Assassin vs sicaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asuras
Je suis d'accord avec Came, meme si le stun est quand meme contrable : purge.

Enfin en tant qu'ombre, un sicaire qui me stun et si j'ai pas mon purge pret, je tape déjà /release, sauf si j'ai une grosse avance ce qui ne m'arrive que face aux sicaires avec un matos pourri ou si j'ai PA+MR. Or quand meme une remarque : je PA casiment jamais un sicaire, alors que face aux assassins ca arrive assez souvent, tout simplement parce qu'un sicaire a souvent un niveau en furtivité bien plus élevé que celui de l'assassin (un sicaire monte 4 compétences a haut niveau contre 5 pour l'assassin, donc moins de points a mettre en furtivité) .
un SB oui mais bon il a l'avantage du PA, MR, DF , un CB c 4 ( peu en HS) , un SZ 4 aussi ( peu en AS)
Citation :
Provient du message de Mayhem * Phades
J'ai reroll un shadowblade car j'aime jouer sur Mid et j'y ai des amis, mais si je n'avais dû choisir qu'en fonction des qualités de la classe j'aurais fait un sicaire. Pourquoi ?

- 2,5 points
- Stun sur simple evade
- RA Vanish (un must)

Alors effectivement je crois que le shadowblade à (jusqu'a présent) un trés léger avantage en termes de dégâts purs sur le sicaire, avantage dérisoire à mon sens au vu de la facilité à placer un stun, et à cette excellente RA qu'est vanish.
Le shadowblade va étre nerfé, à mon avis simplement par séquelle au nerf du zerk, ce qui va lui ôter son unique atout face aux autres classes fufus. Mais vous qui approuvez cette décision de mythic, songez que le nerf appelle le nerf, à qui le tour ensuite ?
wé y vont nerfer le dd des ombres

@Bernold re nerf j'fais parti des 10% /kiss vilain kob Et deconne pas respec pas, avec un peu de chance j'pourrais te tuer aprés le nerf

@Promethe Les ombres ont un stun 6 secondes entre 20 et 25 spé perfo, il y a encore une bonne partie de spé lames, et notre seul stun c sur blok, alors identik c pas top quand même, je vais dire comme dab j'échange volontier notre ubber dd contre le stun 9 sec
Pour ce qui est de l'asn il est clair qu'il fait de loin les plus gros dégats au CaC (c bien pour ca que le "type" shadow zerk n'existe que sur mid, pour alb je ne sais pas mais pour hib les styles dual sont trés moyens, dailleurs peu sont utilisés par les finelames)
Pour resumer et c'est mon avis : le sicaire a un net avantage grace a sa compétence arme et son stun sur evade (90% des sic) mais il n'est pas pour autant réélement trop puissant (j'ai du mal avec le stun 9 sec quand même), l'asn a l'avantage d'avoir d'excellents styles qui font bien mal avec un peu plus de pv c tjs plus sympa, et l'ombre est asser polyvalente, mais n'excelle nul part et n'a rien en plus des autres, j'ai des fois l'impression que le dd est la pour mettre quelque chose que les autres n'ont pas, c'est dmge. C'etait mon avis, a bon entendeur

@Darrok La cible la plus facile a tuer n'est pas FORCEMENT mage...

PS : La 2H c bien sur petite cible pour chercher le OS a mon avis ca s'arrete la, tu fais de gros dégats mais comme c dit trop de temps entre la PA et le stun, et puis si c un sic en face qu'il eskive une fois tu retape même plus
Citation :
Provient du message de Taeg KamiKaze
on reconnait les habitués de ce forum qui connaissent bien l'adresse , enfin bref ... tu donnes ton avis personnelle et y en a qui prennent plaisir a critiquer /clap.

(allez a toi la balle si tu trouves ca marrant).
hrhrhr, vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute tu sais
Citation :
j'échange volontier notre ubber dd contre le stun 9 sec
je rappel quand meme que les 50 pts il faut les mettre en estoc !
meme si c est vrai que 90% des sicaire le font !

par contre concernant l ass et ses degat de gimp ben la seul chose que j ai a dire c est qu il aura le meme type de degat que les autre fufu !!

actuellement sicaire vs assassin c est 85% de chance pour l assassin grace au styles Left Axe !
now sa tournera au 50/50 avec l obligation pour l assassin de vraiment jouer intelligeament et pas <stick + DF> comme c est le cas actuelement !

mon constat du left Axe lors d un combat contre un ASS ... nous somme tout les 2 en SC !!

moi: PA 350
lui: DF 350
moi: stun 200
lui: purge - tape sans style
moi: Garrote 150
lui: DF 300
....

en gros je vois des ass qui me tape a l anytime aussi fort que je les PA !!
et vous osez parler d equilibre actuelement ???
les seul assassin que j ai tuer avant l apparition du SC et de la masse de buffbote sur ys c etait soit car je reussissais le PA soit par la chance !! mais en epique et avec du bon matos, dans 90% des cas je me fesais tuer par les ass (meme si les RA jouaient !)

l assassin a moin de point a investir que un sicaire ! mais je rapelle que l ass en utilisant les meme style que un sicaire fera toujours plus de degat ! du simple faite que sa main gauche tape toujours !! contrairement au sicaire !!!

je pense que beaucoup des assassin qui joue ne connaisent rien d autre que la spe Left Axe !!
pour eu je leur dit qu il y a moyen de jouer un assassin sans cette spe !! l assassin est tres puissant ! mais il se focalise uniquement sur les style surpuissant de la ligne Left Axe !!
seul ceux qui accepteront de voir les autres avantage de la classe continuront ! et les autres arreterons probablement !
au profit d une classe plus ubber ...

perso j ai hate de pouvoir combattre des assassins avec moin de crainte !
Ombre roxe stou
kiss bernie et laugh pulcoo

+ sérieusement pour répondre au monsieur qui post, si j'avais des armes aussi pourries que les tienne j'oserais même pas aller rvr. Alors t'étonne pas de faire des dmg de paladin ooe.

Pour répondre à la dérive du post,
J'ai testé sicaire et assassin rang 6+ et j'ai moin même une ombre.
Oui le stun de 9 sec du sic est ubbäh et laisse qu'une infime chance à l'ass ou l'ombre de s'en sortir si pas purge dispo( et je monterais volontiers perfo a 50 pour avoir le même).
Pa à la lw c'est bien , ca fait bcp de dmg mais apres 5 sec de delay pour lacher crepping death la classe... et spec critic si loupe le pa il a interet a snare et cassos. ( Et je rappelle que le pure spec critic il lui reste pas mass points pour mettre en poison et fufu ) Donc pour surprendre une ombre ou un sic, /cheer.
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Provient du message de Fantastic :

Citation :
wé y vont nerfer le dd des ombres
Qui parle des ombres ? Mon argumentaire entre dans le cadre d'un sujet précis, celui du post : Assassin Vs Sicaire.
Citation :
je pense que beaucoup des assassin qui joue ne connaissent rien d autre que la spe Left Axe !!
Comme le fait que beaucoup de sicaire ne connaisent que la spé estoc !!!
Il me semble que en tranchant ,il y a un style au lvl 34 qui stun 5 secondes et en dual wield un style au lvl 44 qui stun 7 secondes.

Le nerf en soi n'est pas un véritable problème car c'est en essayant que l'on se rendra compte de la porté de la diminution des dégâts mais car il y a un mais...
Une respec line sera attribué au assassin afin de respec leur hache sénestre ,le seul problème vient du fait que l'on monte pas un assassin SZ comme un monte un 5 spé ni comme un soulblade ou un critickblade ou même comme un venomzerk.

exemple concret que je connais bien...
un venomzerk est un assassin qui privilégie poison et left axe au détriment de la furtivité et de la compétence d'arme ou alors il doit autotrain fufu pendant 48 lvl (ce fut mon cas).

mon template actuel est:
fufu 39
arme 40
L.A 44
poison 37

si je respec en critikblade et bien tout les point que j'ai mis en poison servent a rien ,vous en conviendrez.
Si avec cela,il n'y a pas de respe realm,mes compétence de royaume derviche tourneur et réflexe de duelliste me servent a rien si je respec en critikblade.
C'est un peu si lors d'un patch on dis au sicaire voila le style stun sur estoc vous l'avez au lvl 44 mais pas de respec ,vous en penseriez quoi?
A nous les assassins ,une respec line ou rien revient au même

ps:je dois faire partie des deux ou trois assassin non buffboté de Ys si je m'en réfère a ce que certain disent
Mythic a dit qu'à l'avenir:
Nerf -> respec all
Up -> rien, ya le drake pour ça

Peut être qu'ils considère les modifs de DF comme une mise à niveau et pas comme un nerf
Quoi qu'il en soit, la respec single vient du fait des nombreux changements qu'il y a eu à ce patch....
Une preuve que tu peux le battre avec des armes convenables :

J'explique l'image :

Je ne suis pas buffé , je m'avance vers M2 , tout a coup je me prend un PA foiré ( ) , il me file 2 coups encore le tps ke je réagisse (je suis un peu lent dû a mon ping de 400ms) , et là je commence a le frapper, voilà ce ke ca donne :

http://membres.lycos.fr/poseidon37/sic.JPG


PS : je rappelle que personne ne m'a aider. Tout cela pr dire que tu as toutes tes chances avant la 1.62, apres ca sera une autre histoire
Nerfons les bons joueurs qui on plein de RA et du super matos qui en plus se font attaquer par plus petit qu'eux avec matos pourrave !!!!

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Promethe
actuellement sicaire vs assassin c est 85% de chance pour l assassin grace au styles Left Axe !
Quand je lis ça, je pete un plomb!!!!


Les sicaire ont un stun de 9s sur esquive : la touche I WIN
Ta phrase est valable que pour les sicaires qui n'ont pas 50 en estoc ou ceux qui savent pas jouer (nerf pl et vente de compte).

Prenons un exemple tout bête que je connais bien ... moi
Je suis rang 10 (donc en gros entre 2 et 5 rang de plus que mes adversaires) et quand je tombe sur certains sicaires, j'ai 50% de chance de release a cause du dragon fang (didie, thalandar, izznogoud, hulck, ...).

Ton pourcentage est pas faux, faut juste attendre le nerf de LA et changer le sens .... assassin vs sicaire 85% pour le sicaire.
C'est dommage, je trouvais le monde des furtifs (assassin, ombre, sicaire) trés équilibré.


PS : encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable soit des combats entre furtifs optimisés pareils (buff ou pas buff, af102 ou pas af102, rang rvr équivalent).
Citation :
Provient du message de Bernold
Les sicaire ont un stun de 9s sur esquive : la touche I WIN
ce que bcp de monde oublie, c'est que ce dragonfang ne peut se placer que seulement si le sicaire a raté sa combo PA + creeping death.

Et dans un combat ou les deux commence defufu, meme avec un stun de 9s contre 6s pour le shadowzerk, c'est pas ca qui va compense la grosse difference au niveau du damage output.

Le vrai lesé est l'assassin 5spe ou critblade qui lui n'a aucun stun sur esquive et qui est totalement dependant de son stun sur Pa. (qui sera d'un autre coté pas touché par le nerf des styles LA).
Donc pour lui les vieux probleme reste mais pas de nouveau en perspective (cela dit, on voit bcp de sicaire tranchant ou ombre lame sans stun sur esquive qui sont de vrai terreur au cac, comme quoi le stun fait pas tout...)
Citation :
Provient du message de NFG
un SB oui mais bon il a l'avantage du PA, MR, DF , un CB c 4 ( peu en HS) , un SZ 4 aussi ( peu en AS)
Un assassin qui joue bien (je le sais j'en ai joué 1 sur Camlan) fera : PA-MR, puis style de dos.

Le DF c'est vraiment a placer face a des classes fragiles, face aux tanks ca use trop d'endurance, ce qui est domage.

D'ailleur en rvr le garrot je m'en sers tres rarement face aux tanks, ca use trop d'endurance pour un risque trop élevé de me faire bloquer ou parer, donc consomer bcp d'endurance pour 0 pts de dégats. Je préferre taper sans styles avec deux armes rapides et attendre qu'une esquive sorte, là je peux lui faire de bon dégats avec un coup d'endu réduit.

L'assassin criticable monte que 4 spec. Mais la claymore n'a pas de bonus au toucher face a l'esquive et au blocage. Résultat, face aux criticable j'esquive bcp + que face aux sicaire ou assassin spe HS. Le shadowzerc : ben il monte 4 spe, mais sacrifie l'att sournoise, donc une corde a son arc en moins (quoi que l'on puisse dire, l'attaque sournoise permet en tres peu de temps d'infliger de monstrueux dégats a l'adversaire).

Là je viens de perdre face a Aesthetics, juste apres le combat elle se fait tuer par un groupe alb, elle perd 7 buffs. Je vais pas prendre pour exemple une défaite face a un ennemie buffé alors que je le suis pas, car là on est plutot dans le pb du buffbot.

D'ailleur mes duels face a Verdic, qui a posté un peu plus haut, sont tres serrés. On est tout les deux en armure SC, sans buffbot, le seul truc qu'il a en plus ceux sont des réactifs sur son armure, que j'aurais bientot.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
pour le screen de verdic , encore une preuve que constant n'est plus constant avan il floodai le log maintenant on le voi presque pu .

sinon noter l'autre assassin c un pote ( dsl anecdote a la con ^^ )

enfin pour en revenir au post , je suis critblade et je vous assure je me fait eskiver , bloker , parer trop plein de coup car je suis a la 2 main donc l'assassin quelle que soit son royaume doit avoir une arme dans chaque main sa ne fait aucun doute
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Héhé vous vous plaignez du Double Frost de l'assassin ?
Moi je vais vous parlez de Dragon Fang un peut, Dragon Fang est un stun sur esquive de 9 secondes.
Sicaire:
Esquive->Dragon Fang (Stun 9sec)-(Bonus au toucher:bonus élevé).
Assassin:
Esquive->Retour->Regard Glacant (Stun 6sec)-(Retour:bonus moyen/Regard Glacant:bonus moyen)
Donc un assassin doit placer 2 style pour pouvoir stun 6 secondes avec des style a bonus moyen au toucher.
Par contre le sicaire doit placer 1 seul style pour pouvoir stun 9 secondes avec des style a bonus élevé.
Vous trouvez sa normale vous?
Vous voulez que je vous parle de : (G oublier le nom de la RA, pour ce mettre fufu sans utilisé le timer ).
Vous trouvez sa normale vous?
Citation :
Le vrai lesé est l'assassin 5spe ou critblade qui lui n'a aucun stun sur esquive et qui est totalement dependant de son stun sur Pa. (qui sera d'un autre coté pas touché par le nerf des styles LA).
L'assassin 5 spé et monter de maniere a avoir les 2 style de stun sur esquive + Le combo PA + De bon poisson + une fufu convenable, donc le 5 spé a le stun sur PA et sur Esquive ( faut deja que les 2 style passe ^^ )

Citation :
ce que bcp de monde oublie, c'est que ce dragonfang ne peut se placer que seulement si le sicaire a raté sa combo PA + creeping death.
La plupar des sicaire ne stun pas sur PA quand il tombe sur des tanks ( donc combat long ) il prefere stun with dragon fang.
Citation :
L'assassin 5 spé et monter de maniere a avoir les 2 style de stun sur esquive + Le combo PA + De bon poisson + une fufu convenable, donc le 5 spé a le stun sur PA et sur Esquive ( faut deja que les 2 style passe ^^ )
le crit a en effet que son stunt sur MR , perso chez moi sa rate svt a cose du lag ...

le 5 spe n'a pas forcement les 2 stunt . s'il veut les 2 stunt a moin d'avoirun gros rang genre 5L + il devra sacrifier ou les poison ou la fufu ou son arme , en gros 3 truc tres important .
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Aed
L'assassin 5 spé et monter de maniere a avoir les 2 style de stun sur esquive + Le combo PA + De bon poisson + une fufu convenable, donc le 5 spé a le stun sur PA et sur Esquive
oula ça fait un stun de plus que le sicaire tranchant et l'ombre lame ça !!!

[edit]
Citation :
Provient du message de un passager du temp

Il me semble que en tranchant ,il y a un style au lvl 34 qui stun 5 secondes
ha oui c'est vrai, ce style est le second d'un enchainement sur blocage, donc surtout utile aux sicaires spé bouclier
NERF SIC SPEC SHIELD
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Promethe
euh ? tu est sur que tu a tout lut ???



c est comme sa que joue toute les classe equivalente (ombre sicaire !) je vois pas de nerf la ! une mise a niveau et une reorientation de la classe dans une voie originale !!




tu a lu sa ou toi ?
je veux juste dire que il y a bien plus dangereux que un sicaire !! car eu leur stun il est au niveau 50 d une spe !!

par contre la, c est l ombre qui est avantagee !!

perso je suis spe AS, j ai pas de stun sur esquive ! mais je ne suis pas pres a passer lvl 50 en estoc pour l avoir ! donc je m en contante !



pour les ombre je sais pas, mais sur la ligne dual wield le stun le seul stun est lvl 44 !! ensuite il y a le estoc 50 et rien en slash (wi bon une chaine sur block ... sa compte pas trop sa pour un sicaire !)


donc arrete de voir du mal partout !!! car l assassin a vraiment de belle capaciter mais elles ont toute ete oublier a cause du surcrois de degat de la ligne Left Axes !!

en reponse au PA a la 2h ! il sagit du PA pas de l entiereter du combat !! le PA a 2h est exelente si on twist sur les 2 armes apres !! et je rappel que seul la macro de l arme main droite suffit dans la barre de macro !! c est super simple a utiliser ! mais une foi de plus les assassin ne doivent pas vraiment utiliser se genre d artifice pour gagner un combat !! beaucoup vont devoir apprendre a jouer leur perso comme il est jouer sur les autre realm !!
Je rentre de WE j ai aps pu te repondre en direct mais franchement tu comprends rien a rien........

1 Si j avais 2,5 pts, un stun de 9s sur 1 coups avec prerequis d esquive je monterais sans pb ma comp d arme a 50 et je deviendrais Crit. Les Sic qui ont pas 50 en comp d arme se limite enormement au niveau de cibles a attaquer aujourd hui et ca me semble une absurdite de se reserver que pour certaines cibles........

2 Moi aussi je pensais que la 2H etait une merveille quand je jouais sur Albion, j ai qu 1 chose a te dire va sur Mid monter un assassin et essayes de passer un MR sur n importe quelle cible qui a une spe bouclier+parade. 1 erement si tu tombes pas sur un manchot tu vas te manger un plaquage avant de passer ton MR si le gars etait pas pres a reagir tu prends un bloc ou parade a tous les coups. Sans parler de combat vs groupe ou de Barde, Mene, Druide etc qui ont des instants. De olus le gain de degats avec la 2H est pas vraiment important.

Bref avec ce que tu demandes on tue 2 des 3 templates des assassins, bref l interet d un jeu qui a des royaumes avec des classes identiques m interresse aps trop faut justement garder les predominances des caracteristiques des differents royaumes tout en gardant un equilibre suivant les classes. Aujourd hui l assassin est le plus faible des 3 et en plus on va tuer 2 templates sur 3, on aura plus de stun sur combo en conbat, c est genial.

Et en dernier j aime bien quand on vient m expliquer comment jouer ma classe et qu on n y connait que dalle
__________________
http://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Anomen.jpg
Citation :
Provient du message de Promethe
je rappel quand meme que les 50 pts il faut les mettre en estoc !
meme si c est vrai que 90% des sicaire le font !

par contre concernant l ass et ses degat de gimp ben la seul chose que j ai a dire c est qu il aura le meme type de degat que les autre fufu !!

actuellement sicaire vs assassin c est 85% de chance pour l assassin grace au styles Left Axe !
now sa tournera au 50/50 avec l obligation pour l assassin de vraiment jouer intelligeament et pas <stick + DF> comme c est le cas actuelement !

mon constat du left Axe lors d un combat contre un ASS ... nous somme tout les 2 en SC !!

moi: PA 350
lui: DF 350
moi: stun 200
lui: purge - tape sans style
moi: Garrote 150
lui: DF 300
....

en gros je vois des ass qui me tape a l anytime aussi fort que je les PA !!
et vous osez parler d equilibre actuelement ???
les seul assassin que j ai tuer avant l apparition du SC et de la masse de buffbote sur ys c etait soit car je reussissais le PA soit par la chance !! mais en epique et avec du bon matos, dans 90% des cas je me fesais tuer par les ass (meme si les RA jouaient !)

l assassin a moin de point a investir que un sicaire ! mais je rapelle que l ass en utilisant les meme style que un sicaire fera toujours plus de degat ! du simple faite que sa main gauche tape toujours !! contrairement au sicaire !!!

je pense que beaucoup des assassin qui joue ne connaisent rien d autre que la spe Left Axe !!
pour eu je leur dit qu il y a moyen de jouer un assassin sans cette spe !! l assassin est tres puissant ! mais il se focalise uniquement sur les style surpuissant de la ligne Left Axe !!
seul ceux qui accepteront de voir les autres avantage de la classe continuront ! et les autres arreterons probablement !
au profit d une classe plus ubber ...

perso j ai hate de pouvoir combattre des assassins avec moin de crainte !
Serieux tu comprends rien a rien.....

1 montes estoc a 50 super les 6 lvls ou 11 lvls que tu perds en mettant en AS pour 50 pts de plus alors que tu passes un stun en combat c facilement 450 pv que tu vires pdt que l autre ne tape pas sans compter l effet du poison pdt ce temps
2 l assassin doit mette 10 pts en purge
3 faut aps que l assassin se fasse PA pdt le delais de 30 min du purge precedent
4 2frost : on tape 3 coups avec et on est ooe!!!
5 franchement je prefere monter un peu plus DW et reflexes de duelliste a 4 pour passer 1coups/2 theoriquement avec ma main droite, avoir 50 en estoc et caper tout le reste au rang 3.
__________________
http://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Anomen.jpg
Citation :
Provient du message de cluedo
ce que bcp de monde oublie, c'est que ce dragonfang ne peut se placer que seulement si le sicaire a raté sa combo PA + creeping death.

Et dans un combat ou les deux commence defufu, meme avec un stun de 9s contre 6s pour le shadowzerk, c'est pas ca qui va compense la grosse difference au niveau du damage output.

Le vrai lesé est l'assassin 5spe ou critblade qui lui n'a aucun stun sur esquive et qui est totalement dependant de son stun sur Pa. (qui sera d'un autre coté pas touché par le nerf des styles LA).
Donc pour lui les vieux probleme reste mais pas de nouveau en perspective (cela dit, on voit bcp de sicaire tranchant ou ombre lame sans stun sur esquive qui sont de vrai terreur au cac, comme quoi le stun fait pas tout...)
Peux tu me dire pourquoi Dragonfag ne peut se placer que si on a aps apsser un MR ????
Suis 5 spe et j ai le stun sur combo apres esquive et je serais toucher comme tous les 5 spe par le nerf car par definition un 5 spe a monter H sen a 34 mini.
__________________
http://jonasdelange.free.fr/AoC/Ban2_Anomen.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés