Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Une anecdote :

Un marin sur un navire frigorifique s'enferma par accident dans une chambre froide. Le temps passant et personne ne venant à son secours il se senti condamné, surtout transi de froid. Il grava donc sur les parois quelques mots, le froid le mordant de plus en plus ...On retrouva son cadavre, mais ce qui surpris ses compagnons c'est que la chambre froide était.... en panne !


Je ne crois pas aux esprits, mais plutôt à la puissance de l inconscient. Regardez par exemple les stigmates de certains saints. Personne ne leur a infligé ces blessures, mais leurs esprits/inconscients sont tellement puissants que l'image mentale de la passion se répercute sur leur propres corps...
Citation :
Provient du message de Bestouille
Je m'en tiens a la définition par nature mais certains ont tourné ça a leur façon , "fantome" est plus approprié pour parler des morts, les esprit peuvent existé, mais si nous avons vraiment été créé pour vivre je ne vois pas pourquoi on aurait créé les esprit pour nous enmerdé ou semer le trouble......
Pour nous emmerder... ils font pas ca sans raisons. Bien sur ils cherchent a s'amuser, mais leur présence sert en fait a nous faire prendre conscience de certaines choses......
Ben si pour toi un esprit est ce que tu ne peut voir ni toucher alors libre a toi d y croire ou non, sérieusement tourne la tete regarde ton mur, enfin autre part que ton écran , tu te dis ben que les esprit c est nawak, c est des débat a faire sur des pc mais en vrai ...... c est de la pur invention. et quand quelquechose parait bizar faut pas non plus dire qu il y a des esprits
Citation :
Provient du message de Bestouille
Ben si pour toi un esprit est ce que tu ne peut voir ni toucher alors libre a toi d y croire ou non, sérieusement tourne la tete regarde ton mur, enfin autre part que ton écran , tu te dis ben que les esprit c est nawak, c est des débat a faire sur des pc mais en vrai ...... c est de la pur invention. et quand quelquechose parait bizar faut pas non plus dire qu il y a des esprits
Ben faut pas exagérer... On est pas continuellement observé ou quoi que ce soit. Tu vois, tu doutes de leur présence parce qu'ils ne se sont jamais manifesté a toi. Mais c'est pas parce qu'ils te laissent tranquil qu'ils n'existent pas et que c'est n'importe quoi.

Mais il est vrai que dans certaine situation le cerveau, l'imagination ca aide en rien, ca empire les choses meme
Moi j'y crois. J'ai déjà vécu des choses pareilles. Ça me fait très peur et j'adore ça.

Des fois, avec des amis, on essai d'appeler les esprits avec des trucs styles jeux de société qui se vendent aux magasins à grande surface. On s'amuse trop à se faire peur. Habituellement on a super peur mais on rit tellement que ça gâche tout... C'est super amusant ce genre de truc, surtout sous l'effet de substance illicite.

Sinon je me souviens d'un truc assez bizarre que j'ai vécu. Laissez moi vous le raconter. Ma grand-mère est morte depuis 5 ans environ (paix à son âme) et ma mère conserve beaucoup de photos d'elles. Il y en avait partout sur le meuble du salon, et quelques unes accrochées au mur. Un soir, j'étais seul dans l'appartement, je revenais du ciné. J'ai fermé les lumières pour aller me coucher puis, quand toutes les lumières furent éteintes, j'ai entendu des bruits de vitres brisées et de choses qui tombent par terre. J'ai vite rouvert les lumières, j'avais trop la trouille. Je suis allé dans le salon, toutes les photos et les cadres représentant ma grand-mère était tombés au sol, en morceaux. J'ai trop eu peur. Je croyais en une manifestation de l'esprit de ma grand-mère. Depuis ce temps-là, j'y crois vraiment, et ça me fait encore plus peur, et j'aime encore plus ça. J'ai raconté l'histoire à ma mère; elle ne m'a pas cru du tout. Elle croyait que j'avais tout fait ça parce que je détestais ma grand-mère (ce qui est vrai). En tout cas, ma mère n'expose plus des photos de ma grand-mère depuis cet incident, elle croit peut-être que je suis fou.
Imaginons que les fantomes/esprits existent.

Comment on choisit ceux qui le deviennent et ceux qui le deviennent pas?
Tous le deviennent? Ou faut une mort violente?
Dans tous les cas ca en fait un paquet d'esprit depuis le temps.
Ca marche aussi pour les animaux? Je considere l'homme comme un animal, ya aussi des esprits/fantomes de crevettes?

Et ils font quoi les esprits? Ils eteignent les lumieres?
Et encore, pas tous les jours.
Ils viennent se venger, hanter ceux qu'ils considerent responsables de leur mort?

Imaginons des milliards de fantomes/esprits se deplacant autour de nous. Cetains arrivent a entrer en contact avec disons le reel, afin de laisser des empreintes de doigts, des enregistrements, bouger des objets.
Pourquoi?
Et pourquoi les autres ne passent pas leur temps a le faire chez tout le monde?

J'imagine que je suis un fantome, j'ai la possibilite d'agir sur le reel. Je vais m'arreter a eteindre la lumiere chez qq1 un soir, pis me casser ailleurs?
Ils ont quoi d'autre a faire? Ils s'ennuient? Ils meurent au bout de 1000 ans d'errance?

Imaginez vous de l'autre cote, plutot que voir un evenement dans votre vie et vous dire que c'est un fantome/esprit.

Vous faites des quantites de chose dans la vie, un esprit restera la a rien faire, et a regarder? Pis un jour ca lui prends, une etincelle dans la tete, il se dit, tiens vais eteindre la lumiere. Pis c'est tout, il se "rendort" pour un siecle...
Ca marche pas je pense. Ya peut etre autre chose, si qq1 a une idee. Je veux bien croire aux esprits, mais me dites pas qu'ils vont apsser l'eternite a comater a rien faire a part aparaitre une fois l'an pour une tite blague, surtout si ils sont nombreux.
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Imaginons que les fantomes/esprits existent.

Comment on choisit ceux qui le deviennent et ceux qui le deviennent pas?
Tous le deviennent? Ou faut une mort violente?
Dans tous les cas ca en fait un paquet d'esprit depuis le temps.
Ca marche aussi pour les animaux? Je considere l'homme comme un animal, ya aussi des esprits/fantomes de crevettes?

Et ils font quoi les esprits? Ils eteignent les lumieres?
Et encore, pas tous les jours.
Ils viennent se venger, hanter ceux qu'ils considerent responsables de leur mort?

Imaginons des milliards de fantomes/esprits se deplacant autour de nous. Cetains arrivent a entrer en contact avec disons le reel, afin de laisser des empreintes de doigts, des enregistrements, bouger des objets.
Pourquoi?
Et pourquoi les autres ne passent pas leur temps a le faire chez tout le monde?

J'imagine que je suis un fantome, j'ai la possibilite d'agir sur le reel. Je vais m'arreter a eteindre la lumiere chez qq1 un soir, pis me casser ailleurs?
Ils ont quoi d'autre a faire? Ils s'ennuient? Ils meurent au bout de 1000 ans d'errance?

Imaginez vous de l'autre cote, plutot que voir un evenement dans votre vie et vous dire que c'est un fantome/esprit.

Vous faites des quantites de chose dans la vie, un esprit restera la a rien faire, et a regarder? Pis un jour ca lui prends, une etincelle dans la tete, il se dit, tiens vais eteindre la lumiere. Pis c'est tout, il se "rendort" pour un siecle...
Ca marche pas je pense. Ya peut etre autre chose, si qq1 a une idee. Je veux bien croire aux esprits, mais me dites pas qu'ils vont apsser l'eternite a comater a rien faire a part aparaitre une fois l'an pour une tite blague, surtout si ils sont nombreux.
Je ne crois pas non plus au surnaturel, mais il me semble que ce que tu affirmes dans ton précédent post n'est pas plus qu'une preuve que les dire de victimes de "fantomes"
L'hypothèse qu'il y ait encore x choses (x tendant vers l'infini) qui échapperait à l'homme, ne t'es t'elle pas venu à l'esprit ? Pitètre existe t'il certaines circonstances précises qui permettraient une déchirure dimensionnelle entre le monde que nous percevons avec nos 5 sens, et une quatrième dimension...
A bien y réfléchir, non, c'est complétement stupide lol

Il est grand temps que j'aille me coucher, bonne nuit
Citation :
Provient du message de Oxzane
J'ai déja vécu situations dans le meme genre mais en bien pire... mais j'ai pas envie de tout raconter ici, on m'a assez souvent traité de folles.

Mais je peux te dire que ce genre de 'coincidences' n'en sont pas, et au cours des années deviendront de plus en plus fréquentes.

Si tu veux des détails tu peux me mp.
t'en est a quelle revelation toi dit-donc?
Il m'est arrivé un truc réellement très bizarre que je n'ai jamais pu expliquer, il y a plusieurs années.

Quelqu'un connait-il la chanson Stairway to Heaven de Led Zeppelin? Et connaissez vous l'histoire de cette chanson?
D'après une rumeur qui court depuis que je suis jeune:

"En 1982, le groupe rock Led Zeppelin fut condamné par un tribunal californien pour son disque "Stairway" qui, à cause de ses messages subliminaux exerça un pouvoir satanique sur la population. Voici le texte de "Stairway to Heaven" chanté par le groupe Led Zeppelin:

"It's a feeling I get, when I look to the west" et "My spirit is crying for leaving". La version jouée à l'envers signifie: "I have go to live for Satan". ("Je dois vivre pour Satan". "Diable, n'aies pas peur du diable, ne soit pas idiot. Je veux que le Seigneur se mette à genou devant le diable"). " Cette citation est tirée de ce site que j'ai trouvé après une recherche rapide Site pas très crédible mais bon, c pour vous mettre dans le contexte

Cette chanson jouée à l'envers porterait un culte à Satan, et malgré l'harmonie de cette chanson très belle, à l'envers, elle fait vraiment très très peur.

Ça je l'ai su à mes dépens...

Depuis que je suis toute jeune, le plus loin dont je peux me rappeler, j'ai toujours adoré cette chanson. J'avais l'obsession d'un jour pouvoir l'écouter à l'envers, afin de vérifier si tout ce qu'on disait sur elle était réellement vrai.

Un beau jour,après une longue période d'absence de chez ma mère, je reviens chez moi dans ma chambre et décide d'écouter mon album de led zeppelin, une cassette que je possédais depuis très longtemps. Je mets la cassette dans le lecteur...
Mais qu'est ce que c'est que ça?...

La chanson que j'entends est vraiment odieuse, macabre... Juste d'y repenser j'en ai froid dans le dos... Ne reconnaissant pas la chanson, je l'écoute très attentivement pour finalement me rendre compte que ce que j'entends (au début de la chanson ) est bel est bien le solo de la fin de "Stairway to Heaven"...Je l'écoute jusqu'au bout, et j'ai vraiment reconnu toute la progression de Stairway à l'envers... C'était bien cette chanson...

Pensant à un coup pendable (ouais bon... de qui, j'en sais rien, sûrement pas de ma mère comme j'habitais seule avec elle... et je vois mal comment faire marcher à l'envers un ruban de cassette mais bon) j'écoute toutes les autres chansons de l'album, y compris celle normalement au même endroit que Stairway de l'autre côté du ruban et toutes les autres chansons de la cassette étaient parfaitement normales. Immédiatement après, je suis allée faire écouter la cassette à ma mère, qui n'a jamais voulu l'écouter jusqu'au bout... Cette chanson émanait vraiment quelque chose de diabolique.

Enfin bon, plusieurs ne me croiront peut-être pas, et je m'en moque. Cette cassette, une semaine après, elle a disparue. Je ne l'ai jamais revue. Je la gardais pourtant précieusement dans mon coffre sur mon bureau, peut être ma mère l'a t'elle prise en cachette pour la jeter, je n'en sais rien. Elle me dit que non.

Je ne saurai jamais ce qui est arrivé à ma cassette, pourquoi elle s'est mise subitement à jouer seulement cette chanson à l'envers... Je ne crois pas que ce soit l'oeuvre de Satan (lol) car je ne crois en ni dieu ni diable...

C'est le plus grand mystère qui me soit arrivé. Sans mettre tout ceci sur le dos du surnaturel, comment serait-ce scientifiquement possible?...

Je vais tenter de trouver sur le net cette dite chanson, dans l'état où je l'ai entendue la dernière fois, afin de vous la faire partager, pour ceux que ça intéresse

Et j'aimerais bien que Oxzanna raconte ses anecdotes, moi aussi, en passant
Citation :
Provient du message de Carlovitch
t'en est a quelle revelation toi dit-donc?
Mdrrrrrr

*reprend son sérieux*
Eh bien c'est la quatrieme, j'attends avec impatience la cinquieme.





Sinon Carolyne, assez stupéfiant...

A force je crois que j'écouterai plus jamais de cassette de ma vie lol

Et je repete encore, j'ai les mp, sinon je dis rien ici.
Exclamation
j'en ai vu un
Il y a quelques années, je sorts de ma chambre pour aller dans la salle de bain (vers 2-3 h du matin) et je vois une femme de dos qui rentrait dans la salle de bain. Je crus que c'était ma sœur. Je la suivis donc et la stupeur! La pièce était vide. Mes cheveux se dressèrent sur ma tête.
J'allais vérifier, ma sœur dormait normalement.
Je précise que je ne suis pas fou, ni drogué.

Aujourd'hui, je ne sais que penser, peut être une illusion passagère, un rêve éveillé, ou .... brrr.
J'ai ete tres crédule quand j'etais jeune et maintenant j'ai du mal a croire a tout cela.

Meme si je pense que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, je doute qu'une forme de vie intelligente soit deja parvenue jusqu'a la terre.

Je doute aussi de l'existence des fantômes.

Pourtant ...

A Chambery nous avons une tres célèbre maison Hanté.

C'est un ancien manoir, hanté par l'esprit d'une jeune dame qui se serait jetée dans le lac qui se trouve a ses pieds. Le dauphiné libere utilise cette histoire comme le monstre du loch ness local et a toujours une enquete sous le coude a sortir les jours ou l'actualité fait defaut.

Ce manoire est actuellement une boite de nuit Pauvre esprit frappeur. Anciennement le club du chateau et actuellement le Bassamba.

J'ai eut un consin qui etais la bas DJ. Il m'a confirmé que meme avec la zik a fond, a partir du couché du soleil, personne n'osait monté dans les etages superieurs ....

Bon .... legende, esprits des cadavres assassinés par la mafia d'aix les bains .... allez savoir ... J'ai peur d'etre deçut si jamais un jour je tentais l'experience d'aller y faire dodo.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Je trouve que c'est être assez naïf de croire au paranormal. Des filles de ma classe sont a fond dedans, elles tirent les cartes, invoquent les esprits et tout le bordel, moi ca me fait rire, d'ailleurs je me moque d'elles sur cela.
Apres il n'est pas interdit d'épanouir son imagination en déformant ou interprétant d'une certaines façon des faits réels.
Étant plus jeune, je devais avoir autour de neuf ou dix ans, ma mère et moi nous nous adonnions souvent à des petites séances de Oui-Ja, sans grand résultat.
Une fois, après la séance, elle a tenté de faire une expérience d'hypnose avec moi. Il ne se passa évidemment rien et elle ferma les lumières et partit se coucher.
Souvent, lorsqu'on tombe dans l'obscurité et que les yeux ne se sont pas encore adaptés, on peut voir comme une certaine ondulation autour de nous, se sont nos yeux qui créent cet effet étrange. Ce soir là pourtant, je voyais des formes très nettes se dessiner devant moi, toutes ses formes avaient l'apparence de visages qui me regardaient avec des yeux terrifiés mais sans bouger.
Je savais que c'était mes yeux qui me jouaient des tours puisque même les yeux fermés, je continuais à apercevoir ces formes mais les visages continuèrent à apparaître devant moi.
Tout a coup, il y en a un qui se forma beaucoup plus gros, comme s'il était tout près de moi. Ses yeux étaient agressifs et il hurlait comme tous les autres. Ce qu'il y a de terrifiant, c'était ses yeux mais aussi que je pouvais le voir avec beaucoup de détails. Le visage regarda à sa droite, toujours en hurlant, (J'ai eu l'impression qu'il regardait un autre de ces visages) puis en me regardant à nouveau, il s'approcha de moi.
Je me suis mis à hurler jusqu'à ce que ma mère accourt et une fois la lumière allumée... plus rien.
Le lendemain, quand j'ai raconté le tout à ma mère, elle me raconta que lorsqu'elle était enfant, elle voyait le même phénomène sauf qu'elle, ce n’étaient que des yeux menaçant qui la regardaient...
Ce témoignage peut vous paraître enfantin, juste mon imagination, mais j'ai tenté à de nombreuses reprise de revoir quelque chose la nuit, quand je viens d'éteindre la lumière, j'ai n'ai jamais revu la moindre forme.
Et le dernier visage que j'avais aperçu était assez effrayant pour que je n'en dorme pas durant plusieurs nuits. Juste en écrivant ce texte, il y a quelques frissons qui m'on traversé.
Je me demandais si ce genre de chose était déjà arrivé à quelqu'un ici et si ça pourrait avoir un rapport avec "les expériences" que ma mère faisait avec un oui-ja?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je me demandais si ce genre de chose était déjà arrivé à quelqu'un ici et si ça pourrait avoir un rapport avec "les expériences" que ma mère faisait avec un oui-ja?
Ça m'est déjà arrivé de voir des formes ainsi dans le noir après avoir regardé trop d'intensité de lumière, mais jamais comme ça. Étrange.

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport quelconque avec un pseudo jeu de société qui invoque les esprits qu'on achète n'importe où. Le jeu a besoin de la collaboration d'une personne du groupe de joueurs pour fonctionner. On joue souvent à ce genre de jeu, et je peux te dire que ça arrive parfois que rien ne se passe, parce que tout le monde ne fait rien, n'ose rien. Je le sais bien, c'est pratiquement toujours moi qui "aide" le jeu à devenir crédible, pour rendre ça plus épeurant, plus vrai.

Alors, c'est peut-être dû à l'hypnose. Avec quoi elle t'a hypnotisé? Si c'est avec un médaillon ou n'importe quoi de métallique, peut-être que la lumière a réfléchi sur celui-ci et a "incrusté" sa forme dans tes yeux. Donc quand les lumières se sont éteintes, tu as du voir le symbole ou la chose gravée sur le médaillon. Enfin, c'est une hypothèse.

À part ça, je vois pas...
Jouer avec le Oui-Ja c'est de jouer avec le feu , tu appelles des esprits , tu les invitent a ce joindre a vous , mais ce genre de jeu n'attire jamais de bons esprits . J'ai effectivement quelques amis(es) qui on jouer avec la planchette du Oui-Ja , et les jours qui on suivit ils ( elles ) on eu de bien mauvaises surprises . Tu appelles a toi des esprits mauvais , malin , sournois , vicieux qui ce servent de ton appelle pour s'introduire dans le mondes des vivants , dans une dimension qui n'est plus la leur . Le Oui-Ja tout comme l'écriture automatique et bien d'autre servent a entrer en contact avec les esprits mais il faut une certaine prudence , et ce n'est pas un jeu qu'il faut prendre a la légère .


La nuit ou un de ces esprits est venu me serrer le bras , je devais partir le lendemain pour rencontrer un écrivain a 500 kilomètre de chez moi , cet écrivain qui avait écrit quelques bouquins sur les esprits , ce même matin cet écrivain m'a téléphoné pour me prévenir que cet esprit tentait de me dissuadé de prendre la route pour cette rencontre , il voulais me faire peur , m'intimider , OUI j'ai eu peur mais j'y suis aller quand même , ce qui ne lui a pas plu . Cet écrivain m'a beaucoup parler de ces planchettes de Oui-Ja qu'il juge très néfaste car les gens s'en servent sans aucune préparation et connaissances comme si ils jouaient au Monopoly ou autre jeu . Mais le Oui-Ja est loin d'être un simple jeu .





Lady
......
Bof,je crois sans doute à quelque chose même si je n'y donne pas vraiment de nom..
Maintenant je pense juste que les Esprits ont sans doute de bien plus grandes choses à foutre que de venir nous chatouiller les pieds...
LOL Anya

Et bien moi je vais vous raconter un truc tout récent, qui date d'aujourd'hui.

J'étais donc sur les forums (avec mes multiples fenêtres et onglets mozilla comme à mon habitude) et donc en particulier sur la taverne, recherchant les fils que je voulais lire.
J'en ouvre donc 3 ou 4 et je commence à les lire, fermant un par les sujet que j'avais finis. Et là, sur quoi je tombe ?
Sur ce topic, celui là même que vous êtes en train de lire !
Alors qu'il n'était nullement dans ma liste de lecture du jour.
J'avoue ne pas comprendre car il ne me semble pas avoir cliqué sur ce lien

Et le pire, c'est que je suis sérieux. (Bon je vois déjà tout le monde venir se moquer de moi en disant que je fais que des bêtises en ce moment ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés