Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
En regardant le film de la 5 ce soir -La maison du diable-, il m'est revenu à l'esprit quelques anecdotes.

Un soir, je regardais un film d’horreur chez mes parents. Ils possèdent une grande maison de maître de deux étages, les chambres étant au 1er
A la fin du film, pas rassurée du tout, je quitte le salon en éteignant la lumière avec l’interrupteur à bascule, puis je monte me coucher.
Arrivée au milieu des escaliers la lumière du salon s’est rallumé !
Je restais pétrifiée, hésitant à courir en hurlant dans la chambre de ma mère -mais à 30 ans ça fait désordre- ou redescendre éteindre la lumière. Après réflexion, j’ai pensé que j’avais du mettre l’interrupteur en position d’équilibre instable et qu’il avait fini par basculer en position « lumière ».
Je redescendit donc éteindre, mais encore aujourd’hui encore je me demande si je n’ai pas été victime d’un esprit coquin qui avait envie de s’amuser à bon compte.
On pourra bien sur invoquer le hasard, mais à ma connaissance, l’interrupteur n’avait jamais fait ce genre de caprice, et ne l’a jamais refait.

Autre histoire du même genre :
Mon beau-frère envoie son collègue et ami voir un client important en Malaisie. Celui-ci y décède à l'hotel la nuit, d’une crise cardiaque.
15 jours plus tard c’est donc mon beau-frère qui retourne voir ce client, et dort dans le même hôtel. En plein milieu de la nuit, la climatisation à sauté dans un vacarme épouvantable et la lumière s’est allumée toute seule dans la chambre.
Le Fantôme de son ex-collègue qui lui disait au revoir ? Et qui accessoirement lui a foutu la frousse - Ou encore le simple hasard ?

Vous y croyez vous aux fantômes ?

Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
J'ai déja vécu situations dans le meme genre mais en bien pire... mais j'ai pas envie de tout raconter ici, on m'a assez souvent traité de folles.

Mais je peux te dire que ce genre de 'coincidences' n'en sont pas, et au cours des années deviendront de plus en plus fréquentes.

Si tu veux des détails tu peux me mp.
Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de Barbarella
Le Fantôme de son ex-collègue qui lui disait au revoir ? Et qui accessoirement lui a foutu la frousse - Ou encore le simple hasard ?
- Simple hasard

Citation :
Provient du message de Barbarella
Vous y croyez vous aux fantômes ?

Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
- Un moment comme tout le monde, j'y ai cru... Et puis, en fait, ça parait de plus en plus stupide jusqu'à ne devenir fabulations et contes...
C'est sûr qu'une lumière qui s'allume soudainement comme ça ça peut foutre la frousse, mais on ne sait jamais ce qu'une petite négligence sans importance (genre mal appuyer sur l'interrupteur... un coup de vent etc...) peut faire concrétement
Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de Barbarella
Vous y croyez vous aux fantômes ?

Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
Je n'y crois pas, justement parceque je n'ai jamais eu ce genre "d'expériences troublantes".
Ca arrive à tout le monde ce genre d'histoire, mais bon la lucidité nous revient toujours...
Et puis, il est bien plus rassurant de pas guère y croire.
Moi aussi ça arrive mais je me rend compte qu'en fait je m etais endormi la lumière allumé tout simplement
mais sinon j'ai jamais eu de chose de ce genre, mais j avoue que je monte tout le temps mes escalier a 300 a lheure et je tape un sprint jusqu'a ma chambre arrivé en haut sur le pallier après avoir eteint la lumière en bas n'etant pas du tout rassuré
J'ai déjà eu des phénomènes un peu zarb genre chaine hifi et imprimante qui s'allument toutes seules alors que tout est éteint, mais je penche pour quelquechose de rationnel.

Sinon de prime abord pas de phénomène comme ca, cependant je me rappelle d'un lieu où je ne pouvais pas du tout rentrer... Et j'étais pas le seul à le ressentir, c'était assez oppressant...
Maintenant je n'ai plus l'occasion d'y retourner
Ben... c'est sûrement une coincidence Barbarella... Enfin, pour te rassurer, tu trouveras sans doute plein de personnes qui auront vécu des phénomènes "étranges" et qui seront ravis d'en discuter.

Reste à toi de faire la part des choses...

Autrement, vu qu'on est dans un sujet sur le paranormal, je voudrais savoir s'il y a des gens qui pratiqueraient de la "magie" ici ? voire qui suivraient une religion et des principes telles que celle de la Wycca, de Satan, de Lucifer...
Re: Fantômes et paranormal
Citation :
Provient du message de Barbarella
- Vous y croyez vous aux fantômes ?

- Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
- Non

- non

Par contre je crois en l'existence d'une forme de vie extraterrestres.
Je n'ai pas de souvenir de phénomènes paranormaux, donc je ne pense pas en avoir été un jour le témoin, enfin avec le cerveau que j'ai rien n'est sur.
Je ne crois pas aux fantômes mais des phénomènes non explicables encore par la science (ils se font rares) peuvent encore faire fabuler mon imagination, car peut être certaines forces n'ont pas encore étaient découvertes.
Citation :
Provient du message de Dragon
Autrement, vu qu'on est dans un sujet sur le paranormal, je voudrais savoir s'il y a des gens qui pratiqueraient de la "magie" ici ?
J'ai eu ce genre de trip dans mon adolescence avec mon amie, et franchement faut pas jouer avec ca. Moi maintenant je crois a fond a toutes ces histoires pour avoir vu plusieurs choses.

Mais la 'magie' a mon avis ca sert a rien sinon a détruire les gens.
Oui oui c'est sur , les fantômes n'existent pas , une nuit j'étais coucher sur le côté et soudain je sent une main , une forte main qui me prend le bras , et le serre très fort , je me retourne , je ne vois rien , mais j'essaie de retirer mon bras qui faisais mal , rien a faire , il serrais de plus en plus fort , j'ai bien sur paniquer , bah quoi? Une main qui surgit de nulle part et qui viens de serrer un bras en pleine nuit c'est pas chose courante , il a serrer un moment puis relâchais lentement , quand je ne sentais plus la main sur mon bras j'ai aussitôt allumer pour voir et il avais bien laisser les marques sur mon bras , on pouvais y voir les empruntes de ses doigts . Le lendemain matin c'était très douloureux et les marques laisser la veille étaient toujours la , elles ce sont estompées après 4 ou 5 jours .

Ça n'existe pas les fantômes , j'opterais plutôt pour les esprits





Lady
Rien ne m'est arrivé personnellement mais, ma grand-mère a eu des visions de personnes decedées dans ma famille et mon arriere grand-mère faisait bouger des tables grace aux esprits et sans trucage lol, mon grand-père et ma grand-mère en ont été témoins
Je prefere pas raconter la suite car je m'en rappelle plus trop et je veux pas passer pour un fou hein
Je ne crois pas aux fantome ni a tout ce qui est extraterrestre, certaines choses sont troublante mais il n'y a qu une explication : le hasard.

Sinon j ai peut etre une histoire qui m'a fait réfléchir j avais mon petit frère qui s etait planté en vélo il s etait cassé un bras (sale mioche) et j etais avec lui je savais pas quoi faire on etait en pleine campagne et j avais pas de portable donc j ai été a une maison juste a coté demandé pour téléphone a mes vieux donc mon père arrive sur place et me dit qu il faut l amené a l hosto, et puis comme ça un medecin est arrivé a nous dire qu on l avais prévenu pour venir ici, je demande a mon père si c etait lui qui avais appellé le doc il me dis non, le mec me dit qu il avait eu une personne qui lui a dis de venir ici, bref on a jamais su qui c etait, un ange peut etre? ou quelquechose de ce genre, je sais pas mais ce jour la il a bien fait son travail.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Oui oui c'est sur , les fantômes n'existent pas , une nuit j'étais coucher sur le côté et soudain je sent une main , une forte main qui me prend le bras , et le serre très fort , je me retourne , je ne vois rien , mais j'essaie de retirer mon bras qui faisais mal , rien a faire , il serrais de plus en plus fort , j'ai bien sur paniquer , bah quoi? Une main qui surgit de nulle part et qui viens de serrer un bras en pleine nuit c'est pas chose courante , il a serrer un moment puis relâchais lentement , quand je ne sentais plus la main sur mon bras j'ai aussitôt allumer pour voir et il avais bien laisser les marques sur mon bras , on pouvais y voir les empruntes de ses doigts . Le lendemain matin c'était très douloureux et les marques laisser la veille étaient toujours la , elles ce sont estompées après 4 ou 5 jours .

Ça n'existe pas les fantômes , j'opterais plutôt pour les esprits
Lady
oui ca parait que c'est les jeeni ou un nom comme ça, mais il est censé te violer pendant ton someil en fait. bon il a du confondre ton bras avec autre chose alors
lol maintenant j ai peu d aller me coucher c est malin !

non serieux j ai deja eu des experiences comme cela avec des ombres mais qui peuvent s expliquer je pense

oue on peut dire que j y crois jusqu a une certaine limite
Bah j'y prêtais plus trop attention car je savais , cela faisais déjà quelques mois que mes chats n'entraient plus dans certaines pièces , ou si ils y allaient avec moi ce n'était plus des chats mais des enragés .







Lady
Savoir si les esprits existent ou pas si les fantômes sont parmi nous, je ne pense pas que quiconque ai une réponse qu il puisse prouver.
Et même si celui ci la prouve une grande partie du monde préférait ne pas y croire, la chose leur faisant trop peur, en se disant que cela ne peut être il se sentirait plus en sécurité.
Personnelement je n y croit pas mais je respecte ceux qui y croit car on a pas prouver leur existence ou leur non existence de façon indiscutable.
Pas envie d'etre ridiculisée

Pour ce que Mentos dit, c'est vrai que la plupart des gens ont peur de ce genre de chose, et c'est vrai qu'on ne peut ni prouver leur présence, ni leur non présence, alors a chacuns ses croyances
On dis que les religion sont les erreur humaines de gens irresponsable qui ne savent pas se débrouillé par eux meme? (pour moi non mais certains le disent) et bien je pense exactement pareil de l existence des fantome ...... mais la c est vraiment la connerie humaine de croire a ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés