Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Savais tu que ton grand pere etait sur le point de mourir ?
Si oui, tu peux tres bien avoir fait un mauvais reve, et donc petite coincidence. Si non, la coincidence serait vraiment tres surprenante, peut etre trop, pour qu'on ne soit pas croyant en ses choses.
Non aucunement à vrai dire comme je l'ai dit brouille familiale et pas/plus de nouvelles. Et il est vrai que nous sommes à l'origine éloignée de toute la famille. Marne/Ardennes
Bien que la maison de campagne se trouve dans les Ardennes et que le reste de ma famille aussi nous ne nous voyons pas.
Pour moi ma famille se compose essentiellement de mes parents mon frère et ma soeur. La brouille familiale à dû se faire vers mes 9 ans donc plus de nouvelles depuis de mon grand père.
Je crois a tout ce qui est fantome et paranormal,meme si helas il ne m'est jamais rien arrivé

Continuez vos histoires,j'adore

Citation :
Pour terminer, chaque nouvel an, à minuit, avec des amis on va chanter dans un cimetière en faisant le tour...Je ne sais pas si c'est très bien, en tout cas, je désaprouve fortement, mais je les suis car j'ose pas rester seule à l'entrée. Bon, on a fait ça durant plusieurs années mais c'est possible un jour, il arrive quelque chose ?
Alors ca c'est vraiment tres tres con, change d'amis.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Continuez vos histoires,j'adore
Oki, histoire vrai et qui me fait plus rire qu'autre chose.
Je regarde Beetlejuice puis le soir j'embête mon frère dans sa chambre.. j'étais petite.
Beetlejuice, Beetlejuice ! *coupure d'électricité*
Ouinnnnn mamannnnnnnnn
Bon là je l'accorde au hasard, franchement c'est un dessin animé Beetlejuice, hein ?
Heureusement que j'ai pas dit Bloody Mary devant la glace..
(ceci était la note happy du sujet)
N'empeche t'as deja osé dire Bloody Mary devant ta glace?
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Pour terminer, chaque nouvel an, à minuit, avec des amis on va chanter dans un cimetière en faisant le tour...Je ne sais pas si c'est très bien, en tout cas, je désaprouve fortement, mais je les suis car j'ose pas rester seule à l'entrée. Bon, on a fait ça durant plusieurs années mais c'est possible un jour, il arrive quelque chose ?
Personnellement je trouve pas ca si bete que ca... dans mon adolescences j'ai passé beaucoup de temps dans les cimetieres, le jour comme la nuit, le calme qu'on y retrouve c'est stupéfiant Puis pour moi, les 'esprits' qu'on pourrait retrouver dans un cimetiere c'est pas le meme genre qui viennent 'nous hanter' dans nos maisons si on veut.

Vous chantez quoi au fait dans le cimetiere? Parce que si c'est du Marylin Manson c'est peut etre de mauvais gout

Mais moi j'ai toujours pensé qu'une partie de l'ame des morts planait au dessus de leur corp, ou cendre apres leur mort, et les suivent jusqu'au cimetiere, et moi je crois que cela les appaise lorsqu'on vient leur dire bonjour, ou chanter au Nouvel an si cela part de bonnes intentions...

Pour ce qui est de mon récit, je vais y penser, mais ca risque d'etre long a écrire, ici je ferais pas de résumer, enfin attendez encore je verrai ce que je fais


Edit : Ah oui j'allais oublier un truc, plus haut vous parliez de prémonitions... J'ai fait un reve y'a quelques mois, je me souviens dans ce reve des gens dans une navette, ils étaient paniqué... en fait, c'était parce que leur navette était en train de se perdre dans l'espace... je me suis réveillée en sursaut quand la navette a explosé...
Alors je me leve, comme a mon habitude j'ouvre la télé... et qu'est ce que je vois? On parlait d'une navette qui avait pris feu dans l'atmosphere aux Us... Vous devez vous en rappeller, ca a fait coulé beaucoup d'encre cette histoire. Une coincidence? Peut etre, mais bon je me suis vraiment sentie mal apres ca
Citation :
Provient du message de Tragman
N'empeche t'as deja osé dire Bloody Mary devant ta glace?
Yep mais ça à rien fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ps : c'était un de mes pseudos de jeu + pour le personnage dans city hunter (petit clin d'oeil)


Bon ben j'attends l'écrit avec impatience Oxzane, même m'envoyer un tit mp quand il sera posté, ne passant que rarement par ici
Une histoire similaire à celle de Glowiel qui m'est arrivé à l'âge de 6 - 7 ans (d'où le peu d'importance que j'y attache)
A cette époque, j'habitais une vieille maison avec un plancher qui grincait sans arrêt la nuit (à cause de la dillatation due au changement de température sans doute).
Enfin bref, une nuit, un grincement plus soutenu me tire de mes rêves et là je vis devant mon lit 4 ou 5 formes phantomatiques des sprectres orangés.
Mes souvenirs sont encore intacts tellement l'image m'a marqué.
Il s'agissait de quatre squelettes, portant des haillons et une lance à la main et devant eux se tenait une autre forme squeletique couronné.
J'ai crié, j'ai pleuré et je me suis enfoui sous ma couverture, je n'ai pas osé regardé de nouveau...

Evidemment avec le recul ça parait vraiment stupide, tous les enfants prétendent avoir vu des fantômes ...
De là deux questions me viennent :
- Les enfants sont ils plus "aptes" à percevoir ces manifestations (ou alors il s'agit de leur esprit qui leur joue des tours)
- Aujourd'hui, si vous étiez confrontez à un phénomène de ce style, vous seriez prêt à l'affronter à en savoir d'avantage voire de tenter le contact, ou vous opteriez plutot pour la fuite ?
Les enfants étant en fase d'apprentissage constant, sont oui, plus 'aptes' a voir des choses, leur imagination étant tout simplement plus éveillé a tous les détails qu'ils percoivent. Est ce que ca reste que l'imagination? Des hallucinations? Est ce qu'ils voient vraiment ces choses ? Je l'ignore... dans mon enfance j'ai jamais rien vu de particulier (pourtant j'habitais une vieille maison qui craque de partout )

Sinon souvent meme en vieillissant, il est rare que les gens essaient de prendre contact avec 'les esprits' lorsque ceux ci se manifestent... par peur je crois bien.

Un petit truc pour ceux que ca intéresse, quand vous savez qu'un esprit ou qu'importe ce que c'est se tient pres de vous, allez chercher un miroir, soufflé dedans pour faire de la bué, ca permettra a l'esprit de communiquer plus 'facilement' avec vous
Citation :
Provient du message de Oxzane
Vous chantez quoi au fait dans le cimetiere? Parce que si c'est du Marylin Manson c'est peut etre de mauvais gout
Meuh, c'est bien Marilyn Manson
Citation :
Provient du message de Jop
J'ai crié, j'ai pleuré et je me suis enfoui sous ma couverture, je n'ai pas osé regardé de nouveau...
J'ai fait exactement la même chose, jusqu'a ce que mes parents/grands-parents arrivent.

Citation :
Provient du message de Jop
De là deux questions me viennent :
- Les enfants sont ils plus "aptes" à percevoir ces manifestations (ou alors il s'agit de leur esprit qui leur joue des tours)
Je ne m'étais jamais posé la question, mais je pense que oui. Certains adultes le peuvent aussi, mais c'est des exceptions ou des cas particuliers. Enfin, je ne suis sûr de rien, je pense juste

Citation :
Provient du message de Jop
- Aujourd'hui, si vous étiez confrontez à un phénomène de ce style, vous seriez prêt à l'affronter à en savoir d'avantage voire de tenter le contact, ou vous opteriez plutot pour la fuite ?
J'aimerai vraiment "l'affronter" (au sens d'affronter ma peur), pour en savoir plus et/ou tenter le contact, mais je pense que je m'enfuirai de peur
Citation :
Provient du message de Jop
- Les enfants sont ils plus "aptes" à percevoir ces manifestations (ou alors il s'agit de leur esprit qui leur joue des tours)
Un jeune enfant est en effet plus apte à telles choses : à cet âge-là, beaucoup de choses sont nouvelles pour lui et sa naïveté face à des situations nouvelles est intacte.
Il ne dispose pas encore du discernement d'un adulte, du raisonnement logique et cartésien, ni d'esprit critique.
Par contre, son imagination est très fertile.

C'est pour ça que beaucoup d'enfant pensent avoir vu des fantômes et d'autres choses du genre...

Etant petit, je me souvenais que certaines nuits, une ombre translucide apparaissait sur mon plafond, juste au dessus de moi et qu'elle dansait légèrement sans vouloir partir. Immédiatement, j'allais ma lumière, et j'allais fermer mes rideaux sans laisser la plus petite ouverture pour que les fantômes ne rentrent plus dans ma chambre...
Et bien souvent quand j'oubliais cette petite routine, l'ombre revenait inexorablement... jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait tout simplement du reflet de la Lune qui éclairait un cadre et projetait ce reflet au plafond...

Et pourtant, je croyais dur comme fer qu'il y avait bien "quelque-chose", mais mon imagination avait été plus rapide que mon raisonnement.

C'est le propre de l'enfance.
Je vais m'y mettre à mon tour..

Oui, j'y crois.


Ma maman me raconte souvent une histoire..

Elle avait une voisine en Normandie.. Cette voisine avait fait un rêve. Elle avait entendu sa mére crier, appeler au secours, elle avait été prise de sueur.

3 jours après ( le tel ne répondait pas ), elle apprenait que sa mére était morte cette nuit là... Dans un incendie.


Il m'est aussi arrivé d'avoir des rêves prémonitoires ( un récent qui m'a beaucoup marqué.. mais sur lequel je ne m'étendrais pas. )



Sinon, cette année... Ma prof de Francais fait TOUJOURS grève, ce qui fait que le mardi matin, on se levait pour le cours de 10h, vu qu'on a cours avec elle de 9 a 10.. Même moi je n'y allais plus ( et vous pouvez demander à Lady... A part l'art plastique, je ne sèche pas grand chose.. ) .. Et puis, l'autre jour.. Je rêve que la prof de Francais était en cours malgrés la gréve...
Le lendemain, je me léve donc à l'heure habituelle.. Et je vais en cours.. A contre coeur, sûre à 99% qu'elle ne sera pas là, mais on ne sait jamais...
Ben elle était là.. On était 15 au lieu de 29, mais elle était bien là



Et aussi .. Une fois j'étais dans ma chambre, devant mon miroir, en train de me poser une grave question, comment vais je m'habiller ? Je vidais donc mon armoire en me disant: Non ça ne va pas ( y a des jours comme ça ) ..
Je me retrouvais donc en tite tenue devant ce miroir, un étalage de fringue sur mon lit ... Et soudain.. Je regardais le miroir.. et je me suis vue habillée !! Mais pas avec mes habits... 10 minutes après, toujours pas décidée ( y a vraiment des mations, j'vous jure ), je vais voir ma maman et je lui dit: Maman je ne sais pas comme m'habiller, tu n'aurais pas des trucs à me prêter ... ? ( Elle fait la même taille que moi ) .. Elle me dit "si bien sur" .. Et elle me sort la tenue dans laquelle je m'étais vue 10 minutes plus tôt !



Ma prof de religion au primaire ( Je suis protestante ) m'avait aussi raconté qu'une fois elle était dans une Eglise, dans je ne sais plus quel pays, elle y était allée, mais ne parlait pas la langue ... et elle avait TOUT compris, mais impossible une fois dehors de parler la langue, ni même de comprendre ce que les gens disaient !


Enfin, j'ai plusieurs petites histoires comme ça ...
Red face
Mon histoire...
Voici donc mon récit tant attendue. En fait, je me rends compte que c'est pas si exceptionnel apres tout ce qui a été dit mais bon, comme j'ai trop de demande par mp ca va etre plus simple

Tout a commencé ca fait un bail de ca quand meme, j'avais 13 ans. A cette époque, tout ce qui avait attrait au surnaturel, magie noire, tarot, clairvoyance, etc me fascinait. A ma plus grande joie, j'avais une amie qui avait un certain 'don' pour ces choses la et qui avait fait certaines choses (dont communiqué avec les esprits m'avait elle dit)

A l'époque, on faisait rien de bien concret si ce n'est d'essayer de soulever une personne du sol (un peu comme dans le film : Magie noire ) ou bien parlé aux esprits par l'intermédiaires de Ouija... jusque la nos tentatives pour jouer avec le surnaturel raterent...

Puis un jour au début des vacances d'été, nous étions que toutes les deux chez moi, ma mere étant partie pour la soirée. Comme nous avions beaucoup lu sur le sujet, nous avons décidé d'invoquer des esprits, et cette fois, pas seulement a l'aide d'un simple Ouija. Donc nous avons pris tout notre attirail (nous étions bien équipé ) de bougies de couleurs variées, encens, eau bénite, craie blanche, roches marqués du pentacle magique, sel, un miroir, le fameux Ouija... (j'en oublie peut etre mais ca n'a pas d'importance)

Donc nous avons commencé en formant un cercle de protection avec les roches... (une belle connerie j'avoue ) Alors c'est a ce moment qu'on commence par le rituel d'invocations des maisons des points cardinaux... pour créer le cercle et avoir la protection (mouais) Une fois le cercle terminé, les points invoqués, nous avons repris le Ouija, histoire de se mettre dans l'ambiance, et cette fois nous lui avons demandons qui était Ouija... Elle nous a révélé qu'elle était la femme de Satan.... Mais on était jeune, et ca nous a completement fait déliré. Donc on a posé le Ouija, et on s'est pris les mains. On s'est concentré pour que vraiment viennent a nous Ouija (encore une belle connerie mais on le savait pas encore ) Et comme de fait, elle était bien la... (tout ca on l'avait fait dans ma chambre) On a ressenti un grand coup de vent, pleins de feuilles sur mon bureau ont volé, les bougies se sont éteindu, l'eau benite s'est renversé... Mon amie me dit: Va dans la cuisine chercher un bol d'eau (J'ignore pourquoi elle voulait cet eau, mais c'était la pire betise de sortir comme ca du cercle de protection, ca brise la barriere et ca fait rentré les esprits dans le cercle, donc plus de protection)

Alors je reviens dans ma chambre, le bol d'eau dans mes mains, et une roche m'attaque... C'est la que tout a commencé a mal tourner. Les roches bougeait, et surtout, nous attaquait, le telephone a sonné je me souviens, et a chaque fois je répondais il n'y avait personne a l'autre bout. Plusieurs meubles comme ca ont bougé (entre autre la télé dans ma chambre qui était sur un meuble sur roulette et qui est allé se planter devant la porte d'entrée pour nous empecher de sortir) Mon chat était completement fou, les animaux étant plus réceptif a ces phenomenes.

Alors on décide de s'en aller de chez moi, on essaie de ranger le bordel qui s'était produit, on jette les roches dans un conteneur puis on se rend jusque chez mon amie. La elle décide de prendre une douche, puis me dis : ce soir je viens dormir chez toi. Alors je dis parfait, donc j'attends dans sa chambre le temps qu'elle prenne sa douche, j'essayais de me concentrer sur un livre j'essayais de ne pas penser a tout ca... Je me souviens l'air qu'elle avait en sortant de la douche.... vraiment les yeux remplis de surprise. Alors je regarde autour de moi, tout était en bordel dans sa chambre, tout avait bougé sans que je m'en rende compte... Alors on sort rapido de chez elle, retour chez moi. On est restée a l'extérieur jusqu'au retour de ma mere, puis plus aucun signe d'esprit. Nous avions été les seules témoins de cette 'magie' et franchement j'ai plus jamais voulu retouché a ca.

Chose curieuse, cette fille je ne l'ai pas revue pendant deux ans.

Alors deux ans apres, je la recroise par hasard dans la rue, on se met a discuter de choses et d'autres, puis tranquillement on recommence a se voir comme avant mais on évite tous les sujets magies, surnaturel, etc, ca se voyait que toutes les deux nous étions encore effrayé.

Alors un soir comme ca, je l'invite a venir prendre un repas chez moi. C'était un soir de février, il faisait tres froid dehors. Donc nous étions en train de manger, et parlions tranquillement, tout allait bien, jusqu'a ce que j'entende un craquement dans l'armoire. Je me dis, bah c'est qu'une fourchette qui est tombé... Mais quelques secondes plus tard, la quatrieme chaise de la table tombe vers l'arriere. Je me souviens avoir pensé: Ah non ca recommence!!! Mais cette fois la ma mere était avec nous. Donc mon amie se leve, remet sur pied la chaise et retourne s'assoir, mais la chaise a nouveau retombe par en arriere. Je me souviens avoir posé un regard sur ma mere qui commencait elle aussi a avoir peur.

C'est alors que tout a réellement recommencé mais cette fois en bien pire. Donc la chaise on décide de la laisser comme ca sur le sol pour pas qu'elle retombe, et je sais pas comment, mais elle s'est retournée sur le coté. Je sais que je criais, j'avais vraiment peur. La table sur la quelle nous mangions s'est mis a trembler, comme si qqun la poussait par en dessous. La télé au salon s'ouvrait et se refermait toute seule. Les armoires se sont toutes ouvertes en meme temps...

Tout ceci faisait un vacarme d'enfer et ma voisine d'en bas monte jusqu'a chez nous, vois ce qui se passait (elle croyait qu'on était saoule, ou droguée... ) Et puis évidement, en sa présence, plus rien ne se passe... Des qu'elle est repartie, tout recommence de plus belle. Un cadre sur le mur s'est mis a se balancer, j'ai vu un couteau me passer a 2 cm de la tete, un plat dans le fond du lavabo en est sorti pour tomber au sol.

Bref a ce moment la, on était toute les trois paniquée, puis ma voisine qui revient, elle nous croyait réellement folle, et nous dit qu'elle a appellé la police. Quand meme gentiment, voyant qu'on était effrayé, elle nous invite a descendre chez elle... Nous y sommes allées, c'était tellement calme. Le moment de tranquilité dans une soirée mouvementé

Donc les policiers arrivent, nous posent des questions mais bon ils pouvaient pas faire grand chose

Alors comme nous pouvions pas restés chez ma voisine, j'ai appellé un ami, comme ca on croyait que si une quatrieme personne se joignais a nous plus rien se produirait. En effet, le reste de la nuit fut calme, mais le lendemain matin... encore le cauchemar qui recommence. Chaises qui retombent, cadre qui se balance, et également, des cuillere, qui tombe et au sol, qui forme un signe de croix... Ma mere décide donc que c'est trop, alors on s'en va. Elle laisse mes deux amis a leur maison puis elle me dit : on va voir un pretre ! Je suis pas croyante mais dans un moment comme ca on pense que n'importe qui peut nous aider. Vous saviez que les pretres portent des jugements? Enfin celui qu'on a vu nous a pris pour des folles... Il nous conseille de retourner a la maison... On avait pas le choix alors on y retourne. J'étais heureuse de voir que rien ne s'était produit. Le lendemain, ma copine appelle et me demande si ca a continué. Je lui répond d'un ton enjoué que non. Plus tard dans la journée, elle vient me rendre visite. Chose étrange, c'est la que tout a recommencé.

Bon pour le reste je passe les détails. Mais dans ce qui est arrivé encore, j'ai remarqué que mon chat cette fois était resté tres calme. Ensuite, dans cette période on est allé faire des course au centre d'achat en voiture, et c'était l'hiver, donc pas question d'ouvrir les vitres, bizzarement, en revenant, les 4 fenetres de la voitures étaient ouverte, et les portes dévérouillées. Et le pire que j'ai eu, ce sont des coups de pieds, des pincements, et toutes sortes de coup sur mon corp alors qu'il n'y avait personne autour de moi (j'ai gardé les marques pendant quelques jours)

Cette amie... elle est jamais revenue chez moi, et quelques semaines apres j'ai arreté de lui parler. Depuis, j'ai jamais vu de phenomene de ce genre (enfin pas de cet envergure)
Était ce elle qui provocait tout ca? Était ce pour nous prévenir qu'elle était une personne mauvaise ? J'en sais rien, mais j'ai vraiment été soulagé de ne plus jamais rien revoir de ce genre. Car on vit alors dans la peur, dans le stress, pendant 1 semaine on a dormi ailleurs parce que je pouvais meme pas immaginé retournée dans mon appart. Puis tranquillement je me suis réhabitué a chez moi, et la peur s'en est allé a faible dose. (et non j'habitais plus dans une maison toute craquante, mais dans un bloc appartement d'a peine 10 ans... parcontre, a coté de chez moi il a une église, un couvent de soeur, puis en face de la fenetre de ma chambre de l'autre coté de la cloture une petite cabane, curieuse j'ai été voir ce que c'était. Au sol était écrit : Ici repose les restes vénérés de notre Soeur St-Cyprien .... Bref une tombe. Enfin y'a pleins de coincidences comme ca...)

Par la suite, on a communiqué avec des gens dit 'spécialistes' de ce genre de phenomene. C'est de la que je dis que ces phenomenes arriveront encore plus souvent avec les années, parce qu'apparement, le manque de croyance de notre époque, le matérialisme de notre société pousserait les esprits a se rebeller, ou enfin nous mettre en garde.

Voila, au fond c'est qu'une histoire banale parmis tant d'autres, mais elle m'a valu bien souvent le titre de folle que je preferais ne pas la révéler... mais bon voila, j'ai eu beaucoup de demandes, alors plutot que de le repeter a tlm en mp, je vous le présente ici.

Il m'est arrivé apres ca quelques autres trucs, mais bon jamais aussi grave que ca... Enfin je vous souhaite pas une telle aventure, car les coeurs sensibles (comme moi) dur dur...
(bouah j'ai eu la chair de poule tout au long d'écrire ca)

Oxzane ~~

(bravo de votre patience si vous avez tout lu )


Pour ma part, ne croyant pas a l'hallucination collective, et si ta mere et ton ex copine valident tes dires je ne te considere pas du tout comme une folle.

Recit tres interessant ! ça se laisse lire comme tout, au point que je serais incapable de dire le nombre approximatif de lignes Oo
Très bien raconté.. J'ai aussi frissoné.

Je dois avouer que ça m'aurait fait vraiment peur, et comme dit au dessus, je ne pourrais pas non plus dire le nombre de lignes


Merci à toi



Je me souviens une fois.. Je marchais en forêt, la nuit, avec ma famille.. Et j'ai vu les racines se transformer en animaux, les arbres, les fleurs , tout .. Et il m'épiait. La forêt devenait très sombre ( normal avec la nuit ) .. J'étais petite.. Je me suis serrée contre ma mére, je lui ai dis que des animaux nous épiaient, et elle m'a dit que la forêt était déserte.. Pendant 1 heure, j'ai eu cette impression.. 2 minutes avant la fin de la ballade, tout est redevenu normal, ça m'a fait très très peur, car halluciner pendant une heure ...
J'ai eu tout pleins de frissons..
Etrange quand même que le chat ait rien dit après. (m'enfin le reste est etrange aussi hein )

J'avais commencé à écrire un truc sur ce qui m'était arrivé en forêt une fois mais mon pc l'a gentiment effacé..
*jette du sel sur son pc*
Vade retros windows !!

Bon ben tant pis..
Salut a tous,

Ma grand mère m' a raconté qu' un jour, après la mort de mon grand-père, elle, soucieuse, ne pensant plus a rien (kkl jour apres la mort de son mari), traverse un passage clouté sans regarder et sent a ce moment une main sur son épaule qui la retient, elle se retourne et ne voit personne, et a ce moment une voiture passe a toute allure.

Elle affirme que c'était mon grand-pere qui l'a sauvé.
Je pense aussi.
Pour ca c'est sur, y'a ma mere, mon ancienne copine, et un autre ami qui pourraient approuver mes dires.

Sinon oui étrange pour le chat (je suppose que "l'esprit" qui était la cette fois était pas un vilain, quand j'avais été voir les 'spécialistes' ils m'avaient dit que souvent les esprits étaient joueurs, et que celui que nous avions vu (enfin vu, fo s'entendre) n'était pas malin, car souvent, ils s'étaient fait raconté bien pire..)
Juste comme ça: il y a des personnes qui sont plus réceptives que d'autres, plus sensibles à certaines ondes
Et les "êtres immatériels" agissent sur une certaine bande de fréquences d'ondes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés