[guerrier] parade vs bouclier

Répondre
Partager Rechercher
dsl pour ce post mé la recherche est bloké
voilà je monte un guerrier, c mon 1er tank
voulé savoir si parade est plus efficace pour bloquer que la spé bouclier
et pouvé vous me donner la durée dé taunt avec le bouclier en fonction dé points de spé
merci
Et bien en tant que Guerrier ,tu auras accès au grand bouclier ,soit une base de 15% que chance de bloquer le coup ,avec Parade ,c'est 5% de base .
Chaque point mit en bouclier ou parade te rapporte 0.5% de chance de parer/bouclier le coup .
Donc ,dans le seul bout de se prendre le minimum de baffes sur la tronche ,je te conseillerais de monter parade et bouclier au même niveau .
Mais ,comme tu peux t'en douter ,monter bouclier sans utiliser de bouclier est totalement inutile ,donc si tu souhaite combattre avec une arme à 2mains ,monte ta parade .
Par contre le bouclier à plusieurs avantages ,il te permet de garder un membres de ton groupe (cad avoir une chance de lui bloquer un coup) ,ainsi que le fameux stun que tu sembles confondre avec le taunt .
Pour ce qui est de la durer exact du stun ,elle dépendra du style utilisé ,plus ton style est hlvl plus le stun sera long. Je ne connais pas les chiffres exactes pour chaque style mais il me semble que le style 42 dure 9 sec,et le style 50 10sec .
__________________
Asline Courtespattes, la fleur de La Section Khaz Drûn
Jeune, naine et rebelle
http://bravelord.free.fr/Raph/Images/Asline.jpg
vi g confondu stun avec taunt
je compte pas utiliser d'arme 2 mains sauf changer après le stun
mé voulé surtout savoir s'il fallait que fasse full arme et full bouclier et reste dans parade ou bien m'arrêter avant pour le bouclier si le dernier style n'est pas des plus utile
sinon pour protéger et garder, il fo vraiment être près du gars à protéger, c pas top lé heal restent tjs à l'écart
C'est faux tout bouclier a une base de 5% de chance de bloquer (la source a été donnée par Aratorn une fois) mais je confirme un guerrier doit monter la competence bouclier !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
ptdr Asgin...
Ya deux differences entre les boucliers :
1) Un bouclier petit permet d engager 1 personne à la fois, un moyen 2 personnes, un grand 3 personnes
2) Le bouclier petit a 5% de chances de block, le moyen 10%, le grand 15%...

Imagine : le shammy et le skald ne peuvent pas engager... Donc le 1) est inapplicable... Alors pk Mythic leur interdit le port du bouclier moyen et du grand ?

Trouvé dans un Grab Bag du 09/08/02 :
Citation :
Q: How do blocking and parrying work?

A: Both of these skills use dexterity, and the quality of your shield/weapon, to create a numerical value. That value is compared to your opponent’s weapon skill value to determine your chances to block or parry. If the numbers are equal, your base chance is determined entirely by your skill level. Also, before this comparison happens, the game looks to see if your opponent is in your forward arc – to determine that arc, make a 120 degree angle, and put yourself at the point.
Block et parade utilisent la dextérité ainsi que la qualité de vos armes (parade) et bouclier (block) dans l'evaluation d'un "defense skill" qui va s'opposer a un weapon skill (attaque) pour derterminer un rapport qui va jouer sur la spé en question.
Ensuite, on s'assure que l'adversaire qui vous attaque est bien dnas un angle de vue : 120°

Citation :
Dual wielders throw an extra wrinkle in. You have half the chance of shield blocking a dual wielder as you do a player using only one weapon. Your chance to parry is halved if you are facing a two handed weapon, as opposed to a one handed weapon.
Les porteurs de deux armes réduisent vos chance de bloquer par deux, car ils sont considérés comme 2 ennemis. Vos chance de parer sont divisées par deux si vous etes face a un porteur d'arme a deux mains comparativement a celle que vous avez face a un porteur d'une arme une main.


Citation :
If you have multiple attackers, your chance to parry any one attack (which is determined in part by your skill in parry) will be divided by the number of attackers. Blocking is a little different – your chances of blocking multiple opponents partly depends on the size of your shield. (One opponent for small, two for medium, three for large.) You will have no chance to shield block any more than that number in any given round of combat.
Quand vous avez plusieurs adversaires, vos chances de parer chacun est alors divisé par le nombre d'assaillant. Pour bloquer c'est différent, cela dépend de la taille de votre bouclier (petit = 1, moyen = 2, grand = 3) vous n'aurez alors plus de chance de bloquer plus d'adversaires dans un round donné de combat.

Citation :
So what did we do in 1.52 to increase your chances of blocking or parrying? Well, before this patch, the game was artificially inflating the number of opponents. (For instance, if you were being attacked by one person, the game was counting that player AND his groupmates as opponents against you, even if that guy’s group was nowhere nearby. There were other factors as well, but that was the biggest problem right there.) So for blocking, if one guy was swinging at you, but he was grouped with four people, the game would decide you had five attackers, and your small shield might “block” someone who wasn’t actually hitting you. And for parrying, obviously the division mentioned above would be a much smaller number. Now, the game is only counting people who are actively trying to cause you harm.
Qu'ont ils fait en 1.52 pour réhausser les chances de bloquer/parer en RvR ?
Le plus gros probleme d'avant la 1.52, c'etait que le nombre d'adversaire sur vous était faussé. On considérait alors que TOUT le groupe vous attaquait, ce qui réduit d'une le nombre de parade par le nombre de membres dans le groupe ; ce qui réduit aussi le nombre potentiel de block par round selon votre bouclier (certaines chance de bloquer passaient alors dans la nature a tenter de bloquer un adversaire qui n'a pas essayé de vous attaquer.
Maintenant, on ne compte que les adversaires vous attaquant effectivement.

Citation :
But you will never block or parry in RVR as much as you do in PVE, because in RVR you’re almost always facing multiple opponents, and as you can see from the above explanation, the chances to block or parry are directly related to the number of attackers. The change we made in patch 1.52 is most noticeable in one group vs. one group battles, but certainly has an impact in epic scale RVR.
La principale modification de la 1.52 sur les chances de bloquer/parer a été le fait de compter correctement le nombre d'assaillants. Certains "murs" du pve (contre les mobs) ne comprennaient pas pourquoi en RvR ils voyaient leur chance de bloquer/parer chuter si vite. C'est tout simplement a cause du fait qu'on se retrouve souvent avec plusieurs adversaires.
La modification apportée en 1.52 est surtout visible en 1groupe vs 1 groupe , mais devrait se faire sentir dans les batailles épiques en RvR
Citation :
L. Vos chance de parer sont doublées si vous etes face a un porteur de deux armes si vous portez vous meme une arme a deux mains.
heuuuuuu non moi je lis :

vos chances de parrer sont divisées par deux si vous etes face a une arme à deux mains (et que vous avez une arme a une main)
rayckem si tu fais une recherche sur ce site tu trouveras un post d'harator citant un grab bag qui dit que quelque soit la taille du bouclier la chance de bloquer de base est de 5% , par contre un petit bouclier ne pt bloquer qu'un adversaire à la fois, 2 pour le moyen et 3 pour le grand.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
heuuuuuu non moi je lis :

vos chances de parrer sont divisées par deux si vous etes face a une arme à deux mains (et que vous avez une arme a une main)
oups edité
Halved, forme particuleire de half
Attends ca ve dire qu'un guerrier avec admettons 42+11+5 en bouclier soit 29% de chances de bloquer, + maitre en block 3 = 34% de chances de blocker uniquement (sans compter sa dext, je l'accorde) alors qu'il est censé être le tank de midgard ? Un assassin lv 50 ac maitre en eskive 3 a deja 10% de chances d'eskiver en plus !! Bon ok ya la parade et les 5% de chances d'eskiver, mais bon, ca fait qd même pas beaucoup !

Ensuite, comment une rumeur telle que bouclier petit = 5%, moyen = 10%, grand = 15% a pu se répandre à tel point que j'aurai misé mon père et ma mère sur la véracité de ces faits ?

Ensuite, qqun pe me filer l'URL du post d'aratorn, puiske qd le nombre de connectés sur JOL > 800 ben fonction rechercher = désactivée... Ensuite, ca c'est déjà vu, deux grab bags qui disent exactement l'inverse
moi j'aurais dit 10% de base pour les 3 boucliers

source ?

en tout cas ya le grab bag ou c'est clairemnt écrit que les 3 bouc ont autant de chance de bloquer, mais ya l'histoire du malus si ya trop d'attaquants blablabla ca a été expliqué dadubliner
je vous cite juste un grab bag que j'avais lu et qui a été repris par aratorn et harator à savoir qu'un bouclier a de base 5% de chance de bloquer.

maintenant concernant les chances de bloquer de quelqu'un ayant 42+11+5 en bouclier ca fait 29% de chance de bloquer on est d'accord mais faut lui rajouter les 5% de base et la dextérité, imaginons 150 de dextérité ce qui fait +10%

ca lui fait quand meme 44% de chance de bloquer, ce qui est loin d'etre ridicule. (pour info quand je vais soloter du mob jaune de lvl 45-50 , je bloque de 42-44%, pare 14% et esquive 5% du temps auquel s'ajoute 4% de miss du mob, si bien que j'evite en moyenne 66-70% des coups (grace à ton analyseur lukiel)

mais un bon tank bouclier de rang 5 , a souvent 50 en bouclier +15 + maitre blocage II

soit 5% de base + 32.5 % + 6 % plus la dextérité (mettons 250 si il est buffé correctement) soit 53.5% de chance de bloquer

faut pas non plus oublier qu'il a souvent 28 en parade (p-e maitre parade) +11 auquel s'ajoute la dextérité.

que la chance de parer puis la chance de bloquer et enfin la chance d'esquiver sont testées et que cela en fait quand même un mur. bon apres si il y a plus de 2-3 adversaires il bloque/pare moins mais c'est un peu normal ca.
Chances de blocker (tout comme eskive et parae) capée à 50% quoi qu'il arrive...
J'ai pas la tête à chercher la source, mais recement l'eskive es assassins a ete nerf je crois : ils avaient eskive VIII (40%), couplée ac maitre en eskive 5 ils passaient à 55% de chances d'eskiver --> nerf...

Sinon, autant pour moi, j'avais oublié les 5% de base

[edit : oula je viens de relire mon calcul, (celui 3posts plus haut) il est completment faux ... Ac 42+11+5 (29) + 5% de base + Maitre block III (9%) on arrive à 43% autant pour moi ]

Derniere question : influence d'un point en dex sur les chances de blocker ? La vivacité influe autant que la dex sur les chances de blocker ?
Citation :
Provient du message de Rayckem
Chances de blocker (tout comme eskive et parae) capée à 50% quoi qu'il arrive...
J'ai pas la tête à chercher la source, mais recement l'eskive es assassins a ete nerf je crois : ils avaient eskive VIII (40%), couplée ac maitre en eskive 5 ils passaient à 55% de chances d'eskiver --> nerf...
equive7.

et le problème ne venait pas de maitre equive5 (je crois d'ailleurs que personne a jamais du prendre plus de 3) mais plutot des "selfs buffs" tous rouges qui donnent 125 pts de dex et 75 pts de viva en plus.

la parade et le bloc sont pas capés jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Provient du message de Rayckem
Derniere question : influence d'un point en dex sur les chances de blocker ? La vivacité influe autant que la dex sur les chances de blocker ?
Relis mon grab bag
La dext (uniquement) joue sur un "defense skill" qui est opposé au weap skill de l'attaquant. Il y a alors un rapport (avec celui du niveau) qui multiplie les chance de bloquer naturelles de la spé
C'est pourquoi un lvl 1 se fera 99,99% bloqué par un lvl 50
weap skill faible face a defensse skill haut et différence de lvl enorme

La vivacité ne joue que sur le swing entre chaque coup
Citation :
Ensuite, comment une rumeur telle que bouclier petit = 5%, moyen = 10%, grand = 15% a pu se répandre à tel point que j'aurai misé mon père et ma mère sur la véracité de ces faits ?
La Librairie

C'est le site de référence de Midgard et beaucoup, dont moi, avons cru à ce qu'il disait jusqu'à ce fameux Grab Bag annonce enfin officiellement les différences entre les tailles de bouclier.

Edit : voila la source qui annonce clairement que la taille du bouclier ne joue pas sur les chances de bloquer.
Grag Bag
en fait tu peux considerer que 10 pts de dextérité (au dessus de 50 et ce jusque 250 apres c'est moitié moins jusque 300) apportent 1% de chance de bloquer en plus.


de plus le blocage et cela a été confirmé dans un grab bag n'est pas capé à 50%
Pour revenir a la question parade vs bouclier :
Parade voit ses chances diminuées par le nombre d'assaillant
Blocage, selon la taille du bouclier ne voit qu'une limitation du nombre de cible bloquées en meme temps.
En 1vs 1, on peut donc conclure qu'il vaut mieux un niveau globale de parade/blocage important : 28 parade +50 bouclier = 78 < 39 parade +42 bouclier = 81
En grope vs groupe, il vaut mieux un niveau de blocage important car on a souvent plus d'un adversaire : 28/Yassaillants + 50 > 39/Y assaillants + 42
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés