Emulation d'un serveur (T4C) vs Légalité

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de l'émulation d'un serveur serait qu'il finirai par tué T4C enfin diviserai la communauté . Par exemple les plus gros serveurs Uo émulés Fr ne réunissent que 60 joueurs en moyenne et les plus petits serveurs 3 joueurs en moyenne , nous finirions par nous retrouver seul , enfin c'est mon point de vue et mis a part cela , je préfère un serveur émulé qu'aucun serveur .
oui tout est question de gouts, moi personnellement je pense que meme du temps de goa avec sa communauté, si l'on m'avais donné les commandes GM ou animateur... pourvoir tout faire m'aurait ennuyé et j'aurais arreté, n'ayant plus d'attrait au jeu, tout comme ca nous arrive d'abandonner un jeu ou on a voulu tricher... (il n'y a qu'a regarder le nombre de fervents défenseurs du jeu clean et anti trainers sur des JDR qui commencent a dater... tout les cheateurs ou ceux qui ont simplement voulu tester un personnage a haut lvl meme en local ou chez eux ont perdu l'attrait du jeu) , combien de fois ais-je entendu des scalpeurs dire... "oué j'ai passé x niveaux mais maintenant ce perso me saoule j'en remonte un autre"

donc tout est question de gouts et chacun y voit ses attraits
moi c'est simplement le jeu
Je n'en doute pas

Mais ici tout le monde a au moins une fois rêvé avoir des pouvoir, ne serais ce couper les cris parce qu'un couillon vient te harceler etc...

Maintenant entre être un joueur normal qui rêve d'une ptite potion de guérison GM et être un gros GM qui invoque tout ce qui lui passe par le pif il y a une limite

Mais je persiste à dire que même si on connait presque tout au jeu (tout connaitre est impossible), ca n'empêcherait pas de bien s'amuser sur un serveur perso, une après midi avec des amis.
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Le fait de mettre en ligne beaucoup plus de serveur serait évidement pas une bonne chose, car même si le rêve de chacun ici est de taper la commande GM qu'il veut, les serveurs se dépeupleraient bien vite.

Mais là où ca peut être intéressant de se monter un ptit serveur perso, c'est lors de LAN par exemple. Imaginez une salle avec plein de joueurs (un peu comme aux IRL) un pc qui fait serveur, et tout le monde dessus
Un GM qui s'occupe des problèmes, quelque anims et hop

Se créer ses propres animations, ses propres tournois PvP etc etc..

Et cela même si ca ne doit être que 3 joueurs, faire tourner un serveur le temps d'une journée, se faire une animations, et repartir le soir, content d'avoir joué.

Un peu comme ceux qui jouent à des JdR sur table avec un Maître des Jeux.
Comparons :
Bouquin de base pour un jdr : allez, 250f
Sac de dés : 50 f
des photocopies : 10f

soit ..... merveillex ! en 10 minutes ches Descartes, et pour la modique somme de 310f vous avez de quoi faire pareil, mais 100 fois mieux que ce que vous auriez en deplacant des pc chez un pote , achetant des metres de cable arj45 et un hub pour faire un reseau, pour un prix plusieurs milieurs de fois inferieur !
Les JdR, c'ets bien, mangez en

(quand a l'argument majeur comme quoi les gens veulent des serveurs prives pour jouer au GM c'est terriblement vrai, il suffit de voir ce phenomene dans les dizaines de shards de NWN montes en "persistant" par des ex-t4céens et ou la plupart du temps on a affaire a des "GM" qui ont clairement atterri la en resultat a une "frustration" -le mot est peut etre un peu fort- vis a vis des animations sur T4C et des anims en general. Des serveurs ou il y a autant de joueurs que d'anims, y a comme qui dirait un probleme ^^ et je pense que c'est le genre de trucs sur lequel deboucherait une pseudo emulation de t4c )
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
comme dirait l'entraineur de bobby boucher (dans le porteur d'eau-water boy-)

ce que maman ne sait pas ne peut pas lui faire de mal!


c'est peut-être la même règle qui s'applique ici ^^
Toujours aussi vif d'esprit toi.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
deplacant des pc chez un pote , achetant des metres de cable arj45 et un hub pour faire un reseau,
Bah en réponse à ca lol

Ramener des PC sa sert à rien, quand on a deux pc comme moi, un qui fait serveur et les deux qui lancent un client

Quant aux câbles RJ45 et au switch, bah j'ai déjà tout ca héhé donc en ce qui me concerne tout ceci n'est pas un problème.

Quant au softs, j'ai actuellement Win 2000 Advanced Server avec un serveur MS SQL d'installé, 20Go de disque, 512Mo de Ram. Selon le site officiel de Vircom ma config suffit amplement

Donc toujours en ce qui me concerne aucun problème

Bon oké c'est pas à la portée du premier venu cette histoire, mais bon pour ceux qui y arrivent..

Sinon pas besoin d'être en réseau local pour jouer, on peut aussi jouer par internet
Si si je t'assure
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon

Bon oké c'est pas à la portée du premier venu cette histoire, mais bon pour ceux qui y arrivent..

ca restera toujours plus cher que 1à balles de photocopies et une gomme ^^ na !

(et franchement, pkoi se prendre la tete a vouloir absolument emuler ce truc alors que Sphere existe, Axis aussi, ce qui rend l'animation sous UO realisable par un babouin tetraplegique oO et ou on a des centaines de fois plus de skins possible squ'a t4c, qui demande une misere en ressources pour tourner en serveur, ou tout est integralement tweakable ? sisisi, je t'assure, teste et approuvé )
Il est vrai qu'on pourrait faire la même chose avec UO c'est certain.

Mais bon je préfère quand même T4C, qui pour moi est plus maniable. Déjà me déplacer avec la souris j'aime pas, je préfère au clavier

Sinon entre UO et T4C, c'est qu'une question de style, et on ne discute pas les gouts et les couleurs ! :bouffon:

Sinon pour les ressources système, T4C n'est pas celui qui en bouffe le plus Et ca tu pourra pas dire le contraire ;p
Je comprend ce que disent certain sur le problème de la dissolution de la communauté. C'est vrais que le réservoir à joueur t4c francophone n'est pas immensément extensible.

Mais plus le temps passe et plus de toute façon la communauté se réduit. Entre ceux qui partent sur les serveurs payant non francophones et ceux qui partent sur les autres jeux, le pack d'irréductibles gaulois attendant qu'Artherk/Ogrimar leur envois un signe fini par se réduire peu à peu.

Je pense que si un projet alpha de serveur payant (ludys qui a ma préférence car j'en aime le BG et la préparation) peut ouvrir ses portes avant les grandes vacances, alors on pourra retrouver quelques serveurs avec 150 connectés. Au delà des grandes vacances les joueurs ne seront plus assez nombreux, et à part une passionnée t4c comme moi, je ne vois pas grand monde prêt à attendre 6 mois de plus sans s'investir dans un nouveau jeu payant massivement multijoueur.

J'ai un P4 2,5 Go, et mes amis me disent que je suis bien bette de penser à t4c alors que je pourrai jouer à des jeux bien plus poussé graphiquement. Il ne comprennent pas ma passion en fait... Peut-être dailleurs suis-je à la recherche d'une chose que je ne retrouverais jamais, c'est à dire la magie t4c des premiers mois, où parler hrp était mal venu, et où l'investissement dans son personnage était vraiment bien plus demandé que ce qui fut ensuite.

Bref, je pense qu'il vaut mieux être 50 sur un shard uniquement roleplay, ou uniquement pvp (quoi que pour ça y a Chaos), ou uniquement xp, ou voir un serveur spécialement fun (en évitant l'effet poubelle), que de ne rien avoir du tout.

Pour ce qui est des envies d'être Gm, alors là voila bien un truc qui ne m'a strictement jamais traversé l'esprit. J'aime trop jouer mes rôles, pour avoir envie d'être Gm. Si je paie un abonnement à un serveur, ce ne sera pas pour masteriser, mais pour être masterisée. Même si je sais en avoir les compétences en termes de connaissance du jeu et de roleplay, c'est là un domaine qui ne m'intéresse pas dans t4c.
Tout ceci est la faute à Vircom , Pourquoi ?

Parce qu'ils s'obstinent à vendre un jeu vieux et pas très beau à un prix prohibitif , du coup personne n'achète les licences et les joueurs s'impatientent ... Et les petits génies de la prog cherchent des solutions pour jouer ..


J'ai toujours etait contre la politique de Vircom qui ne pense vraiment qu'à l'argent ... Vircom aurais pu se faire beaucoup d'argent avec ce jeu, si leurs stratégie commercial avait été bonne . Ils se sont coulés tous seul . C'est dommage car des jeux de pareil qualité (je parle au niveau global) sont rares .

En ce qui me concerne j'encourage fortement ce genre d'initiative
Citation :
Provient du message de Biloute

J'ai toujours etait contre la politique de Vircom qui ne pense vraiment qu'à l'argent ...
Dans ce cas tu es contre toutes les entreprises qui existent sur cette Terre.
Sisi, rien que ça.

J'oserais également ajouter que tu te contredis tout seul dans ton message.
Il suffit simplement de lire la phrase juste après celle que je viens de citer.


Sinon vous connaissez mon avis, je l'ai développé un peu plus haut.
Oui, le but de chaque entreprise est de faire de l'argent, normal lol.

Celà dit réserver un produit qu'a une certaine classe de gens n'est ptet pas la meilleure solution. Regardez Valve et Half-Life... vieux jeu mais qui se vend encore !
Pourquoi ? A cause de ses mods.. dont le plus connu CS.. Les serveurs pour ce type de jeu sont téléchargeables gratuitement..

Si Vircom faisait pareil avec T4C, c'est à dire des serveurs gratuits, mais pourquoi pas des clients payants ? A acheter en boite à la fnac, avec un N° de série etc etc...
Je pense que là, ils se feraient encore plus d'argent qu'en vendant (même à des prix exorbitants) des serveurs.

S'ils avaient fait ainsi depuis le début ca aurait marché..

Et pour ceux qui me critiqueraient en disant que ca serait trop de payer et le jeu, et l'accès à certains serveurs... je répondrais: n'est ce pas le cas en ce moment pour DAoC (où même les patchs du jeu sont vendus...)
Mouais, a neverwinter tout a chaqun peut etre DM en local chez lui et se monter ultragb et s'invoquer tout les items de la mort. C'est bien, mais ca n'a strictement aucun interet passé la decouverte. De quoi s'amuser 2 jours au plus.

Il y a des monde persistants nwn animés par des frustrés dont le seul but inconcient est de se sentir fort avec ses flags dm et dfe pouvoir etre "superieur" aux joueurs qu'ils masterisent. Mais il ne faut pas se tromper. Ce type de serveur sont vides et les petit despotes en puissance se retrouvent bien vite seul sur le pauvre monde ou tout est fait pour qu'ils se sentent plus puissants.

Mais a coté de cela, il existe des shards NWN tout a fait roleplay, ou les animateurs sont competents et ou on retrouve l'effet de communauté bien sympathique et le roleplay encadré de facon coherente.

En fait, c'est tout simple : ca depend integralement de la personnalité de celui qui distribue les comptes DM. Soit il cherche a faire un serveur pour se la peter genre moi j'ai un serveur et je suis DM et na. Soit il veut faire un serveur fun, cad non orienté rp mais ou il n'y a pas de boostages ni d'items delirants, juste un endroit agreable ou faire des xp, soit ils veut un monde rp et installe les structures adequat et regroupe des animateurs.

Si ca marche pour NWN et ses 15 30 joueurs, ca peut marcher pour t4c. D'ailleurs j'en ais meme la certitude. Tout est question de motivation et de choisir de qui on s'entoure.
Citation :
Provient du message de Tenia
il se contredit pas réellement il s'est juste mal exprimé.
Oui en effet je me suis mal exprimé .....


Je voulais dire , que Vircom a les yeux plus gros que le ventre et veux générer beaucoup d'argent avec T4C ... Seulement ils s'y prennent trop mal , et pourrais gagner un sacrée pognon si ils était un petit peu plus malin dans leurs politique commercial

Ils veulent de l'argent , c'est normal , mais dans l'état actuel des choses, ils n'auront rien ...

Vircom est mort , vive Vircom !
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Et pour ceux qui me critiqueraient en disant que ca serait trop de payer et le jeu, et l'accès à certains serveurs... je répondrais: n'est ce pas le cas en ce moment pour DAoC (où même les patchs du jeu sont vendus...)

lol l'abus!!!


encore une raison qui me fait détester ce jeux
Citation :
Provient du message de Biloute
Vircom est mort , vive Vircom !
Houlà T4C est loin d'être leur première source de revenus.

Je sais qu'ils sont numéros un mondial des ventes de logiciels de sécurité ou je ne sais quoi... compétents ou pas je ne sais pas mais ils arrivent à vendre leurs produits!
Citation :
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Et pour ceux qui me critiqueraient en disant que ca serait trop de payer et le jeu, et l'accès à certains serveurs... je répondrais: n'est ce pas le cas en ce moment pour DAoC (où même les patchs du jeu sont vendus...)

Faudrait voir la difference entre un patch et une extension hein, figure toi que tous jeux online confondus, les extensions sont vendues .
Si si, Scars of Velious est vendu independemment. Ruins of Kurnark aussi. Renaissance pour UO egalement, Third Dawn pareil, Notum Wars aussi. Et SI aussi ca semble normal.
Faudrait arreter la contre pub et ouvrir un peu les yeux, qu'une extension soit payante c'ets normal, ca a toujours ete comme ca. Les patchs au jeu de base sont gratuits, quel que soit le jeu, mais l'acces aux nouvelles zones et nouvelles classe / capacites / moteur graphiques qui vont avec les extensions n'est pas possible avec un client normal.
Jusque là, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
Alors par pitié, renseignez vous avant de dire des enormités oO
Dites, tout ce qui est cartes du jeu est stocké dans le client il me semble ?
Sur le serveur se trouve la position des murs et obstacles.
Il y a aussi tout les pnj et leurs dialogues, mais rien n'oblige a reprendre les meme que ceux du serveur original.
De meme pour les sorts, les compétences, objets et sorts, monstres ... rien n'obligent de reprendre les meme.

Dans la mesure ou un hypothétique serveur ne posséderait aucune des informations copyrighté par Vircom, resterait il illégal ?
Je doute que ce soit techniquement faisable (de ne pas réutiliser de choses qui tombent sous la propriété intellectuelle je veux dire). Et il faudrait aussi vérifier la licence du client, gratuit ne veut pas dire libre de droits...
Citation :
Provient du message de Mothra
Il y a des monde persistants nwn animés par des frustrés dont le seul but inconcient est de se sentir fort avec ses flags dm et dfe pouvoir etre "superieur" aux joueurs qu'ils masterisent. Mais il ne faut pas se tromper. Ce type de serveur sont vides et les petit despotes en puissance se retrouvent bien vite seul sur le pauvre monde ou tout est fait pour qu'ils se sentent plus puissants.
Pour le premier paragraphe je ne suis jamais allé sur un tel module, ou du moins pas assez longtemps pour m'en apercevoir... Par contre j'ai déjà entendu parler de ce genre de pratiques...
Citation :
Mais a coté de cela, il existe des shards NWN tout a fait roleplay, ou les animateurs sont competents et ou on retrouve l'effet de communauté bien sympathique et le roleplay encadré de facon coherente.
Pour le second paragraphe, je confirme, j'en connais un qui est en préparation et qui est très prometteur pour les roleplayeurs
Citation :
Si ca marche pour NWN et ses 15 30 joueurs, ca peut marcher pour t4c. D'ailleurs j'en ais meme la certitude. Tout est question de motivation et de choisir de qui on s'entoure.
Je suis d'accord aussi là dessus
Par contre, à mon avis, il faudrait un site qui recense tous les serveurs de ce type existants classés par type ( xp, rp, pvp... ) à l'image du mode multijoueur de Nwn (gamespy), sinon, bonjour la recherche sur le web pour le serveur (presque) parfait à nos yeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés