Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Il m'est arrivé plusieurs choses de la sorte, mais apres reflexion, il y avait a chaque fois une explication rationnelle.

Il y a juste une fois ou je ne peut vraiment pas expliquer ce qui s'est passé : j'etais dans ma maison de campagne, je devais avoir 12-13 ans, on dormait avec ma soeur et ma cousine dans la meme chambre et on lisait/parlait sur nos lit. Il y avait une balle rebondissante posée par terre avec laquelle ma petite soeur avait joué. D'un coup, on entend un bruit de fenetre cassée pour s'apercevoir que la balle avait traversé la vitre et atterri dans le jardin et personne n'avait bougé dans la chambre.
Je crois que j'ai eu le flip de ma vie...
Bon je m'y colle je vais avoir la honte de ma vie, mais m'en tape.. je suis plus à ça prêt.
Car la outre que la situation c'est les faits qui sont gênant.
J'avais 14 ans on était à la maison de campagne (qui a brûlé depuis) de mes parents.
La nuit, je rêve ou je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je me réveille en sursaut, j'avais fait pipi 3/4 gouttes dans ma culotte..
Alors là le comble, je me dis qu'il faut que je me fasse interner, que je vais devoir mettre des couches culottes jusqu'à la fin de ma vie.. bref je prend une culotte, ma couette et je descends me changer, je passe dans la cuisine, réveille le chien et je regarde l'heure.. 5 h du mat.. moué.
Je me rendors encore traumatisé car franchement, j'avais du mal a y croire à mon âge enfin bref.. toute la journée ça ma torturait.
On rentre à la maison chez nous et là coup de fil de mon oncle, oui à la campagne pas de tel.
Grand père est mort cette nuit vers 5 h.
Et moi j'écoutais tout une centaine de frissons, plus pour le fait de cette nuit.. (non pas que je n'aimais pas mon grand père mais un différent dans ma famille faisait que je ne le voyais plus mais je savais que j'étais sa tite fille préférée et il était très agé).
Qu'avais je pu rêver ? Je haïssais ses toilettes souvent remplis d'araignées..
Et s'il était venu m'appuyer sur le ventre pour me faire un baiser sur le front, me murmurer quelque chose.. et si.. ? enfin bref

Mel, qui vient de se taper la honte vous salut.
Oui je l'ai raconté sur le ton de l'humour mais à vrai dire, ça me hante
Ptêtre que je devrais en parler à mes parents, ou peut être pas.

Et si avec ça Oxzane poste pas
Citation :
Provient du message de Camelias
Mel, qui vient de se taper la honte vous salut.
Pas du tout !
Sincérement je te crois, et je crois la plupart des récits précédemment énoncés.
Enfin... je crois les faits... ensuite les interprétations dépassent un peu notre entendement, il est donc plutôt difficile de trouver la cause exacte au phénomènes surnaturelles rencontrés.
Je pense que tu aurais du en parler à tes parents bien avant...
Ton explication aurait pu apporter un peu de réconfort, le fait de savoir que l'être aimé n'a pas complètement disparu aurait été surement apprécié.

Ce que je trouve con par contre, c'est les multiples posteurs qui viennent pourrir ce topic, et empêchent les gens d'exprimer leur propre expérience par peur d'être pris pour un fou.
M'enfin bon... y'a 150 j'aurais dit que la lumière était composé de photons on m'aurait aussi pris pour un fou ...
Citation :
Provient du message de Oxzane
J'ai déja vécu situations dans le meme genre mais en bien pire... mais j'ai pas envie de tout raconter ici, on m'a assez souvent traité de folles.

Mais je peux te dire que ce genre de 'coincidences' n'en sont pas, et au cours des années deviendront de plus en plus fréquentes.

Si tu veux des détails tu peux me mp.
expérience perso chez moa toujours d'actualité: méchante un moment, gentille a présent (enfin apparemment) ....

Et pourquoi de plus en plus fréquente ...??

[ mode plaisanteries ON]

Nan je veux pas voir Bush me hanter quand i sera mort !!!!

[mode plaisanterie OFF]
*A tout lu *

Personnollement, il y a 5 ans quand j'étais petite, je croyais dur come fer au paranormal. J'étais même abonnée à un magazine nommé Facteur X. Ca me faisait tellement frissoner à l'époque, que après le numéro 5, j'ai plus oser les lire. Bien entendu, je l'ai pas dit à mes parents qui ont payé l'abonnement jusqu'au numéro 35

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai grandi et que j'y crois toujours, moins qu'avant, car en devenant plus mature on adopte un regard plus critique et on se laisse moins influencer.

J'ai beaucoup aimé vos témoignages, donc continuez à les poster !
Ca s'adresse aussi à toi Oxzane, n'ais pas peur. Ceux qui te manqueront de respect, je m'en occuperai personnellement *regarde ModoPowa dans ses favoris * Et si tu veux pas tu peux toujours me les envoyer en mp

Hum, je vais aussi rajouter un histoire qu'une amie m'a raconté, il y a quelques années :

Le début fait très "Urban Legend", c'est souvent comme ça avec ce style d'histoire.

Donc, mon amie m'a raconté qu'un jour, des amis à elles avait fait une séance de spiritisme. Et que après avoir invoqué des esprits, une des filles s'est levée de la table sans raison et s'est dirigée vers la fenêtre...elle allait sauter, si ils ne l'avaient pas retenue. Heureusement, ce jour là il y avait un garçon de présent qui en avait déjà fait.

Sinon, lors de ma profession de foi (et oui je suis croyante ), nous étions en retraite et un de mes amis m'avait dit qu'avec son groupe de catéchisme, ils en avaient fait (du spiritisme). Bon evidemment, je demande confirmation à ma responsable qui me disait que c'était n'importe quoi, qu'elle connaissait bien la femme avec qui mon ami avait cours et qu'elle naurait jamais fait une chose paraille. Puis pour clore, elle m'a dit que si j'en faisais, chose qu'elle deconseillait fortement. Je devais le faire avec quelqu'un qui s'y connaissait très bien. Pas avec des amis pour "jouer".
Venant de ma prof de catéchisme (qui est censée, se positionner de façon critique vis à vis des superstitions) , ça m'en a donné un coup....

Pour terminer, chaque nouvel an, à minuit, avec des amis on va chanter dans un cimetière en faisant le tour...Je ne sais pas si c'est très bien, en tout cas, je désaprouve fortement, mais je les suis car j'ose pas rester seule à l'entrée. Bon, on a fait ça durant plusieurs années mais c'est possible un jour, il arrive quelque chose ?
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
J'étais même abonnée à un magazine nommé Facteur X.
J'en ai lu aussi, c'est assez intéressant, on pouvait y lire des trucs bien marrants
C'est vrai aussi qu'en vieillissant on devient bcp plus critique...
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Tragman
J'en ai lu aussi, c'est assez intéressant, on pouvait y lire des trucs bien marrants
C'est vrai aussi qu'en vieillissant on devient bcp plus critique...
C'était quoi exactement ?

Ca se voulait "sérieux" ou c'était du genre des (superbes ) émissions Mystères de TF1 qui à défaut d'êtres crédibles ont au moins eu le mérite d'être marrantes.
Citation :
Provient du message de Jop

M'enfin bon... y'a 150 j'aurais dit que la lumière était composé de photons on m'aurait aussi pris pour un fou ...
Même position. Je crois qu'il y a encore beaucoup de chose que nous ne connaissons pas sur le monde dans lequel nous vivons, la science a encore de gros progrès à faire et le reconnaît.

Je trouve que les personnes qui se sont moqués de divers posteurs sont navrantes, et même si tous ceci est éloigné de leurs convictions propres, elles devraient respecter celles des autres.
J'en ai un sous les yeux et ça se voulait bien sérieux mais comme dit A.Elentari pour trier le vrai du faux, pas facile
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
C'était quoi exactement ?

Ca se voulait "sérieux" ou c'était du genre des (superbes ) émissions Mystères de TF1 qui à défaut d'êtres crédibles ont au moins eu le mérite d'être marrantes.
MystèreS, en pire. Il y avait entre autre les plans de la base de la zone 51, laboratoire de dissection d'E.T. et garage à soucoupes compris.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
MystèreS, en pire. Il y avait entre autre les plans de la base de la zone 51, laboratoire de dissection d'E.T. et garage à soucoupes compris.
Ouep ça devait être dans le premier qui devait être a 5 frcs pour l'offre de lancement je crois, d'ailleurs je l'ai jeté il y'a peu avec le VSD spécial Ovni.
Si je me souviens bien sur la dernière page il y'avait le récit d'un monsieur qui avait tué un anaconda qui essayé d'avaler son écureuil et quand il l'ont autopsié ils ont découvert des restes humains..
Enfin c'était un truc du genre.
Sinon pour en revenir au sujet proprement dit, il m'arrive assez souvent d'apercevoir furtivement des visages dans des miroirs...mais quand je regarde plus attentivement, plus rien.

Et puis j'ai souvent fait des rêves prémonitoires, très régulièrement (3-4 fois par semaine parfois), pendant quelques années mais depuis, je dirai un an, plus rien à part une fois de temps en temps.
Enfin je pense que ce genre de perceptions peuvent être aussi héréditaires étant donné que ma grand-mère a elle aussi des prémonitions et est un peu magnétiseuse...
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Qu'est-ce que vous appelez par "rêves prémonitoires" ?

Un rêve dont vous prenez conscience quand vous vous réveillez le matin et qui se produit exactement comme vous l'aviez pensé ?

Ou cette étrange impression de "déjà vu" lorsque vous faites/dites quelque-chose qui vous fait subitement penser sur le moment même à un rêve que vous croyez avoir eu ?


Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
MystèreS, en pire. Il y avait entre autre les plans de la base de la zone 51, laboratoire de dissection d'E.T. et garage à soucoupes compris.
Merci, pour ces précisions, je vois mieux le caractère hautement analyste de ce magazine.
D'ailleurs je cherche à retrouver des ou l'unique saison de mystère en vidéo. Surtout l'épisode avec la dame blanche qui, plus forte que la sécurité routière, évite les accidents, et celle avec la fille qui pris d'une force surhumaine étrangle sa mère avec des yeux exorbités.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Ou cette étrange impression de "déjà vu" lorsque vous faites/dites quelque-chose qui vous fait subitement penser sur le moment même à un rêve que vous croyez avoir eu ?
Ça, ça m'arrive souvent! Et on doit être beaucoup à avoir vécu ça ou à le vivre un jour ou l'autre. Ce doit faire parti de l'être humain, quelque part.
Citation :
le message de Camelias
Savais tu que ton grand pere etait sur le point de mourir ?
Si oui, tu peux tres bien avoir fait un mauvais reve, et donc petite coincidence. Si non, la coincidence serait vraiment tres surprenante, peut etre trop, pour qu'on ne soit pas croyant en ses choses.
Un rêve prémonitoire, j'en ai fait un c'est vrai.
J'habitais à la campagne, la vrai, un trou , à un endroit où les gendarmes n'ont rien à glander; quoi que ils doivent glander partout !
Et je ne sais plus pourquoi mais j'avais eu qq mots avec l’un d'entre eux.
Le soir je rentre chez moi, et je me gare devant la maison, sur le trottoir, comme tout le monde sans le moindre PV depuis toujours. (le seul trottoir de la commune)

La nuit, j'ai rêvé que je me prenais une prune, et le matin, j'avais effectivement un PV.
Sur ce coût la, je ne pense pas que ce soit surnaturel, j'ai rêvé au flic qui m'avait énervé, et j'ai rêvé qu'il se vengeait en me verbalisant. Ce crétin s'est effectivement vengé en mettant une prune pendant la nuit.

Mais si ce rêve était prémonitoire, il était logique et ne paraît pas du tout surnaturel.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
une nuit j'étais coucher sur le côté et soudain je sent une main , une forte main qui me prend le bras , et le serre très fort , je me retourne , je ne vois rien , mais j'essaie de retirer mon bras qui faisais mal , rien a faire , il serrais de plus en plus fort , j'ai bien sur paniquer

[...]

Ça n'existe pas les fantômes , j'opterais plutôt pour les esprits
/agree, je pense que c'est plutôt des esprits.


Par ailleurs, il m'est arrivé quelque chose de semblable, je dormais, j'avais la figure un peu "dans mon oreiller", le visage à plat sur l'oreiller en quelque sorte.
Tout à coup, une main me compresse l'arrière de la tête, me l'enfonçant dans l'oreiller, pas très fort, et ce, pendant quelques secondes.
Je suis certain que c'était une main. Une main humaine
Je suis resté pétrifié de terreur. Je ne sais combien de temps je suis resté immobile ainsi. Je crois que je me suis endormi après.
Détail important : je ne me rappelle pas que cette main était chaude, moite, ou quelque chose de similaire... comme une main d'un humain vivant


Histoire qui m'est arrivé :
J'étais dans la maison de campagne de mes grands-parents. J'étais très jeune, 4-5 ans environ. C'était les vacances. Mon père travaillait, il n'était pas là lorsque ça m'est arrivé.
J'avais pris pour habitude, lorsque je me réveillais, de crier : Maman, Mamie, ou Papi, afin qu'un (ou 2 parfois) d'entre eux viennent me réveiller doucement, m'ouvrir les volets etc (j'étais tout petit hein).
C'est une maison à 2 étages. Les chambres sont en haut, et, à chaque fois qu'un de mes parents/grands parents, je les entendais nettement monter, car l'escalier était en bois, et grinçait fortement.
Je précise aussi que mon lit était en face de la porte d'entrée de ma chambre, et que ma mère et mes grands-parents arrivaient en robe de chambre.
Lorsque je les appelais, il me répondaient, par des : on arrive, avec des petits noms gentils
Donc, j'étais habitué au rituel appel d'un adulte-réponse-grincement-porte qui s'ouvre-câlins & cie.
Un matin donc, je me réveille, j'appelle, pas de réponse. Etonnant, habituellement ils me répondent toujours. 2ème tentative. même chose, pas de réponse ! Je commence à les appeler pour la 3ème fois, sachant qu'ils sont au rez-de-chaussée, car je n'ai entendu aucun grincement d'escalier, et à ce moment, la porte s'ouvre.
Chose étonnante déjà, habituellement, je suis un peu ébloui par la lumière entrant dans ma chambre obscure par la porte.
Et là, je ne me rappelle pas avoir été ébloui. Mais bon, passons.
Donc, la porte s'ouvre, et là, stupeur : je vois un squelette-fantôme, qui entre dans ma chambre, et me dit quelque chose du style : Bonjour mon petit, qu'est-ce qu'il y a ?
Détails importants : je ne sais pas d'où il sort, étant donné que je ne l'ai pas entendu monter. Il n'a pas l'apparence d'un vrai squelette, en fait, c'est un fantôme-squelette. Imaginez un squelette, mais qui as les os sous forme spectrale. C'était ça que j'ai vu, et qui s'est adressé à moi. De plus, fait troublant, il portait la robe de chambre de ma grand-mère, c'était le même modèle, j'en suis sûr et certain.
Je suis terrifié. Je me retourne, m'allonge sur le ventre, me recroqueville, je ne sais plus exactement, je me met ma couette sur moi, je pleure, je cris, je hurle, de toutes mes forces. J'appelle désespérément mes parents et grands-parents, de toute la force de mes petits poumons.
Heureusement, peu de temps après, ils arrivent, et me réconfortent.

Qui était cet esprit ? La personne humaine à qui appartenait cet esprit, voulait-elle me dire quelque chose ? me prévenir? me mettre en garde ?
Je n'en ai aucune idée...
Ou peut etre une enorme hallucination/ cauchemard.
Le fait qu'il porte la meme robe que ta grand mere tend a le prouver, tu peux tres bien aller denicher ça dans ton imagination : pourquoi un fantome, ou autre aurait la meme robe ?

Citation :
je ne sais plus exactement
grande caracteritisque des reves tout de meme. (ok, ça peut tres bien etre du a autre chose : l'eventuel choc que ça t'aurait fait, la lointeur de tes souvenirs (bien que dans ma lecture j'ai eu l'impression que meme sur le coup, "tu ne savais pas exactement".)

Petite remarque : pourquoi ce matin la ils ne te repondraient pas, alors qu'ils le font d'habitude ?? N'est ce pas une preuve que tu n'etais pas reveille (cauchemard), ou bien encore que tu as pris une peur monstre en ne voyant personne monter =>(hallucination) ?

Citation :
Je suis certain que c'était une main. Une main humaine
Je suis resté pétrifié de terreur. Je ne sais combien de temps je suis resté immobile ainsi. Je crois que je me suis endormi après.
Moi je crois surtout que tu es tres sensible. sujet aux hallucinations et/ou aux cauchemard. La encore tu montres dans ta description des faits qu'il peut tres bien s'agir de ceci : "je crois que je me suis endormi apres", accentuation du terme humain etc...Comme si tu n'avais vecu que ce dont tu as specialement une peur bleu
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Ou peut etre une enorme hallucination/ cauchemard.
Le fait qu'il porte la meme robe que ta grand mere tend a le prouver, tu peux tres bien aller denicher ça dans ton imagination : pourquoi un fantome, ou autre aurait la meme robe ?
A fortiori à un âge où ton esprit est en plein développement, ou tu ne possèdes pas encore d'énormes capacités de raisonnement et pas d'esprit critique, mais où l'imagination est très stimulée.

Ceci pouvant expliquer cela...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés