Provient du message de Malekit
Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?
Euh mais au faite le pvp ca rapporte quoi ?
Des uniformes de ta faction (super) et des pnj ki t'escorte (re super) et du stuff qui a mon avis ne vaudra rien comparé a ceux des crafteurs ...
Ouais mais bon le pvp ca peut etre interessant a play ?
click sur le rebel / imp tir tziou tziou 3 coups morts suivant ... arf y'en a +
Je compare a daoc ou le pvp reste quand même assez interessant avec mass skill / stats / resist
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
A partir de cette analyse pointue et au combien consciencieuse dans sa rédaction, je riposte !
Vois-tu, au tout début, il y avait Ultima Online (Historiquement il en existait d'autres, mais peu importe...). Son système de compétence, son gameplay et son monde permettait de s'immerger dans une vie médiévale hautes en couleurs. Les possibilités des habitants étaient grandes, et le contenu du jeux permettait toutes sortes de fantaisies.
Puis, un beau jours d'orage, d'autres arrivèrent... Et avec eux, un nouveau système peu original où la répétition régnait en maître absolu.
Bien souvent accompagné d'un background de trois lignes (le minimum syndical pour un mmorpg), ils inventèrent les industries à GrosBill, et, beaucoup moins onéreux, les industries à Pseudo GrosBill.
L'évolution du personnage fut alors basée sur un système de niveau général. Bref, on combattait à outrance jusqu'au jour où une dixième bulle grossièrement dessinée se remplissait pour annoncer la fin de l'étape. Une fois arrivé à ce stade, il ne restait plus qu'à se rendre chez un personnage à l'intelligence limitée pour monter une ou deux compétences, toujours les mêmes de surcroît. Cette opération répétée durant des mois et des mois....
// Tu remarqueras que j'évite soigneusement de parler des combats. Ce serait bien sadique de ma part de m'y attarder.
Donc, dans ce type de jeux, on ne trouve que deux sortes de personnes :
1 - Les GrosBill
2 - Les pseudos GrosBill
Le gameplay n'étant pas adapter à des situations anecdotiques, ou très peu, et encore moins enclin à nous faire voyager grâce à une sensation de liberté, nous nous retrouvons enfermer dans une prison vite parcourue et bien vide. Ou le seul intérêt réside dans sa capacité à monter rapidement son personnage afin d'aller lutter en rvr (pour Daoc par exemple). De plus, l'intérêt stratégique est quasi nul. Tous les personnages se ressemblent...
Le RvR, c'est si bien que ça ? Et bien visiblement pas tant que ça. Car tout le monde s'en lasse... Etrange ! On passe deux ou trois mois à monter son personnage pour enfin défendre son royaume. Et une fois sur le terrain, rien de magique ne se passe. On tue un groupe... on prend un fort... on se fait tuer... on perd le fort. Rebelotte !
Et c'est à ce moment que tu interviens ! Tu t'attaques aux jeux sans parler des maisons... sans parler des véhicules... sans parler du système génial de compétence... sans parler de l'IA... sans parler du graphisme... Misérable !
Peut-être que si tu avais joué à UO tu comprendrais... Oui, peut-être comprendrais-tu qu'un jeux ne se limite pas à trois compétences à monter pour aller tuer des gens et, soit disant, prendre des forts. Tu comprendrais toutes les possibilités offertes dans ces monstrueux arbres de professions. Tu comprendrais que l'artisanat ce n'est pas regarder fixement une barre verte atteindre son but. Et peut-être comprendrais-tu ENFIN pourquoi tu souhaites payer 10 euros par mois pour un jeux !