[musique electronique] Jungle

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop
Voila, en fait je cherche des noms de groupes ou d'artistes ou de morceaux de jungle vraiment excellent.
A savoir que je me trompe peut etre de nom en parlant de jungle, mais pour moi la jungle c'est un beat Techno ou transe avec de grosses percus derriere.
Le dernier exemple en date qui me vienne a l'esprit : la scene de danse tribale dans MAtrix Reloaded, pour moi c'est ca la Jungle.
Donc si vous connaissez des titres dans ce style, je suis preneur
Je ne me souviens pas avoir entendu de la Jungle dans Matrix...

De la bonne Jungle :

Dj Hype
Jack Frost
Mr Crispy



Fais toi plaisir en récupérant des mix de plusieurs heures
Citation :
Provient du message de The Joy
Ah, oui tiens, si quelqu'un connaissait l'artiste qui a créé la musique de cette scène de Matrix, ça m'intéresserait beaucoup.

Le morceau en question s'appelle "Zion" et a été composé par Fluke. Enjoy !

Note : une dizaine de morceaux de la BO de Matrix 2 sont disponibles en écoute illimitée et de bonne qualité sur le site officiel du film ( www.whatisthematrix.com ), dont justement Zion de Fluke.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
posté par Soroya Ravachol
Le dernier exemple en date qui me vienne a l'esprit : la scene de danse tribale dans MAtrix Reloaded, pour moi c'est ca la Jungle.
Rien à voir avec de la jungle C'est plutôt de la techno tribale
bon bah de la techno tribale.

Tiens un autre exemple sur lequel je suis retombé dans ma playlist et surlequel j'ai sauter pendant 1 mois quand j'etais animateur de colo :

played a-live de Safri Duo
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Le morceau en question s'appelle "Zion" et a été composé par Fluke. Enjoy !

Note : une dizaine de morceaux de la BO de Matrix 2 sont disponibles en écoute illimitée et de bonne qualité sur le site officiel du film ( www.whatisthematrix.com ), dont justement Zion de Fluke.

A+

Merci de cette info
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
bon bah de la techno tribale.

Tiens un autre exemple sur lequel je suis retombé dans ma playlist et surlequel j'ai sauter pendant 1 mois quand j'etais animateur de colo :

played a-live de Safri Duo
Ok je te conseille donc, toujours dans le style trance avec percu: Casa Cuba - Perhaps, perhaps, perhaps (Safri Duo remix)
Tiens, enfin tu t'interesses a des bons trucs
Liste de trucs d'electro avec des grosses basses bien:

Kemistry and storm !!! C'est 2 djettes qui sont mortes dans uns cratch d'avion, bien trop tot Leur album "Dj kicks" est genial... THE album parfait!

Parmis les gourou du style qui se rapproche enormement et que 'jadore qui est la D'n'Bass, t'as Roni Size, Goldie...
Mais je prefere les trucs comme
Amon Tobin (sans doute mon artiste préféré du monde entier...)
Aphex Twin et Squarepusher (très acid quand même, et moins dansant)


Enfin bon, pour une liste complete:
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=6:19:42|PM&sql=C2640
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Mes 2 albums préférés en jungle/ drum'n'bass :

"Timeless" de Goldie

"New Forms" de Roni Size & Reprazent
Tres bon choix, même si Timeless est un peu lent a partir sur le debut. New forms est vraiment l'album standard de la D'n'B, une bombe...

Franchement Tauren, essaie de choper au moins le New Forms de Roni Size et le Dj Kicks de Kemistry & Storm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés