Désactivation des avatars

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Ce que je trouve dommage c'est qu'une polémique sur un avatar quelconque (et oui un seul, de deux hommes s'embrassant) ait amené un tel phénomène pro-homosexualité.
Je ne suis pas homophobe, et les avatars ne me dérangent pas en tant que tel.
Ce qui me dérange c'est le simple plaisir de provocation, l'attitude : Vous avez pas aimé son avatar, on va vous en mettre plein les yeux sales homophobes.
idem...
L'avatar en tant que tel ne me dérange absolument pas. Avant le début de l'histoire, il y avait déjà une poignée d'avatar homo ( gay ou lesbien.. bien que gay le type l'avait juste mis 1 journée )
Bref.. aucun problème.

Et voilà, qu'après le topic sur la Taverne / Bar / PQS / DAOC... on a le droit à un phénomène de mode Pro-Gay.. des avatars homo ( gay ou lesbien ) qui fleurissent un peu partout, describilisant le sens originel d'Erigion.
Et cela, ça me m'irrite un peu... ainsi que le "vous aimez pas? vous etes homophobe" et après on vient parler de tolérance hein Donc pour être tolérant, il faut aimer la prolifération de ces avatars, wé cool

Enfin, je fais avec, c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ( ) ..
Citation :
Provient du message de Elric
Chez les animaux "sauvages" peut être, maintenant chez l'être humain, avoir des rapports sexuels a comme but principal le plaisir.
Des dauphins aux bonobos, les animaux à la sexualité débridée sont légions, et l'homme est tout sauf une exception. Annoncer, pour un athée ou un agnostique, que les rapports sexuels ont pour unique but la reproduction est au mieux de l'ignorance, au pire de l'hypocrisie consciente ou non.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Des dauphins aux bonobos, les animaux à la sexualité débridée sont légions
Justement, ce ne sont pas des animaux sauvages mais des êtres civilisés tiens.
avatar représentant deux femmes :

Il n'est rien d'autre qu'une représentation de fantasmes masculins machistes (triolisme, harem) et nous impose une image dégradante de la femme comme objet sexuel masculin. Le fait est que cela est systématiquement dénoncé par les associations féministes et les associations de lesbiennes, et je suis assez surpris/déçu qu'aucune n'ait eu le courage de vous dire sa façon de penser.

imaginons un avatar représentant un couple hétéro s'embrassant :

On commence par ça et on s'arrête ou ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Quand je me connecte au boulot qqs instants pour suivre vos posts sur le jeu vidéo je déconnecte les avatars, je prends cinq minutes de pause pour suivre l'actualité du jeu vidéo et je dois me cacher ? Chez moi je dois changer de fenêtre à chaque fois qu'un gamin entre dans mon bureau ? L'éducation sexuelle d'une enfant n'est pas si simple que ça.

avatar représentant deux hommes :

Vous n'avez réussi qu'a déclencher des réactions hostiles. L'intégration des homosexuels est en bonne voie, en Europe du moins, mais pas encore complètement réalisée, le sujet est trop délicat pour mettre de l'huile sur le feu, le temps est maintenant à la tempérance.
D'autant que leurs prochains combats (adoption, clonage, fécondation in vitro de mère porteuse) est loin d'être gagné. On leur interdit encore un des plus grands bonheurs de cette courte vie sur terre : élever un enfant. Le débat est en cours, des études sont faites en ce moment sur les premiers enfants de parents homo, on ne sait pas encore trop que penser, alors piano piano piano (je vous rappelle qu'un homme politique a été poignardé récemment uniquement parce qu'il était homo).
Je suis assez surpris/déçu qu'un militant de ce combat ne vous ait pas encore mis les points sur les i !!


J'ai mis cet avatar parce que je le trouvais beau

L'esthétisme, l'art, programme de terminale, un objet n'est pas beau par hasard...


La charte de JOL accepte cet avatar, alors je le mets

La morale, la loi, même programme (je résume par un exemple : ce n'est pas parce que la charte m'interdit de mettre une croix gammée en avatar, que je n'en mets pas, c'est parce que je ME l'interdis. La loi n'est là que pour ceux qui n'ont pas la culture, la force d'esprit, les ressources personnelles suffisantes pour se contrôler). Tout ce que nous risquons c'est encore et toujours une réglementation plus sévère, une limitation de nos libertés, alors qu'un des buts ultime de la civilisation c'est que chaque être ait suffisamment de contrôle sur soi pour que les lois soient caduques (d'accord c'est pas demain la veille )


Sirlin, tu décoches ton option avatar et puis tu ne nous prends pas la tête

Non, car celà me gêne, j'adore 99,9% de vos avatars, un forum sans image est à la longue ennuyeux. Vous me gênez, je vous le dis, et je vous encourage à faire de même dans la vie de tous les jours, même si cela doit déranger le gêneur, en fait vous l'aidez à s'intégrer. Un peu de courage que diable.

Vous vous battez pour des combats d'arrière-garde, qui plus est, en faisant plus de mal que de bien, il y a pourtant tant à faire.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
C'est la même chose pour la svatiska qui symbolise les forces nazis. On peut la trouver esthétique, mais elle véhicule tellement de choses...

Tiens, imagine un avatar animé représentant une main de coté, formant un cercle, et un index faisant des allers et retours dans le cercle. Ce n'est pas pornographique, ni grossier. Pourtant, nous serons nombreux à penser à une référence sexuelle. Le lecteur qui porterait cet avatar serait probablement invité à en changer. Je fais erreur?
Conrad, soyons sérieux, tu sais tres bien que ca dépendrait du modo. Des tas de choses pas hors charte sont modérée ou non en fonction de la sensibilité du mod qui tombe dessus. Pour reprendre l'exemple de la svatiska, certains modos modére a vue tout ce qui y ressemble (y compris un vase grec, chose qui peut pourtant difficilement etre taxé de nazi) alors que d'autre ne modère que si on la met dans un contexte nazi.

Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Les avatars gays qui fleurissent sur les forums JOL sont, en un sens, porteurs de revendications. Ce n'est pas qu'ils me gênent, mais je trouve que ce n'est pas vraiment le lieu pour les afficher...
Personnellement, j'estime que le probleme est que c'est quelque chose qu'on voit peu (trop peu a mon gout). Que ca concerne tout le monde, y compris les gens qui postent ici et que quand ca sera un peu plus fréquent (c'est par exemple amusant de voir qu'a londre, non seulement les principaux concernés se cachent visiblement moins et que les autres se sont habitués, personne n'ayant l'air de réagir) les gens arreteront de s'énerver. C'est effectivement dans mon cas du moins du militantisme et j'estime le forum aussi approprié qu'un autre lieu. Accessoirement, j'ignore comment c'est sur les jeux aux quel je ne joue pas mais pour ceux aux quel je joue, il y a fréquement des poussées d'homophobie et un pourcentage signficatif de personne avec des rôles homosexuels. C'est pas comme si c'était quelque chose qui ne se retrouve jamais dans les jeux.

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Mind n'avait de toute façon pas tellement le choix. Soit il venait à interdire toute représentation de deux individus dans une situation intime, soit il devait autoriser ces représentations.

Interdire des images ou des représentations montrant deux hommes s'embrassant, mais autoriser le reste, est une pratique discriminatoire et est passible de poursuites judiciaires.
[Loekit : La première partie de la phrase est de la provocation gratuite à peine dissimulée, et elle n'est pas necessaire à la compréhension.] je crois que si on touchait a l'avatar sans virer tout le reste aussi je n'hésiterai pas 2 seconde a aller porter plainte. Il y a des trucs important et d'autre qui ne le sont pas...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je te le demande une nouvelle fois, en quoi montrer deux personnes s'embrassant est une source de militantisme ou de revendication?
Laya, je ne sais pas si tu revendiques quelque chose avec cet avatar. Mais tu auras le plus grand mal à me faire croire que les raisons sont purement esthétiques, vu la vague actuelle d'avatars de ce type qui frappe les forums. Je serais tenté d'affirmer qu'il ne s'agit même pas de revendication sexuelle, mais plutôt d'une forme de soutien à Erigion. L'esthétisme n'est qu'un prétexte, à mon avis.

Non, le problème n'est pas au niveau des raisons qui te sont personnelles et dont, sur le fond, je me moque un peu. C'est seulement l'évocation et les revendications sous-jacentes qui sont mises en cause.

En quoi une feuille de cannabis est source de militantisme (surtout que le T-shirt, je peux le porter chez moi, et uniquement chez moi...)? En quoi une svatiska l'est??

Pourtant, il me semble bien que la représentation d'une croix gammée est interdite en France, uniquement parce qu'elle évoque les nazis et une histoire douloureuse (*). Ce qui me permet de faire remarquer à Ssiena que, si je n'ai pas tort en ce qui concerne la svatiska -mais je ne me prétends pas expert es lois-, il faudrait proscrire toute image de croix gammée de JOL, et pas seulement au gré du modérateur qui passe par là. Le contexte n'a pas à être pris en considération...


(*) Une autre illustration de la puissance évocatrice: vous ne devriez jamais voir une troupe militaire défiler sur 5 colonnes en France. Pourquoi? Simplement parce que c'était la formation des Waffen SS...
Citation :
Provient du message de Sirlin
avatar représentant deux femmes :

Il n'est rien d'autre qu'une représentation de fantasmes masculins machistes (triolisme, harem) et nous impose une image dégradante de la femme comme objet sexuel masculin. Le fait est que cela est systématiquement dénoncé par les associations féministes et les associations de lesbiennes, et je suis assez surpris/déçu qu'aucune n'ait eu le courage de vous dire sa façon de penser.
C'est cela oui... c'est tres joli comme généralisation abusive. Je suis une femme, je suis interessée par une relation à 3 (mon copain, une autre demoiselle et moi) (l'idée venant de moi et non pas de mon compagnon), c'est donc tres dégradant pour moi c'est ca? L'envie n'est pas uniquement masculine, loin de là.

Citation :
Provient du message de Sirlin
imaginons un avatar représentant un couple hétéro s'embrassant :

On commence par ça et on s'arrête ou ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Quand je me connecte au boulot qqs instants pour suivre vos posts sur le jeu vidéo je déconnecte les avatars, je prends cinq minutes de pause pour suivre l'actualité du jeu vidéo et je dois me cacher ? Chez moi je dois changer de fenêtre à chaque fois qu'un gamin entre dans mon bureau ? L'éducation sexuelle d'une enfant n'est pas si simple que ça.
Tu ne dois rien du tout, tu es grand, tu fais exactement ce que tu veux. Qu'est-ce que ca fous ici? ben des gens ont aimé l'image et l'ont mise. Il n'y a pas de hors sujet au niveau des avatars. Au passage, ce qui te dérange, c'est l'aspect baiser, pas l'aspect non lié a un jeu vu qu'il y a une quantité astronomique d'avatar non lié a un jeu. Quand a l'éducation sexuelle d'un enfant, j'ai a titre personne l'illusion de croire que si voir un malheureux baiser remet l'éducation sexuelle de tes enfants en question, il ya probablement un probleme quel part. C'est la quelque chose qu'on vois dans la rue, dans sa famille, dans les films, les publicité a la télé, les dessins animés pour enfant, les livres pour enfants,... Normalement, un enfant a déja du remarquer que parfois les adultes s'embrassent.

Citation :
Provient du message de Sirlin
avatar représentant deux hommes :

Vous n'avez réussi qu'a déclencher des réactions hostiles. L'intégration des homosexuels est en bonne voie, en Europe du moins, mais pas encore complètement réalisée, le sujet est trop délicat pour mettre de l'huile sur le feu, le temps est maintenant à la tempérance.
D'autant que leurs prochains combats (adoption, clonage, fécondation in vitro de mère porteuse) est loin d'être gagné. On leur interdit encore un des plus grands bonheurs de cette courte vie sur terre : élever un enfant. Le débat est en cours, des études sont faites en ce moment sur les premiers enfants de parents homo, on ne sait pas encore trop que penser, alors piano piano piano (je vous rappelle qu'un homme politique a été poignardé récemment uniquement parce qu'il était homo).
Je suis assez surpris/déçu qu'un militant de ce combat ne vous ait pas encore mis les points sur les i !!
Dis, tu as lu les fils en question avant de déclarer franc battant que ca ne fait qu'une seule et unique chose, facher tout le monde? non? ah, me semblait bien.
Accessoirement, le clonage n'est généralement en rien associer au fait de légaliser l'adoption...
Enfin, les premieres étude au sujet de l'adoption sont a ma connaissances aussi agées que moi et il y a déja eu des conclusion sur le sujet. Il y bien sur des nouvelles études qui sont menée mais présenter ca comme quelque chose de tout récent est incorect.


Citation :
Provient du message de Sirlin
J'ai mis cet avatar parce que je le trouvais beau

L'esthétisme, l'art, programme de terminale, un objet n'est pas beau par hasard...
Un objet n'est jamais beau ou pas beau en lui meme, ca dépend des gout de chacun.


Citation :
Provient du message de Sirlin
La charte de JOL accepte cet avatar, alors je le mets

La morale, la loi, même programme (je résume par un exemple : ce n'est pas parce que la charte m'interdit de mettre une croix gammée en avatar, que je n'en mets pas, c'est parce que je ME l'interdis. La loi n'est là que pour ceux qui n'ont pas la culture, la force d'esprit, les ressources personnelles suffisantes pour se contrôler). Tout ce que nous risquons c'est encore et toujours une réglementation plus sévère, une limitation de nos libertés, alors qu'un des buts ultime de la civilisation c'est que chaque être ait suffisamment de contrôle sur soi pour que les lois soient caduques (d'accord c'est pas demain la veille )
Ca me semble etre un raccourcis simpliste. Si la loi était la pour contrer les imbéciles de mon genre qui n'ont pas l'élementaire obligeance de ne pas imposer ca, on aurait pas fait évoluer la loi qui l'interdisait vers une loi qui non suelement le permet mais en plus s'en prend ouvertement aux gens qui ont le mauvais gout d'utiliser les choix sexuelle comme facteur de discrimination.


Citation :
Provient du message de Sirlin
Sirlin, tu décoches ton option avatar et puis tu ne nous prends pas la tête

Non, car celà me gêne, j'adore 99,9% de vos avatars, un forum sans image est à la longue ennuyeux. Vous me gênez, je vous le dis, et je vous encourage à faire de même dans la vie de tous les jours, même si cela doit déranger le gêneur, en fait vous l'aidez à s'intégrer. Un peu de courage que diable.
Mais tu ne me prend pas la tête, quelle idée. Tu as le droit de décocher, le droit de regretter, le droit de remettre les avatars, le droit de dire que tu voudrais qu'on se comporte autrement et qu'on te gêne. Je ne vois pas pourquoi ca me facherai.
Par contre, je fait une estimation personnelle de mes actes, je réfléchit avant de le faire si j'estime ca choquant ou pas et si ca va etre toléré par l'authorité, si je choisit de le faire et que ca gêne de gens, et bien ca gens des gens. Ca ne m'empechera pas de dormir, et si certain ne veulent plus me voir a cause de ca, et bien voila... Je ne pourrais de toute facon jamais rencontrer tout les gens intéressants qu'il y a de part le monde, je ne vois pas pourquoi ca me désolerai d'en louper éventuellement un, ca me donnera plus temps pour en rencontrer un autre, voila tout.
Je ne vois pas en quoi ca manquerai de courage...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pourtant, il me semble bien que la représentation d'une croix gammée est interdite en France, uniquement parce qu'elle évoque les nazis et une histoire douloureuse (*). Ce qui me permet de faire remarquer à Ssiena que, si je n'ai pas tort en ce qui concerne la svatiska -mais je ne me prétends pas expert es lois-, il faudrait proscrire toute image de croix gammée de JOL, et pas seulement au gré du modérateur qui passe par là. Le contexte n'a pas à être pris en considération...
C'est plus compliqué que ca, c'est interdit si c'est en dehors d'un contexte historique. Tu ne peux pas en mettre gratuitement, paf partout, sans motif. Par contre si tu fais une expo sur l'art hindou, ou que tu parles de symbole viking par exemple, c'est authorisé. Idem si tu parles de la seconde guerre mondiale.
Les modos ont donc l'obligation légale (apres, bon, il y a assez peut de chance qu'il y ai un probleme s'ils ne le font pas) de virer une croix gamée si elle est mise sans conteste le justifiant. Prendre comme avatar une image du film "American History X", c'est légal. Apres, ca va dépendre du modo pour savoir si c'est édité ou pas, mais c'est légal. Idem pour le vase grec
Ssiena, tu es un redoutable contradicteur, gratzzz (les remarques suivantes ne te sont pas adressées de façon personnelle, elles participent aux débats, j'attends toujours avec plaisir tes réponses)


Sirlin, tu ne nous feras pas changer d'avis

Là n'est pas mon but, je dois juste montrer à tous ceux qui ont mis ces avatars la portée et la signification de leur geste. Ce n'est pas tant de savoir si on est contre ou pour les avatars qui m'intéresse, mais pourquoi. Et si vous avez juste mis ces photos pour rigoler, d'autres non.
Et j'ai besoin de vos remarques pour affiner ma position (je change assez souvent d'avis d'ailleurs, quand tout le monde est contre, j'aime bien être pour, et inversement ).


Pourquoi devons-nous mesurer nos propos (avatars compris) concernant la sexualité ?

La sexualité touche à la fois ce qu'il y a de plus profond en nous (instincts ancestraux du cerveau reptilien : survie, reproduction, domination, plaisir), et ce qu'il y a de plus noble (amour, découverte de l'autre, partage), le problème est que que c'est aussi une "histoire" individuelle où "l'extérieur" (famille, religion, politique, société) peut être soit destructeur soit enrichissant. Bref, elle s'apprend aussi.

Combien de consultations de couple pour infertilité où l'on s'aperçoit qu'après plusieurs années de vie commune, ils ne savent pas procréer, vous seriez surpris, c'est fou, je ne m'étends pas sur le sujet, ça devient vite sordide.

A l'inverse combien de consultations pour déviances sexuelles (là aussi je ne m'étends pas, c'est monstrueux, et ça n'a rien de commun avec le ptit délire d'une relation à trois, coquine va! tout simplement parce que le patient a été trop perméable aux images extérieures et/ou n'a reçu de son entourage aucun cadrage.

Le baiser est en effet la limite communément admise dans nos sociétés, dans certaines circonstances/lieu/contexte, et c'est là notre désaccord (pour ma part, pas dans un endroit où cela peut choquer, tout simplement, ni plus, ni moins).

Quand à l'éducation, un exemple : aussi fier soit un père lorsqu'il constate la première érection de son fils, il doit habilement, délicatement mais clairement lui signifier le cadre / contexte / lieu / circonstances où sa libido peut (et doit) s'exprimer. (tlm le ferait les hôpitaux psy seraient moins remplis...).

Le baiser, moins chargé érotiquement certes, est à cadrer néanmoins, surtout pas à censurer (le plaisir que reçoit un enfant devant le baiser de ses parents !! c'est splendide, touchant, mais pas anodin).

En conclusion, trouvez chacun le juste milieu, mais faîtes-le en connaissance de cause car proposer indirectement par un avatar ou un comportement public à des personnes qui n'ont pas votre stabilité émotionnelle, votre ouverture, un comportement sexuel particulier (quel qu'il soit) peut être d'une grande violence pour lui (suivant son âge, sa culture, son "histoire").
Allez, un ptit dernier pour la route...

Celui-là j'ai essayé de vous l'amener en douceur, en lançant au préalable des petites balises pour ne pas qu'il vous reste trop en travers de la gorge (j'espère que je ne le mets pas trop tôt dans la conversation).

Ne vous trompez-vous pas de combat ?

Se battre à ce point pour banaliser ces avatars au nom de la liberté sexuelle, pendant que, toujours concernant la sexualité, des milliers d'enfants sont en esclavage, des femmes sont lapidées pour avoir oser porter plainte de viol (et donc de fait accusées de relations hors-mariage), les femmes gagnent toujours moins à travail et diplôme égal ben ça fait un peu ptit bourgeois européen nantis qui se cherche une cause pas trop pénible à défendre.
Bon, d'accord, l'on ne doit pas tout accepter ici sous prétexte qu'ailleurs c'est pire... soit, j'admets.

Mais bon, ça fait un peu... mouton de faire pareil que celui qui a lancé le premier, j'aurai préféré voir apparaitre des avatars défendant d'autres revendiquations... là je remettrai peut-être les avatars en "on".
Quelle décision ? d'accepter ces avatars ? mais je suis pour !

ce que je souhaite c'est

1 ne pas les subir au boulot et en famille (ce qui est possible en les désactivant) bref quand je ne suis pas sûr d'être seul devant l'écran.

2 que celui qui choisit d'en utiliser un réalise ce qu'il fait et l'assume (je n'en ai compté que 2 pour le moment), et je lui apporte tous les arguments qui peuvent l'aider ou qu'il n'aurait pas vu (et j'ai besoin de vous tous là)

3 comprendre ! je ne demande qu'à être convaincu, et j'ai beaucoup évolué sur ce sujet.
Citation :
Provient du message de Sirlin
Ssiena, tu es un redoutable contradicteur, gratzzz (les remarques suivantes ne te sont pas adressées de façon personnelle, elles participent aux débats, j'attends toujours avec plaisir tes réponses)
D'abbord merci beaucoup, c'est un fort joli compliment . Ensuite, je ne m'étais pas sentie visée, j'avoue avoir vu des arguments, y avoir réfléchit (je ne tiens pas a ma position envers et contre tout, j'y tient parce que pour le moment, c'est celle qui me convainc. Il est toujours possible que je n'ai pas pensé a un truc important et j'écoute donc toujours les arguments des autres) et puis ne pas avoir été convaincue.


Citation :
Provient du message de Sirlin
Sirlin, tu ne nous feras pas changer d'avis

Là n'est pas mon but, je dois juste montrer à tous ceux qui ont mis ces avatars la portée et la signification de leur geste. Ce n'est pas tant de savoir si on est contre ou pour les avatars qui m'intéresse, mais pourquoi. Et si vous avez juste mis ces photos pour rigoler, d'autres non.
Et j'ai besoin de vos remarques pour affiner ma position (je change assez souvent d'avis d'ailleurs, quand tout le monde est contre, j'aime bien être pour, et inversement ).
C'est pas certain ca il se peut tout a fait que tu trouves un argument nouveau qui fasse sensation. Meme si tu n'y arrive pas, il est toujours intéressant et enrichissant, je trouve, d'avoir de multiple avis sur un sujet.

Citation :
Provient du message de Sirlin
Pourquoi devons-nous mesurer nos propos (avatars compris) concernant la sexualité ?

La sexualité touche à la fois ce qu'il y a de plus profond en nous (instincts ancestraux du cerveau reptilien : survie, reproduction, domination, plaisir), et ce qu'il y a de plus noble (amour, découverte de l'autre, partage), le problème est que que c'est aussi une "histoire" individuelle où "l'extérieur" (famille, religion, politique, société) peut être soit destructeur soit enrichissant. Bref, elle s'apprend aussi.

Combien de consultations de couple pour infertilité où l'on s'aperçoit qu'après plusieurs années de vie commune, ils ne savent pas procréer, vous seriez surpris, c'est fou, je ne m'étends pas sur le sujet, ça devient vite sordide.

A l'inverse combien de consultations pour déviances sexuelles (là aussi je ne m'étends pas, c'est monstrueux, et ça n'a rien de commun avec le ptit délire d'une relation à trois, coquine va! tout simplement parce que le patient a été trop perméable aux images extérieures et/ou n'a reçu de son entourage aucun cadrage.

Le baiser est en effet la limite communément admise dans nos sociétés, dans certaines circonstances/lieu/contexte, et c'est là notre désaccord (pour ma part, pas dans un endroit où cela peut choquer, tout simplement, ni plus, ni moins).

Quand à l'éducation, un exemple : aussi fier soit un père lorsqu'il constate la première érection de son fils, il doit habilement, délicatement mais clairement lui signifier le cadre / contexte / lieu / circonstances où sa libido peut (et doit) s'exprimer. (tlm le ferait les hôpitaux psy seraient moins remplis...).

Le baiser, moins chargé érotiquement certes, est à cadrer néanmoins, surtout pas à censurer (le plaisir que reçoit un enfant devant le baiser de ses parents !! c'est splendide, touchant, mais pas anodin).
La c'est plus compliqué. Tout en reconnaissant aisément que la sexualité est une chose passionnante, merveilleuse et qui mérite d'etre respectée, je n'estime pas que ca soit une chose privée. Attention, je ne parle pas la de ma sexualité, ou de la sexualité du voisin mais de la sexualité en général. Dans notre société, c'est par convention un tabou, je ne suis pas sure que ca soit un plus. A force d'éviter d'en parler, on finit par la découvrir d'une facon qui n'est pas ce que la sexualité devrait mériter. Se retrouver a l'école, entre enfants, à essayer de comprendre et à raconter n'importe quoi en répétant ce qu'on a entendu chez les grands <se souvient d'un "quoi? tu ne sais pas ce que partouze veux dire! la hoooonte" > ne me semble pas etre l'approche idéale. Se retrouver à mater des pornos pour pouvoir faire semblant d'etre au courant ca ne me semble pas non plus une chose positive (surtout quand apres on se retrouve avec des jeunes violeurs persuadée que la fille était d'accord parce que dans le film, quand elle disait non, en fait ca voulait dire oui ). Se retrouver pour la premiere fois dans les bras d'une personne qu'on aime alors qu'on est novice quand cette personne a pour expérience tirée du net que la norme c'est "vas-y suce" me semble désolant (on a eu il y n'y pas trop longtemps quelqu'un qui est venu demander avant de faire sa premiere expérience s'il était vraiment contraint d'éjaculer sur le visage de sa copine ).

Je ne suis donc pas du tout convaincue quand faisant passer la sexualité pour une chose presque choquante dont on ne parle pas, on rend hommage a cette chose magnifique ni que ca serve particulierement l'éducation dont tout le monde parle.

Accessoirement (parce que moins grave et désolant), je regrette aussi qu'en se taisant on se limite fortement. A mon avis, les idée neuves sont rarissimes et faute de pouvoir en parler, chacun est dans son coin entrain d'essayer de tout réinventer.

Je pense que pour pouvoir en parler il n'est absolument pas necessaires de perdre le coté privé. Il y a je trouve un monde de différence entre dire "ouais, regarder les gars, moi ce matin j'ai fait A, B et C" et demander "C m'interesse et m'interpelle, avez vous un avis?". Le but n'étant bien entendu pas de forcer tout le monde a faire C, ou a aimer C. Le but c'est seulement d'avoir acces a ces avis.

Je ne pense pas (mais bon, c'est la une opinion personnelle et je ne suis pas psychologue, je peux donc me tromper) que le fait d'en discuter nuise a l'équilibre des enfants. En discuter clairement, sans etre mal a l'aise permettant justement de fournir en encadrement adapté. Si on encadre trop, il ne faut pas se faire d'illusion, ils iront chercher ailleurs la réponse a leurs questions et je ne suis pas sure que le "ailleurs" disponible soit tres éducatif ou tres équilibré.

Une certaine mesure? oui, elle est certainement nécessaire (autant je suis convaincue que quand un enfant de 7 ans veux savoir comment a fait sa petite soeur, il est déplacé de lui parler de cigognes livrant les bébés dans les roses, autant une démonstration me semblerait déplacée) la question est de savoir ou on la met. Cacher un baiser entre homme plus qu'un autre baiser entre adultes consentants ca revient, me semble-t-il a essayer de dissimuler une partie de la réalité a l'enfant. Une réalité qu'on a aucune raison de leur caché, ne fusse que parce qu'ils ont uen chances significative d'etre concernés. Oui il est des hommes qui sont amoureux d'autres hommes, oui il y a des femmes amoureuse d'autre femmes et oui il y a des hommes amoureux de femmes (et réciproquement), aucun des trois cas n'étant une maladie honteuse ou un crime. Je ne pense pas qu'un enfant va plus ou moins s'intéresser a l'aspect sexualité de l'histoire s'il s'agit d'un couple homo que s'il s'agit d'un couple hétéro.
A mon avis, on a jamais a devoir cacher a un enfant qu'il y a des gens qui s'aime, c'est tellement normal et beau.
C'est pour ca que j'écris des lignes et des lignes au niveau des avatars homos alors je ne ferais probablement pas la meme chose dans le cas d'un avatar prônant la zoophilie ou le sexe avec accessoire par exemple. Je considère que l'homosexualité, ca n'est pas d'abord une pratique sexuelle, mais bien que c'est d'abord 2 personnes qui s'aiment, et ca, ca vaut la peine qu'en en parle et d'etre défendu si besoin est.

Citation :
Provient du message de Sirlin
En conclusion, trouvez chacun le juste milieu, mais faîtes-le en connaissance de cause car proposer indirectement par un avatar ou un comportement public à des personnes qui n'ont pas votre stabilité émotionnelle, votre ouverture, un comportement sexuel particulier (quel qu'il soit) peut être d'une grande violence pour lui (suivant son âge, sa culture, son "histoire").
Tout a fait d'accord, par contre ca va énormément dépendre de l'avis de la personne. Personnelement, je choisis de croire que pour accepter que 2 hommes choissent de s'aimer et de vivre ensemble n'a pas a etre un ras de marée émotionnel et instabilisant. Que si c'est le cas, c'est qu'il y a un bout de la formation qui n'a pas été fait correctement et qu'il est grand temps d'essayer de corriger ca (oui, je sais, c'est intransigeant comme idée).

Citation :
Provient du message de Sirlin
Allez, un ptit dernier pour la route...

Celui-là j'ai essayé de vous l'amener en douceur, en lançant au préalable des petites balises pour ne pas qu'il vous reste trop en travers de la gorge (j'espère que je ne le mets pas trop tôt dans la conversation).

Ne vous trompez-vous pas de combat ?

Se battre à ce point pour banaliser ces avatars au nom de la liberté sexuelle, pendant que, toujours concernant la sexualité, des milliers d'enfants sont en esclavage, des femmes sont lapidées pour avoir oser porter plainte de viol (et donc de fait accusées de relations hors-mariage), les femmes gagnent toujours moins à travail et diplôme égal ben ça fait un peu ptit bourgeois européen nantis qui se cherche une cause pas trop pénible à défendre.
Bon, d'accord, l'on ne doit pas tout accepter ici sous prétexte qu'ailleurs c'est pire... soit, j'admets.

Mais bon, ça fait un peu... mouton de faire pareil que celui qui a lancé le premier, j'aurai préféré voir apparaitre des avatars défendant d'autres revendiquations... là je remettrai peut-être les avatars en "on".
Désolée de faire éventuellement mouton .
Pour le reste, pourquoi ce combat là et pas un autre? simplement parce que je ne peux pas tous les faire. Il y a une énorme quantité de causes que j'estime justes. Parmis ce gigantesque tas, il y en une partie sur les quelles je suis succeptible d'influer (tant qu'a se battre, autant essayer que ca serve) mais meme cette partie reste tres vaste. J'ai une certaine dose d'égocentrisme (probablement beaucoup trop ), ce que je peux faire pour aider autrui est limité (pas tellement en terme de capacité ou de temps mais plutot en terme de motivation). Du coup, il faut bien que je fasse des choix et que je m'occupe de certain sujet au détriment des autres.
Je ne dis pas que c'est une cause mieux ou moins bien qu'une autre, en fait je ne m'en soucie pas je crois, c'est juste quelque chose qui me semble important au point que je trouve que ca vaut la peine de se battre pour ca
Elric
Pourquoi fuir ses résponsabilités ? Cela nous arrive à tous, à tout âge et assez souvent hélas, de s'apercevoir que :

- nous avons (ou l'on nous donne) plus de responsabilités que ce que l'on croit pouvoir supporter, la plupart du temps nous nous trompons, heureusement, en se sous-estimant à tort (quoique un peu modestie soit une marque de sagesse).

- de s'apercevoir que l'on a pris une décision hâtive, sans recul, sans réflexion, sans consulter ceux qui pouvaient nous aider, ou parfois simplement par paresse intellectuelle (et ce, quelque soit son niveau).

Mais c'est aussi ça qui nous fait avancer.

Ssiena

(mon dernier argument est provocateur, voire vaseux, c'est clair)

là je mets en couleur, c'est un peu théorique, et c'est un de mes derniers arguments, je suis bientôt à court de munitions

Tu as tout bon quand tu soulignes l'importance de l'éducation sexuelle, et de la parole mais JUSTEMENT avec l'avatar il n'y a pas de parole, pas d'explication, pas de décodeur, la rétine est directement branché sur l'inconscient, d'autant plus qu'il n'est pas le propos, le propos c'est le corps du post, il a les mêmes fonctions dans ce cas qu'une image subliminale, car il n'est pas traité par le conscient.


Et bien peu peuvent prédire ce que cela risquera de provoquer à long terme. Mon point de vue dans ce cas, c'est qu'il y a suffisement de stimulii de cet ordre dans une société de consomation, pour ne pas en rajoutter.

Ce tabou (l'éducation sexuelle) est catastrophique, c'est même une honte, mais il en va de la responsabilté des éducateurs (parents, enseignants bien que ce ne soit pas leur rôle premier, corps médical) qui ont bien du mal devant de nombreux irresponsables (vendeur de sexe, pervers, pédophiles) à trouver le juste milieu entre protection et initiation, mais pourquoi seulement d'eux ? Non bien sûr, de nous tous !!

Il est primordial de répondre à la question d'un enfant sur l'homosexualité, par contre, il est généralement admis d'attendre sa demande plutôt que de lui présenter les faits (sauf si vous devinez, ou diagnostiquez si c'est votre métier, qu'il n'ose/peut pas aborder ce sujet).

Tous les exemples (traumatismes) que tu cites sont hélas monnaie courantes, et ce, quelques soient les couches sociales ou l'origine des concernés.
Citation :
Provient du message de Sirlin
Elric
Pourquoi fuir ses résponsabilités ?
Je ne fuis rien, je refuse de rendre des comptes à propos de mon avatar.
Personne ne m'a jamais demandé pourquoi je prenais des félins en guise d'avatars, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement, si il s'agit de deux homos qui s'embrassent.
Pour les felins, c'est bon, les risques sont quasi nuls (je dis quasi par précautions, avec un peu de chance nous pourrions choquer qqun dont la famille aurait été massacrée par des lionnes, violée par un lion, ou l'inverse, mais là, dur de prévoir).
Mais non je rigoleuuuuu, il n'y a aucune comparaison possible entre un avatar chargé d'une connotation sexuelle (au premier degrés, car en théorie ils le sont tous à des degrés divers) et un avatar commun (que l'on peut bien évidement si l'on est particuliérement tordu et que l'on a que ça à faire, analyser).

ça ne sert à rien de refuser de rendre des comptes pour ton avatar, c'est ainsi, de toute façon il le fait pour toi.
Zou !! un peu d'auto-dérision pour détendre un peu l'atmosphère, de plus ça fera un bon exemple.

Mon avatar sur les forum de mes guildes est un chtit écureuil, mimi non ? J'ai joué le jeu, j'ai choisi sans réfléchir, en réfléchissant après j'étais mort de rire !

- petit animal à grande queue !! (je vous fait un dessin ou c'est bon là, ben voui, j'ai la même angoisse que la plupart des mecs, normal quoi)

- queue très poilue (j'ai trois poils sur la poitrine)

- animal paisible (alors pourquoi je défends cette question avec autant d'acharnement hein ?)

- symbole commun d'économie (en France en tout cas), heu.... je ne vous raconte pas ma position bancaire actuelle !!

Y aurait encore deux trois trucs à dire, mais bon, on va s'arrêter là même l'autodérision a ses limites

hé, c'est juste pour délirer deux secondes, cela n'a aucun autre interêt.
Citation :
Provient du message de Sirlin
Ssiena

là je mets en couleur, c'est un peu théorique, et c'est un de mes derniers arguments, je suis bientôt à court de munitions

Tu as tout bon quand tu soulignes l'importance de l'éducation sexuelle, et de la parole mais JUSTEMENT avec l'avatar il n'y a pas de parole, pas d'explication, pas de décodeur, la rétine est directement branché sur l'inconscient, d'autant plus qu'il n'est pas le propos, le propos c'est le corps du post, il a les mêmes fonctions dans ce cas qu'une image subliminale, car il n'est pas traité par le conscient.


Et bien peu peuvent prédire ce que cela risquera de provoquer à long terme. Mon point de vue dans ce cas, c'est qu'il y a suffisement de stimulii de cet ordre dans une société de consomation, pour ne pas en rajoutter.
J'ose espérer que les jeunes enfant ignorant tout de la notion d'homosexualité (et ca doit etre des tres jeunes enfants. Quand est-ce que "pd" commence a etre une insulte dans les cours de récréation a votre avis? a part trop tot ) sont assez encadrés pour pouvoir trouver un adulte (parent, professeur,...) a qui demander "pourquoi les monsieur ils s'embrassent?" (et a mon avis, on se pose ce type de question assez tot, trop tot a mon avis pour etre un lecteur de jol). Pour un tout jeune enfant, il y a normalement des adultes pour compenser l'aspect muet.

Pour les plus vieux ca n'est plus une nouveauté, c'est un concept connu (du moins dans ce que montre l'avatar) et souvent, hélas, assez mal géré et déja connotée "berkkkk" mais pas choquante (ca doit être équivalent pour eux a si j'avais un avatar disant "j'ai un petit zizi", c'est ridicule parce que meme s'ils n'ont pas encore compris la totalité des implications, ils ont déja compris que vu les réaction des "grands" pour etre bien il ne faut pas avoir un petit zizi). Pour les un peu plus agé, outre qu'il y a la possiblité de poser la question directement a la personne possédant l'avatar, ils ont déja eu droit a une version pas muette

Pour ce qui de rajouter des stimulis, je pense qu'un baiser, meme publique, est tellement passer dans la norme que je doute qu'il influence encore grand chose au niveau inconscient. De plus, les stimulis connotations sexuelles sont a mon avis plutot hétéro ou éventuellement lesbien que gay. Je doute donc que ca rajoute quoi que ce soit a un facteur existant.

Citation :
Provient du message de Sirlin
Il est primordial de répondre à la question d'un enfant sur l'homosexualité, par contre, il est généralement admis d'attendre sa demande plutôt que de lui présenter les faits (sauf si vous devinez, ou diagnostiquez si c'est votre métier, qu'il n'ose/peut pas aborder ce sujet).
Comme il est communément admis qu'on explique pas spontanément a un enfant comment ont fait les bébés (sauf si les années passent et qu'il ne pose jamais la question), par contre, c'est pas pour autant qu'un avatar de femme enceinte poserai probleme tout comme c'est pas pour ca qu'on va attendre qu'il pose la question pour lui faire un petit frere. Les questions viennent en général en réaction a une découverte (dans le sens percevoir quelque chose qu'on avait pas remarqué avant), fournir l'explication sans la découverte serait farfellu mais tenter de dissimuler les facteurs pouvant déclencher la question ne me semble pas adapté non plus. Je ne me vois pas par exemple demander aux gens d'enfermer tous leur chat chez eux parce qu'un enfant pourrait voir un accouplement. Par contre, je ne vais pas prendre un couple de chat entrain de s'accoupler pour aller le mettre juste sous le nez de tout les enfants que je trouve.
Je pense que le forum peut etre sans que ca soit pertubarteur l'endroit ou on peut voir l'image pour la premiere fois et essayer de comprendre. Je ne pense pas que ca va etre plus ou moins interpellant que le voir dans la rue ou à la télé.
Citation :
Provient du message de Seldon
Je suis d'accord avec Zdravo et j'en ai vraiment marre de voir des avatars gays a chaque posts :baille:
Et moi j'en ai marre de lire des gens qui en ont marre.
T'as trois solutions :
- Tu fais avec.
- Tu désactives les avatars.
- Tu quittes Jol.


Le tout étant non négociable, tu peux dès à présent cesser de faire campagne.
Bien, suite à toute cette polémique, je ne vois aucune objection à aposer mon nouvel avatar avec une feuille de chanvre, que je trouve purement esthétique.
Le vert de la feuille se marie bien au fond noir ainsi qu'aux couleurs froides et ternes de mon avatar, y mettant un peu de vie.
Je fume de la marijuana, je respectent ceux qui n'en fument pas, je respecte ceux qui en fument, je ne veux pas imposer mon opinion ni faire aucune revendication.

Le but de cette feuille est simplement de remettre un peu d'éclat dans mon morne avatar de dépravée.
Je ne sais pas comment cela marche au Quebec mais en France, fumer de la marijuana est illégal.
En faire l'apologie l'est aussi, ton avatar pourrait bien sauter pour éviter à Jol des poursuites judiciaires ( qui vu notre premier ministre de l'intérieur m'apparaissent comme parfaitement possible ).
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne sais pas comment cela marche au Quebec mais en France, fumer de la marijuana est illégal.
En faire l'apologie l'est aussi, ton avatar pourrait bien sauter pour éviter à Jol des poursuites judiciaires ( qui vu notre premier ministre de l'intérieur m'apparaissent comme parfaitement possible ).
Fumer de la marijuana est illégal encore pour le moment au Québec, il me semble.

Par contre, il n'est pas interdit de porter un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, des pantalons à base de chanvre, d'utiliser du lubrifiant vaginal à base de chanvre, de vendre des accessoires de fumeurs (bongs, pipes, bowlers, papier à rouler), des drapeaux orné de feuille de chanvre.

Il n'est pas interdit non plus d'être homosexuel, de s'embrasser en public, de travailler en étant gay.
Les couples gays sont de plus depuis peu reconnus par la loi et peuvent s'unir civilement.

Par contre auparavant il était mal vu d'être homosexuel.
De nos jours il est mal vu de fumer le cannabis, de porter des vêtements fait de chanvre ou simplement voir le symbole de la feuille de chanvre qui est l'une des plus jolies.

*se demande si en mettant l'image du lubrifiant à base de chanvre en guise d'avatar, si elle crérait une telle polémique, vue l'utilisation que toutes les orientations sexuelles peuvent en faire et vu la plante dont elle est issue *
Caithness, je peux dire sans me tromper que ton avatar sera édité.

Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
*se demande si en mettant l'image du lubrifiant à base de chanvre en guise d'avatar, si elle crérait une telle polémique, vue l'utilisation que toutes les orientations sexuelles peuvent en faire et vu la plante dont elle est issue *
Quelqu'un pour me conjuguer le verbe provoquer à tous les temps et tous les modes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés