Quelle demarche à suivre lorsqu'un serveur plante ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme beaucoup je me retrouve bloqué de DAoC çar j'ai eu le malheur d'aller reroll sur Orcanie.

C'est énervant pour tout le monde et ca ne fait qu'augmenter les haines contre GOA.... mais j'aimerais savoir ... n'y a t'il aucun moyen d'agir dans un cas pareil ?


Je veut dire ... je me sens un peu abandonné à me retrouvé coincé entrains de flooder sur JoL, n'y aurait-il pas qqch a faire dans un cas pareil ?

Peut on envoyer un mail au service abo ?
Existe t'il un moyen de joindre les admin DAoC ?
Peut on faire qqch plutôt que de rester bloquer (en gros...) ?

Ne serais ce que pour un vulgaire reboot d'orca et un delogage des joueurs bloqués puis une mise en "réparation" temporaire de orcanie (genre ils débloquent les gens bloqué (comme moi...) et il mettent Orca HS le temps de finir leur Week end en famille...)

Je ne reproche pas aux gens GOA de prendre leur Week end (c'est logique ) mais seulement d'être non contactable... (en plus les serveurs plantent toujours pendant les Week End ...)

++Astoria

[EDIT] Est qu'un modo de JoL (qui appartient a GOA...) ne peut pas contacter le personnel de DAoC ?
Re: Quelle demarche à suivre lorsqu'un serveur plante ?
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Peut on envoyer un mail au service abo ?
Existe t'il un moyen de joindre les admin DAoC ?
Peut on faire qqch plutôt que de rester bloquer (en gros...) ?
Et passer vos nerfs sur Goa ?

Ca ne changera absolument rien au problème, dont ils sont d'ailleurs au courant. Ca ne va pas assez vite à votre goût ? Vous ne connaissez pas la nature du problème, eux si, et ils bossent dessus. Vous croyez que ça les amuse qu'un serveur plante ? Non, car ça génère un mécontentement au sein de la clientèle.

Ce qu'il y a à faire ? Attendre. Il n'y a hélas rien de mieux à faire.
hum j'ai pas dit que je voulais insulter GOA de tous les noms !! simplement que le fait de ne pas pouvoir les contacter devient de plus en plus pesant ...

Et de plus es tu sur qu'ils sont au courants ? qui te le dit ? Comment sais tu qu'ils bossent sur le problème un jour férié ?

Je n'ai jamais dit que ça n'allai pas assez vite ... j'ai simplement dit qu'ils pourraient nous débloquer au moins et mettre Orça HS en attendant de réparer...

Citation :
Non, car ça génère un mécontentement au sein de la clientèle.
Par contre pour ca je m'abstiendrais de répondre... enfin je dirais juste : (parce qu'au niveau du mécontentement de la clientèle ....)


Misère lol j'ai rien dit

Le grand dieu GOA a fait ce que j'espérais ils ont débloqué les client logged in et ils ont mis HS orcanie

Woot GOA travail même les jours fériés


/clap !!

Allez je vais reprendre ma dose de drogue douce qu'est DAoC

Bien à vous,
Astoria.
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Misère lol j'ai rien dit

Le grand dieu GOA a fait ce que j'espérais ils ont débloqué les client logged in et ils ont mis HS orcanie

Woot GOA travail même les jours fériés


/clap !!

Allez je vais reprendre ma dose de drogue douce qu'est DAoC

Bien à vous,
Astoria.
tu voit faut attendre un peu avan d etre mechant avec GOA
font ce qu ils peuvent
Citation :
Provient du message de Tholdan
tu voit faut attendre un peu avan d etre mechant avec GOA
font ce qu ils peuvent
maieuuu !! j'ai pas été méchante ! je voulais juste savoir si on pouvait contacter GOA ... et sais tu pourquoi ? parce que leur manque de communication flagrant est désépérant ... imagine seulement une seconde qu'ils aient mis sur le site officiel GOA une message genre:

Lundi 9 Juin 2003:
Serveur Orcanie planté, Nous travaillons sur le problème.
Debugage des comptes bloqué incessamment sous peu.
Bonne journée.



Tu crois qu'on serait autant à se demander quoi faire ?
Re: Re: Quelle demarche à suivre lorsqu'un serveur plante ?
Citation :
Provient du message de Noenga
Et passer vos nerfs sur Goa ?

Ca ne changera absolument rien au problème, dont ils sont d'ailleurs au courant. Ca ne va pas assez vite à votre goût ? Vous ne connaissez pas la nature du problème, eux si, et ils bossent dessus. Vous croyez que ça les amuse qu'un serveur plante ? Non, car ça génère un mécontentement au sein de la clientèle.

Ce qu'il y a à faire ? Attendre. Il n'y a hélas rien de mieux à faire.

Peus importe que ca les amuse ou pas , ils l ont cherchés :

a l origine le passage a SI necessitaient le changement de toute les plateformes ! GOA l avait d ailleur annoncé ,

Quelques semaine plus tard seules YS et broce restaient programés , Orcanie ayant disparu du programe
( l upgrade de YS a d ailleur ete repoussée par la suite )

Suite a ca , GOA a implémenté un tag FULL sur ys ET BROCELIANDE ce qui fit evidement affluer les joueur francais sur le serveur Orcanie que GOA conseillait , peus etre avaient ils oubliés que Orcanie est un serveur vieille generation prévu pour DAOC classique a l epoque ou le serveur etait loin d etre full !

De nombreux mails leur ont ete envoyés pour les prévenir de la tres nette degradation de la qualité de connection de leur serveur , et eux se sont contenté d annoncer l upgrade d un serveur anglais et u il gardait un petit oeil sur nous au cas ou ...

oui ils se moquent de leur clients ... et osent meme augmenter leur tarifs
oui le plantage d orcanie etait tres prévisible et ce n est pas le premier ...
Que ca les amuse ou non ils en sont responsables directement !

quand a leur clientele... cela fait bien longtemps qu ils ont renoncés a leur "GOA , les joueurs font la loie " !
Moi quand les serveurs plante je mets mes chaussures, un petit pull s'il fait froid et je vais dehors, c'est pas plus compliqué

(merci de ne pas prendre ca mal, c'est juste un peu d'humour)
y a rien d'autres a faire que d'attendre, c'est la qu'on reconnait les gros accros qui n'arrivent pas à attendre et se mettent à insulter goa et mythic sur jol.. lol.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
en tout cas les serveurs qui plantent tout le week end, et qui nous empeche de jouer jusqu'au lundi, ça me rapelle un certain jeu qui a fermé quelques mois après....

non sérieux j'espere qu'ils vont remedier à tout cela au plus vite et que les orcaniens pourront jouer tranquille
__________________
http://daoc.pirotess.org/signatures/Ys-2393-Ocyth-9-111011001110.jpg
Re: Quelle demarche à suivre lorsqu'un serveur plante ?
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Est qu'un modo de JoL (qui appartient a GOA...) ne peut pas contacter le personnel de DAoC ?
Cela a été dit, redit, reredit et je ne sais pas combien de fois en fait, mais Jol n'appartient pas à GOA !!!

GOA héberge Jol contre la bande de pub, rien d'autre. C'est la même chose lorsque Lycos ou Free hébergent un site, ce site ne leur appartient pas. C'est pas dur à comprendre pourtant...

Jol et GOA sont deux choses différentes. Je doute que si nous appartenions à GOA la possibilité de créer des forums pour autre chose que les jeux GOA soit possible. Enfin bon.

Sinon, ne t'inquiètes pas, ils sont au courant chez GOA, ils ne sont pas stupides. Le gros problème c'est que beaucoup sont absents suite au week end de trois jours.

Sur ce, bonne journée.

Franck,
Ancien membre du staff Jol,
Bénévole animateur sur Orcanie.
Citation :
y a rien d'autres a faire que d'attendre, c'est la qu'on reconnait les gros accros qui n'arrivent pas à attendre et se mettent à insulter goa et mythic sur jol.. lol.
Citation :
Provient du message de Phebius
y a rien d'autres a faire que d'attendre, c'est la qu'on reconnait les gros accros qui n'arrivent pas à attendre et se mettent à insulter goa et mythic sur jol.. lol.
aucune argumentation , trolling pure pour le plaisir de diffamer ceux qui se sentent ( et qui sont ) concerné par le probleme , exprimant leur mécontentement justifié enversz le préstatair de service qu ils payent régulierement de plus en plus en plus cher pour une degradation de qualité de plus en plus nette.

un mot et un seul : chut.

merci.

(ps: évite aussi le genre de réponse "ca sert a rien de te pleindre ici " , car de 1) je ne me plein pas ici ds le but de faire évoluer les chose mais ds le but de faire comprendre que l on a le droit d etre mécontent et de ne pas pratiquer la politique de l autruche " bon ben ca marche pas , c dommage , c la faute a personne , ct imprévisible" 2) pour faire avancer les chose les joueurs d orcanie agissent en parallelle par leur propre moyen , nous sommes tous conscient que ce n est pas toi avec ta réponse de type " z etes des ouin ouin drogués , sortez un peus " qui vas faire évoluer les chose )

sur ce Orcanie a réouvert pour quelques minutes voir quelques heure , je vosu laisse donc.

a+

[édit] je clic sur envoyer je revien sur orca : serveur planté , compte de nouveau prisioné en log sur orcanie.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
au lieu d approuver des trolling insultant , tu devraus lire ce que des personnes plus censé et plus douées ds leur réflection écrivent :

Citation :
Pour en revenir au sujet, le client paye pour pouvoir jouer quand il veut. Hors là, il ne peut pas. Quand je vois dire que certains sont accros, là n'est pas le pb. Il ne se pose pas. Depuis quand on se permet de juger les gens sur leur façon de se comporter IRL. Ils ont envie de jouer ? Et ben il joue...Ils peuvent pas...Ils ralent et c'est leur droit.
Mouai attendre... c'est en train de faire comme T4C, au début ça marche niquel pendant 1ans +, et puis petit à petit les serveurs BUGS, puis plantent de + en +...
Sauf que là c'est un jeu PAYANT, à ce rythme là ils vont perdre des clients, à quand le WIPE d'un serveur? D'ici quelques mois peut-être avec une lettre d'excuse comme T4C ?
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
GOA travail même les jours fériés
Evidemment qu'ils ont au moins une personne d'astreinte pour ce genre de problèmes le week-end et jour férié... Ils ne ferment pas la boutique le vendredi soir en se disant "Allez, on verra bien si ça tourne toujours mardi matin".
Il faut juste laisser le temps à cette personne d'être informée/d'analyser le problème/de le régler.
Quant à informer sur le site, le temps que la personne passera à mettre à jour le site, elle ne le passera pas à remettre le serveur en état.
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
Evidemment qu'ils ont au moins une personne d'astreinte pour ce genre de problèmes le week-end et jour férié... Ils ne ferment pas la boutique le vendredi soir en se disant "Allez, on verra bien si ça tourne toujours mardi matin"
Biensûre que si ya personnes. Tu croit peut être qu'il se soucie de leurs clients.

Le serveur Orcanie autoreboot. Et replante 5 minutes après. C'est tout.
- Dans un cadre Normal de gestion d'un Serveur qui doit fonctionner 24H/24 7J/7 il y a normalement un truc qui s'appelle "Astreinte" en cas de probleme.

- Ca semble pas trop etre le cas pour Daoc
Bah si, visiblement, il y a une astreinte. Deux fois de suite ce WE je me suis trouvé bloqué par le crash et débloqué.

Autoreboot ? Non, visiblement. Il s'est écoulé pas mal de temps entre le crash et le débloquage.

Par contre, la personne d'astreinte est probablement prévenue par pager et doit rester un minimum de temps sur place.

Quelqu'un est intervenu ce matin.. A du repartir manger et reprendre un bip.
Je ne te visais pas spécifiquement, Astoria, c'est même un des rares posts calmes sur le sujet.

Non, je pensais à tous ceux qui hurlent à la mort et qui vomissent sur Goa en les traitant d'incompétents. La maintenance d'un système aussi complexe qu'un MMORPG n'est pas à la portée du premier venu qui tripatouille les ordis... Ca demande des compétences dans le domaine, et je pense que le problème est bien plus important que certains ne semblent l'imaginer. Et comme c'est le week end de la Pentecôte, j'imagine que l'effectif est réduit, ce qui ralentit la résolution du pb.

Alors ok, Goa n'est pas compétent partout. Mais le fait est que le jeu tourne, sinon vous ne l'auriez pas acheté. Goa a le monopole en matière de MMORPG en France, donc ils ne donnent pas forcément le meilleur d'eux-mêmes, vu qu'il n'y a pas de concurrence en face. Mais ne venez pas leur cracher dessus, si vraiment ils faisaient un boulot de merde de A à Z, vous n'auriez pas acheté Daoc en version euro, vous ne joueriez pas sur les serveurs Goa.

Maintenant, si le service ne vous plaît pas, vous avez toujours la solution de partir. C'est un peu facile de rester coûte que coûte pour se plaindre au moindre problème, et surtout pour critiquer le travail de Goa. Que vous vous plaigniez de ne pas pouvoir jouer, je le conçois fort bien. Mais que certains se permettent de critiquer un travail qu'ils ne seraient pas eux-mêmes capables de faire, non.


Ah, et sinon, je ne suis pas payée par Goa, je ne joue même pas sur leurs serveurs. Donc merci de ne pas me sortir les éternelles phrases du type "t payé par Goa ?"
Bon et bien puisqu'on close mon thread (excuser si GOA plante et que je cherche a jouer un jour de congé entre ami), Comment ( Que diable!) on prévient Goa pour qu'il règle Immédiatement ce problème (je paye pas pour rien non plus) je paye pas mon téléphone sans y avoir droit. C'est pareil (pour ceux qui aurait encore le temps de dire Amen à Goa) J'veux juste pouvoir jouer et aller sur un autre serveur!


(en passant je me pose aussi bien des questions du genre pourquoi ne pas avoir mis Orca Hs ca m'aurait éviter de poser mes questions ici et de ne pas savoir quoi faire à part aller a la kermesse au boudin du quartier non loin) /beg /beg /beg -infinity

ps : ce même thread n'a pas de réponse à son titre... c'est pour ca que j'en ai créer un autre (je suis déja dehors avant de me faire frapper par le modo)
Citation :
Provient du message de Can
Comment on prévient Goa pour qu'il règle Immédiatement ce problème
Tu crois qu'ils ne sont pas déjà au courant qu'il y a une merde ? Si le problème pouvait être réglé dans les 5 minutes, ce serait déjà fait, non ?

Citation :
J'veux juste pouvoir jouer et aller sur un autre serveur!
Sans vouloir être méchante, ça fait enfant gâté, là... Mais bon, je comprends.

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre votre mal en patience. Venir vous plaindre ici, même si ça vous libère, ne sert pas à grand chose non plus. Au contraire, je sens que les esprits s'échauffent les uns les autres, et les insultes, attaques persos et autre propos diffamatoires commencent à fuser de partout... JoL ressemblerait presque à un champ de bataille, là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés