attachement à l'histoire sont mal rendus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés