Eric et Ramzy, Djamel Debouzze sont ils droles ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que c'est bizarre comme question mais en lisant le threaed sur Kavanagh, quelqu'un a fait une reponse du genre : Djamel Debouzze est plus drole.

bon, c'est une question de gout, ca se discute pâs, je me fous pas mal de savoir si l'uin est plus drole que l'autre.

Malgré tout, étant un fervent de spectacles comiques, je me suis interessé à Djamel et à cette generation montante de comiques comme Eric et Ramzy et franchement, je ne les trouve pas drole du tout. C'est assez frustrant parce que ca donne l'impression d'attendre quelque chose qui ne vient pas genre : "Chouette, on va se marrer" et puis en fait au bout d'une heure, on se souvient avoir esquissé un vague sourire vers la 24 eme minute et c'est tout.

Bon, je me suis dit, pas grave, on verra plus tard et je tombe sur ce chef d'oeuvre cinématographique à côté duquel même Fortress 2 serait oscarisable qu'est La Tour Montparnasse Infernale et la, je me fais chier pareil (je dois reconnaitre quand meme que la parodie de Karim Abdul Jabar m'a amusé au moins quatre secondes).

Bon, en gros deuxième deception pour ces deux la. En meme temps, Djamel ne me fait pas rire. Je comprends mal ce qu'il dit, il articule pas et quand je comprends, je me demande ou c'est drole.

Bref, c'est peut etre que je vieillis, j'en sais rien mais apparemment, ils semblent faire rire certains et je demanderais à ces personnes de m'expliquer ce qui leur plait en eux parce que je me sens largué.

Ils sont droles ?
J'ai loupé quelque chose ?

Pour le moment, je les trouve navrants mais bon, je ne demande qu'à changer d'avis.

En quoi ils sont droles ?
Citation :
Je trouve Eric et Ramzy pas drôle du tout (la tour Monparnasse )
Idem

Par contre Djamel me fait parfois rire, meme si je trouve son attitude de petit prince gaté insupportable... Mais il parait qu'il s'est calmé recemment..
Très bonne question. Djamel m'a fait rire une fois dans une chanson remaniée de "man in black" et puis après plus rien. Sans doute parce qu'il interprète toujours le même personnage.

Eric et ramsy aussi. Elie Kakou aussi.

par contre sémoun me fais toujours rire parce qu'il a plusieurs perso à son répertoire.

Anne romanoff, même topo, quasi un seul perso.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Idem, ils ne me font absolument pas rire.

Le Djamel ne fait que jouer le gars qui vient de la banlieue... Bref le type chiant, aggressif, qui fout tjr le bordel du genre "vider un verre d'eau par terre chez Ardisson".

extrait de son spectacle:
"Avant on allait à 10 draguer une fille, pour avoir 10x plus de chance"
Mouais.... très drole.

Je préfère ne pas parler d'Astérix, film avec djamel que j'ai trouvé minable.

Eric et Ramzi, je les préfère au djamel mais c bof bof.

Par contre j'aime bien le talen comique de Gad Elmaleh.
Elie semoun, dieudonné etc... ceux la ils m'explosent de rire (mais ce ne sont pas des nouveaux)
peut être une question d'âge.

Moi Jamel m'amuse parfois, sans pour autant être "régulier" dans ses prestations je trouve. Je trouve qu'il y a un phénomène de "starisation" au moindre sketch drôle, on devient le nouveau coluche.
Sur la distance cependant.... il y a moins de monde.

Eric & Ramzy me dont rire par contre. J'ai trouvé "la tour Montparnasse Infernale" très drôle. Il faut à mon avis le prendre au second degrés.
Il me semble qu'il s'inscrit dans la veine de "Y a t'il un pilote dans l'avion" ou l'excellentissime " Top Secret ". On y retrouve l'inspiration de Mel Brooks aussi, voire des Monty Python.
C'est sur que c'est un humour particulier.
Mais dans ce type d'humour on peut donc caser :
" la folle histoire du monde "
" la vie de Brian "
" Top Secret "
etc....
J'ajouterais même :
" Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ", avec Coluche et Gérard Lanvin. Qui lui aussi, pris dans son contexte est à mourir de rire.
Bon c'est sur que si on s'attend a un film bien carré, c'est pas le cas. Mais c'est à la fois ridicule et drôle.
Djamel est sympa. Drôle, ça dépend pas mal du moment tout de même. En One-Man-Show, c'est un peu mieux que dans « H ».

En tout cas, il ne sont pas à se tordre la rate, c'est sûr
Djamel ... il suffit d'être dans le même décalage d'humour, sinon ca peut énerver, c'est sur

Pour Eric et Ramzy, ben c'est presque comme les Robins des Bois, soit on aime le burlesque soit on aime pas et là, ca saoule
Message supprimé par son auteur.
Je dirais simplement que l'humour est une notion difficilement appréciable par tous au même moment, peut être que si nous étions plus jeune ou plus vieux on pourrait apprécier certains comiques ou certains posts de forums.
C'est impossible d'expliquer pourquoi un comique fait rire. Enfin pour ma part en tous les cas.

Je sais simplement que peu de monde apprécient n'Eric et Ramzy, mais que moi, j'adore. Tout comme certains adorent Bigard, moi je ne trouve rien d'intéressant chez lui...

Je sais pas comment l'expliquer, simplement que j'aime bien les deux sus-cités, que j'adore les voir dans n'importe quelle émission, et que certaines de leurs expressions reviennent souvent dans les déconnades avec les potes (au même titre que les guignols, Pérusse ou autre).

Djamel, c'est différent, je l'aime bien dans Asterix (que j'ai trouvé bien moins ce film) mais en général, je raffole pas non plus de ses sorties télévisuelles.
Dans H je les aimé tous les 3. Maintenant j'aime bien plus ou moins Djamel, Eric et Ramzy me font pas tellement rire. De toute manière les spectacles sur scènes me font très rarement rire.
Pour ma part, ils me font parfois sourie, mais pas rire, au meme niveau que beaucoup.

De plus, c'est le genre d'humour qui devient vite lourd a grosse dose.
En gros, un spectacle, ou un film (comme la tour montparnasse) c'est trop, beaucoup trop d'humour complétement vide.

Pourtant j'aime bien les films a la nielsen, ou encore la cité de la peur (comme quoi, l'humour concon, tellement nul, que çà en devient drole, je suis fan). Mais dans le cas de Eric/Ramzy/Djamel, çà me donne vite sommeil.
L'humour nul, çà se travaille, c'est un art
Dans un film, ça ne ressort bizarrement pas du tout (sauf exception notable des Monty Pythons) ... en live avec de la spontanéité, ça fait rire !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je n'ai trouvé Eric et Ramzy marrant que dans les explications des mots, car c'est bien trouvé et que généralement ils retombent sur leurs pattes avec des calembours.
Mais Djamel en solo, je trouve ça navrant.
La Tour Montparnasse Infernale m'a plus ennuyé qu'autre chose alors qu'une connaissance l'a trouvé génial.
Par contre dans H il sont tous ensemble et je rigole bien. Il semblerait que ce soit le comique de situation qui me fasse rire plus que leur humour et leur façon de jouer.
L'humour c'est une personnel, la plupart de mes potes n'apprécient pas ou peu ( comme moi ) sauf 3 perdus qui ne sont que des connaissances.

Par contre la série "Blague à part" qui passait après les guignols sur canal plus était très marrante ( d'après le programme télé elle ne passe plus ).
Mouai Djamel est relativement Drole mais je prefere les films genre Matrix,Rois du Déserts enfin pas des trucs de francais comique. Il n'y a pas a dire.....
Citation :
Provient du message de SkaL
Mouai Djamel est relativement Drole mais je prefere les films genre Matrix,Rois du Déserts enfin pas des trucs de francais comique. Il n'y a pas a dire.....
Les comédies française sont biens faut pas pousser: le dîner des cons, le boulet, le raid, et y en a d'autres.
Et côté humour Matrix je ne vois pas où. Les Rois du désert ... à part la vache sur la mine et le pain de plastic sur la pastèque.
Message supprimé par son auteur.
En quoi ils sont drôles ?

Ils te font rire ou pas . à mon avis il est impossible de dégager un "critère" de ce qui est drôle et de ce qui ne l'est pas .

Le seul qui m'insupporte , c'est l'un des deux ( Eric ou Ramzy ) , je sais jamais lequel . Le chauve je le trouve pas drôle .
Panda, tu parles de comiques 'montant'. Tu es un peu en retard Ils me semblent plutôt en perte de vitesse en ce moment. Même Jamel se prostitue pour une marque bien connue de soda dans une parodie bien risible de lui-même.
Mises à part ces considérations, j'aime bien Eric & Ramzy en spectacle. Beaucoup (beaucoup) moins Jamel par contre. Son spectacle est une diatribe permanente contre la société, les flics, sur sa réussite...
Pénible.
Ils me font rire de temps en temps. Mais ceux sont plutôt des participants d'émission que des comiques.

Peu de comique actuel arrivent à "briller" ailleurs qu'en promotion à la télé. Les Devos et autres Desproges sont trop rares.

Une heureuse surprise fût pour moi le spectacle de Franck Dubosque qui est construit et relativement fin, comportant un jeu réel avec le publique, des interdépendance entre sketch, du mime etc...
Moi j'aime bien bigard : ca c'est excellent


Djamel, Eric & Ramzy ... ca va 10 min mais apres c'est vite répétitif




Sinon le dernier film bien marrant qie j'ai vu : c'est Xmen2 ... ya quelques scènes bien fandarde je trouve :


... Vous etes profs de quoi ...

.... d'art ....

:bouffon: :bouffon:
Eric et Ramzy, dans leur spectacle, les 3/4 du temps, ils me font vraiment eclater de rire, qqfois c pas ca, mais c rare qd meme
Djamel je n'aime pas trop :/
Ds " la tour Montparnasse infernale " g pas adoré ce film, mais ya des fois ou c t qd mme bon




Mais alors, le mieux, du jamais vu, ou a chaque fois j'en peux plus, c la série H avec les 3 réunis
C p-e le seul moment ou je c rire avec Djamel
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés