Question sur piercing

Répondre
Partager Rechercher
Je compte me faire percer l'arcade dans qq jours (après les exam) mais le pb c'est que fin juin je devrais aller à la remise des bulletins au bahut et comme c'est un très strict peut pas y porter de percing. Donc ma question est la suivante, pour ceux qui ont déjà été percés etc : En gros je vais me faire percer le 18 et la remise c'est le 26 (donc 8 jours après), si j'enlève l'anneau pendant 1h environ le temps d'aller chercher le bulletin, ca peut poser problèmes pour la "fixation" du trou dans l'arcade ? Vu qu'il faut garder le bijou dans l'arcade environ 6 semaines pour que le trou soit formé...

Merci d'avance

PS: si c'est vraiment pas possible de l'enlever qq jours après m'être percé l'arcade ben j'irais me faire percer plus tard, mais bon... le plus tôt serait le mieux
Tu as plusieurs facon de t'arranger pour ne pas l'enlever:

- Tu mets un pansement dessus (t'as le droit de te cogner, même dans un etablissement strict lol)
- Il existe des barres transparentes qui font usage pour qu'on ne voit pas le piercings, et ca empeche que le trou se bouche.

La premiere solution est plus simple, surtout que la 2, ca coute cher (j'ai plus les prix exacts en tete, fais une recherche si tu veux en savoir plus).

Voila, les solutions alternatives
Citation :
Provient du message de Zounours
Tu as plusieurs facon de t'arranger pour ne pas l'enlever:

- Tu mets un pansement dessus (t'as le droit de te cogner, même dans un etablissement strict lol)
- Il existe des barres transparentes qui font usage pour qu'on ne voit pas le piercings, et ca empeche que le trou se bouche.

La premiere solution est plus simple, surtout que la 2, ca coute cher (j'ai plus les prix exacts en tete, fais une recherche si tu veux en savoir plus).

Voila, les solutions alternatives
En fait pour le pansement j'y avais déjà pensé mais ça cacherait un anneau? (je voulais en mettre un direct)
Je crois que c'est pas conseillé de mettre un anneau direct, parce que ca gene la cicatrisation qui se fait pas "droite" (because c'est un anneau, donc c'est pas droit).

Donc... une barre ca devrait pouvoir se cacher
Et pour confirmer ou infirmer sur l'anneau juste apres le piercage, demandes à ton pierceur.
Re: Question sur piercing
Citation :
Provient du message de Sym
Je compte me faire percer l'arcade dans qq jours (après les exam) mais le pb c'est que fin juin je devrais aller à la remise des bulletins au bahut et comme c'est un très strict peut pas y porter de percing. Donc ma question est la suivante, pour ceux qui ont déjà été percés etc : En gros je vais me faire percer le 18 et la remise c'est le 26 (donc 8 jours après), si j'enlève l'anneau pendant 1h environ le temps d'aller chercher le bulletin, ca peut poser problèmes pour la "fixation" du trou dans l'arcade ? Vu qu'il faut garder le bijou dans l'arcade environ 6 semaines pour que le trou soit formé...

Merci d'avance

PS: si c'est vraiment pas possible de l'enlever qq jours après m'être percé l'arcade ben j'irais me faire percer plus tard, mais bon... le plus tôt serait le mieux
et si tu te faisais percer apres la remise.. tu perdras que 8 jours hein?
Citation :
Provient du message de Zounours
Je crois que c'est pas conseillé de mettre un anneau direct, parce que ca gene la cicatrisation qui se fait pas "droite" (because c'est un anneau, donc c'est pas droit).

Donc... une barre ca devrait pouvoir se cacher
Et pour confirmer ou infirmer sur l'anneau juste apres le piercage, demandes à ton pierceur.
Ok merci du conseil vais faire ça alors
Re: Question sur piercing
Citation :
Provient du message de Sym
En gros je vais me faire percer le 18 et la remise c'est le 26 (donc 8 jours après), si j'enlève l'anneau pendant 1h environ le temps d'aller chercher le bulletin, ca peut poser problèmes pour la "fixation" du trou dans l'arcade ? Vu qu'il faut garder le bijou dans l'arcade environ 6 semaines pour que le trou soit formé...
Je dirais que tout dépend de ton temps de cicatrisation, mais honnêtement je te le déconseille. Enfin si tu décides de l'enlever quand même, prend soin de toujours te désinfecter les mains avant de toucher le bijou.

Sinon euh... tu n'as pas prévu d'aller à la plage ou à la piscine cet été j'espère? Parceque c'est interdit tant que la cicatrisation n'est pas faite, plein de microbes ces endroits.

Citation :
Provient du message de Zounours
Je crois que c'est pas conseillé de mettre un anneau direct, parce que ca gene la cicatrisation qui se fait pas "droite" (because c'est un anneau, donc c'est pas droit).
Les barres utilisées pour les piercing à l'arcade sont courbes dans la grand majorité des cas, justement pour pouvoir alterner anneau/barre.
Re: Re: Question sur piercing
Citation :
Provient du message de Liraneve
Sinon euh... tu n'as pas prévu d'aller à la plage ou à la piscine cet été j'espère? Parceque c'est interdit tant que la cicatrisation n'est pas faite, plein de microbes ces endroits.
En fait c'est un peu pour ça que je voulais faire mon piercing le plus vite possible, si je le fais le 18 ça me laisse 7 semaines pour cicatriser (je pars la 2e semaine d'août), et en prenant du zinc et de la vitamine C tous les jours jusqu'à cette date (lu ça pour accélerer la cicatrisation) j'espérais que ce serait cicatrisé pour le mois d'août... d'un autre côté c ptt prendre un risque
Enfin je verrais, suis pas obligé d'aller me baigner ...
Re: Re: Re: Question sur piercing
Citation :
Provient du message de Sym
En fait c'est un peu pour ça que je voulais faire mon piercing le plus vite possible, si je le fais le 18 ça me laisse 7 semaines pour cicatriser (je pars la 2e semaine d'août), et en prenant du zinc et de la vitamine C tous les jours jusqu'à cette date (lu ça pour accélerer la cicatrisation) j'espérais que ce serait cicatrisé pour le mois d'août... d'un autre côté c ptt prendre un risque
Enfin je verrais, suis pas obligé d'aller me baigner ...
Bah t'es surtout pas forcé de mettre la tête sous l'eau.
Ceci dit, pour mes 2 piercings à l'arcade, le premier à cicatrisé en 3 semaines, le 2ème en 1 mois. Mais il parait que je suis une exception.
Coin-coin








Lady
le plus simple c'est encore de demander a ton perceur

Je connais pas bien le pierc' a l'arcade, mais pour tous les pierc', c'est pas recommandé d'enlever la barre avant une bonne cicatrisation.
Je sais que pour la langue par exemple, tant que la cicatrisation n'est pas totale ( soit a peu pres 6 mois ), il ne faut pas retirer la barre plus d'1/4 d'heure sous peine d'avoir des difficultés pour la remettre ensuite.

Je pense que pour l'arcade c'est a peu pres pareil, surtout au bout d'une semaine de pierc'.
Pour ce qui est d'un anneau, n'y pense meme pas la premiere semaine
Tu dois garder la protese pendant une certaine periode selon le bijou pour eviter tout risque allergique et de mauvaise cicatrisation.
Quoi qu'il en soit, la meilleure periode pour tous les pierc' ( sauf le nombril ) c'est en hiver. Le soleil n'est pas trop l'ami des cicatrisations.

Enfin, je te reconseille de demander a ton pierceur, ou sinon d'acheter un numero de Generation Piercing consacré au pierc' d'arcade
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Hum moi jte conseille de mettre un pansement, dans mon ex bahu c'était très stricte et tout, y a une fille qui s'était fait percer l'arcade en terminal et elle se le cachait avec un pansement comme ct la fin de l'année
Un truc qui me parait suspect :

J'ai fais mon piercing a l'arcade a Noêl 2001 , et le gars m'a mis un anneau , directement , alors que moi je voulais la barre et il m'a dit :

Je peux pas te mettre la barre de suite , il faut mettre un anneau sinon ta cavité sourcilière va se déformer , tu reviendras dans 1 mois si c'est cicatrisé.

?

Et sinon moi le mien a guérit en 1 mois à peine , j'ai fais du foot 1 semaine après avec un pansement , sa cache l'anneau sans problème. ( ne met pas un bandeau quand même un petit pansement suffira )
Beaucoup de gens se declare pierceur, ouvre boutique (ou camionnette) pour percer les gens a la chaine et faire des sous, il y a des sous a se faire, et sur la base c'est assez simple.
Surtout que les piercings les plus demandes sont disons simples a faire arcade, mouche, labret, oreilles, nez, nombril.
En terme de modif corporelle tu peux aller tres loin, et mieux vaut trop bien choisir la personne qui fera ces modifications que prendre le premier venu qui y connait quasiment rien.

Donc attention a ceux qui ne veulent que vos sous, qui s'interessent peu au piercing et qui enchainent les arcades/nombrils....
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Argh, dsl, mais loooooooooool pour beaucoup de reponse.

Dsl, je recopie pas la feuille de soin, je prefere mettre le lien, c'est lui l'auteur de ces soins pour l'arcade apres tout.

http://www.tatouage.fr/PHPbb/viewtopic.php?t=1372
Je viens de lire le thread mais y a un point que j'aimerais approfondir pour ceux qui se sont déjà fait percer au visage :
"Eviter toutes expositions aux rayons UV (naturels ou artificiels)."

Ca veut dire que tant que c'est pas cicatrisé j'évite tout ce qui est bronzage / repos au soleil ? Enfin dans le sens bronzer genre 30mn 1h c'est pas grave ou c'est faut prendre cette phrase au pied de la lettre ?
J'ai une idée un peu différente ...

Tu dis que c'est un bahut stricte et que c'est pour aller chercher ton diplôme que tu veux pas te faire griller .

Hey ! C'est la dernière fois que tu les vois !

Pourquoi ne pas y aller avec ton anneau pour leur faire les pieds ?

à moins que tu ne les aimes bien ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
J'ai une idée un peu différente ...

Tu dis que c'est un bahut stricte et que c'est pour aller chercher ton diplôme que tu veux pas te faire griller .

Hey ! C'est la dernière fois que tu les vois !

Pourquoi ne pas y aller avec ton anneau pour leur faire les pieds ?

à moins que tu ne les aimes bien ...
En fait je vais boucler l'équivalent de la seconde en France (4e en Belgique), les remises de bulletin c'est tous les ans fin juin. Donc me reste encore 2 ans à tirer dans ct'e bahut
Citation :
Provient du message de Sym
En fait je vais boucler l'équivalent de la seconde en France (4e en Belgique), les remises de bulletin c'est tous les ans fin juin. Donc me reste encore 2 ans à tirer dans ct'e bahut

Erf :/

Bon courage alors
Citation :
Provient du message de Sym
En fait je vais boucler l'équivalent de la seconde en France (4e en Belgique), les remises de bulletin c'est tous les ans fin juin. Donc me reste encore 2 ans à tirer dans ct'e bahut
Ouais bon courage mon gars... Mais une bête question : si les piercings sont interdits dans ton lycée/athénée, que comptes tu faire à la rentrée en septembre ? Mettre un bandage toute l'année, ou retirer purement et simplement ton anneau ?

Sinon, par curiosité, t'es dans quel coin en Belgique ?

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Erf :/

Bon courage alors
Merci

Citation :
Ouais bon courage mon gars... Mais une bête question : si les piercings sont interdits dans ton lycée/athénée, que comptes tu faire à la rentrée en septembre ? Mettre un bandage toute l'année, ou retirer purement et simplement ton anneau ?

Sinon, par curiosité, t'es dans quel coin en Belgique ?

A+
Le retirer purement et simplement pendant les heures de cours Sinon pr la question je suis de Liège
Citation :
Provient du message de Sym
Merci



Le retirer purement et simplement pendant les heures de cours Sinon pr la question je suis de Liège
T'es où à Liège pour que ce soit aussi stricte ??

Je suis à Saint-Jacques (je sais pas si tu connais) et là, il y a pas de problèmes, c'est pourtant aussi réputé comme strict.
Citation :
Provient du message de Aelis
T'es où à Liège pour que ce soit aussi stricte ??

Je suis à Saint-Jacques (je sais pas si tu connais) et là, il y a pas de problèmes, c'est pourtant aussi réputé comme strict.
Institut Notre-Dame de Jupille lol (anciens chanoinesse), tu dois connaître pour sa réputation

Edit : St Jacques c'est près d'où ça?
Citation :
Provient du message de Sym
Institut Notre-Dame de Jupille lol (anciens chanoinesse), tu dois connaître pour sa réputation
Oui, j'habite à 500m

Edit : en plein centre ville, près du Boulevard d'Avroy. (suite en MP )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés