Aux Usagers de la SNCF....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Daelia
Achete une voiture ou prend l'avion.
Ca se passe de commentaires...
Citation :
Provient du message de Daelia
Ils respectent toujours les clients et usagers de la SNCF, alors qu'ils s'en prennent pleins la tête à chaque fois.
Quand tu enchaines avec ça laisse moi rire.


Ils disent défendre les services publics... Ils défendent leurs avantages sociaux exorbitants et je n'attends qu'une chose: la privatisation. Dommage Daelia, d'ici là j'aurais sûrement les moyens d'acheter une voiture et je prendrais moins le train pour voir leur têtes quand ils découvriront ce que c'est de travailler dans le secteur privé
sncf3.jpg
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Peut être que ce train est resté bloqué à cause d'une avarie technique, je ne sais pas, je n'y était pas, mais si ce n'est pas le cas, on atteint des limites qui ne doivent pas dépasser.
C'est bien le problème, on parle sans savoir ce qui s'est réellement passé.
Il peut y avoir plusieurs raisons : des personnes sur la voie, une panne de courant ou de machinerie, un accident de train avec une voiture, un problème de voirie, un bouchonnement des trains, un malaise dans le train qui nécessitait la présence du conducteur,...

A moins que le conducteur ait fait un communiqué dans le train pour dire qu'il refusait de faire avancer le train pendant un moment pour montrer son mécontentement à la direction, je ne vois pas comment Thelemys peut affirmer cela.
Hey Thelemys tu me voles mon reply :/
J'aimerais comprendre, sur le respect des usagers, faire grèves en période d'examen, c'est respecter les gens ? Combien se sont retrouvé à ne pas pouvoir s'y rendre ? Combien de gens avec des revenus minimums vont devoir se serrer la ceinture ?
Citation :
C'est bien le problème, on parle sans savoir ce qui s'est réellement passé.
Il peut y avoir plusieurs raisons : des personnes sur la voie, une panne de courant ou de machinerie, un accident de train avec une voiture, un problème de voirie, un bouchonnement des trains, un malaise dans le train qui nécessitait la présence du conducteur,...

A moins que le conducteur ait fait un communiqué dans le train pour dire qu'il refusait de faire avancer le train pendant un moment pour montrer son mécontentement à la direction, je ne vois pas comment Thelemys peut affirmer cela.
j'en conviens, mais je réagit plus à la réponse qui lui a été donnée qu'aux faits, n'étant point présente dans ce train, je ne suis pas apte à défendre cette version, et mon point de vue reste inchangé sur le fait que défendre ses idées est une chose, mettre la vie d'autrui en danger pour arriver à ses fins en est une autre.
Citation :
Provient du message de Sobert
J'aimerais comprendre, sur le respect des usagers, faire grèves en période d'examen, c'est respecter les gens ? Combien se sont retrouvé à ne pas pouvoir s'y rendre ? Combien de gens avec des revenus minimums vont devoir se serrer la ceinture ?
Je te retourne ta remarque.

Sur le respect des secteurs privés et publics, passer des réformes lourdes comme les retraites et la décentralisation juste avant les grandes-vacances, c'est respecter les gens? Combiner cela avec des mensonges, une manipulation des médias et des coups de communication vaseux l'est-il également? Combien de personnes vont devoir se serrer la ceinture à cause de ça?

Si les grèves n'étaient pas survenues, le gouvernement aurait passé sans broncher ses réformes et les syndicats auraient eu beau se réveiller en septembre pour réclamer des modifications, on leur aurait répondu que les textes étaient passés sans heurts en Mai et Juin à l'Assemblée Nationale et au Sénat.
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
j'en conviens, mais je réagit plus à la réponse qui lui a été donnée qu'aux faits, n'étant point présente dans ce train, je ne suis pas apte à défendre cette version, et mon point de vue reste inchangé sur le fait que défendre ses idées est une chose, mettre la vie d'autrui en danger pour arriver à ses fins en est une autre.
On est tous d'accord là-dessus, mais je ne pense vraisemblablement pas que les grévistes menaçent la vie de quiconque.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est bien le problème, on parle sans savoir ce qui s'est réellement passé.
Il peut y avoir plusieurs raisons : des personnes sur la voie, une panne de courant ou de machinerie, un accident de train avec une voiture, un problème de voirie, un bouchonnement des trains, un malaise dans le train qui nécessitait la présence du conducteur,...

A moins que le conducteur ait fait un communiqué dans le train pour dire qu'il refusait de faire avancer le train pendant un moment pour montrer son mécontentement à la direction, je ne vois pas comment Thelemys peut affirmer cela.
Le conducteur a fait un communiqué pour dire qu'il y avait des manifestant sur la voie et puis plus aucune info. Alors, à moins que son micro soit tombé en panne, c'est un bel enfoiré de ne pas nous avoir tenu au courant de l'évolution de la situation.
Pour revenir au sujet initial, je suis plutôt pour une action de la part des usagés, et d'un grève de présentation du titre de transport, pour ma part si je suis amenée à prendre le train je la ferrais, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas pour me battre contre le droit de grève, mais bien contre la façon dont il est utilisé. Et cela ne concerne pas que la SNCF.
Le mieux serait d'empêcher les agents de la sncf & co de reprendre le travail quand les grèves seront finies...LOLOL j'imagine déjà leurs têtes et leurs réactions "ouééé c'est une honte !!! Nous sommes pris en otages par les usagers !!!"

Dommage que cette idée soit purement utopique
Mais mais mais, ce ne serait pas de l'appel à l'illégalité tout ça ? Si si, vous êtes obligés de présenter votre titre de transport si le contrôleur vous le demande... De toute façon, JOL n'a pas vocation à rassembler les foules pour "casser les bonbons" d'une corporation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés