Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de rayka
ben j ai tout lu et j y crois pas du tout

c'est gros et en plus ça me rappelle pleins d histoires en meme temps...
t'as ecris une belle histoire mais surement pas ton histoire

Tu sais quoi?????? Si c'était pas mon histoire j'aurais pas pris 1h pour écrire tout ca.

Mais si tu me crois pas c'est ton probleme, moi je sais ce que j'ai vu, vécu, c'est ce que j'ai écrit plus haut.
Chez ma soeur , quelques jours après l'achat de sa maison , les trucs insolites on commencer a faire leurs apparition . Le salon , je ne pouvais pas y rester sans me sentir observée par une présence mauvaise , je la sentais toujours près de moi , je sentais tout ce que cette entité dégageais comme personnalité , ma soeur aussi le ressentais mais l'une comme l'autre ne disais rien au début car on mettaient ça sur le compte de la fatigue du déménagement . Mais un jour ou j'en vais marre de me sentir épiée je demande a ma soeur si il y a un endroit dans sa maison ou elle ne sentais pas a l'aise , elle me répond que dans son salon elle ce sentais épiée et me raconte tout , ça collais avec mon histoire . Après les évènements ce sont succédés sans arrêts , claquements de porte en pleine nuit , radio qui ce met a jouer a tue tête et ce ferme toute seule devant nous , lumières qui s'allument et s'éteindent toute seule , on entendais jouer de la Cornemuse dans les cloisons des murs , on entendais frapper a la porte la nuit en plein hiver ou il n'y avais aucune empruntes de pas dans la neige , même ses enfants étaient leurs victimes , ils recevaient des p'tits jouets par la tête quand ils jouaient seuls dans leur chambre , la télé qui a toutes les chaînes n'avais pas d'image mais qu'une voix masculine qui nous parlais , mais il n'y avais que son fils , ma soeur et moi qui ressentions ces présences . Tout ça a durer plus de deux ans ou même encore aujourd'hui son fils qui avais 7 ans a l'époque en a 15 aujourd' hui ne veux toujours plus dormir dans sa chambre seul au premier étage .






Lady
Interessante experience Oxzane que tu as eu la.

J'ai eu de nombreuses experiences interessantes de meme..

Pour ma part, on ne m'a jamais traiter de fada quand je racontais mes histoires.
Mais c'est toujours dure de retranscrire sur un clavier tout ce qu'on a ressenti.. moi je n'ai pas le talent d'ecrivain comme certains ici meme si parfois je me surpasse..
J'ai toujours preferer echanger cela oralement autour d'un verre, d'un repas....
Toutes facons mes amis savent tres bien que je ne me fouterai pas de leur gueule etant quand meme quelqu'un de serieux en general.
J'ai ete baignee la-dedans depuis petit avec les histoires que mes parents racontaient ou leur propre experience.

Juste pour rajouter, que pour moi c'est une question de perception et d'ouverture d'esprit...

Certain on "l'oreille musicale".. d'autre ne la possede pas.. on peut se forcer a travailler pour essayer de s'en rapprocher.. et pus d'autres vivent tres bien sans l'avoir. Ici c'est un peu la meme chose
Citation :
Provient du message de HellBells
Je ne crois pas aux esprits, mais plutôt à la puissance de l inconscient. Regardez par exemple les stigmates de certains saints. Personne ne leur a infligé ces blessures, mais leurs esprits/inconscients sont tellement puissants que l'image mentale de la passion se répercute sur leur propres corps...
J'aurais pour ma part tendance à rejoindre plutôt ce type d'hypothèse . Evidemment il est très délicat de dire en face à une personne qui raconte avec passion une expérience personnelle qu'elle juge "paranormale" que ce n'était peut-être "que" son esprit qui lui joue des tours.

Le fait est que je n'ai pas souvenir d'avoir vécu personnellement une expérience qui puisse me faire croire en l'existence d'esprits ou "fantômes". Je ne crois pas en la vie après la mort, ni, à priori, dans une puissance "supérieure". Par cohérence avec moi même, je ne crois donc pas plus dans les esprits.

Là où cela devient plus délicat, c'est quand ces expériences sont "partagées". Je ne doute pas de la bonne foi des personnes qui racontent ce qui leur est arrivé, mais je ne peux pas réellement être sûr de ce qu'ils disent tant que je n'aurai rien vécu de similaire...

Par contre, la superstition à outrance me fait sourire (plutôt jaune). Quand je me retrouve avec des gens "normaux" n'ayant jamais été particulièrement sujets à des expériences paranormales, et qui refusent de lire à haute voix des passages du Necronomicon (le livre "secret" des morts, commandé sur un site de vente on-line lol...), sous prétexte que "on ne sait jamais ce qui pourrait arriver...", eh bien je trouve ca ridicule.

Mais le surnaturel a un grand pouvoir : celui de passionner les gens... Je n'y crois pas, mais pourtant j'adore regarder un bon petit film fantastique/d'horreur (genre The Ring ) pour me faire peur. De même, en lisant les histoires de ce thread (j'ai tout lu avant de poster , les 8 pages, argh), j'ai pas pu m'empêcher de frissonner par moment. Pour moi, il ne serait pas impossible que cette fascination ou attirance pour ce qui est surnaturel finisse par impressionner certaines personnes et leur "suggérer" des interprétations irrationnelles de phénomènes inexpliqués.

Mais bon, que voulez-vous répondre à quelqu'un qui vous dit en face qu'elle a pertinemment vu une matérialisation d'esprit ? C'est pourquoi je pense qu'on ne devrait effectivement pas faire joujou avec ce qu'on appelle la "magie" ou le "spiritisme", mais non pas par risque d'attirer des esprits, mais bien par risque d'influencer inconsciemment et de façon fort peu agréable les esprits des participants. © avis perso .

PS: Sinon Seyfinn j'adhère entièrement à tes goûts musicaux . Ark, Opeth, Dream Theater miam miam .

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Ghaxir
[...]
'Spèce d'agnostique!!
Normal... Logique même!!
Comment tu pourrais croire ce que tu n'as pas vécu ou vu.
En tous cas, c'est déjà pas mal d'être resté courtois!!

Bref, j'ai aussi tout lu, il y a de bons récits, certains sont plus le fait d'hallucinations ou de fatigue ou explicable, d'autres non...
Perso j'y crois a fond j'ai deja des truc qui sont arrivé dans mon entourage et des truc que j'ai vu , mais j'en dirais pas plus pour eviter qu'on sfoute de moi lol .
Par contre j'adore sa , sa m'exite ! j'adore fliper moi !
Mais quand on me sort : j'ai vu des objet voler et me tourner autour , la j'explose de rire .
Citation :
Provient du message de Kathandro
'Spèce d'agnostique!!
Argh, je suis percé à jour ! . J'ai vraiment été aussi explicite que ca ? .

Non mais blague à part, avoir un avis assez tranché sur certains sujet ne dispense pas je pense du fait de l'exprimer avec courtoisie et respect pour ceux qui ne le partage pas .



A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Mais il n'y a rien qui prouve que tu vivras un truc similaire car certaines personnes sont réceptives et d'autres pas . Chez moi , il n'y avais que moi pour ressentir ça , chez ma soeur , que 2 personnes sur 5 . Ma première expérience c'était il y a plusieurs années , c'était a la suite du décès de mon p'tit copain , mais a l'époque je ne croyais pas vraiment a ces histoires de fantômes , d'esprits mais avant de mourir , Serge avait dis : Quand je partirai , je viendrai te prévenir , je te chatouillerai les orteils , je lui ai dis : Ne fait jamais un truc pareil ou tu risques de mourir une deuxième fois Il était atteint d'un cancer et savais que ses jours étaient comptés . Quelques mois plus tard , je lisais dans ma chambre , vers 23 hrs , j'éteins la lampe et je me couche sur le côté , mais quelques minutes après m'être coucher je sent un courant d'air dans mon cou , puis je sent comme si une personne ce tenais très près de moi soufflant son haleine dans mon cou , je me lève , j'allume la lampe et regarde partout d'ou provenais le courant d'air , je ne vois rien , j'éteins tout et me recouche , ça recommence , mais plus fort , je sentais vraiment cet air chaud dans mon cou , je me relève encore et vérifie partout , fenêtre , radiateur pour le chauffage , tout était éteins , je me recouche , mais soudain , je sent une masse ce coller a moi , comme un corps qui ce confond avec le mien , comme quand on dors en cuillère quoi , l' air chaud reviens dans mon cou et je sent très bien cette masse qui ce colle de plus en plus a mon corps , je le sent au niveau de mon dos , de mes fesses , de mes cuisses et les pieds , la je prend panique et je me lève d'un bond , 0,5 seconde j'étais debout tellement j'ai eu peur , j'appelle ma soeur a qui j'explique tout et lui demande de dormir avec moi , bah quoi? le lendemain dans l'avant midi le père de Serge frappe a la porte chez moi et nous annonce que Serge était décédé a 23 hrs 10 la nuit dernière , quand il m'a dis l'hrs , j'ai figée j'ai regarder ma soeur la bouche ouverte ne pouvant plus parler , j'ai toute suite compris qui était la la nuit précédente , et je lui avais bien dis de ne jamais me chatouiller les orteils , alors il a compris .







Lady
Trop gros pour ton p'tit esprit peu ouvert ??






Lady
Peu importe ce que vous pensez m'en fou, ca va pas m'empecher de vivre et je vé pas venir vous hanter

Sinon je me demandais comme c'est un peu dans le meme theme, quelqu'un a déja jouer avec les énergies corporelles??
Tu es libre de croire ce que tu veux Mais pas parce que tu ne crois pas que cela n'existe pas , tu vois ? tu crois ? Tant mieux pour toi .





Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Jouer avec le Oui-Ja c'est de jouer avec le feu , tu appelles des esprits , tu les invitent a ce joindre a vous , mais ce genre de jeu n'attire jamais de bons esprits . J'ai effectivement quelques amis(es) qui on jouer avec la planchette du Oui-Ja , et les jours qui on suivit ils ( elles ) on eu de bien mauvaises surprises . Tu appelles a toi des esprits mauvais , malin , sournois , vicieux qui ce servent de ton appelle pour s'introduire dans le mondes des vivants , dans une dimension qui n'est plus la leur . Le Oui-Ja tout comme l'écriture automatique et bien d'autre servent a entrer en contact avec les esprits mais il faut une certaine prudence , et ce n'est pas un jeu qu'il faut prendre a la légère .


La nuit ou un de ces esprits est venu me serrer le bras , je devais partir le lendemain pour rencontrer un écrivain a 500 kilomètre de chez moi , cet écrivain qui avait écrit quelques bouquins sur les esprits , ce même matin cet écrivain m'a téléphoné pour me prévenir que cet esprit tentait de me dissuadé de prendre la route pour cette rencontre , il voulais me faire peur , m'intimider , OUI j'ai eu peur mais j'y suis aller quand même , ce qui ne lui a pas plu . Cet écrivain m'a beaucoup parler de ces planchettes de Oui-Ja qu'il juge très néfaste car les gens s'en servent sans aucune préparation et connaissances comme si ils jouaient au Monopoly ou autre jeu . Mais le Oui-Ja est loin d'être un simple jeu .
Lady
Heuuuuuuuuuuuuuuu lady .... tu crois sincèrement a ça ?
Tu peux m'expliquer pourquoi alors ?

Nan parce que je sais qu'il existe une force surnaturelle dont use une certaine tranche de chamans(les meilleurs du reste) ... certains appellent ça : La Tetologie ! et j'admets que c'est tres souvent la base de ces problems de spirts et autres formes gazeuzes *burps* scusez moi ! arg victime de la forme gazeuse de la vichy !

Je ne suis pas obtu mais quelqu'un ici pourrait il me donner une raison a croire a cela ... a part une raison mystique svp (civilisation : Misticisme valeur 30 cate bleu et rose -> Utile pour ceux qui ont evolution courte sur la TSA)

Citation :
Chanter dans les cimetières
Personnellement j'adore me promener dans les cimetières la nuit. c'est extremement reposant. C'est du reste un endroit tres doux et charmant en automne quand toutes les tombes sont fleuries. J'aime bien passer devant les tombes et lires les noms en pensant a tout ces gens, qui un jour, comme moi ont cru etre immortels.
Et je les entends murmurer : Carpe Diem ! comme un avertissement de mes amis d'outre tombe.

EN plus ça m'habitue ... pour plus tard.
Je vous conseil d'aimer les cimetierres la nuit ... vous allez y passer pas mal de temps.
De ne pas juger ceux qui y croient pas , et de ne pas juger ceux qui y croient , on appelle ça le respect et chaque opinion ce respecte .






Lady
Citation :
Provient du message de rayka
faut avouer que c'est enorme a gober ton histoire oxzane
Je m'en fiche, moi je sais qu'elle est vrai, ma mere aussi...

Mais quand on pense que tout est remis en question de nos jours (le fait que qqun est déja marché sur la lune entre autre) ca me suprend pas que certains n'arrivent pas a croire a ce genre de choses.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
De ne pas juger ceux qui y croient pas , et de ne pas juger ceux qui y croient , on appelle ça le respect et chaque opinion ce respecte .






Lady

super comme s'il y avait de l'irrespect dans mes posts...
je ne juge pas les personnes qui y croient ou pas..je dis juste que certains recits me semblent trop irréel pour y croire..

et ça n'engage que moi et je ne vous prend pas pour des folles..
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
De ne pas juger ceux qui y croient pas , et de ne pas juger ceux qui y croient , on appelle ça le respect et chaque opinion ce respecte .

Lady
Je respecte ceux qui croient en cela ... mais en quoi est il intéressant de croire en des choses qui font peur.

On dit que les humains s'inventent des legendes pour se faire peur et des dieux pour se rassurer.

En quoi est il utile de croiren en un fantome ... si ce n'est pour avoir la petoche ? Estce un fondement de masochisme ?

Ou bien estce simplement un vieil instinct tribale qui n'a pas encore ete effacé par notre jeune civilisation ?
Quel est donc ta définition du réel alors?

Ces histoires sont peu rationnel pour la plupart, mais on est pas qu'une bande de mytho qui ont envie d'écrire un petit bout histoire pour avoir une minute de gloire.

Certains aiment avoir peur, moi je déteste, et je raconterais pas ca si ca m'était pas arrivée.
Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui disent qu'ils ne croient pas a ces trucs la , mais pourtant ils ont peur , pourquoi avoir peur d'une chose auquel vous ne croyez pas ? Je n'ai pas peur des Farfadais , des lutins , du Démon , du Diable parce que j'y crois pas tout simplement .







Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui disent qu'ils ne croient pas a ces trucs la , mais pourtant ils ont peur , pourquoi avoir peur d'une chose auquel vous ne croyez pas ? Je n'ai pas peur des Farfadais , des lutins , du Démon , du Diable parce que j'y crois pas tout simplement .

Lady
Personnellement rien ne me fait peur si ce n'est une mort violente. et encore.

Alors pourquoi croire en cela ? pour m'accorder la peur que je n'ai pas ?
Je parle des gens en général Dwelf , je ne t'ai pas cité





Lady
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés