Un post n'est pas un bloc : genre roman

Répondre
Partager Rechercher
Slt

juste pour poser un petit coup de gueule.

Je m'explique : faut arrêter d'ecrire par bloc des 50 lignes pour plusieurs raisons

Deja

c'est désespérant de devoir lire tout ca ( pas très joli niveau esthétique )

ce n'est pas structuré , on ne peut pas voir les parties importantes par rapport a celles qui le sont moins

Donc en un mot : structuré

C'est pour vous , car plus c'est lisible et plus on va vous répondre

Personnellement : quand je vois un gros pavé de 75 lignes, sans espace ni saut de ligne je passe a un autre post
C'est marrant, j'ai plus tendance à lire les pavés, car justement ils sont écrits par des personnes qui savent écrire de façon agréable pour mes yeux..

Alors que malheureusement, j'aime pas du tout la façon dont tu sautes les espaces, tu écris mal..
Re: Un post n'est pas un bloc : genre roman
Il y a aussi des posts de 50 lignes tout à fait structuré, avec des espaces, des fois des beaux titres ( Je pense à Khronos, qui nous faisait des romans .. mais merveilleux à lire ).

Ensuite, si on écrit 50 lignes, c'est car on a des choses à dire.
Il est vrai que bon nombre de fois, ça ne pourrait en prendre que 20 en langage SMS.


De plus, je trouve qu'un pavé peut être très intéressant, et ceux qui écrivent les pavés sont très souvent ceux qui ont la meilleur orthographe, qui ne mettent pas beaucoup d'abréviations ( du genre 'slt' , qui mettent des majuscules, et des points aux phrases, et ensuite c'est aussi très souvent eux qui font le moins de fautes d'orthographes.


Je peux vous assurer que bon nombres de pavés sont très agréables à lire ( toujours Khronos pour ne pas le nommer ).
Mais peut être vous devriez plus vous y attarder.

Vous voyez, je préfère par un exemple un bon pavé, bien fait, que un post du genre .. Kogaj* ( celui qui fait les posts sur les doubles copines ), ou on ne comprends pas tout, du fait justement de trop d'espaces, trop de fautes, d'abréviations.


Je me souviens aussi une fois Lady avait mis un post avec beaucoup de "...", et quelqu'un lui avait répondu: Tu en as pas marre de mettre des "..." partout ?
Elle avait essayé de raccourcir, car c'était ses pensées, elle aurait très bien pu mettre 50 lignes justement, car pour exprimer ce qu'on ressent on a bien besoin de ça, mais elle ne l'a pas fait, et elle s'est pris une remarque.


Ensuite, si ça ne vous plaît pas, vous ne lisez pas, mais je peux vous assurer que c'est souvent dans ses pavés que l'on trouve les meilleures réponses.


Tite Fleur

[ edit enlevage de quote]
Re: Re: Un post n'est pas un bloc : genre roman
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
(...)De plus, je trouve qu'un pavé peut être très intéressant, et ceux qui écrivent les pavés sont très souvent ceux qui ont la meilleure orthographe, qui ne mettent pas beaucoup d'abréviations ( du genre 'slt' , qui mettent des majuscules, et des points aux phrases, et ensuite c'est aussi très souvent ceux qui font le moins de fautes d'orthographes.
Il y a ceux qui ne se répètent pas et qui ne disent pas la même chose dans un post. Il y a en plus ceux qui n'oublient pas ce qu'ils ont dis deux lignes plus haut, parce qu'ils structurent leurs idées pour se garder de se répéter en évitant les redondances qui se reproduisent plusieurs fois à intervalles réguliers.
Dans ton langage ca donne ( vous ne répondez pas, vous n'avez pas l'air de vouloir lire, donc... ) :


y a ossi dé post de 50 lgns tt a fé structuré, avec space, et titres ( Khronos)

Enst si on écrit 50 lgns c car on a dé choses a dir

C vré ke des fois ça pourrait en prendre 20 en lang. sms.

en + un pavé peut être + intéressant et ce qui l'écrivent son svt ceux qui ont la + bonne ortho, le - d'abre ( slt , bcp.. ), avec maj et pts o phrases, et peu de fotes.

je peux te dire que bcp de pavés son trè agréabl a lire ( khronos).

tu devrais plus y 'perdre' ton tan

tu vois, j'préfére un bon pavé qu'un post en lang. sms ou on ne compren rien a coz des abrev et des fautes.

J'me souviens de Lady ki avais mis un post avec dé .... et on lui avait fait une remarque

C clair elle aurait pu mettre 50 lgn a la place car ct ses pensées, mais elle ne l'a pas fait, tu vois, les pas pavès, ca plait pas a tt le monde.


Enst si ca te plait pas, tu ne lis pas, mais c svt les pavés qui sont intéressant.


Tit Fleur


( Muerf !! Le nombre de mots en rouges aux correcteur )
Re: Re: Re: Un post n'est pas un bloc : genre roman
Citation :
Provient du message de Iko
Il y a ceux qui ne se répètent pas et qui ne disent pas la même chose dans un post. Il y a en plus ceux qui n'oublient pas ce qu'ils ont dis deux lignes plus haut, parce qu'ils structurent leurs idées pour se garder de se répéter en évitant les redondances qui se reproduisent plusieurs fois à intervalles réguliers.

En effet.

Mais dans mon esprit, on peut avoir une bonne orthographe ( ce qui n'est pas mon cas, j'avoue ), et ne pas faire de fautes, c'est différent à mes yeux, mais je doute que ça le soit aux yeux de tous.

En fait, bonne orthographe, c'est plutôt choix des mots, vocabulaire, constructions des phrases, bref plutôt grammaire, tandis que fautes d'orthographes.. Ben c'est les fautes ( d'ailleurs on dit un ou une orthographe o_O ? )


Tite Fleur
Beaucoup de mauvaises langues ( pas de diffamations ).

Sinon ca parait normal d'éclaircir nos messages afin de pouvoir pour mieux structurer les idées ( avec si possible le moins de fautes d'orthographe )
Re: Re: Re: Un post n'est pas un bloc : genre roman
Citation :
Provient du message de Iko
Il y a ceux qui ne se répètent pas et qui ne disent pas la même chose dans un post. Il y a en plus ceux qui n'oublient pas ce qu'ils ont dis deux lignes plus haut, parce qu'ils structurent leurs idées pour se garder de se répéter en évitant les redondances qui se reproduisent plusieurs fois à intervalles réguliers.
N'est-ce pas...

Citation :
( d'ailleurs on dit un ou une orthographe o_O ? )
Orthographe est féminin

Citation :
Et quand on fait des pavés de 300 pages, on tombe dans quelle catégorie ?
Tss, tss. Encore un petit effort avant que l'oeuvre ait le droit de gagner le titre de pavé.
Cher Sn4D3R,

J'ai remarqué que tu oublies fréquemment de mettre un point à la fin de tes phrases.
Je tiens à te prévenir, amicalement bien entendu, la prochaine fois qu'un tel oubli aura lieu, je me verrai dans l'obligation d'ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'exposer mes griefs à ton encontre.
Tu comprendras bien entendu qu'entre gens de bonne qualité, nous ne pouvons tolérer l'absence de respect dont tu fais preuve vis à vis des règles de base de la syntaxe.

Dans l'attente d'une réponse, Elric.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés