[Parcours du combattant] Pour lire un CD sur mon PC

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à lire de cds sur mon PC sans redémarrer au préalable...
J'utilise Win XP, et si j'ai oublié de mettre un cd dans le lecteur pendant le démarrage du PC (pour qu'il le lise pendant le chargement de windows), je ne peux plus lire de cds ensuite sans redémarrer...
Il me met le message "il n'y a pas de cd dans le lecteur", et pareil dans le graveur et dans le dvd-rom, pour tous les cds !
Je me suis dis que le problème venait d'un logiciel qui me bloquerait les lecteurs au démarrage, mais en coupant toutes les taches de fond, je ne peux toujours pas lire de cd, je dois redémarrer...

C'est très genant, surtout que je ne pense pas à mettre un cd à chaque fois au démarrage...
J'avais trouvé la solution de fermer ma session windows, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Et comme mon PC est assez vieux, redémarrer pour lire un cd, c'est parfois frustrant !

Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de m'aider
J'ai le meme probleme en ce moment avec mon lecteur DVD/CD qui ne lit plus que les DVD, au debut fallait que je redemarre comem toi avec le cd dedans et maintenant j ai carrement plus rien. J'ai Win ME la plus grosse daube donc c pas un probleme d OS mais de lecteur. Le tien doit etre dead. Tu l a depuis cb de temps ?
Je l'ai depuis 3/4ans....

Mais pourtant, une fois redémarré; ça fonctionne...

Sinon, réinstaller win xp implique la perte du registre
ah alors si mon lecteur cd met des plombes ( et je pèse mes ... maux ) à lire certains cds, c'est qu'il est trop vieux ? ou il y a autre chose ? Parce qu'avec certains ça marche ok (enfin à vérifier sérieusement ). C'est un Plextor, j'avais une bonne opinion, est-elle méritée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés