[Ys] Nerf ou up :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scrouik
J'ai pas compris l'allusion ?


c'est normal, c'est private, t'as pas assez en empathie pour comprendre.
Citation :
Provient du message de Scrouik
Je n'ai jamais dit que c'était impossible ? J'ai dit qu'un scout était une huître au CaC.
[...]
Qui a dit (a part toi bien entendu) qu'il était anormal qu'un archer ce fasse "poutrer" par un assassin ?
Ce n'est absolument pas le sujet initial du post !
au cac ranger >> chasseur=scout ok.

c'était quoi le but du post ?
S'adapter s'adapter, c'est du pipo. Quand le CaC d'un scout est prévu pour tuer les mouches, c'est pas en gâchant des points dedans qu'un scout tuera autre chose que des mouches.

Il est évident que le scout est le moins bon des archers (euphémisme). Mythic le sait j'imagine...

J'attends juste le jour où Mythic changera ça et là je rigolerai bien de voir les hunters et rangers pleurer devant les posts des scouts qui leurs diront qu'il faut savoir s'adapter !
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
S'adapter s'adapter, c'est du pipo. Quand le CaC d'un scout est prévu pour tuer les mouches, c'est pas en gâchant des points dedans qu'un scout tuera autre chose que des mouches.

Il est évident que le scout est le moins bon des archers (euphémisme). Mythic le sait j'imagine...

J'attends juste le jour où Mythic changera ça et là je rigolerai bien de voir les hunters et rangers pleurer devant les posts des scouts qui leurs diront qu'il faut savoir s'adapter !

perso je ne suis pas tout a fait d'accord...

j'aimerai bien un petit up spe scout certe... mais pas trop ubber non plus .. franchement rien qu'un buff dext/viva serait sympa mais cela est tout bonnement impossible pkoi ??? bah il faudrait foutre une barre mana au scout (pour le roleplay c aps ca ) apres il faudrait implementer une Spe style pathfinding sur hib ou lien animal sur midg...

et je crois que ca modifierais tellement nos templates qu'ont serait sans doute un peu perdu au debut...




sinon pour le tueur de mouche /100% agree deja ke ct bof avant le sc .. maintenant quasiement tout le modne se ballade avec de bonnes resists.. meme contandant commence a etre maxé.. avant je tirais tout les mages au contandant car ct la moins repandu .. maintenant c au meme tarif que tranchant ou estoc ....
Citation :
Provient du message de lukiel
c'était quoi le but du post ?
Qu'il est préférable de taper que de réfléchir comme une huître
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
nan Humaro
ce que certain ont du mal a comprendre, c'est que toute les classe sont "Weak" individuellement et en solo
quand je solote je suis sur d'avoir autant de chance ,voir plus de taper /rel qu'un scout

alors vous aller me dire que vous avez monter un furtif pour soloter...je vous demanderai pourquoi vous avez choisi un jeu massivement multijoueur si c'est pour rester dans votre coin vouloir etre seul .
grouper avec des fufu si ca vous fait plaisir, le combo sicaire/scout fait des ravage
aller dans un groupe classique et vous verrez l'utilité de votre bouclier "qui sert a rien" et quand vous pourrez defendre efficacement vos clerc,mago et autre classes "sensibles" je pense que vous aurez fait un grand pas sur la question : le scout est il "faible" ?

y a pas que le scout,loin de la, a etre "weak" si on compare d'autre classe "equivalente" entre les realm
Citation :
Provient du message de leNabo
alors vous aller me dire que vous avez monter un furtif pour soloter...je vous demanderai pourquoi vous avez choisi un jeu massivement multijoueur si c'est pour rester dans votre coin vouloir etre seul .
Mouais enfin bon si on a un mode furtivité c'est bien pour s'en servir et en groupe (mis à part des groupes furtifs) je vois pas trop à quoi elle sert... Ah si peut-être à fuir si le groupe se fait déchirer... Je pense réellement que le furtif peut se démerder en solo si il est patient et si il fait attention... Même si c'est un jeu multijoueurs je pense quand même que la classe furetive est quand même plus faite pour se jouer en solo qu'en groupe... Enfin c'est mon avis.
Je joue un Ranger 6L0 sur lancelot
Un hunter 4L5 sur Ys
Un scout 3L sur camlann

Ben c'est très clair : Ranger OWNS tout. De loin, au cac, en slip, les yeux fermés, de dos etc. Même un ranger qui joue mal gagne avec les bonnes RA ( falcon III et moa III ca suffit koi )

Scout ben voilà c'est tres particulier. Ca dépend. Pourquoi? parceque effectivement le stun shield passe mal. Quand il passe, effectivement il arrive que l'on soit interrupt quand meme en tir précis sans savoir pkoi. J'ai trouvé la parade: reculer de 1/2 pas. ca fait perdre 1 voire 2 secondes sur le stun mais on est sur ke le TP passe. SI le TP passe, le mec en face il remballe, (sauf si ip mais bon on va comparer des choses comparables si je prends un ranger avec PUrge Ip const 12 et 10L10 contre un scout 1L1 forcément hein...) C'est pas facile, mais je dirais, ca marche 2 fois sur 3. Le défaut du scout c'est qu'il doit etre buffé donc jouer en groupe, et de toute facon jouer en groupe a cause de see hidden ( messsage subliminal nerf see hidden) . Et la intervient quelque chose ke connaissent bien les archers, que les autres ne connaissent pas : il faut s'arreter pour tirer, se placer comme il faut, armer l'arc, et relacher la fleche. 1/2 tu tires dans un cadavre. et avec le scout c'est pire. parce que l'arc est plus long. Je suis hunter dans l'ame. j'ai l'arc le plus rapide. Ben je plains le scout en groupe. Par contre je l'envie quand meme de son 5.4, de ses 2100 de portée. Mais bon pour revenir à des chiffres a moitié bidons puiske ressentis : 2/3 on peut gagner le duel.

Le hunter, bon ben chuis obligé de dire que j'ai vraiment ouiner bien longtps pour rien. J'ai pas mal progressé, je commence à l ejouer bien et je dirais: c'est un couteau suisse. Il fait tout. tout mal. Mais tout. Un peu de cac, un peu de loin, un zouli pet , des buffs, sa speed, fufu... C'est ca le vrai fun du hunter. Chuis pas tres bon, (meme si jme la pete bcp ^^ ) mais le nombre de sicaire ki ont brouté paskils ont raté leur PA : RUUUN SPEED PET et on attends. on est à 4m devant le sicaire grace à la speed ki pdt un tic (cassée par le dot) nous a permis de nous mettre hors de portée et la le pet fait tout. et le fufu il peut RIEN faire. et c'est jouissif. Ce soir encore j'ai mis un magnifique 124 en tir normal avec la bonne fleche sur un palouf. Un 456 en critik sur un mago SC. Un 925 sur un mago en epic et un 890 sur un cleric en train de rez. Bref c'est du cas par cas. Je pourais dire : hunter c'est pourri et poster le screen du 456 sur le mago ( d'ailleurs lukiel en a aussi un dans ce sens) ou bien dire, Hunter ca oune et montrer le 890 sur cleric en kipik... En moyenne, ben ... c'est moyen. Ca fait le café koi ^^

Ce sont mes impressions.
Définitivement le ranger overwhealm tout. Ben il a le meme arc ke le Scout, mais avec les buffs du hunter. Il a les deux armes et un stun au lvl 25 que le hunter a jamais (ah si de face en 2eme combo sur... un block mais bon comme le hunter a pas de bouclier logique mythic ... ) et que le scout a au lvl 42 (oui oki c'est 9s au lieu de 6s c'est un anytime mais bon. euh. un ranger ca eskive tout le tps au moins une fois pdt le combat et ca peut aussi placer le Stun Crit facilement)
Bref le ranger il a tout ce kil ya de bien chez les deux autres plus des avantages et aucuns inconvénients.


Maintenant pour comparer purement le hunter et le scout.
Au cac, avec mon 34 en lance, j'ai tué un scout qui a ip au cac en perdant environ 30% hp. Il a raté deux fois son stun. Jlui ai donc enlevé au bas mot 2200 hp et lui euhh... 400. bon ya peut etre qqchose à revoir : diminuer les miss stun. mettre un bonus de toucher ptetre. j'en sais rien. c pas à moi d'avoir des idées. je constate c'est tout. bref j'lai explosé. un autre jour chuis tombé sur un autre scout. Je lui mets un 350,il me face engage.. je fonce dessus je balance le pet et je meules. je prends mon stun, mon pet prends son stun, je prends moin 990 dans les yeux Gniiiii. 4secondes de fight au cac. Bon ben vala koi. C'est comme j'ai constaté sur camlann. Quand ca passe c'est vraiment ubber. Juste ca passe peut etre pas assez.
Je dirais ke hunter/scout en fait sur le long terme le scout peut rien faire. suffit de balancer le pet et d'attendre ou meme de chain pet toutes les deux mins... il pourra pas stun des millions d'années vu l'endu ke ca prend. Mais bon. En fait, le scout il doit etre buffé. (buffboté comme vous voulez mais a mon avis la durée de vie d'un scout solo dans emain est de.... 5mins ? chuis gentil la hein )

La ou je trouve que le scout est mal fait c'est que c'est lui ki a le plus besoin de grouper ( meme si TOUS les archers groupent, zont pas tellement le choix hein SH powa ) et c'est lui ki est le moins compétent en groupe car trop lent. J'ai pas d'idée encore une fois. C'est mal fait c'est tout. Tous les hunters ont leur 4.0 en poche dans les moments de zergs pour tirer plus vite meme si moins fort et moins shooter les morts. un tir en 2s (2.0 pour moi avec un 4.0 250viva (buffé) MoA II ) ca arrive. ca fait pas mal mais ca arrive. Un tir en 4s du scout jvois pas comment il peut arriver. (sur camlann mon expérience est différente du RvR je compare pas)

Chuis hunter, mais pour un up du scout. En fait d'une chose : coller un bonus de toucher sur le stun shield. Moi je rale quand je prends un sicaire dans la gueule ki avec une RA à 8 pts me réduit à néant les 37 pts ke j'ai mis dans fufu, mais bon le scout il monte à 42 le shield , si c'est pour miss les 4 stuns kil peut passer avec sa barre d'endu, on comprend qu'il rale koi. Up le stun shield !! Tant pis pour moi. Au lieu de charger betement et poutrer ez au cac je réfléchirai à une tech.

Un dernier point.
Comparer les classes entre elle c'est bien.
Mais comparer l'ensemble des royaumes c'est mieux.
Vous savez ce qui me fait dire que le jeu est preske bien équilibré? Ben c'est que tout le monde whine autant. Alb a compensé certaines faiblesses par la masse ( c'est pas une attaque c'est une constatation basée sur les chiffres officiels de population des servers ), hib ont full wardens et bardes, deux classes magiques, et mid on a nos healer (euh y sont ou au fait sur Ys ? yen a meme pas un pour 3 groupes ) ki AE stun et on est les seuls à le faire ce qui est UBBER et nos zerks ki (meme en 1.62 jvous jure les zerks, je joue sur Lancelot jme suis encore fait 2shot par un zerk pas en rage ya deux jours).
Donc ce que je voulais dire c'est que le vrai déséquilibre chez les archers ... c'est le stun en ligne de base chez tous les magos hib. On ne PEUT pas les tuer, sauf coup de chance, résist ou conditions particulieres (noobi inside ou ché pas moi). Et un tueur de mago ki peut pas tuer de magos c'est un peu frustrant. Et le scout, je le plains encore plus paske bon... Les magos kil a en face, c'est un bbler (si spé affai) et la avec son 4s de délai il place rien, ou un Hel, ki peut quicast mez et balancer le pet et run.

Bref c'est mes impressions.
Des sensations de jeu.
Une comparaison je pense assez impartiale, (meme si j'aime particulierement le hunter)

Vos commentaires ?
Ipse j'ai bien aimé te lire.

Dans l'ensemble tu connais bien le problème je constate. Mais ton appréciation du scout est encore loin de la vérité. Tu dis qu'un scout qui place son stun a gagné le combat. Que nenni !

C'était vrai il fut un temps.
Moi quand je plaçais un stun (en gros avant la 1.50 ça passait très bien même sans un bouclier SC) je suivais de deux fleches et généralement il restait 1 pixel de vie à l'ennemi en cuir (renforcé ou non) et même avec mon CaC de moule et bien je terminais le gars sans embûche particulière (sauf dans le cas d'IH à l'époque).

De nos jours avec un bouclier SC le stun passe toujours relativement bien (soyons optimiste). Simplement, comme je fais entre 200 et 400 de dégats avec les deux fleches qui suivent le stun (ou pire 0 de dégat car 2 misses sur le gars stun ! Ne riez pas... si riez car quoi de plus rigolo que de voir un expert à l'arc rater un gars immobile à 1 metre ?) et bien le combat est fini avant d'avoir commencé.

Donc le stun de nos jours, quand il passe, ne sert plus à tuer mais il me sert dans la majorité des cas à déguerpir, du moins si le gars en face ne purge pas.

La vie du scout est au moins aussi pourrie de nos jours qu'elle était belle avant la 1.50.

Certains diront que c'est un juste retour des choses. J'ai juste une pensée pour les scouts qui n'ont pas connu la belle époque, quand notre arc était encore puissant, que See Hidden n'existait pas et que notre stun passait quasiment toujours. On avait un CaC d'huître mais c'était sans conséquence vraiment préjudiciable puisque le plus souvent on pouvait éviter justement de se retrouver au CaC (aujourd'hui on est toutes les deux sec au CaC, merci See Hidden)

Mais se retrouver avec un arc lent qui foire tout le temps (et qui quand il ne foire pas fait quasi plus de dégats), un fufu de daube, un bouclier tangent et un CaC tout foireux c'est vraiment pas une sinécure.

J'aurais dû faire un ranger tiens... comme ça j'aurais pu faire mon malin en disant que sur albion les archers sont tous des tanches non parce que Mythic a déconné mais parce qu'ils jouent tout simplement mal et qu'ils ne savent pas choisir leur template (hein hagen )
@Ipse: joli compte rendu

je pense qu'on pourrais tous se baser sur son post et ses impressions vu kil a testé a haut lvl Tous les archers...

il en parle d'un ton relativement neutre... en détaillant les pts forts et faibles...

si on pouvait repartir de ca pour relancer le débat qui part en vrille ca serait bien....





ps: tu as l'air de vraiment détester SH


ps2: je répète quand meme que ce post ne sert a rien faire le meme sur les Vnboards en anglais quand vous voulez ^^ il sera deja plus efficace.





ps3: sur l'outil de sondage g fait une proposition qui a mes yeux me parait intéressante si vous trouvez cela aps mal allez la réclamer aussi sur le sondeur .. plus d'archers la réclament et plus de chances on pourrais l'obtenir...


proposition : Que les flèches obtiennent un bonus de touché proportionnel a la Qualitée de la flèche...
ex: qual 84-90% ==> bonus faible
qual 90-95% ==> bonus moyen
qual 96+% ==> grand bonus de toucher




avec ca on verras bcp moins nos fléchés esquivées. Ou meme missées après un stun alors que l'on est a 1 mètre du gars...

de plus effet positif c'est que ca obligerait tous les archers a monter leur empennage afin de sortir ke des 96% donc qu'ne pensez vous ???

si vous approuvez allez poster ca en anglais sur leur outil de sondage plz
Kevosis en 1.62 , "e" je crois, on nous réduit de 50% nos miss et nos fumbles je crois si je ne me trompe pas. Ce qui fait qu'avec un "%rate miss" officieux (officiellement on rate autant que les autres tous les tests démontrant le contraire) de 25% supérieur aux autres classes et un fumble miss de 30% supérieur , et ben on ratera 50% moins de 25% plus donc on ratera toujours bcp... mais moins.
Ceci dit j'arrive pas à retrouver ma source et il se peut que j'aie faux.
Le scout se joue en groupe maintenant. :x
Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné le solo, release toutes les 5 minutes ça va bien pendant 3 jours et ensuite on passe à autre chose.

En groupe le scout est efficace... En fait ça dépend du groupe d'en face.
Si y'a une auto bt tu peux t'asseoir et aller te faire un café en attendant que ton groupe les wipe ou que tu crèves.

A part ça j'ai 34+15 en tranchant je suis une cave au corps à corps (enfin moins que quand j'étais estoc... nerf perforateur :x) donc en 1,62 je respec 50 LB, 42 bouclier, 34 fufu, 20 tranchant.
juste une remarque pour le futur :

la 1.62 risque de reequilibrer les levels de tous les archers au CaC a cause de PA. Evidemment ca ne resoud pas le pb des scouts mais ca peut diminuer la puissance des rangers au CaC

Et personnellement, je trouve que nos 3 classes d'archers sont toutes les 3 interessantes a jouer (surtout en groupe d'ailleurs).
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Provient du message de weezy
Kevo, si un mec que tu viens de stun esquive une de tes flèches dis toi que tu as loupé ton stun
faut que tu apprennes a lire.... des fois les assassins courent et esquive tes flèches (meme les zerks peuvent les esquiver)... ce que je dis c'est que des fois je stun
et mes 2 fleches misses.. et c vraiment chiant t a 1 mètre du gars c pas normal ke tu puisse misser
Citation :
avec ca on verras bcp moins nos fléchés esquivées.. ou meme missée . après un stun alors que l'on est a 1 mètre du gars...
Et toi apprend à te relire ds ce cas, car tu dis bien esquivé ou missé après un stun ....

Evite de m'aggresser alors que je te faisais juste une remarque ca serai sympa ...
Citation :
Provient du message de weezy
Et toi apprend à te relire ds ce cas, car tu dis bien esquivé ou missé après un stun ....

Evite de m'aggresser alors que je te faisais juste une remarque ca serai sympa ...
Citation :
avec ca on verras bcp moins nos fléchés esquivées. Ou meme missées après un stun alors que l'on est a 1 mètre du gars...
voila ca te va mieu ???


car oki je t'ai peu etre agressé mais c bien parceque tu me prend pour une poire... j'en ai ral le cul qu'on me prenne pour un noob je pensais ke tu etais assez intelligent pour comprendre que tout ceux ki postent la savent de koi ils parlent et ke certaines reflexion ne servent strictement a rien. putin on sait tous kon ne peut pas esquiver en etant stun/mezz.
Citation :
Le scout se joue en groupe maintenant. :x
Essayer un duo avec un menes c genial. Autrefois je jouais bcp avec lynx et c est tres fort.
Les ass ne sont pas a craindre grace a l instant stun puis mezz.
L instant stun de 9s now doit bien vous permettre de placer 3 fleche de plus.
Contre un mago le menes peut percer la bt pour vous permetrre d aligner un tir precis....
En etant stheal a la base et avec les mezz il est facile de se faire des groupe superieur en nombre...

Pourtant je ne vois jamais de duo menes scout (juste qq duo sicaire menes ).
En plus ca vous permet de chain kill spawni rien que pour ca ca vo le coup (kiss spawni )
Enfin voila pour ceux qui sont degouté du scout essayer de duoter vous reprendrez gout a votre scout a mon avis.

Le menes n a pas son equivalent ds les autre royaume profitez en. (stt que pas mal de menes pleure que solo il arrive a rien qui font pas assez de dommage...etc)





Citation :
ps2: je répète quand meme que ce post ne sert a rien faire le meme sur les Vnboards en anglais quand vous voulez ^^ il sera deja plus efficace.
<va dans google faire la traduction en ligne....>


[ QUOTE]Le scout is played in group now. ]

To test a duet with a menes C genial. Formerly I played bcp with lynx and C is very strong. The ass are not has to fear thanks to L urgent stun then mezz. L urgent stun of 9s now must enable you well to place 3 fleche moreover. Against a mago the menes can bore LT for you permetrre D to align a shooting precis.... While being stheal has the base and with the mezz it is easy to be made superior group in a number... However I never see duet menes scout (just qq duet sicaire menes). In more Ca chain kill spawni only for Ca Ca vo the blow (kiss spawni) allows you Enfin veiled for those which are degouté scout to test duoter you will take again taste has your scout has my opinion.



<hum ..... vont rien comprendre sur les vnboard je crois merci google >
Citation :
Provient du message de kevosis
faut que tu apprennes a lire.... des fois les assassins courent et esquive tes flèches (meme les zerks peuvent les esquiver)... ce que je dis c'est que des fois je stun
et mes 2 fleches misses.. et c vraiment chiant t a 1 mètre du gars c pas normal ke tu puisse misser
Dans un autre sens si tu as une hémoragie, que tes veines sont hantées par un poison, que tu es malade et en plus afaibli par un poison débilitant, tu n'auras pas la lucidité necessaire pour réussir ton tir a l'arc....
Citation :
Provient du message de Asuras
Dans un autre sens si tu as une hémoragie, que tes veines sont hantées par un poison, que tu es malade et en plus afaibli par un poison débilitant, tu n'auras pas la lucidité necessaire pour réussir ton tir a l'arc....
C'est vrai !! Sauf que cela t'arrive aussi après avoir stun un mago.
Par contre lui, après avoir pris un coup de bouclier qui lui a arraché la moitié de la tête (~200 sur un mago), il te rapide cast mezz et t'expose direct en deux casts, et je peux t'assurer que lui il va pas te rater
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Ipse je l'adore

ya que toi pour sortir des longues tirades qui mettent tout le monde d'accord !

le rang 5 arrive bientot /cheer

je reviens bientot j'espère
Citation :
Provient du message de lukiel
Ipse je l'adore

ya que toi pour sortir des longues tirades qui mettent tout le monde d'accord !

le rang 5 arrive bientot /cheer

je reviens bientot j'espère
Oui c'est clair et si je devais en écouter qu'un, je pense que ca serait lui vu qu'il est l'un des seuls à avoir pu tester les trois classes et à le dire... Gratz et merci, j'ai été éclairé par pas mal de trucs...

Lukiel tu peux dire à ton pet que j'ai du pedigre pal dans ma poche la prochaine fois ?
Citation :
Provient du message de leNabo

alors vous aller me dire que vous avez monter un furtif pour soloter...je vous demanderai pourquoi vous avez choisi un jeu massivement multijoueur si c'est pour rester dans votre coin vouloir etre seul .
Tiens ça me fait penser à un truc... En général personne nous groupe, dans un full groupe tu ne verras jamais ou alors rarement une ombre ou un ranger... Ou alors c'est vraiment qu'il y a de la place à en revendre du style vers 5h00 du mat... Mais sinon c'est trop rare crois moi... Donc c'est aussi pour cela que perso, je ne demande même plus et pars jouer en solo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés