Signification des rêves

Répondre
Partager Rechercher
Euh quand on rêve qu'on perd ses dents, ça veut dire quoi? Je demande parce que je suis sur d'avoir déjà vu la réponse sur un thread mais je ne m'en rappele plus
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Euh quand on rêve qu'on perd ses dents, ça veut dire quoi? Je demande parce que je suis sur d'avoir déjà vu la réponse sur un thread mais je ne m'en rappele plus
qu'on est très fatigué psychikement
Citation :
Provient du message de tuelamouche
qu'on est très fatigué psychikement
"Dent

Si dans votre rêve, vous avez perdu une dent, cela peut exprimer que vous ne vous estimez plus beaucoup. Examinez l’attitude de votre dentiste et son habileté. Freud avait coutume, mais il peut s’agir de l’une de ses interprétations excentriques, d’associer ce type de rêve à la masturbation."


donc, boubou, ça peut vouloir dire que tu te masturbes trop, ou pas assez.

Citation :
Provient du message de Anya
Et vous croyez aux rêves prémonitoires ?
non. je considère que les gens qui disent avoir fait des rêves prémonitoires sont sous l'effet d'un effet rétro-actif et pensent avoir fait ce rêve APRES avoir vécu la situation.

Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Et rêver que l'on crache des petits poissons noir bleuté à la pelle tombant sur le sol comme des sangsues quand on a une phobie extrême des poissons ?
de toute façon les rêves, quoi qu'illogiques se basent sur des situations réelles et du vécu... je crois pas en l'analyse des rêves au coup par coup, moi.
Citation :
Provient du message de Caithness BioNez
Et rêver que l'on crache des petits poissons noir bleuté à la pelle tombant sur le sol comme des sangsues quand on a une phobie extrême des poissons ?
que il y a quelque chose en ce moment qui t'empoisonne l'esprit et ca ressort dans ton reves par l'expression de ta phobie" le poisson".Maintenant les couleurs signifie aussi quelque chose je ne m'en rapelle plus!

si elle tombait comme des sangsue ca veut dire que ce problèmes ou cette pensée qui t'empoisonne te rende "malade" et te fatigue mentalement ... il faut comme dans ton reves que tu t'en débarrasse absolument .
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
"Dent

Si dans votre rêve, vous avez perdu une dent, cela peut exprimer que vous ne vous estimez plus beaucoup. Examinez l’attitude de votre dentiste et son habileté. Freud avait coutume, mais il peut s’agir de l’une de ses interprétations excentriques, d’associer ce type de rêve à la masturbation."
la réponse que j'ai le plus souvent lut c'est la fatigue mentale parfois physique maintenant ce qu'en dit freud j'en sais rien mais il a toujours tout analyser sur une base sexuelle .. que ce soit vrai ou non je ne crois pas qu'on puisse utiliser ses théories a chaque fois !!
D'accord avec Coin-Coin pour le rétro-actif. Dans le même genre, après avoir fait un rêve le matin j'ai l'impression de l'avoir DEJA fait une ou plusieurs fois. Plus tard, l'impression est moins forte ...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
[inon. je considère que les gens qui disent avoir fait des rêves prémonitoires sont sous l'effet d'un effet rétro-actif et pensent avoir fait ce rêve APRES avoir vécu la situation.[/i]
Faux ... j'ai réver que ma grand mère mourrait de tel façons 4 mois après elle est morte de la même manière que dans mon rêvé.

Mon premier reve prémonitoire était a l'age de 5 ans.. j'ai révé qu'un cambrioleur était sur le toit de la maison d'en face,je me suis réveillée en sursaut et quand j'ai regarder dehors sur l'autre batiment j'ai vu le cambrioleur de mon reve.. maintenant personne m'a cru puisque je n'avait que 5 ans..

bref j'en ai fait pleins et je pourrait te les citer si tu veux .
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Faux ... [...]
as-tu ne serait-ce qu'un seul moyen de prouver que tu n'étais pas sous un effet rétroactif comme je le disais?
parce que dans ton message ça n'infirme absolument pas mon explication.

P.S : je continuerais bien à chatter avec vous (tessa martin powered) mais j'ai la dalle.
Citation :
Provient du message de Mickk
D'accord avec Coin-Coin pour le rétro-actif. Dans le même genre, après avoir fait un rêve le matin j'ai l'impression de l'avoir DEJA fait une ou plusieurs fois. Plus tard, l'impression est moins forte ...
Ca c'est l'impression de déjà vu qui arrive plus ou moins a tous le monde et qui n'a rien a voir avec les reves prémonitoire !

les reves prémonitoire sont des reves qui sont plus ou moins claire dans leur "facon d'etre",qui se produisent après le réveille ,et ce sont des évènements qui arrivent a des gens qui parfois ne sont pas forcément lié a nous... ou des reves sur soi meme (enfin pour ma part ca se passe comme ca)!
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
as-tu ne serait-ce qu'un seul moyen de prouver que tu n'étais pas sous un effet rétroactif comme je le disais?
parce que dans ton message ça n'infirme absolument pas mon explication.

P.S : je continuerais bien à chatter avec vous (tessa martin powered) mais j'ai la dalle.
Moi ma preuve anti-rétroactive est six pieds sous terre
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Euh quand on rêve qu'on perd ses dents, ça veut dire quoi? Je demande parce que je suis sur d'avoir déjà vu la réponse sur un thread mais je ne m'en rappele plus
Normalement c'est signe d'une perte matérielle.
Par contre retient toi toujours de remettre ta dent si tu l'a perd alors là c'est pire que tout.
Mais je me souviens plus ce que c'est. Mais je sais que c'est très mauvais.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
as-tu ne serait-ce qu'un seul moyen de prouver que tu n'étais pas sous un effet rétroactif comme je le disais?
parce que dans ton message ça n'infirme absolument pas mon explication.

P.S : je continuerais bien à chatter avec vous (tessa martin powered) mais j'ai la dalle.
exemple récent ... tu peux le prendre comme tu veux y'a pas de problème ...

dans le reves: mon frere joue avec les pokémons,je vais dans un magasin pour acheter des déco de warhammer pour cynath (mon fiancée irl) qui été précisément des tombes,et ensuite je voie mon oncle arrivé sur un cheval et en descendre en boitant disant " j'ai vraiment mal aux bassins"..

Je me réveille le plus simplement du monde,mon frere cours vers moi en me disant "tu peux demander a cynath de m'enregistrer Pokémon 2 qui passe a la télé ce soir", cynath me dit qu'il aimerait bien faire un cimetière comme déco pour ses warhammer un de ces jours... j'appelle donc mon oncle inquiète et il me répond" ma mère s'est faite hospitalisé hier soir pour un problème au bassin" (je ne sais plus quel problème)

il est ou ton rétro actif ? lol
Citation :
Provient du message de Camelias
Normalement c'est signe d'une perte matérielle.
Par contre retient toi toujours de remettre ta dent si tu l'a perd alors là c'est pire que tout.
Mais je me souviens plus ce que c'est. Mais je sais que c'est très mauvais.
c'est la cata les dents ... ca veut dire dix milles choses lol .. on arrivera pas a un accord a mon avis
Citation :
Les dents
On dit que la perte de dent est signe de mort. Rien n'est prouvé. Cela indique plutôt une perte d'énergie, une certaine fatigue générale, voire une dépression.

Mais les dents, c'est aussi les crocs. Autrement dit, un moyen de défense ou d'attaque. Les perdre, c'est également perdre sa capacité à réagir.

Les dents sont aussi le symbole de la croissance. Les dents de lait des enfants tombent lorsqu'ils grandissent. Seriez-vous en train de passer un cap ?

Si se sont les grosses dents qui tombent, cela vous signale peut-être que vous avez du mal à "digérer" quelque chose. Le travail des molaires, c'est la première étape de la digestion !

Enfin, n'oublions pas l'aspect esthétique. Sans dents, vous n'êtes pas terriblement séduisante. La chute des dents de devant est parfois le signe d'un problème vis-à-vis des autres : peur de perdre la face, peur du regard de l'autre...
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés