[Tennis] Les matchs de légende

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'intéresse au Tennis depuis peu, depuis le Roland Garros de cette année en fait. avant je n'avais jamais regardé un match

Et je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen de se procurer des vidéos de matchs légendaires...

Car, vous en conviendrez, la double finale de cette année ne fut pas des plus mémorables et m'a donc un peu laissé sur ma faim...

L'idée est donc de savoir où mettre la main sur de telles vidéos, si elles sont gratuites ou pas, et surtout : si elles existent

Et là, j'en viens à ma deuxième question :

Quels sont pour vous les matchs qui ont à jamais marqué l'histoire ? Quel est ( pour vous ) le meilleur joueur de tous les temps et surtout : pourquoi ?

*Se prépare à entendre que des noms totalement inconnus au bataillon, ses "connaissances" en Tennis se résumant à Noah ou McEnroe*
Alors...

Mon match de référence : Edberg - Sempras, finale de Flushing Meadow en 1992. Edberg au sommet de sa forme, et Sempras à peine diminué par une courte nuit de sommeil, ils jouaient vraiment comme des dieux.

Maintenant, tu dois pouvoir trouver d'autres matches qui ont marqué les esprits : Wilander - Lendl à Roland - Garros, par exemple.

Il faut donner un meilleur joueur de tennis de tous les temps ?

J'hésite entre ceux que j'ai connu, et ceux qui sont encensés : Edberg, Agassi, Sempras, ou bien Lew Hoad, qui est considéré comme le joueur du siècle.

Je sais pas trop . Allez : Edberg, pour la qualité de son jeu, il avait un toucher de balle fantastique, une sportivité exemplaire, il était accrocheur, et laissait généralement peu de temps à l'adversaire pour souffler.

Depuis que je râle contre le sport spectacle, genre depuis 4-5 ans, j'ai plus regardé un match, remarque
Pour un très beau match...comme tamamanquitaime Et puis, il faut aussi regarder les tournois, on assiste quelques fois à des sets/matchs de folie, où le joueur remonte en jouant comme un dieu etc... Les matchs des joueurs de légende sont biens aussi, tu as tout les anciens joueurs qui jouent entre eux, et ils ont donc beaucoup moins de pression, personnellement j'adore
Re: [Tennis] Les matchs de légende
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Et là, j'en viens à ma deuxième question :

Quels sont pour vous les matchs qui ont à jamais marqué l'histoire ?
Si je dois choisir un match parmi tous, je choisirais la finale de Wimbledon 2001 qui opposait Pat Rafter à Goran Ivanisevic.
C'était un match magnifique parce qu'on savait que Rafter allait plus que probablement arrêter après cette finale, parce que Goran était enfin parvenu à se hisser en finale de son tournoi favori alors qu'il avait du bénéficier d'une invitation : son épaule meurtrie l'avait fait dégringolé au fond du classement ATP et c'était un réel plaisir de voir à Wimbledon un serveur pareil.

Une victoire en 5 sets, avec un 9-7 historique dans le dernier pour Goran.
Il y'a une chaine sur le cable, don j'ai oublier le nom parce que je regarde pas, mais qui retransmet de vieux match.

Sinon, un grand match, il y'a Borg contre Sampras.
J'appel un ami fan de tennis et je te donne plus de referance
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il y'a une chaine sur le cable, don j'ai oublier le nom parce que je regarde pas, mais qui retransmet de vieux match.
ESPN classic games un truc comme ca, hier ils passaient une finale de Wimbledon avec Connors.

Sinon, finale de coupe davis, 96 je crois, le dernier match, victoire d'Arnaud Beotch (dsl pour l'orthographe ca doit pas être ca )
Arrow
- Le fameux Lendl-Chang en 1/2 finale de Roland-Garros euh...1989?

- La finale de la coupe Davis France-USA en euh....1992? Les commentateurs pleuraient, ça m'a marqué!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
- Le fameux Lendl-Chang en 1/2 finale de Roland-Garros euh
Ce fut un vrai film de cinéma ce truc. Impressionnant.


Pour le reste, j'ai l'impression que Maman c'est moi Et j'ai plus vu un seul match depuis 90 je crois.
Un petit "merde" aux cogneurs de fond de court pour la route
Et puis faut lire les analyses de Daney sur le tennis
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
- Le fameux Lendl-Chang en 1/2 finale de Roland-Garros euh...1989?
c'est un des rares matchs dont je me souvienne:
cette façon de perturber les services de Lendl en s'avançant sur le cours (une première),
et Lendl qui a fait pareil par la suite sur les services de Chang .
Et Chang a gagné la finale contre Edberg...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Il y'a une chaine sur le cable, don j'ai oublier le nom parce que je regarde pas, mais qui retransmet de vieux match.

Sinon, un grand match, il y'a Borg contre Sampras.
J'appel un ami fan de tennis et je te donne plus de referance
Merci pour toutes vos réponses
Re: [Tennis] Les matchs de légende
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Quel est ( pour vous ) le meilleur joueur de tous les temps et surtout : pourquoi ?
Anna Kournikova
Pourquoi ? Parce que
Je regrette comme meme l'ancien temps, 90'-95', Connors, stich, Jim courrier, Sampras, Agassis ( dans sa jeunesse, bandana, short en jean etc ... ) Chang, Edberg, Becker etc... c'était vraiment des joueurs avec leurs particularité et leur caractère qui les différenciaient bien des autres joueurs.

Maintenant les joueurs sont tous fade, et sans réel personnalité sur le court... c'est pour ca que c'etait bien de voir un Verkerk en finale de Rolland Garros dommage qu'il n'ai pas gagne, mais il a apporte sa touche de fraicheur au tournoi
Il est vrai que ca mank un joueur classe service volley.
le match qui ma le plus marker kan j'etais goss.. c'etait la premiere finale de Wimbledon gagne par Boum-Boum a 18 ans je crois.. le power serveur de l'epoque qui faisait des retour blocker de la mort ki tue et ki plongeait cent fois sur le gazon...
Sinon j'avais petit aussi.. une couverture et une taie d'oreiller avec Bjorn Borg en bleu dessus.. terrible... mais parents voulait ke je sois tennisman...
et non je ne suis pas devenu un champion de tennis helas
.. juste un joueur de bowling de seconde zone
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Mais c'est pas une joueuse de tennis di diou !!!

Elle s'est perdue un jour sur un court une raquette à la main, voilà tout...
elle a un temps été dans les 20 premières joueuses mondiales, je pense qu'elle te met ta raclée au tennis avec la main gauche, donc bon, faut relativiser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés