[orcanie]Foutage de gueule?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Voroon
Quelqu'un parlait du CLUF qui n'etait pas respecté ? et voulait passer GOA devant la justice ?

D'accord, c'est lourd lorsqu'on n'a pas souvent de creneaux horaires importants pour jouer, de voir l'acces a son serveur de predilection limité, mais oui, attendez les sorties de WoW, de SWG et je ne sais quel autre jeu... et quand les serveurs planteront aussi chez eux, vous direz quoi ? qu'a nouveau vous quitterez le jeu à cause de défaillances techniques ?

Changer les serveurs, cela a été fait... je ne sais pas si sur Orcanie c'est déjà le cas ou non. Ils s'occupent des serveurs en fonction de l'urgence des modifications a apporter, on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Le serveur a planté 4 fois en 3 jours ? en 3 jours sur un long week end ? Ah oui, les gens de GOA devraient travailler jour et nuit, ne jamais se reposer... D'ailleurs ils devraient être bénévoles, comme cela l'abonnement couterait moins cher. Et puis aussi avoir des beepers, pour pouvoir être réveillés en pleine nuit en cas de crash serveur... et puis avoir des equipes de distraction a domicile pour occuper ceux qui ne peuvent se passer d'un jeu quelques heures/jours. Faut-il rappeler que DAOC reste l'un des jeux online les moins chers du marché ? et que cela peut avoir ses avantages et ses inconvenients ? J'ai l'impression que ceux qui hurlent ici seraient les premiers à s'enflammer si GOA décretait une augmentation un peu plus conséquente de leurs tarifs afin de pouvoir fournir de meilleurs services... Je sens qu'on va repondre a cela qu'ils ont deja augmenté les prix... ce qui laisse toujours DAOC moins cher que 2 places de cinéma, pour un peu plus d'heures de loisirs tout de même ...

Quant aux animations, ayant déja participé activement ou passivement a plusieurs d'entre elles... Elles ne sont pas si nombreuses que GOA le voudrait, ils ne sont pas non plus des milliers d'employés. Les GMs ne s'occupant pas uniquement de l'aspect animation, mais également des traductions des patchs, du report de certains bugs en jeu, du traitement des courriers qui leur arrivent via RightNow et qui sont de leur ressort, et ce en fonction de plusieurs serveurs. Mais des animations , il y en a , il suffit de faire le petit effort qui permet de savoir ou et quand elles ont lieu.

Et en ce qui concerne le message ' account already logged', il suffit souvent ( pas tout le temps ) d'attendre un peu, et de ne pas chercher a se reconnecter immediatement... le temps que le compte soit refermé.

...
...

Quelle joie de revenir un peu sur JoL

Oui, on serait les premier a s'enflamer si ils augmentaent les prix et que les conditions sur orca ne changeraient pas
Goa assure une connection a au moins un serveur francophone, et non, il ne suffit pas d'attendre pour que account already logged' parte
Citation :
Provient du message de Voroon

Ah oui, les gens de GOA devraient travailler jour et nuit, ne jamais se reposer...
Hum on m'aurait menti ? DAOC ne serait pas un jeu accessible 24/24 et 7/7 et ce sur n'importe quel serveur ?

Tsss...Quand on veut s'occuper d'un jeu ONline, on s'en donne les moyens. A tout le moins, on communique sur le sujet pour dire qu'on s'en occupe. Pas des réponses évasives, genre on surveille on surveille.
De plus, faut pas être devin pour deviner que la population va augmenter sur le serveur la veille d'un long week end. Et la moindre des choses est de prévoir le moindre souci et des équipes pour surveiller l'état d'un serveur déjà vieillissant. Même si c'est un week end férié !

Ca s'appelle de l'anticipation et du professionnalisme. Chose qui manque cruellement chez GOA.

En tout cas, dommage pour Ryzom, qui est développé par des Français. JE me faisais une joie de les soutenir mais vu que c'est GOA qui s'en occupe ce sera sans moi !

Suis d accord avec toi Voroon, les gens de DAOC ne peuvent pas tout faire et etre tjs a dispo. Il y aura tjs des bugs et crash quelque le jeu ou le serveur mais la quand meme tu joues 30 sec et le serveur te deco, tu peux plus reco nulle part etc...
Ca te gave pas ce genre de probleme, moi ca me donne moins envie de jouer et suis de moins en moins motiver pour jouer (pourtant camelot est un super jeu) mais bon la y a des limites.
Bon arretons les pleurnicheries, j aimerai juste avoir moins de pb sur ce jeu c est tout, quand au tarif asheron call 2 est a 12.5 euros, alors le jeu le moins cher il est plutot ds les memes tarifs que les autres.
Pour finir 3 decos sauvage en 20 minutes ca fait bcp non
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Personnellement, la prestation de GOA me convient, et pourtant ca m'embete de ne pas pouvoir jouer.

Je ne vais pas parler du ratio coût de l'abonnement/uptime serveur, etc... on ne tomberait jamais d'accord.

Maintenant effectivement c'est ennuyant. Point barre, pour moi
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Grimps
Hum on m'aurait menti ? DAOC ne serait pas un jeu accessible 24/24 et 7/7 et ce sur n'importe quel serveur ?

Tsss...Quand on veut s'occuper d'un jeu ONline, on s'en donne les moyens. A tout le moins, on communique sur le sujet pour dire qu'on s'en occupe. Pas des réponses évasives, genre on surveille on surveille.
De plus, faut pas être devin pour deviner que la population va augmenter sur le serveur la veille d'un long week end. Et la moindre des choses est de prévoir le moindre souci et des équipes pour surveiller l'état d'un serveur déjà vieillissant. Même si c'est un week end férié !

Ca s'appelle de l'anticipation et du professionnalisme. Chose qui manque cruellement chez GOA.

En tout cas, dommage pour Ryzom, qui est développé par des Français. JE me faisais une joie de les soutenir mais vu que c'est GOA qui s'en occupe ce sera sans moi !
/agree et pareils pour moi
Je vois ... donc

- lorsque ma ligne de telephone est en derangement: je porte plainte parce que je paie un service qui ne peut etre rendu momentanément

- lorsque je ne peux plus recevoir une chaine de télé, je vais aussi aller me plaindre

- lorsqu'il n'y a plus mon café préféré dans mon supermarché , je vais aller me plaindre, ils se doivent de toujours l'avoir

- lorsque je prends ma voiture et qu'elle tombe en panne, je vais aller trainer le constructeur en justice car ce qu'il m'a vendu doit toujours fonctionner a la perfection...

Je vois mieux comment fonctionne ce monde, merci ! Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y a même pas besoin de chercher les raisons pour se plaindre Si ca se trouve, 40 personnes planchent en ce moment sur le probleme Orcanie... ( j'en doute c'est vrai, mais ce pourrait etre le cas que tout le monde se plaindrait quand même )

Enfin on a TOUS sans exception accepté ce contrat non ? et il est bien précisé qu'il peut dans certains cas y avoir des délais durant lesquelles les services ne peuvent êtrerendus non ? Si cette partie du contrat vous genait tant, il y avait une solution: refuser. Certains parlent de le faire maintenant, au moins leurs actes seraient en accord avec leurs propos. On ne peut pas accepter juste un bout du contrat, c'est ainsi. Mais bon, qui lit ces longs contrats ennuyeux qui apres tout ne servent a rien ?

edit pour repondre a Shintai: bien sur que ca me saoule un peu quand je ne peux pas me connecter ! mais c'est un des aléas que j'ai accepté dès le départ, et lorsque cela arrive je prends mon mal en patience... même si la patience se perd au bout d'un moment, mais je l'accepte <a passé 40 jours sans connexion a cause d'un certain fournisseur d'accès internet...>
__________________
Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle,
Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs,
"Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour )
http://membres.lycos.fr/doacnewbie/plantage.gif

Faire un procès à GOA se serrait long et coûteux. La meilleur solution c'est de se cassé. Vivement les nouveaux MMORPG.

Pendant que l'équipe de GOA profite de leur week end pépère, environ 2000 joueurs sont pris en otage. Merci GOA.
@Voroon

Franchement, la communauté de DAOC France est assez conséquente. C'est là, la chance de GOA. La communauté râle, se plaint (c'est son droit hein...on est encore en démocratie) parce que les services ne sont pas à la hauteur des promesses. Ca ne va pas tuer DAOC, c'est sûr.

Par contre, là où GOA est plus imprudent de part son comportement, c'est dans l'avenir !
Qui va accepter de jouer encore à un jeu donc GOA s'occupe ?

- 4eme prophetie etait un désastre (jeu gratuit oki, ca passe)
- Daoc, on voit les résultats. Peu d'anim, pas de GMs, des serveurs douteux.
- le jeu suivant ? Ben je me pose sérieusement la question si il faut y aller ou pas.

En fait non, je me la pose pas...J'irai pas
Travaillant dans le SAV il m'arrive de ne pouvoir réparer , quand c'est le cas j'en avise le client et je met sa machine hors service, cela s'appelle l'initiative ou la réactivité comme on veut , quand je bloque une machine je suis conscient que mon client va être ennuyé et que la conséquences c'est qu'il ne pourra assurer SA prestation de service , mais bien souvent il à plusieurs machine et s'arrange pour délester et redistribuer les matériels pour limiter la gène occasionné.
Mais dans le cas présent GOA n'a pas gérer j'aurais préférer un serveur arrêté qu'un acount bloqué et c'est la le plus grand reproche que je fais a GOA

Roro
Mieu vaut un bon arrêt qu'un mauvais dépannage

Je viens de voir que Orcanie etait OFF dommage , qu'ils aient besoin de tan de temps pour réagir , mais mieu vaut tard que jamais

J'ajouterai bonne chance les gars pour la remise en route
La responsabilité est partagée entre le management de GOA et celui de MYTHIC...

GOA a bien l'air d'avoir quelqu'un d'astreinte (deux débloquages des accounts ce WE sur orca au moins.. Enfin moi c'est le cas)
mais probablement sur pager.

On peut reprocher à GOA leur lenteur à mettre à niveau la plateforme.

Mythic, lui, est responsable du code qui plante.. Et les relations GOA-Mythic ca doit être assez joyeux.

Quand au 1,62, c'est un patch magnifiquement buggé et mal fini.
Citation :
Provient du message de Roanneg
Travaillant dans le SAV il m'arrive de ne pouvoir réparer , quand c'est le cas j'en avise le client et je met sa machine hors service, cela s'appelle l'initiative ou la réactivité comme on veut , quand je bloque une machine je suis conscient que mon client va être ennuyé et que la conséquences c'est qu'il ne pourra assurer SA prestation de service , mais bien souvent il à plusieurs machine et s'arrange pour délester et redistribuer les matériels pour limiter la gène occasionné.
Mais dans le cas présent GOA n'a pas gérer j'aurais préférer un serveur arrêté qu'un acount bloqué et c'est la le plus grand reproche que je fais a GOA

Roro
Mieu vaut un bon arrêt qu'un mauvais dépannage
Ahh que dieu t'entende !!

(Surtout que moi je joue sur Broc et que j'ai rien demandé a personne mais voila mon frère joue sur Orcanie et je peux meme pas retourner sur Broc)
Malheureusement ya personnes derrières les bécanes. Les 2 derniers reboot c'était ou le balayeur qui a appuyé sur le bouton Restart du serveur sois un auto reboot. :bouffon:
Ca me fait penser à un truc tout ça.

Admettons qu'un serveur tombe dans un entreprise. Week-end ou pas y a toujours une équippe que l'on appel d'astreinte. Et ce de jour comme de nuit. Surtout si ce serveur doit être en marche 24/24

Généralement pour ce type de machine on utilise même un système avec un 2ème serveurs qui reprend le relais en cas de crash du premier.

Maintenant si le serveur qui est en panne est le serveur qui est justement la source de revenu de l'entreprise il doit être encore mieux surveillé.

Apparement GOA n'as pas compris ça. Pour eux les clients sont tous juste bon a verser 12 € tous les mois. Et s'ils sont pas contant c'est pareil tout de façon c'est nous qui avont le monopôle...

/Agree goa, perseverer votre politique de je m'enfoutisme des joueurs.

PS : Si tous les serveurs mondiaux était gérer comme ceux la à mon avis on ne pourrais même pas écrire ces lignes à l'heure qu'il est...
Que Orcanie ne soit pas accessible oki un serveur peut etre en panne...

Que les comptes de ceux sur le serveurs pensant le Crash soit Gost et donc que tous ceux présents dessus peuvent plus jouer sur aucun serveur la il y a un probleme ... ...
Cela ne demande pas grand chose, juste une personne en Astreinte qui reboot le serveur et le met en mode Closed ... ...
Problème technique sur Orcanie
[2003-9-06]

Suite à un problème matériel, le serveur Orcanie est devenu instable. Les manipulations tentées ce week-end n'ont pas suffit à le réparer, il faudra donc malheureusement attendre mardi pour pouvoir remplacer la pièce défaillante.


--> Il y a bien un gars en astreinte
(donc on oublie mon post juste en haut)
Helas, il parle pas des Account Allready logged in
Ca prouve bien qu'il n'y a personnes!!! Evidement c'est normal que les gens soient en congé mais ils pourraient faire des rotations d'équipes pour surveillé les serveurs. Perso je bosse dans la restauration et la boutique est ouverte 7/7. Il suffit de faire des rotations de personnelles.

A moins qu'ils sont que 2 dans l'équipe (ça justifierait l'absence d'anim' ) il devrait pouvoir s'en sortir...
Ben si quelqu'un a débloqué les comptes 2 fois ce WE déjà.. Mais ca revautre et rebloque un peu plus tard.

Le bloquage c'est aussi une faiblesse du code. Visiblement le serveur de login n'a aucune idée de l'état des serveurs jeux, qui doivent le prévenir du delog.

Ca c'est une faiblesse de conception. Ca doit plutôt dépendre de Mythic. (comme d'ailleurs les crash, en grande partie)

Pour ce qui est des redondances, astreinte etc... Ca dépend beaucoup des sommes en jeu, déjà. Un serveur bancaire n'est pas surveillé comme un serveur web.

Et la redondance ca demande du code. A supposer qu'il y aie un serveur de redondance, il ferait quoi là, si le serveur de login n'est pas prévu pour libérer des comptes inactifs depuis 2 heures ?

En fait avec un mauvais code, une redondance peut DEGRADER la disponibilité
Si c'est un problème Hard, le type d'astreinte n'y peut pas grand-chose.. Il va probablement débloquer les comptes pour la troisième fois cet après-midi.

On peut reprocher d'avoir essayé de relancer Orca (avec le rebloquage que ça a entraîné) mais bon..

Ce qui est naze, c'est que le serveur de login ne sache pas interroger le serveur jeu pour délog en cas de plantage. Apparemment c'est du manuel.

Mais ça c'est Mythic.
Moi je lance le pari que les nouveaux jeux (wow, SWG, etc..) seront tout autant sujet à des problèmes de ce genre pour plus cher par mois en plus.
Et je pense même que leurs débuts vont franchement pas être joyeux vu qu'ils auront peu d'expérience de ce genre de jeux


<parie une platine allez>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés