Les invasions barbares

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Après de longues semaines d'attente, faute de temps, j'ai enfin

pu aller voir un film Génial! En fait, pour ceux qui n'en ont pas

encore entendu parlé, Les invasions barbares est un fils

Québecois réalisé par Denys Arcand. Il s'agit de la suite de La

chute de l'empire Américain. Il est vrai que ce dernier m'avait

profondément perturbé par son contenu qui porte à la réflexion,

mais qui, aussi, exprime une réalité qu'on se contente parfois de

taire pour raison de tabou ou de conviction religieuse.

Le second, Les invasions barbares, que j'ai trouvé 10 fois mieux,

nous expose beaucoup plus de contenu.

La mort, les dernières questions existentielles, le pardon, les

rêves, le pouvoir du capital, la dépendance, la folie, l'amitié, le

système de santé public et puis... les syndicats!

Bref, ce film m'a totalement subjuguée! J'ignore si on le diffuse en

France (après le prix remporté à Cannes). Sinon, chers

amis québécois, accourés!
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ta mise en page rend tes textes des plus pénibles à lire. Essaye d'écrire sans sauter systématiquement une ligne. Merci d'avance.
Je lui ai déjà fait la remarque par Mp... mais il paraît que le texte chez lui s'affiche jusqu'à la fin des lignes Bizous

Sinon, je n'ai pas entendu parler de ton film, ni de l'autre que tu cites en fait o_O
C'est un drame avec un petit côté humoristique.


"À coups de pots-de-vins, le jeune opérateur de marché Sébastien entreprend d'adoucir les derniers jours de son père, le professeur d'histoire Rémy, hospitalisé pour un cancer au cerveau. A son chevet, le malade retrouve son ex- épouse et ses anciens collègues. "

"Acteurs :
Dorothée Berryman
Marie-Josée Croze
Pierre Curzi
Roy Dupuis
Rémy Girard
Mitsou Gélinas
Yves Jacques
Sophie Lorain
Dominique Michel
Louise Portal
Stéphane Rousseau
"
Cela prouve que tous les goûts sont dans la nature!

Puis pour mon style d'écriture, je sais que c'est agaçant, on me

le dit. Impossible pour moi de me fondre dans la masse.

Il se lit comme ça : de gauche à droite!
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Je suis aller le voir il y a quoi 2-3 semaine facile et j'ai pas trouver trop fameux.
Suis d'accord! M'attendait a de l'action (faut dire que j'avais aucune idée de quel genre de film c'était)

Mais bon en y réfléchissant bien il est vrai qu'il peut porter a la réfléxion, mais personnellement j'ai pas trouvé que c'était le film de l'année
Citation :
Provient du message de Oxzane
[i]Suis d'accord! M'attendait a de l'action (faut dire que j'avais aucune idée de quel genre de film c'était)[i]
Pareil

Je n'est pas vu le premier et m'attendait a de l'action avec le titre.

Puis j'ai confondu avec une autre bande annonce de film québecois j'avais vu.
Bon c'est sur que si vous vous attendiez a un film américain bourré d'effets spéciaux et bien ce n'est vraiment pas le film a voir. Cependant si vous vouliez voir un film un peu plus intelligent que " pan pan t'es mort" et qui porte a réflexion et bien les invasions barbares est vraiment excellent. Pour ceux qui auraient envie de le voir je vous conseille fortement de voir le déclin de l'empire américain. Meme si ce film date de plusieurs année, il reste très bon
alors bon film a tous et a toutes :bouffon:
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Je n'est pas vu le premier et m'attendait a de l'action avec le titre.
LOL ben forcément...

J'ai bien aimé Le déclin. Les invasions barbares aussi. Ça montre une facette de la société québécoise dont certains ont honte, et ça les fait chier. D'autres ne peuvent peut-être tout simplement pas la comprendre.

Par contre, le côté anti-syndical... Mouais, autant les syndicats québécois (FTQ en tête) sont criticables, autant le concept du syndicalisme ne l'est pas. Je ne sais pas si Denys Arcand s'attaquait au concept ou à sa réalité québécoise.
Une seule chose peut-être, il y a certaine exagérations. Par exemple, pour avoir hospitaliser pendant un bon moment, je ne crois pas que l'état de nos hôpitaux publics soit dans un état aussi lamentable. Je crois toutefois comprendre pourquoi Denys Arcand a exagéré la chose. J'ai souvent entendu dire les organisations de sensibilisation de X cause dire qu'il est essentiel d'amplifier le truc en question pour vraiment faire réaliser à la population qu'il y a un problème.

J'ignore quel est le message qu'a réellement voulu faire passé M.Arcand. Voulait-il nous faire réaliser que notre gouvernement ne donne pas assez de subventions aux hôpitaux? Voulait-il nous amener à une considération de masse sur l'adoption possible d'un système à deux vitesses ou encore celui complètement privé style américain? Personnellement, je crois qu'avec un peu d'aide du gouvernement, il est possible d'améliorer un peu notre système de santé qui est tout de même déjà bien. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été mon hospitalisation et tout le reste dans un système américain... bref!
J'irai
Sur-
ement
le
voir
une de ces
quatre.
..
Par contre
Tu pour-
rais écrire
de manière plus lis-
ible
s'il
te plait
?

Parce
que sinon
c'est dés-
agréable

Prune qui
Peut aus-
si écrire
n'importe
comment
Re: Les invasions barbares
Citation :
Provient du message de Baba Rakar

amis québécois, accourez!
J'ai hate de le voir, j'adore d'ailleur l'espece de bande annonce qui passait a TV ... lorsqu'ils fument en exterieur et qu'ils parlent d'une personne decedées suite a ...



Ca donnait deja envie d'aller voir

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ta mise en page rend tes textes des plus pénibles à lire. Essaye d'écrire sans sauter systématiquement une ligne. Merci d'avance.
Et sinon le sujet en lui meme qu'est ce que t'en penses ??

Ekios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés