Quelle demarche à suivre lorsqu'un serveur plante ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Tu crois qu'ils ne sont pas déjà au courant qu'il y a une merde ? Si le problème pouvait être réglé dans les 5 minutes, ce serait déjà fait, non ?


Sans vouloir être méchante, ça fait enfant gâté, là... Mais bon, je comprends.

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre votre mal en patience. Venir vous plaindre ici, même si ça vous libère, ne sert pas à grand chose non plus. Au contraire, je sens que les esprits s'échauffent les uns les autres, et les insultes, attaques persos et autre propos diffamatoires commencent à fuser de partout... JoL ressemblerait presque à un champ de bataille, là
Pour l'enfant gâté je vais te dire pour une fois que je peux me le permettre, ensuite prendre le mal en patience je veux bien patienter autant de temps qu'il faut pour Orcanie mais ici Parce que j'y étais mon compte est bloquer et c'est chi*nt. Mon premier objectif dans le post était juste d'avoir une réponse clair net et précise sur la facon de prévenir Goa pour qu'il débloque le compte, je ne suis pas le seul et c'est ca le drâme.

et bon pour finir y a pas encore de réponse à la question : comment on débloque? (attendre? oui mais ca ne débloque pas c'est pas une réponse valable, il est ou le forum goa que j'aille plutot leur dire ceci)

ps : super le forum j'viendrai pour bien d'autre occasion
Citation :
Provient du message de Can
Pour l'enfant gâté je vais te dire pour une fois que je peux me le permettre, ensuite prendre le mal en patience je veux bien patienter autant de temps qu'il faut pour Orcanie mais ici Parce que j'y étais mon compte est bloquer et c'est chi*nt. Mon premier objectif dans le post était juste d'avoir une réponse clair net et précise sur la facon de prévenir Goa pour qu'il débloque le compte, je ne suis pas le seul et c'est ca le drâme.

et bon pour finir y a pas encore de réponse à la question : comment on débloque? (attendre? oui mais ca ne débloque pas c'est pas une réponse valable, il est ou le forum goa que j'aille plutot leur dire ceci)

ps : super le forum j'viendrai pour bien d'autre occasion
ouain tu a raison on ne fait pas les enfants gate on demande juste de jouer a un jeu que l'on aime que ce soit sur broc ,ys ou orcani
On ne connaît pas la nature exacte du problème, encore moins ses répercussions. Alors ne venez pas dire que c'est simple de faire telle ou telle chose...

Vous êtes des centaines à avoir vos comptes bloqués, imaginez s'il faut tout débloquer à la main... Ils doivent pas être beaucoup en ce moment, et j'imagine pas le boulot qu'ils ont...

Attendre n'est pas une réponse valable ? Désolée, c'est la seule que je peux te donner. Je ne bosse pas chez Goa, je ne sais rien du problème, mais je suppose que ce ne doit pas être une vétille...


PS : je suis pas modo ici, moi, hein
Citation :
Provient du message de Noenga
Je ne te visais pas spécifiquement, Astoria, c'est même un des rares posts calmes sur le sujet.

Non, je pensais à tous ceux qui hurlent à la mort et qui vomissent sur Goa en les traitant d'incompétents. La maintenance d'un système aussi complexe qu'un MMORPG n'est pas à la portée du premier venu qui tripatouille les ordis... Ca demande des compétences dans le domaine, et je pense que le problème est bien plus important que certains ne semblent l'imaginer. Et comme c'est le week end de la Pentecôte, j'imagine que l'effectif est réduit, ce qui ralentit la résolution du pb.

Alors ok, Goa n'est pas compétent partout. Mais le fait est que le jeu tourne, sinon vous ne l'auriez pas acheté. Goa a le monopole en matière de MMORPG en France, donc ils ne donnent pas forcément le meilleur d'eux-mêmes, vu qu'il n'y a pas de concurrence en face. Mais ne venez pas leur cracher dessus, si vraiment ils faisaient un boulot de merde de A à Z, vous n'auriez pas acheté Daoc en version euro, vous ne joueriez pas sur les serveurs Goa.

Maintenant, si le service ne vous plaît pas, vous avez toujours la solution de partir. C'est un peu facile de rester coûte que coûte pour se plaindre au moindre problème, et surtout pour critiquer le travail de Goa. Que vous vous plaigniez de ne pas pouvoir jouer, je le conçois fort bien. Mais que certains se permettent de critiquer un travail qu'ils ne seraient pas eux-mêmes capables de faire, non.


Ah, et sinon, je ne suis pas payée par Goa, je ne joue même pas sur leurs serveurs. Donc merci de ne pas me sortir les éternelles phrases du type "t payé par Goa ?"
Vi Noenga je ne cherche pas a critiquer GOA dans leur travail ... mais plutôt a critique leur communication a la clientèle qui est plutôt déplorable.

Quand tu vois des jeux comme AO, AC , AC2, EQ etc etc ou il y a tjs un modo pour répondre a une question IN GAME et où il y a toujours des animations .... je suis un peu jalouse ... par contre j'aime bcp l'univers de DAoC donc je préfère jouer a DAoC ... mais je ne me plaindrais pas si j'avais des modo et des animateurs in game....
Laisse-les déjà se dépatouiller avec le problème, ils aviseront ensuite du dédommagement

[edit] Psst ! Astoria ! Sur la version US, on a ce qu'il te faut !
Moi je veus juste réagir sur la partie communication, =0

c'est dire rien et les quelques lignes pondu ne nous avance pas plus. Ils pourraient ce fendre d'"un Toutes nos excuses pour ces désagrement...." ou aussi nous informé regulierement par des petit postes de l'état de l'avancement des investigations ou du non avancement. Bref ils nous doivent un minimum de respect on est leur client et en tant que tel on a droit a un maximum d'info.
On est quand même complétement bloqué. (En plus il fait gris j'ai dut rentrée de la piscine).

allé courage demain ca ira mieu continuont a nous défoulé sur les forum de JOL
Etant donné qu'on ne connais ni la nature du problème, ni le mode d'intervention pour libérer les comptes fantômes, j'aimerai tout de même savoir si des personnes ici ont eu leur compte débloqué dans l'après midi...
Citation :
Provient du message de Calenril
Etant donné qu'on ne connais ni la nature du problème, ni le mode d'intervention pour libérer les comptes fantômes, j'aimerai tout de même savoir si des personnes ici ont eu leur compte débloqué dans l'après midi...
J'ai lu dans des threads que plusieurs personnes ont vu leur compte débloqué.
Il est possible que la manoeuvre doive être fait manuellement, donc ça peut être long.
Citation :
Provient du message de Calenril
Etant donné qu'on ne connais ni la nature du problème, ni le mode d'intervention pour libérer les comptes fantômes, j'aimerai tout de même savoir si des personnes ici ont eu leur compte débloqué dans l'après midi...
on sais juste que a chaque fois que le server a réussit a reboot , tout les comptes ont ete liberés , et tout ceux qui se sont connectés a ce moment la ont ete capturés .

il suffirait de reboot le serveur en empechant les gens de se connec ( ca dois etre possible j immagine ) pour liberer tlm a mon humble avis...

mais s ils font ca ca vas creer un autre pb lol , tout les orcaniens seront disponible et iront sur YS et Broce qui vont etre full , et la ce n est plus seulment la minorité orcanienne qui vas crier , mais aussi ceux d YS et de Broce incapales de se connec a leur serveur Full.. envahi par les orcanien...

voila une des raison pour laquelel a mon avis il ne vont rien faire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai lu dans des threads que plusieurs personnes ont vu leur compte débloqué. Il est possible que la manoeuvre doive être fait manuellement, donc ça peut être long.
Il m'avais semblé tomber au moins sur une personne disant ceci en effet. Merci en tout cas de ta réponse, cela signifierai qu'ils y travaillent, ce dont je commençais à douter...
(5H bloqué depuis le 2ème crash alors que mon compte a été débloqué en un quart d'heure après le 1er crashs de ce matin)
Citation :
Provient du message de Darios IV
mais s ils font ca ca vas creer un autre pb lol , tout les orcaniens seront disponible et iront sur YS et Broce qui vont etre full , et la ce n est plus seulment la minorité orcanienne qui vas crier , mais aussi ceux d YS et de Broce incapales de se connec a leur serveur Full.. envahi par les orcanien...
Il n'y a pas de joueurs ayant plus de droit à entrer sur un serveur plutôt que d'autres, juste des joueurs et 3 serveurs français à disposition de ces joueurs.
Citation :
Provient du message de Calenril
Il m'avais semblé tomber au moins sur une personne disant ceci en effet. Merci en tout cas de ta réponse, cela signifierai qu'ils y travaillent, ce dont je commençais à douter...
Perso mon compte est actuellement accessible alors qu'il y a une heure il ne l'était pas.
Citation :
Provient du message de Calenril
Il m'avais semblé tomber au moins sur une personne disant ceci en effet. Merci en tout cas de ta réponse, cela signifierai qu'ils y travaillent, ce dont je commençais à douter...
(5H bloqué depuis le 2ème crash alors que mon compte a été débloqué en un quart d'heure après le 1er crashs de ce matin)
bien que tu ai ignoré ma reponse , je vais continuer en completant ce que tu semble ignorer :

Le site DAOC affiche honteusement a la fin de ses news ( oui c est caché comme si c etait une ancienne news) une nouvelle de ce qui se passe pour Orcanie , news qui a été édité par la suite , a l origine elle disait qu Orcanie etait de nouveau up , bon jeux , dsl pour le dérangement occasioné , et aujourd hui , toujours camouflée tout en bas , elle dit :
Citation :
Problème technique sur Orcanie
[2003-9-06]

Suite à un problème matériel, le serveur Orcanie est devenu instable. Les manipulations tentées ce week-end n'ont pas suffit à le réparer, il faudra donc malheureusement attendre mardi pour pouvoir remplacer la pièce défaillante.
touts les comptes libérés ( enfin presque ) l ont ete a l occasion des differents reboot du serveur provoquant un up de 10 minutes puis un crash enfermant 700-1000 nouvelels personnes sur le serveur en rade.
@Darios : j'ai lu les news, j'ai lu aussi ta réponse et je te prie de bien vouloir m'excuser pour avoir omis de t'inclure dans mes remerciements !

mouarf, sont chauds sur Jol aujourd'hui
Vous avez eu quelle genre de message lorsque votre compte était bloqué ?

Car moi même je ne peut plus accéder a mon compte mais je n'était pas sur orca lors du problème (il me semble) mais j'y ai des rerolls.
Citation :
Provient du message de Kafei
Vous avez eu quelle genre de message lorsque votre compte était bloqué ?

Car moi même je ne peut plus accéder a mon compte mais je n'était pas sur orca lors du problème (il me semble) mais j'y ai des rerolls.
http://membres.lycos.fr/doacnewbie/log.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés