[analyse] d'un sauvage hors normes :)

Répondre
Partager Rechercher
Le sauvage DADYZERK…


Intro

Accès au race de sauvage : troll, viking, kobold, nain, et valkyn

Compétence de lvl : 1X5 son lvl

Stats montantes du sauvage : 1 dext, 2 viva, 3 force…

Possède : evade 4 amélioré ( 360°)… , et porte de l’armure clouté..


Donc voilà pour un bref résumé de ses statistiques, a la vue de ceci nous en déduisons donc qu’en ce qui concerne le zerkdady , un problème de force se pose, et donc il sera a favoriser les trolls comme classe étant donne que la force ne monte que très peux, ou le viking qui est un bon compromis …

Le zerkdady est une sauvage très spécial par rapport au sauvage classique mais a bcp de pnts commun avec celui-ci …

Le zerkdady a proprement parlé

C’est de loin a mon avis le plus dure sauvage a monter, pour ma part j’ai profiter d’une reroll-session pour le tester, car en effet le sauvage possède très peux de pnts a placer en rapport avec tout ce qu’il doit monter comme compétence, et donc il faut pouvoir faire de sacrifice a bas lvl et surtout prendre sur sois…

La force du dady réside dans les multis hits et des styles anytime bcp plus simple et efficace a user qu’un sauvage spec griffe…

Donc pour rappel monter la compétence griffe, contact permet avec 20 pnts dans la spec de faire des doubles hits, 30 dans la spéc des triples hits et a 40 dans la spec des quadruples hits . (ceci en comptant les bonnus d’item cap a +11, et les bonus de rang de royaume )…

De plus les styles utilisés en combat ne seront pas ceux de contact mais de l’arme que vous avez choisis…étant donne qu’on monte justement arme tres haut et contact juste pour les multis.

Comment monter un zerkdady ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de le monter comme un sauvage samouraï jusqu'à 20 ou 40 ; 40 étant le plus intéressant ….

En effet au lvl 20 vous n’aurez jamais assez de points pour posséder un lvl assez raisonnable en arme pour avoir de bons dommages et jamais 20 en contact pour faire des multis hits…

Pour rappel un sauvage qui n’as pas plus de 20 en contact tape comme un paladin a l’épée 1 main sans add dmg , et donc pas évidement de lvler avec un template pareil…

Donc jusque 40 je vous conseille 85 90% de vos pnts en arme et le reste en buffs et parade a votre guise…

Cela vous permet de lvl assez facilement vu la force de frappe d’une 2H avec la vitesse et add dmg d’un buff en sauvagerie…

Une fois 40 arrive le respec …. Et la ça devient intéressant, il est primordiale pour vous d’essayer d’arriver a 30+ en contact au lvl 40, que se soit 30 pure ou 21 + 9, d’avoir un bon score en arme, et des buffs potables (ceux si s’améliorent avec les demi ding après 40)…

Template conseillé au 40 : 36 arme, 25 contact (et vous devez trouver ou sc du matos avec + pour arriver a 30) et 20 en buffs …

Ce n’est pas THE template : mais en attendant vous permet d’avoir une frappe plus que correcte en dmg, des triple hits de temps en temps et des double assez souvent, et tout les 2 ieme buffs de hast et add dmg, et le 3 ieme evade avec en même temps le premier shoot reg endu bien pratique ….

Apres libre a vous de mettre vos points ou vous le sentez jusqu'à 50 en sachant qu’approcher le plus rapidement possible des 40 en contact (avec bonnus) vous fera doucement découvrir la vrai puissance d’un zerkdady avant ce n’est qu’une pale figuration

Les divers template et ce que j’en pense

D’abord mon template actuel : 45 épée, 30 contact, 37 buffs et 6 parade

mon template en 162 apres respec : 40 épéé , 36 contact, 37 buffs et 7 parade

pourquoi ce changement : car les 45 en épée m’apporte qu’un changement dérisoire au nivo dommage et weaponskill ( 70 en ws et 15 de dmg en cap )… qui sera largement compense par les plus grande chance de multi hits …

le template connus :

44 arme / 34 H2H / 35 Sauvagerie / 4 Parade

a mon sens a un gros défaut, c’est la perte du buff evade 37 qui avec aucun buff et un cap en viva et dext permet d’être très proche du cap evade 50%...


les RA du zerkdady

pour ma part etant sur pvp j’ai privilégié IP et purge, mais sur un serveur classique il est primordiale de compenser le faible score en contact par la ra reflexe de dueliste et éventuellement le faible dmg par rapport aux griffe par la ra master of pain qui augmente les chance de critique…. Car je peux vous garantir que si vous arriver a collé un quadruple coup avec des critics dedans ça peux faire très très mal 


pour le reste la ra augment force peut être po mal pour rattraper le score faible en ws du au faible score en arme, la ra + constit po mal non plus car la constit monte po en lvl, résistance magie toujours intéressant… etc… donc la classique a tout les tanks comme ip et purge d’après ce que vous en pensez 


Quelques chiffres personnel au 50 pour ma part

170 de force, 155 constit, 180 dext, 148 viva tout les cap pour une viking a 50

1500+ pv
2100+ pv fullbuffé,
1157 weaponskill avec epee naine 3.5 vit 16.5 qual 99, 45+12 epee et 170 de force
1610 WS avec fullbuff capé…


cap dommage sur mobs gris a vit 3.5 , 276 sur style premier anytime, 337 avec le 2ieme style d’enchaînement de mon anytime…


statistiques approximative de victoire de duel diverse (ça c’est pour ceux qui veulent savoir si ça rox)

90 100% : skald, méné, thane
50 90% : moine, ma, proto, guerrier, finelame, merco
0 50% : palouf, zerk

ceci étant très approximatif vu que certaine classe représente 1 ou 2 duel , on en déduit donc que ça reste toujours comme le sauvage griffe un très très bon tueur de tank, possédant une vitesse de frappe enorme, une resistance a plus de 50% dans les armes, un cap evade comme un assassin ombre etc…, une parade correcte, et une armure qui absorbe a 19% et un table de pv de trank pure…

Comment jouer un zerkdady en RVR

Tout d’abord le zerk dady possède la capacité d’expédier rapidement ces proies, mais a la faiblesse de ne pas disposer de style qui stunt donc parfois assez abusif en endurance pour rattraper certaine cible … et donc indirectement consommation de pv puisqu’il regen son endu au détriment de quelques % de pv.

Personnellement dans les phases a petite frappe en petit nombre je favorise la frappe a l’arme a 2 mains qui a l’avantage de faire tomber les cible légère type healer, mago bien plus vite en évitant le facteur chance des 2 armes qui peux aller aussi vite si bcp de multi et qui peux s’avérer parfois minable si les multi tombe pas…

Ne pas oublier que quand on a en face de soit un porteur de bouclier switcher sur les 2 arme est d’un grand intérêt car le taux de bloc chute énormément pour pas dire quasiment un taux de 0 bloc  … sur des magos peux être intéressant aussi car avec le presque cap en vitesse frappe, permet d’empêcher toutes incantations limite empêcher le fast cast…


Ne pas oublier qu’on a un taunt shoot toutes les 30 secondes…

Contrairement au sauvage griffe et son style de dos qui stunt qui permet d’aider mago et healer, le sauvage dadyzerk n’as pas les accessoires suffisants pour protéger ces mages et healers (ce qui est très frustrant) sont rôle est donc essentiellement et uniquement dommage dealer donc infiltration dans les rangs et frappe rapide sur les classes de soutient et de dmg magique ennemy…

Avantage énorme du a son armure (resist estoc) , et son evade, le sauvage est avant tout un énorme tueur d’assassin like, même en se prenant un pa et le stun a de très grande chance de tuer les furtifs, et surtout ce qui est très très agréable d’evade un des combo premier du PA+ stun  c’est presque jouissif…

Le zerkdady est donc comme son nom l’indique une sorte de zerk qui a exactement le même boulot que le zerk en rvr cad faire mal rapidement avant de mourir…

La survie du sauvage compte essentiellement sur la bonne gestion de ces self buff qui font toute la différence  il ne faut surtout pas lâcher tout les buffs à chaques fois  mais plustot apprendre a bien les gere car ca consomme bcp de vie…

Par exemple je pars sur le principe de toujours travailler avec les buff resist dmg actif en mélée de masse, le buff evade presque toujours mais c’est toujours tres frusrtant de lacher le hast et add dmg pour se faire mez ou stun 2 seconde apres  donc apprendre a user les buffs rapidement dans les situation précise… et la y a pas de meilleur façon que de s’entraîner en rvr ça prend du temps mais c’est très efficace a la longue 



Les avantages d’un zerk dady

-gros bonnus sur les porteurs de shield
- des résistances a + - 50% au dommage pur
-un evade très proche du cap des 50%
-une puissance de frappe énorme et rapide ( fort en rapport avec la chance)
-un effet de surprise
-un taunt shoot pour interrompre les incantations
- l’endu infini
-hast disponible a tout moment
-avantage d’accès au RA version 2 pur TANK, ip purge etc.. moins chère
-la possibilité de switcher entre 1h et 2h sans grande perte d’efficacité comparé à un sauvage pure 2h
-peux faire joujou avec les griffe si vraiment veux s’amuser…
-anytime plus que correct et po devoir se satisfaire d’un taunt pour taper


Les désavantages du zerk dady…

-un manque de style qui stun
-un peux de légèreté du a la constit qui monte pas en lvl
-un manque de weaponskill du a la force qui monte en tertiaire
-barre de macro très complexe a gérer car bcp de style pour 1 h et 2h a placer avec les switch armes, les buffs les ra etc…
-un peut bourin pas très tactique dans l’utilisation des style
-perte de pas mal de style d’arme car po accès aux shield et un taux de parade très faible
-aucun style sur les evade qui sont très fréquents



Résume de ce que je pense d’un zerkdady…

je dirais qu’avant tout c’est le perso le plus fun qu’il m’ai été donné de jouer… car il est avant tout très fun et original a jouer tout en étant drôlement efficace… un seul défaut majeur a mon sens c’est qu’il dépend énormément de la chance.

Le skin est très sympa, on s’entend souvent entendre par des gens peux attentif : « pourquoi tu use jamais ta rage ? » ce qui assez rigolo en sois 

Et donc si vous vous attendez a un personnage ROXOR je ne pense po que ce soit le bon choix, il ne twoshoot po comme un zerk, in n’encaisse po comme un MA etc…

Il a juste de très grandes chances face a presque toutes les classes du jeux, en dépendant énormément de la chance et de votre façon de le jouer …

Si vous chercher une nouvelle expérience, de l’originalité et un vrai défi ce personnage est tout a fait pour vous !

Sur ce bon jeux et en espérant avoir pu vous apporter un regard différent sur ce que j’appelle le prototype d’une classe très fun a tout points de vue.
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Citation :
Les désavantages du zerk dady…

-un manque de style qui stun
-un peux de légèreté du a la constit qui monte pas en lvl
-un manque de weaponskill du a la force qui monte en tertiaire
-barre de macro très complexe a gérer car bcp de style pour 1 h et 2h a placer avec les switch armes, les buffs les ra etc…
-un peut bourrin pas très tactique dans l’utilisation des style
-perte de pas mal de style d’arme car po accès aux shield et un taux de parade très faible
-aucun style sur les evade qui sont très fréquents
1. ok si on ne met pas de griffe en main droit c'est ok pour ça.
2. Ah bon ? 1600 pv en étant troll sans buff, autant que mon zerk troll ...
3. Encore faux si on prend troll...
4. C'est pour ça qu'en rvr ce <genre de template> vaut pas grand chose.
5. Passer d'une classe tactique comme le savage H2H au dady zerk qui est bourin je trouve que ça gâche l'intérêt de cette classe
6. Taux de parade revu en 1.61, le savage devient le meilleur pareur du jeu et le TL Savage demande un nerf de ce coté là... A suivre.
7. Encore une chose qui prouve que ce template gâche l'intérêt du savage.


Pour moi le dady zerk c'est du pur gadget sans aucune valeur.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Et sinon l' esquive du sauvage est une esquive I à 360°, et une esquive 4 de face.
L' esquive tournoyante est uniquement 1, mais on peut la cumuler au buff du sauvage je crois.
Sinon assez d' accord avec Mysen.
Sinon mes commentaires, mais sur les avantages pour moi
Citation :
-gros bonnus sur les porteurs de shield
- des résistances a + - 50% au dommage pur
-un evade très proche du cap des 50%
-une puissance de frappe énorme et rapide ( fort en rapport avec la chance)
-un effet de surprise
-un taunt shoot pour interrompre les incantations
- l’endu infini
-hast disponible a tout moment
-avantage d’accès au RA version 2 pur TANK, ip purge etc.. moins chère
-la possibilité de switcher entre 1h et 2h sans grande perte d’efficacité comparé à un sauvage pure 2h
-peux faire joujou avec les griffe si vraiment veux s’amuser…
-anytime plus que correct et po devoir se satisfaire d’un taunt pour taper
-Bah comme le zerk et le sauvage, donc pour moi pas un avantage, c' est un du.
-C' est vrai, ca aide pas mal.
-Mais qui ne te sert pas à grand chose. Esquiver c' est pas mal, mais placer un bon gros coup derrière, c est mieux, et ca, ton template ne va pas trop te le permettre ...
-Euh .. Bah je sais pas, je pense honnêtement que c' est la même méthode pour tuer un sauvage comme le tien, ou un sauvage spé h2h. Donc pour la surprise, je vois pas trop en quoi.
-C' est pas mal, c' est certain.
-Oulla, tu y vas vite toi, avec le terme infini. Moi mon endu remonte au prix de ma vie, et ca fait assez mal a la petite barre rouge ...
-Pas convaincu de l' utilité du switch la.
-Pour vraiment s' amuser oui
-Bah on peut pas tout avoir dans la vie Et puis finalement cet anytime est pas si mal

Djagar Sauvage Mid/Ys

Edition : Sinon pour un bref comparatif avec le sauvage plus classique, en H2H, on notera quand même que l' on perd le fabuleux debuff de zone, ainsi que les enchainements reactifs, et les tres bons stuns positionnels.
De même pouvoir switch d' armes selon l' adversaire, enfin de type d armes (estoc ou tranchant), ca aide enormement.
Citation :
Provient du message de lukiel
ca répond pas à mon interrogation principale :
pourquoi "daddy"zerk ? o_O

et Mysen qui reste fidèle à lui même
ça veut dire quoi ça...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
la possibilité de switcher entre 1h et 2h sans grande perte d’efficacité comparé à un sauvage pure 2h
la dessus je suis pas tout à fait d'accord, l'un des gros point fort d'un sauvage spé épée 2H par exemple, sera le style 50 qui fait très mal et qu'il pourra placer assez souvent ( et trs rapidement surtout )


Citation :
cap dommage sur mobs gris a vit 3.5 , 276 sur style premier anytime, 337 avec le 2ieme style d’enchaînement de mon anytime…
à vitesse 3.5 également sur mon sauvage spé griffe: 1100wpskill
valkyn: 149 force 195 dext 182 viva (+de viva= bonus de style réduits donc moins de damage, normalement)
cap du taunt: 324 (402 avec l'avant dernier buff damage)
cap du style de coté : 385 ( 478 avec le buff)
( cap: 177 sans style, 220 avec le buff damage)
je ne suis pas vraiment convaincu, du coup, par le daddy zerk :/

enfin, j'ai ding 50 on pourra comparer


Capoera GriffesDeLaNuit, sauvage 50 ( 50 h2h, 42 savagery, 9 parade) <Inguz Morniëo> Camlann.
[édité pour précisions]
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
heu on nous rabache les oreilles avec le "bas Weapon skill" du sauvage boxeur, et la on voit que le WS du Zerk daddy a peine superieur au mien. je trouve ca bizarre vu que les possesseurs de zerk daddy mettaient en avant le fait qu'ils avaient un WS plus elevé.

d'apres ce que j'ai compris, si on fait un Daddy zerk c'est a la hache sinon on perd en WS. donc faire un daddy zerk epée n'a pas de sens. ( enfin c'est ce que j'en deduis
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
de 1 me semble que le ws ne change rien que ce soit H ou épee vu que je suis sur camlan et que j'ai acces a des epee main gauche

de 2 me semble que le evade 360* est sur le evade 4 et po sur le evade 1 car j'evade autant de dos de cote que de face


donc stop les fausse info plz

mon dps d'arme draz est 3.5 et 2.6 d'ou ptete mon cap dommage tres bas...
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Fausses infos ? Ca a déjà été disserté ici l' evade a 360°, et c' est une évade I, et IV de face, ca j' en suis sur.
Non on evade pas autant de dos ou de face, test en rvr, tu seras surpris.
Je ne parle pas non plus si un mob te course, tu n evaderas jamais autant de dos que de face.
Par contre le buff esquive se cumule a l evade a 360° donc ..
LE weaponskill est fonction de mémoire de la dex, et de la compétence en arme.
Donc si tu es spé hache, et que tu mets une epee, crois moi, ca va s' ecrouler ton ws.
Mais il ne prend en compte que l' arme mise main droite je crois.
Et comme l' a dit Hellrune, tu as exactement 40 de ws de plus que moi, 50 corps a corps.
Ca ne change pas le monde ...
Sinon Draziel ca donne a peu près ca aussi pour moi qui suis 50 contact.
Donc honnêtement, ce sujet est très utile, car il permet de voir le peu d' intérêt du DaddyZerk sur le Sauvage H2H.
Citation :
Provient du message de sirdumber
de 1 me semble que le ws ne change rien que ce soit H ou épee vu que je suis sur camlan et que j'ai acces a des epee main gauche

de 2 me semble que le evade 360* est sur le evade 4 et po sur le evade 1 car j'evade autant de dos de cote que de face


donc stop les fausse info plz

mon dps d'arme draz est 3.5 et 2.6 d'ou ptete mon cap dommage tres bas...
il me semble que la vitesse de l'arme en main gauche ne change pas les dégâts de la main droite ( sinon ma main gauche, vit=3.2) je testerai ça...
Citation :
1157 weaponskill avec epee naine 3.5 vit 16.5 qual 99, 45+12 epee et 170 de force
Ah bon?
Pour moi le daddyzerk était justement fait pour pallier au manque de weaponskill de la spé Contact, alors qu'avec 50+14 en contact j'ai exactement le même weaponskill !

Donc il ne reste plus qu'un seul avantage au daddyzerk: Les anytimes.
Mais j'ai appris à jouer mon sauvage avec sa spé Contact et ses peu d'anytime, alors je préfère jouer la technique plutôt que la facilité et cliquer toujours sur la même macro "anytime" en rvr.
A mon humble avis, la WS en contact dépends moitié de la force moitié de la dext (et du niveau en contact bien sur aussi) , alors que pour un daddyzerk, elle ne dépendra que de la force (et du niveau en arme).
Vu que le sauvage monte la dext en carac principale et la force qu'en 3ème, cela ne me surprendrai pas qu'un boxeur ayant 50 en contact, ai quasi la même WS qu'un daddyzerk ayant 44 en arme ...

PS : moi en tout cas, j'adore mon boxeur avec ses stuns positionnels et ses réactifs sur esquive
Citation :
Provient du message de Calenril
A mon humble avis, la WS en contact dépends moitié de la force moitié de la dext (et du niveau en contact bien sur aussi) , alors que pour un daddyzerk, elle ne dépendra que de la force (et du niveau en arme).
Vu que le sauvage monte la dext en carac principale et la force qu'en 3ème, cela ne me surprendrai pas qu'un boxeur ayant 50 en contact, ai quasi la même WS qu'un daddyzerk ayant 44 en arme ...
Oui pour la spé contact c'est 50% force 50% dex, mais bon la plupart des arguments des daddyzerk étaient qu'ils avaient une bien meilleur weaponskill que les spé contact.
Citation :
de 2 me semble que le evade 360* est sur le evade 4 et po sur le evade 1 car j'evade autant de dos de cote que de face
Me semble qu'il y a eu un grag bag qui disait que par defaut l'esquive était à 1 en 360 mais que celle ci augmenté avec le self buff esquive. Voila.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de sirdumber


mon dps d'arme draz est 3.5 et 2.6 d'ou ptete mon cap dommage tres bas...
en portant 3.5 main droite et 3.2 main gauche, puis 3.5 main droite et 3.7 main gauche, mon cap reste le même ^^
donc meme l'anytime H2H fait plus mal, là :/
le fait de monter par exemple epee ne change rien a mes dommage en 2 ieme main qui sont theriquement adapté a HS ou contact mais etant donne que epee ne s'aporte a rien de ces 2 spec dommage de bases...

meme chose avec h on a pas acces a HS donc dommage de bases...


par contre je tien a preciser que je ne suis pas troll donc po mega force qu'il me mansue 1 pnts en force et que je n'ai pas 50 +14 mais 45 +12


tu rajoute 7 pnts en epee 1 ou 2 ra de + force et ca passe a mon avis largement le 1200 1250 meme ptete plus en WS puisque buffboté j'arrive a 1610 en ws... d'ailleur quand je passe en 2 main ou jen 'ai plus que +9 epee au lieu de +12 mon ws chutte
je perds 75 en ws.

par contre je suis enfin equipé d'une bonne 2H sc et j'avoue que c'est hichtrement bourin la 2H sauvage , ca castagne grave de grave lol tres plaisant car depnd po d'un % de chance des multi ca tape sec fort vite
je suis a df pour le moment et je t'avoue que d'impression ben mon evade marche aussi bien de dos que de face... mais suis toujours sous buff evade aussi...


je cours puller des mobs devant la reine ou des inqui en courant vers mes pote ben j'evade autant que pdt les fight


donc je suis septique sur cet aspet la , je prefere me fier a des test ig qu'a un grab bag ou ca c'est souvent contredit... dommage que le logiciel d'anaylse de log marche po pour camlan je serais fixé...
Entre evade I et IV, tu as exactement 15% d evade d' ecart.
Donc sachant que le cap est de 50%, buffé l' ecart s' evanouit, rien de sorcier. Et comme tu le dis tu es constemment sous buff evade donc ..
Je vois pas pourquoi donner un nom à la spec de son personnage quand il y en a déjà un... split spec.

Sinon, le mieux dans le split spec, restera sûrement 50 armes / 34 h2h / 25 savagery.
ben dis donc y a que des gens agressif sur forum midgard ou qwa ?


ou sont les gens postifs? ouinnn arreter de critiquer mon perso je veux etre un rox moi stou !!!! :baille:
Je pense qu'on a tous voulu défendre notre spé H2H que beaucoup on tendance à rabaisser.

On l'a fait agressivement c'est vrai, désolé.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés