Archers, quelle est votre solution?

Répondre
Partager Rechercher
Je galère pour acheter des bolts ou des arrows, j'ai bien un perso avec qui je vais couper du bois et faire des flèches, mais vu le temps passé, je trouve plus rentable des les acheter, encore faut-il les trouver. De temps en temps je tombe sur un lot chez un provisioner, mais ce n'est pas régulier.

Alors, adorateur du carreau et de la hampe plumée d'oie, quelle est votre solution?

PS: Savez-vous pourquoi c'était uniquement de la plume d'oie qui constituait l'empennage des flèches anglaises?
Camper
Il te faut camper les NPC qui vendent les flèches et carreaux. Vu que c'est recherché, rien d'étonnant à trouver un stock vide sur un NPC. Sinon, oui, il y a les ratman archer (Ilshenar Compassion, Ilshenar Sacrifice) ou encore les centaure (karma négatif s'abstenir) à ilshenar, juste derrière le village des Jukas.
Merci pour ses réponses, et pour vous montrer que je ne suis pas un ingrat, voilà la réponse à la question posée: les flèches anglaises étaient empennées exclusivement de plume d'oie, car seule cette plume résiste bien à l'humidité, permettant de garder une bonne précision même par un temps de chien (ce qui est souvent le cas dans la perfide Albion)

Finalement, la solution du bûcheronnage n'est pas si mauvaise
Citation :
Provient du message de Lecram
Finalement, la solution du bûcheronnage n'est pas si mauvaise
Les Ratmans archers donnent pas mal de Fame et de Karma, et tu peux courir dans les champs si tu es en difficulté. Je parle de ceux présents au-dessus de la shrine Sacrifice sur Ilshenar.

C'est assez rapide et tu peux les découper pour avoir du Spined Leather.

Bref, je recommande vivement ce coin.
Je fais comme Terckan, je me balade près de la shrine Compassion sur Ilshenar et je butes des ratmen archers. 5-6 flèches bien placées et 60 flèches dans le loot c'est assez rentable.
Citation :
Provient du message de Terckan
Bref, je recommande vivement ce coin.
Oui, je connais pour y avoir été quelquefois, mais je n'ai pas trouvé que c'était si rentable que ça, à moins de pratiquer le blade spirit à tout va pour se débarrasser de toute la vermine inintéressante, et puis surtout, je n'y ai pas trouvé de bolts
Si je puis me permettre je te sugere les corpster de covetous !
Tu y trouves du bois (par 10) et le spawn est plutot bon donc avec un bon sending bag tu peux mettres quelques kilos de bois frais dans ta banque (personnelement j'utilises le bois pour mon charpentier ! de plus il me semble que c'est aussi un bon endroit pour entrainer ton archer sans risque !

Alors ne tuez pas un arbre, tuer un corpster !

Ps: pour ta reponses sur les oies je pensais que c'ete dut au fait que les plumes d'autruches quoi que bien plus "fashion" n'ete pas tres pratiques
NPC ranger
Oui, mais perte de karma, et je sais pas si c'est un bug, mais une fois morts, impossible de prendre les objets du loot :/

*S'en va vérifier à l'instant*

4 minutes plus tard ...

Et bien, on peut ouvrir le cadavre, mais pas prendre les objets...
Bon finalement, j'ai estimé en gros, que pour faire 1000 bolts il me faut environ 1h30 à 2h, 30 min à Covetous pour plumer 20 harpy, le reste pour couper les 1000 logs nécessaires. 3 bolts nécessaires par harpy=60 bolts

Ratio: 10 bolt/min

En comparaison je suis allé aux ratmans, en 30 min j'avais à peine 200 flèches et j'en ai dépensé au moins 50 bolts pour me débarrasser de la vermine, sans compter que j'ai failli me faire descendre dans un instant d'inattention (sans compter que c'est des bolts que je cherche)

Ratio: 6 arrow/min


Ce soir j'ai eu de la chance j'ai trouvé 500 bolts sur les marchands pour 2k5, et 2k5, c'est ce que je fais aux liches en 30 min (200gp par liches) le soir quand il y plus personne.

Ratio: 16 bolts/min


Vendeurs NPC privés: 7gp le bolt

Ratio: 11 bolts/min


Résultat, mon plan initial n'est pas si mauvais, et avec un peu de chance si je trouve de temps en temps de grosses quantités sur les vendeurs, je vais rester dans cette solution fabrication+achat, l'achat sur un bowyer en ville restant la meilleure solution.
Euh, ça me ressemble pas de faire l'avocat de Fellucca, mais tu as chronometré sur cette facette ? Le calcul est vite fait : deux fois + de ressources, donc deux fois moins de temps pour faire tes 12 millions de fleches
Tout comme Tat ici, garder votre bois et vos plumes pour les bolt.

Les flèches ca va très rapidement à skara fel en tuant des rangers (coté main land bien sur) et ils respawn très rapidement.

LD
Citation :
Provient du message de Lecram
Oui, je connais pour y avoir été quelquefois, mais je n'ai pas trouvé que c'était si rentable que ça, à moins de pratiquer le blade spirit à tout va pour se débarrasser de toute la vermine inintéressante, et puis surtout, je n'y ai pas trouvé de bolts
Arf !!
si tu veut je t'emenne a l'occassion

icq 1 2 C 4
Vaughn Bodé for ever
ah, ça fait plaisir de revoir notre ami sorcier...

Mon archer est sur Siege, donc l'approvisionnement en flêches est assez différent : les ratmens de compassion et sacrifice...c'est très risqué car les PK connaissent trop bien le coin...et tuer un reaper ou un corpser c'est pas formidable en rapport flêches utilisées / bois récolté...idem pour les harpies, les fées m'en tuent trop et je dois attendre avant de pouvoir récolter, lol...

Quand à acheter flêches ou bolts, non merci, j'économise tout ce que je peux. Donc, je coupe mon bois en recuperant les haches sur les orcs puiqu'elles ont une duree de vie d'un centaine de coups, et les plumes en massacrant les oiseaux et les poules à la hache : bien sûr on a que 25 plumes à la fois mais un seul coup de hache suffit et on peut faire ça en ville ou en zône sûre...
Pour les plumes, il y a des nids de harpies vers spirituality sur Ilshenar, elles sont en paquets dans une tite vallée et ça respawn automatiquement. Je trouve ça beaucoup plus facile et rapide que Covetous.
Citation :
Provient du message de Asterie
Pour les plumes, il y a des nids de harpies vers spirituality sur Ilshenar, elles sont en paquets dans une tite vallée et ça respawn automatiquement. Je trouve ça beaucoup plus facile et rapide que Covetous.
Merci pour l'info, j'ai pas fait encore toutes les shrines, j'ai commencé seulement hier à les faire dans l'ordre, alors j'ai commencé par Compassion, et puis finalement lassé de me faire piquer mes mobs par des trousducs (y a pas d'autres mots) j'ai décidé d'aller ratisser la campagne à l'est de l'empire et je suis tombé par hasard dans un nid de black solen impressionnant, ça grouille grave et en plus quasiment personne

Pour paraphraser une pub, je dirais: Les black solen... ça remplume...bien
Pour les fleches, tu peux soit tuer des ratmen archers en effet, soit tuer les NPCs archer de SkaraBrae qui sont à la limite de la ville.
Pour les bolts, tu peux tuer des meer captains, pres de 100 bolts par tête. Ils sont assez tenaces, mais pas difficile à tuer pour un professionel :P
Depuis que je me recharge sur le dos des bêtes, je n'ai plus acheté une flèche ou carreau depuis des lustres !
Ce n'est pas parce que tu ne dépenses pas de sous pour acheter des flèches ou des bolts qu'ils ne te coûtent rien : ils te coûtent le temps que tu passes, et si le temps que tu passes à tuer des mobs pour 100 bolts est de 5 min et que pour ce temps là je tue 3 liches à 250gp, je pourrais m'acheter 120 bolts et toi tu n'en auras que 100. Donc, je me plaçais surtout dans le point de vue de la rentabilité, et non pas forcément de la manière, bien que les deux soient liées. Mais je te remercie pour avoir donné ta solution.
Pour les meers capitaines c'est aussi à spirituality (Ilshenar), il y en a aussi vers compassion (Ilshenar) en entrant dans la mine.
Si tu veux je peux te montrer en jeu.
he he et mon archer de siege rigole : en 5 minutes il tue pour 150 plumes ( poules à l'enclos de jhelom par exemple ) et coupe 150 buches.

NB : un autre moyen "dérivé" est de squatter les pièces des elder gazers avec un dragon ou wyrm...bien sûr faut un tamer dans son équipe, mais, en plus du reste, tu te feras aussi des flêches...

Si tu ne lag pas trop, tu peux aussi faire un tour dans les marais : entre corpsers, boglins et bog things tu recolteras pas mal de bois...et il y a toujours des ptits oiseaux pour les fleches, voir des harpies ( en cherchant bien...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés