Le groupe Pexe parfait?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je cherche des informations sur les groupes alb pexe.
Je voudrais savoir qu'elle classe prendre pour un groupe equilibré avec au moins 2 pbae un sicaire et un menestrel.
Cependant je ne veux pas uniquement un groupe axé pbae mais plutot 2 tank 2 pbae...


Merci,j'espere que j'ai été claire(y'a pas l'air )
Donc en résumé, tu nous demande de te donner le groupe parfait avec déja dedans 2 tanks, 2 pbae, 1 sicaire et 1 menestrel...

Ca fait déja 6 persos ça, tu es plus tres loin de ton groupe au complet

Moi je dirais donc un clerc, parce que il faut soigner quand meme des fois.
Et ensuite, pourquoi pas un mercenaire, histoire d'en voir un peu plus sur notre belle Albion
Re: Le groupe Pexe parfait?
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
Cependant je ne veux pas uniquement un groupe axé pbae mais plutot 2 tank 2 pbae...

Parce que tu crois que dans un gpe pbae y'a pas de tank ?

qui c'est qui taunt les mobs pour que les magots puissent lacher la sauce ?

qui c'est qui garde les magots ?

qui c'est qui protect le clerc ?


Sinon :
2 tanks
2 pbae
1 sicaire
1 ménes

Reste :
2 clercs
1 clerc un moine
1 clerc un théu si un des tanks est un moine

(2 soigneurs me semble le minimum pour un gpe pbae qui veut monter vite en bourrinant un max )
il faut preciser qu il faut des tanks lourds ds un groupe pbae (au moins 2 ; un ma et un pala c est tres bien ^^ ) mais parfois 3 et un tank leger... (tank leger j entends par la mercenaire, fleau...)
un bon groupe pabe serait a mon avis :
2 pabe
3 tanks lourds
1 sorcier/mene (mezz en cas de problemes; regen mana + pet pour sorcier; stun, dd, cac etc pour mene )
1 clerc
1 autre clerc / moine / sicaire / eclaireur / fleau / mercenaire etc...

mais rappelons nous d une chose; un groupe n est bon que si les individus sont bons; tu peux avoir un groupe parfait sur le papier et tres mauvais en réalité et inversement ...
de plus chaque classe a sa place dans un groupe, chacun a son role a jouer
Citation :
dejà sicaire dans groupe parfait
si c'est pour dire ca tu peux passer ton chemin,merci

Citation :
Parce que tu crois que dans un gpe pbae y'a pas de tank ?
dsl dans une bonne partie des groupes pbae sur hibernia pas besoin de tank,y'a le pet


et mici pour vos reponses deja
Pour reprendre ce que dit Ocares, j'ai participé à un groupe PBAoE à Avalon qui sur le papier peut sembler un poil étrange:

Thauma Glace (Oui, évidemment...)
Thaume Feu
Paladin 2H
MA Hast
MA Bouclier
Mercenaire Dual
Sorcière spé Âme
Clerc spé Heal

Hé bien je peux vous assurer que ça a été un groupe phénoménal! Sur le papier ça peut sonner un poil bizarre, mais en pratique, on a tous très bien fait notre job et ça fonctionnait du tonnerre.

Maintenant, je peux parler d'un autre groupe PBAoE où je participais:

Thauma Glace (Surprise!)
Paladin 2H
Paladin Bouclier
MA Bouclier
Clerc spé Heal
Clerc spé Heal/Buff
Sorcier spé Âme
Ménestrel

Ca sonne bien hein? Ben on s'est fait ramoner. Le Thauma prenait l'aggro en lançant ses sorts trop tôt, le Sorcier ne surveillait pas les adds, etc.

Autrement dit, ce n'est pas tant la théorie qui compte, mais bien avoir des joueurs avec une bonne mise en pratique.
Groupe de pex parfait mode albionnaise :

1-2 pbaoe (les domage dealer)
3-4 palouf (un MA peut jouer au tank mais ici c'est pas le tank qui fait des degats, le palouf etant mieux placer finalement pour encaisser)
1 clerc (sont ici pour soigner principalement, pas pour autre chose)
1 theu spe terre (bt 6s idealement)
1 menestrel (mana song, mez des eventuel archer du pull qui viennent pas tout de suite le temps qu'un tank viennent les chercher)

ps: a noter que s'il n'y a qu'un seul pbaoe, il y aura peut etre quelque dt pour la mana, un necro spe visio serait ainsi le bienvenu pour permettre le vrai chain.

Cela dit je crois deviner que c'est toi le sicaire et que tu cherches le groupe ideal pour te pl, dans ce cas, tu peux te mettre a la place d'un palouf, tu auras jamais l'agro de toute facon et tu seras la au cas ou un mob aurait la mauvaise idée d'agro un thauma (ca peut arriver). Les mob vivent jamais longtemps donc les tank ne prennent pas trop de coup.


Groupe de pex parfait mode hib appliqué a alb :
1 cabaliste full manip (pull au pet avec DS activé, meme en soignant et pbaoe sur les mob qui tape le pet, le pet gardera l'agro, c'est tres puissant le DS a mi-haut lvl)
2 thauma glace (les damage dealer couplé au pet du caba)
2 clerc (leur boulot et de garder en vie le pet, boulot tres simple donc, 2 clerc c'est pour le debut du pull ou le pet doit prendre l'agro sur tout le monde avant que la sauce puisse etre balancé, il faudra healer tres vite)
1 menestrel (mana song, mez archer, tankage si necessaire)
1-2 necro spe visio (mana bot pour clerc et pbaoe)
0-1 palouf (pour que le groupe se sente en securité meme s'il glandera pendant les pull, la place du sicaire dans le cas pre cité)


*edit impardonable pour le theu bt dans le groupe traditionnel*
Citation :
Provient du message de cluedo
Groupe de pex parfait mode albionnaise :

1Cela dit je crois deviner que c'est toi le sicaire et que tu cherches le groupe ideal pour te pl, dans ce cas, tu peux te mettre a la place d'un palouf, tu auras jamais l'agro de toute facon et tu seras la au cas ou un mob aurait la mauvaise idée d'agro un thauma (ca peut arriver). Les mob vivent jamais longtemps donc les tank ne prennent pas trop de coup.


Merci mais je ne suis pas le sicaire cest un ami et il ne sera pas PL car il participera au groupe fixe voili voilou,sinon mici pour tes infos ils sont de grandes utilités
Ok avec les differentes propositions,
mais noubliez pas le necro car le mana ca part vite et dans un tel grp les downtimes seront du a ca et pas a un mank dendu/pv...
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
Merci mais je ne suis pas le sicaire cest un ami et il ne sera pas PL car il participera au groupe fixe
autant pour moi
Citation :
Citation :
citation :
dejà sicaire dans groupe parfait

si c'est pour dire ca tu peux passer ton chemin,merci
Ce qui me choque la dedans (et Volraich aussi je pense), c'est la combinaison Sicaire/groupe parfait.

Autant 1 Sic peut très bien avoir sa place dans 1 groupe pbae pour monter vite, autant l'inclure dans LE groupe parfait (qui n'existe pas d'ailleurs, chacun sa vision), non.
1 groupe assez hallucinant que j'ai deja pu voir :

2 pbae
1 clerc spé soin pour le soin de groupe
4 pala spé bouclier
1 méné/sorcier ame pour regen mana et mezz

rien que le twist des aura des pala c'est impressionant, aggro quasi impossible sur le pbae

Mais c'est un groupe tres dur a faire ^^
Dans 1 groupe parfait ( à l'occurance Pbae ) le non PBAE doit :
-Soit faire regen mana ( le Sicaire sait pas faire )
-Soit faire la BT ( le sicaire dans 1 futur patch 5.58 je crois )
-Soit tenir et encaisser les aggros ( un type en cuir sa encaisse juste un rhume )
-Soit protect avec son bouclier le pbae pour qu'il ne prenne pas de baffes ( on a dit bouclier trainable , allez oust )
-Soit soigner ( le sicaire est une eponge a mana s'il a l'aggro )


en resumé , le sicaire dans ce genre de groupe oui mais non , c'est sympas pour le pote qui va upper tres vite mais bon à part ramasser les sacs il va faire quoi?
petit rappel pour ceux qui n'ont toujour pas compris comment ca marche un pbaoe.

L'agro generé par un pbaoe est divisé par le nombre de personne presente dans le groupe (donc par 8 dans le cas present). C'est d'autant peu important qu'en general ceux ci ont quelque protection sur eux, rendant l'agro qu'ils generent negligeable.

Du coup, il suffit qu'un mollusque donne quelque coup au mob et le thauma froid ne prendra jamais l'agro.

En general, 1 ou 2 taunt de tank suffit pour qu'il garde l'agro jusqu'a la mort du mob.

Les seuls cas ou le thauma prend l'agro, c'est qd il balance la sauce prematurement alors qu'il y a encore des mob qui se sont pas fait frapper.

En general c'est plutot les clercs qui soignent les tank qd les thauma ont quelques series de resist qui risquent le plus de prendre l'agro.
ayant monté un pbae dans un groupe optimisé , ben on prends qd même l'aggro , quand t'as 5 mobs avec 3 paladins qui tentent de twister pour avoir toutes les aggros c'est bonbon , par contre s'il veux chain les mobs 2 par 2 comme les groupes de base , là sicaire ça passe

l'interet de c'est de tuer MASSE
Citation :
en resumé , le sicaire dans ce genre de groupe oui mais non , c'est sympas pour le pote qui va upper tres vite mais bon à part ramasser les sacs il va faire quoi?
le sicaire en association avec le regen endu du paladin est tres certainement l'un des meilleurs damage dealeur d'albion.

tester dans un grp simple:
2 sicaire
1paladin
1theu terre

les deux seul fois ou j'ai pexer aussi vite ca a été avec mon thauma avec 7 paladin et sinon un grp 1pala 1sicaire 1merco et un theu terre.
Citation :
Provient du message de tygwen
le sicaire en association avec le regen endu du paladin est tres certainement l'un des meilleurs damage dealeur d'albion.

tester dans un grp simple:
2 sicaire
1paladin
1theu terre

les deux seul fois ou j'ai pexer aussi vite ca a été avec mon thauma avec 7 paladin et sinon un grp 1pala 1sicaire 1merco et un theu terre.
On s'en fout de ça, c'est pas son rôle de faire des dommages.
On préfère un tank qui fait 10 dmg en plaque qu'un gars qui fait 100 dmg en cuir dans un groupe pbaoe.
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
encore quelques questions:
-le menestrel a le regen mana groupe?
-le paladin a regen mana groupe et buff?
-theur terre equivaut a la senti sur alb?
le menestrel a un chant de mana de groupe et son fameux chant ablatif de groupe (qui se cumule parfaitement avec la bt des theurgiste)
le paladin a la regen endu, son fameux chant de soin (en combat), un chant qui boost l'af, un chant d'add dmg et pas mal de chant de resist.

theur terre est pas du tout l'equivalent de la senti (c'est plutot le moine, les chant en moins).

Le theurgiste terre c'est un mage qui dispoe des speedsong des mago, buff add dmg 10 dps, buff vitesse d'attaque, insta debuff vitesse d'attaque, bubulle 10, 8, 6 s (depend de la spe) et le pet de terre (il utilise un DD froid en ligne de base).
Le plus drole c'est que ses bubulles se lancent pas en insta alors que c'est un plus gros consommateur de mana que la senti.
Bref rien a voir.
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
encore quelques questions:
-le menestrel a le regen mana groupe?

Oui. Pour info, le sorcier aussi a un regen mana en buff simple de durée 10 min. (similaire à celui de l'empathe, tandis que celui du méné est comparable à celui du barde).

-le paladin a regen mana groupe et buff?

Non, regen endu et pas de buff à proprement parler mais des chants de soins, AF, add dégat

-theur terre equivaut a la senti sur alb?

Oui si tu considères que la BT est la seule aptitude de la senti. Non dans d'autres cas, car le théu ne buff pas tes stats. Il a en revanche un buff add dégat et un buff attaque speed.

__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés