Un periph sans voitures ?

Répondre
Partager Rechercher
Bin voyons. J'imagine bien : Non désolé aujourd'hui pas de périphérique vous devez passer par les Boulevards Maréchaux. Bienvenu en enfer ... euh à Paris. Bonne idée mais infaisable ou alors faisable mais en mettant tout le monde à dos.
Citation :
Provient du message de Norah
Bin voyons. J'imagine bien : Non désolé aujourd'hui pas de périphérique vous devez passer par les Boulevards Maréchaux. Bienvenu en enfer ... euh à Paris. Bonne idée mais infaisable ou alors faisable mais en mettant tout le monde à dos.
Tout le monde a dit la meme chose pour la voie georges pompidou fermee pendant l'ete et finalement tout le monde trouve ca genial de pouvoir enfin rendre paris (un peu) aux pietons. Faut pas etre defaitiste, des fois les choses bougent.

Kath, va voir la site avant de poster ca repondra a ta question
bah... Si vous voulez vivre dans un endroit a echelle humaine, pourquoi aller s'entasser dans une aglomeration de plus de 10 millions d'etres humains?

Evidement, les salaires sont plus elevés, mais bon... Faut savoir ce que l'on veut dans la vie, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere!

Personellement, je place le cadre et la qualité de vie avant un salaire mirobolant. Je n'habite pas a Paris.
Cocyte tu crois que c'est forcément un choix de vivre à Paris ?

Avec tous mes potes on rêve que d'une chose : s'arracher dès qu'on a de la thune .


EDIT : l'expression correcte se termine par "le sourire de la crèmière" .
Citation :
Provient du message de Cocyte
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere!
waaaa Merci ! je savais plus la fin de l'expression ! Merci beaucul... heu beaucoups

sinon, pourquoi pas, de toute manière je ne suis pas sur paris
Citation :
Provient du message de Cocyte

Faut savoir ce que l'on veut dans la vie, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere!

Ben si justement, il suffit de se la faire et de vivre avec!
Citation :
Provient du message de The Joy
Cocyte : Les salaires sont peut-être meilleurs, mais le coût de la vie est quand même bien plus cher !
Dans ce cas, pourquoi les personnes qui manquent de thune restent a Paris? *grat grat*
Citation :
Provient du message de Actarus78
Le périph,c'est trop moche,laissons-le aux bagnoles.
Au contraire,les bords de Seine .
C'est clair, j'ose même pas imaginer passer sous un tunnel crasseux du périphe en vélo. Déjà quand t'y passe rapidement tu te dis " mais qu'est ce que c'est crade ! " alors en vélo ...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Et le périph sans voitures il sert à quoi après??
Va voir ce dont il s'agit sur le lien de Serafel, tu comprendra
Citation :
Provient du message de Bbali
Va voir ce dont il s'agit sur le lien de Serafel, tu comprendra
L'intérêt du périphérique c'est de faciliter la circulation dans Paris(enfin de la dégager, parce que bon )...

Alors en roller, à pieds ou à vélo, ça sert même plus à rien!!

Du grand n'importe quoi après avoir été regardé sur le site lol...
Citation :
Provient du message de Kathandro
L'intérêt du périphérique c'est de faciliter la circulation dans Paris(enfin de la dégager, parce que bon )...

Alors en roller, à pieds ou à vélo, ça sert même plus à rien!!

Du grand n'importe quoi après avoir été regardé sur le site lol...
En quoi tu trouves que c'est du grand n'importe quoi ?
Citation :
provient du site qui m'a fait rire
Un atout pour Paris 2012 : le Périph’ devient la plus grande piste d’athlétisme du monde !
Nan mais lol ! Je les vois bien les marathoniens, faire le tour du périph... Parcours varié et intéressant

Enfin, si ce n'est que pour une journée... Ca peut être amusant

Franchement, l'intérêt je ne le vois pas vraiment. La journée sans voitures organisée chaque année dans de nombreuses villes est assez symbolique sans vouloir y rajouter "La Périféerique"...

Et dans 10 ans ? La journée sans A6 ? Qui servira à une course d'endurance en trottinette...
Citation :
Provient du message de Serafel
En quoi tu trouves que c'est du grand n'importe quoi ?
Parcourir à pied le périphérique...

J'veux dire, c'est dans Paris qu'il faut se balader, par sur le périphérique lol!!

Pareil pour le roller. Au moins tu découvre l'intérieur de Paris, pas juste le périphérique, superbe 3 voies double sens wouw!!
Comme plus haut, le periph sans voiture, c'est un peu comme autoriser un tunnel qu aux piétons.

Y'a rien a voir, c'est moche, pour se balader, y'a plein d'endroits plus sympa (meme a paris ).
Alors a part enquiquiner le monde, en les forcant a prendre d'autres routes, moins adaptées, je vois pas trop l'intéret.


ps:
Sans vouloir en faire un debat, l'expression par chez moi ressemble a:
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre,le cul de la boulangere, et le sourir du boulanger.
Les 2 peuvent etre agreables, en tout cas je vois pas en quoi c'est du grand n'importe quoi
Perso, en roller sur le periph, je dois dire que descendre sur pont d'ivry depuis le periph sud ca me ferait vraiment bien plaisir. un bon coup dd'adrenaline aussi, parce que pour trouver de belles descentes dans paris, bah c'est pas facile
Heu franchement, il ne serait pas plus intelligent de fermer Paris aux automobiles sauf justement le périphérique. (et de faire fonctionner le metro )
Ça je serais pour.
Parce que le projet de fermeture du périf, moi je trouve ça débile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés